[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• Voyages

Commis de lecture

#351 07 Septembre 2018 12:02:20

Décidément, ces temps-ci je vois dans ton suivi beaucoup de lectures qui m'intéressent ! :D Certaines atterrissent dans ma Wish-list : Travailler moins pour lire plus (un concept à mettre en place immédiatement !) et Petit Vampire et la société protectrice des chiens (le thème m'intéresse beaucoup !). Je retiens aussi Motordu, que je n'ai pas mis dans ma Wish-list, mais si je le vois, je regarderai, pour avoir une idée de l'étendue des jeux de mots que l'auteur place là-dedans :D
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#352 10 Septembre 2018 14:47:33

@Plume Violette Oui, je ne distingue pas vraiment les romans graphiques des bandes-dessinées, j'englobe le tout dans ce second genre :)
    Quel est ce challenge ?

@LorraineJ N'hésite pas, ce sont de chouettes livres... Notamment ce troisième tome de Petit Vampire que j'ai vraiment beaucoup aimé !

J'ai acquis plusieurs livres ces derniers jours :

Tout d'abord, une amie m'a donné son exemplaire de Matin brun de Franck Pavloff qu'elle avait en double, et que j'ai lu il y a quelques années. Ensuite, j'ai acheté Simone Veil : L'immortelle d'Hervé Duphot et Pascal Bresson dans le cadre d'une rencontre avec ce dernier. Et ce matin, j'ai acheté trois livres à Cash Converter : Retour au collège de Riad Sattouf, le tome 1 de la BD Miss Peregrine et les enfants particuliers de Cassandra Jean et Ransom Riggs et La nostalgie heureuse d'Amélie Nothomb !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#353 11 Septembre 2018 11:18:57

J'ai lu :

Simone Veil : L'immortelle de Pascal Bresson et Hervé Duphot : Un très beau roman graphique qui retrace trois moments phares de la vie de Simone Veil, avec des couleurs différentes afin que nous puissions nous repérer dans le temps. J'ai beaucoup aimé les illustrations, et j'ai trouvé que c'était une belle biographie sur cette femme qui s'est battue pour le droit à l'avortement.

Le tome 1 de Le Chat du Rabbin : La Bar-Mitsva de Joann Sfar : La thématique abordée - la religion juive - est intéressante, même si c'est fait de manière assez déroutante... Je suis curieuse de lire la suite !

Au coin d'une ride de Thibaut Lambert : Une bande-dessinée qui aborde l'amour de deux hommes qui doivent faire face à la maladie d'Alzheimer. C'est beau et touchant !

Dernière modification par lemillefeuilles (11 Septembre 2018 15:11:22)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#354 12 Septembre 2018 16:10:10

J'ai lu :

Nos embellies de Gwénola Morizur et Marie Duvoisin : C'est une jolie histoire avec laquelle j'ai passé un bon moment, mais elle ne va pas particulièrement me marquer.

Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, adapté en bande-dessinée par Joann Sfar : Une agréable (re)découverte de ce conte philosophique, cette fois-ci enrichi par les illustrations de Joann Sfar, qui en a fait une très bonne adaptation.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#355 12 Septembre 2018 19:36:26

J'ai lu Onze jours de Léa Carpenter : Un roman sur une mère qui attend des nouvelles de son fils disparu en mission, en Afghanistan. C'est une histoire qui a des points positifs, mais que j'ai trouvée longue par moments.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#356 12 Septembre 2018 22:51:20

J'ai lu le tome 1 de la bande-dessinée Les Quatre de Baker Street : L'affaire du rideau bleu de J.B. Djian, Olivier Legrand et David Etien : Un premier tome dans lequel je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, mais tout est passé bien trop vite... Néanmoins, j'ai aimé l'univers mis en place, découvrir Londres à l'époque victorienne, et les illustrations de David Etien.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#357 13 Septembre 2018 09:49:11

J'ai lu Riche : pourquoi pas toi ? de Marion Montaigne, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot : Marion Montaigne, accompagnée de deux sociologues, décrypte les riches et l'économie. À la fois instructive et pleine d'humour, c'est une bande-dessinée très intéressante !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#358 13 Septembre 2018 13:24:03

J'ai lu le tome 1 de Le Château des étoiles : 1869, la conquête de l'espace d'Alex Alice : Les illustrations, empreintes d'une certaine douceur, m'ont subjuguée, et c'était vraiment agréable à lire. Mais j'ai moins apprécié le scénario, bien que je sois curieuse de lire la suite !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#359 13 Septembre 2018 16:27:12

J'ai lu L'attentat de Loïc Dauvillier et Glen Chapron, d'après Yasmina Khadra : Une adaptation d'un roman qui, sans parti pris, aborde le conflit israélo-palestinien. L'essentiel est là et les illustrations viennent renforcer le propos. C'est marquant.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#360 13 Septembre 2018 19:54:41

lemillefeuilles a écrit

J'ai lu Riche : pourquoi pas toi ? de Marion Montaigne, Michel Pinçon et Monique Pinçon-Charlot : Marion Montaigne, accompagnée de deux sociologues, décrypte les riches et l'économie. À la fois instructive et pleine d'humour, c'est une bande-dessinée très intéressante !

Tiens, ça m’intéresse :P

Contente de voir que tu envisages de lire un autre Amélie Nothomb.