[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#331 22 Août 2018 12:13:12

J'ai lu le recueil de nouvelles Le Silence de la mer de Vercors : Un recueil avec des nouvelles parfois inégales, mais globalement intéressantes, même si le récit ne va pas me marquer plus que ça, je pense.

@She s a Rebel Tu n'accroches pas avec Nothomb, peut-être ?
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#332 24 Août 2018 15:04:38

Quand tu parles de ta première rencontre avec Amélie Nothomb, tu parles de rencontre physique ou c'est le premier roman que tu lis d'elle?
    Je souhaite lire celui-ci dans les prochaines semaines en tous cas.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#333 01 Septembre 2018 20:39:25

@Ciboulette C'est le premier que je lisais :)

J'ai acheté pas mal de livres depuis l'autre jour, dont certains déjà lus auparavant, ce qui fait qu'ils ne rentrent pas tous dans ma PAL... Voici les livres achetés : La Mère, la Sainte et la Putain de Wendy Delorme (acheté en occasion), Histoires du soir pour filles rebelles d'Elena Favilli et Francesca Cavallo (également de l'occasion), Tom-Tom et l'impossible Nana de Jacqueline Cohen et Bernadette Després (toujours de l'occas', et déjà lu il y a des années), Nulle et grande gueule de Joyce Carol Oates (trouvé dans une bouquinerie, je me suis laissé tenter), les tomes 1 et 3 de L'Arabe du futur de Riad Sattouf (dans une bouquinerie, et ce sont des livres déjà lus). Et, pour finir, j'ai absolument voulu un livre de la rentrée littéraire : La Guérilla des animaux de Camille Brunel.

Dernière modification par lemillefeuilles (01 Septembre 2018 20:39:32)

• la ptite tortue

Explorateur de librairies

#334 01 Septembre 2018 22:44:57

Je ne connais que l'arabe du futur. Et encore que de nom. Bonne lecture.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#335 02 Septembre 2018 19:53:12

J'aimerais lire Joyce Carol Oates mais je ne connaissais pas ce titre.
    L'Arabe du futur 4 est sorti, je vais l'acheter la semaine prochaine :)
    Si tu veux lire d'autres romans d'Amélie Nothomb, on te conseillera sans doute Métaphysique des tubes et
    Biographie de la faim. Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Ni d'Eve ni d'Adam.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#336 03 Septembre 2018 11:56:18

J'ai lu plusieurs livres, tous empruntés à la médiathèque :

Les heures souterraines de Delphine de Vigan : Delphine de Vigan trace deux destins qui vont se croiser, mais surtout le chagrin d'amour et le harcèlement moral. Tout est parfaitement dépeint, avec une justesse surprenante.

Motordu et son père hoquet de Pef : Une retombée en enfance qui m'a fait du bien !

Travailler moins pour lire plus d'Alain Serres et Pef : Malgré quelques longueurs, j'ai bien aimé ce livre et la portée militante qu'il y a derrière.

Les tomes 1 et 2 de Petit Vampire de Joann Sfar : Un premier tome vraiment bon, avec une histoire amusante et légère, et des personnages attachants.

@Mickaéline
    Je te recommande de découvrir cette saga si ça t'intéresses :)

@Ciboulette Je ne connaissais pas ce titre avant de le trouver en bouquinerie, non plus. :)
    Il va venir à Rennes, je vais l'acheter à ce moment-là, je pense !
    D'accord, je note ! Je ne sais pas quand est-ce que je la lirais de nouveau :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#337 04 Septembre 2018 11:03:32

J'ai lu plusieurs livres empruntés :

Le tome 1 de Billy Brouillard : Le don de trouble vue de Guillaume Bianco : Une bande-dessinée avec une mise en page surprenante, que j'ai trouvée intéressante et originale. Il y a certaines choses qui m'ont gênée, mais c'était une bonne lecture.

Le tome 87 de Max et Lili : Max ne pense qu'au zizi de Serge Bloch et Dominique de Saint Mars : Très déçue par Max et Lili, avec ce tome qui déborde de clichés sexistes (et dangereux !). Il y a deux-trois trucs intéressants dedans, mais ce n'est pas le livre que je recommanderais pour expliquer à un enfant la sexualité et la puberté...

Motordu : champignon olympique de Pef : Je suis toujours admirative des idées de Pef pour développer cet univers et ces jeux de mots.

Histoire de la violence, d'Edouard Louis : Il n'y a pas tant d'analyse par rapport à ce qui pouvait pousser à la violence, comme ce que je pensais en lisant la 4e de couverture, mais ce récit est fort et puissant.

Le tome 1 de L'atelier des sorciers de Kamome Shirahama : Un premier manga très riche, qui m'a plongée dans un univers magique avec les très belles illustrations de la mangaka. C'est une réussite, j'ai hâte de lire la suite !
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#338 04 Septembre 2018 16:59:29

Les heures souterraines : j'ai le souvenir de l'avoir adoré ce livre ! En revanche, je ne connais pas tes autres lectures passées.
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#339 04 Septembre 2018 21:44:04

Je ne connais aucune de tes lectures, mais j'ai retenu l'atelier des sorciers :) Bonne lecture
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#340 05 Septembre 2018 10:47:43

@Julya Si tu as envie d'en connaître certains, toutes les chroniques sont disponibles :)
    Je pense lire d'autres livres de Delphine de Vigan, j'ai vraiment beaucoup aimé celui-ci !

@Mickaéline Oui, j'ai vu ton commentaire sur mon blog ! (Merci, d'ailleurs !)

Angor de Franck Thilliez : Un roman bien en-dessous des autres que j'ai pu lire de l'auteur : trop long et redondant, malgré une intrigue intéressante, ça n'a pas trop fonctionné cette fois... Une petite déception mais j'ai tout de même passé un bon moment de lecture.