[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#371 22 Septembre 2018 18:44:01

Concernant Couleurs de l'incendie, j'ai très envie de le lire mais j'essairai de ne pas en attendre trop.
    Bon weekend!
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#372 23 Septembre 2018 12:54:53

@Ciboulette N'hésite pas à venir m'en reparler :)

Au marché du livre, j'ai acheté : la première intégrale de Y, le dernier homme de Brian K. Vaughan et Pia Guerra et le tome 5 de Petit Vampire : Petit Vampire et la soupe de caca de Joann Sfar !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#373 24 Septembre 2018 20:09:10

J'ai lu le premier tome de Le vrai sexe de la vraie vie de Cy. : Un ouvrage déculpabilisant et drôle qui parle de la sexualité de manière inclusive. Les illustrations sont très chouettes et le propos fait vraiment du bien !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#374 25 Septembre 2018 14:25:16

J'ai lu :

La Mère, la Sainte et la Putain de Wendy Delorme : Dans ce texte profondément intime, Wendy Delorme nous parle de la féminité et de sexualité de manière brute et sans fioritures.

Le tome 5 de Petit Vampire : Petit Vampire et la soupe de caca de Joann Sfar : Un cinquième tome en-dessous des précédents, qui n'a pas eu beaucoup d'intérêt à mes yeux, mais qui était tout de même une lecture sympathique.

Le chevalier ventre-à-terre de Gilles Bachelet : Un album amusant avec une jolie petite morale.

L'accident d'Agnès Aziza : Même après une énième relecture et une dizaine d'années depuis la première, ce roman me bouleverse toujours autant.

Le tome 2 de Billy Brouillard : Le petit garçon qui ne croyait plus au Père Noël de Guillaume Bianco : Un deuxième tome moins plaisant que le premier, mais l'univers est toujours aussi riche et original !

Dernière modification par lemillefeuilles (25 Septembre 2018 17:10:55)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#375 26 Septembre 2018 09:12:04

Le tome 1 de Bergères guerrières : La relève de Jonathan Garnier et Amélie Fléchais : Le travail scénaristique est plaisant, tout comme les illustrations... Il y a des thématiques intéressantes, comme le "sexisme inversé", qui sont évoquées, et ça promet !

Le tome 6 de Petit Vampire : Petit Vampire et les pères Noël verts de Joann Sfar : Probablement l'histoire la plus glauque de tous les Petit Vampire, mais l'humour est toujours au rendez-vous !

Le tome 3 des W.I.T.C.H. : L'autre dimension d'Elisabetta Gnone, Francesco Artibani, Alessandro Barbucci et Donald Soffritti : Ce troisième tome nous permet d'en apprendre plus, et se termine avec du suspense, ce qui donne envie de lire la suite !

J'ai acheté L'amour avec un grand AhHHHHHHHhHHHHhHHHHhHH! de Die & Gizmo, le premier livre de Davy Mourier que je lui ai commandé. Je suis trop heureuse d'avoir ce livre collector ! :heart:

Dernière modification par lemillefeuilles (26 Septembre 2018 18:53:53)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#376 28 Septembre 2018 13:37:55

D'après une histoire vraie de Delphine de Vigan : Dans ce récit, Delphine de Vigan se questionne sur son rapport à l'écriture, ce qui était tout bonnement passionnant, tout autant que l'histoire qui prend peu à peu la forme d'un thriller psychologique...

J'ai reçu Règles douloureuses de Kopano Matlwa, pour la Masse Critique Babelio ! J'ai hâte de le lire !

Dernière modification par lemillefeuilles (28 Septembre 2018 13:42:39)

• Julya

Dévaliseur de rayonnages

#377 29 Septembre 2018 11:08:45

Coucou !

Tu me donnes envie de lire "L'accident", un livre que je ne connaissais pas mais qui a rejoint ma wish-list depuis.

J'aime bien en général les livres de De Vigan mais celui-ci ne m'inspire pas réellement.

Bonnes lectures !
  • Voyages

Commis de lecture

#378 29 Septembre 2018 14:48:13

lemillefeuilles a écrit

J'ai acheté L'amour avec un grand AhHHHHHHHhHHHHhHHHHhHH! de Die & Gizmo, le premier livre de Davy Mourier que je lui ai commandé. Je suis trop heureuse d'avoir ce livre collector ! :heart:

La première question que je me suis posée, ça a été de savoir si tu avais mis le nombre exact de "H" du titre :ptdr: Et si la fiche Livraddict avait mis le bon nombre aussi :ptdr: Du coup j'ai compté ceux de la couverture pour comparer :sifflote: C'est un titre impressionnant !

Le coup du Petit Vampire et des Pères Noëls verts glauques m'intrigue =D

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#379 29 Septembre 2018 23:03:10

@Shesarebel J'ai envie de te dire de l'en sortir, haha !

@Julya Génial ! N'hésite pas à m'en parler si jamais tu le lis :)
    Qu'est-ce qui ne t'inspire pas dans ce livre ?

@LorraineJ
    Je me suis amusée à les compter pour l'ajouter sur Livraddict ! :lol:
    Haha j'ai trouvé le coup du Père Noël assez glauque oui :tim:

L'herbier sauvage de Fabien Vehlmann et Chloé Cruchaudet : À travers les témoignages, l'auteur nous montre des variétés de sexualités de manière bienveillante. Les illustrations à l'aquarelle, plus ou moins suggestives, sont magnifiques !

Beaucoup de livres ont rejoint ma bibliothèque : Une amie m'a donné Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley, j'ai acheté Le malheur du bas d'Inès Bayard, et pas mal de livres d'occasion... Inès de Loïc Dauvillier et Jérôme d'Aviau (que j'avais déjà lu, il n'entre donc pas dans ma PAL), Lulu femme nue d'Etienne Davodeau, Ecumes d'Ingrid Chabbert et Carole Maurel, Le cas Alan Turing d'Eric Liberge et Arnaud Delalande et La loterie de Miles Hyman et Shirley Jackson (que j'avais déjà lu, il n'entre donc pas dans ma PAL).
  • Voyages

Commis de lecture

#380 29 Septembre 2018 23:53:50

lemillefeuilles a écrit

@LorraineJ Je me suis amusée à les compter pour l'ajouter sur Livraddict ! :lol:
    Haha j'ai trouvé le coup du Père Noël assez glauque oui :tim:

Aaaah c'est cool, il faut être consciencieux dans la vie :D

Faudra que je trouve le Petit Vampire pour voir ça, mais je viens d'avoir un bon indice de glauquitude dans le résumé Livraddict je crois :ptdr: Ca a l'air fun O_O