[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#341 05 Septembre 2018 18:50:55

Et maintenant tu lis quoi?
    Je commencerais Petit Pays de Gaël Faye ce weekend, ça te tente?
  • Julie27

Administratrice

#342 05 Septembre 2018 20:27:14

Coucou,

Je rattrape un peu mon retard par ici.
    Et je me note "Lait et miel" qui semble excellent !!

Dans tes derniers achats, la saga "L'arabe du futur" me tente particulièrement.

Mince pour "Angor" mais je comprends ton ressenti. Après, je l'ai trouvé quand même intéressant, surtout (comme d'habitude avec cet auteur) pour tout ce qu'on y apprend. J'avais préféré le suivant ("Pandemia").

Bonne prochaine lecture.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#343 05 Septembre 2018 23:30:54

@Ciboulette Je ne pense pas pouvoir le lire... Pas avant un mois ou deux. N'hésite pas à le commencer sans moi ! Navrée...

@She s a rebel Je comprends, si ça te fait du mal et que c'est trop douloureux, c'est mieux d'éviter. Mais parfois, les livres qui ressemblent à ce que nous vivons ou avons vécu peuvent nous aider à passer le cap...! Bien que ça peut être à double tranchant...
    Je viens juste de terminer Face au vent de Jim Lynch, et je ne sais pas encore ce que je vais lire ensuite !

@Julie27 Oh, n'hésite pas, c'est vraiment un merveilleux livre !
    J'ai beaucoup aimé la saga de Riad Sattouf également, qui connaît d'ailleurs un bon succès :)
    Je t'avoue que Pandémia me tente bien, mais je vais attendre un ou deux mois avant de me lancer dans un autre Thilliez, je pense !

Face au vent de Jim Lynch : Un livre dans lequel j'ai eu du mal à entrer, mais ce sera assez dur d'en sortir également... La plume de Jim Lynch est belle et poétique, et je me suis attachée aux différents protagonistes.
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#344 05 Septembre 2018 23:41:41

Ah mince pour le petit bémol concernant Angor. J'aime beaucoup cet auteur et ses livres en général. C'est d'ailleurs à ce tome ci que je suis rendue dans la saga. Je possède déjà la suite dans ma pal, j'espère aimer comme les précédents.

Bonne lecture !
  • la ptite tortue

Explorateur de librairies

#345 06 Septembre 2018 06:49:22

Comme je te le disais sur ton blog. Je n'ai pas lu beaucoup de F. Thilliez. Je n'ai pas plus de chance avec ta lecture actuelle. Ça me permettra de la découvrir
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#346 06 Septembre 2018 11:48:49

@Julya Peut-être qu'il te plaira plus qu'à moi !

@She s a rebel C'est le premier livre que je lis d'elle, donc je ne peux pas encore bien définir si c'est inégal ou pas, pour ma part. :) Mais oui, si tu ne le sens pas actuellement, mieux vaut attendre...!
    C'est un auteur publié aux éditions Gallmeister, ma maison d'édition préférée ! :heart:

@Mickaéline Oui, c'est le but de Livraddict (et des blogs), j'espère que ça vous permet de découvrir certaines choses :)

Les ignorants d'Etienne Davodeau : Une formidable rencontre entre le monde de la bande-dessinée et de la vigne, qui m'a permis d'apprendre énormément de choses, ce qui était très agréable.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#347 06 Septembre 2018 14:30:35

J'ai lu le tome 1 de L'ours Barnabé : La nuit porte conseil de Philippe Coudray : J'ai passé un agréable moment avec cette lecture, pleine de poésie et d'humour.

Dernière modification par lemillefeuilles (06 Septembre 2018 14:30:41)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#348 06 Septembre 2018 15:18:52

J'ai lu le tome 3 de Petit Vampire : Petit Vampire et la société protectrice des chiens de Joann Sfar : Une thématique importante est abordée avec humour par Joann Sfar : les tests sur les animaux... Le sujet est bien traité, d'autant que ça s'adresse à un public assez jeune.

@She s a rebel Oui, j'ai trouvé ça chouette :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#349 06 Septembre 2018 17:35:06

Inès de Loïc Dauvillier et Jérôme d'Aviau : Une histoire dans laquelle j'ai été vite plongée pour suivre cette jeune femme victime de violences conjugales... La thématique a été abordée avec justesse et les illustrations en noir et blanc représentent bien cette triste réalité.

@She s a rebel Je l'ai trouvé vraiment bien, j'ai bien aimé la morale qu'il y avait derrière :)
  • Invité

Invité

#350 06 Septembre 2018 22:08:59

Bonsoir :)

Les BD que tu a lu récemment :
    Les ignorants de Étienne Davodeau
    inès de Loïc Dauvillier

Ce sont enfaite des romans graphiques, donc je te propose de t'inscrire au challenge, pour continuer à t'instruire sur ce genre.

:bisous: