[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#461 08 Février 2019 11:18:28

J'ai lu Moins qu'hier (plus que demain) de Fabcaro : Un humour grinçant, cynique, qui met en place des dizaines de couples différents dans des situations du quotidien. C'est une lecture sympathique, avec des critiques de la société intéressantes, par moments.

Par ailleurs, j'ai acheté Un poisson sur la lune de David Vann, et il me tarde de le lire !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#462 08 Février 2019 21:35:41

J'ai lu Cinq branches de coton noir de Steve Cuzor et Yves Sente : Un scénario prenant qui parle de la ségrégation et du racisme de 1776 à 1944, à travers une histoire passionnante aux graphismes réalistes.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#463 09 Février 2019 18:32:05

Fabcaro est un auteur que j'ai hâte de découvrir. Tu l'avais déjà lu?
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#464 09 Février 2019 18:48:56

@Ciboulette Non, mais je suis contente d'en avoir eu l'occasion ;)

J'ai acheté pleeeeeeins de livres (beaucoup trop) : Tout d'abord, j'ai trouvé d'occasion les mangas (tomes 1 à 4, soit l’entièreté de la saga) Doubt et l'intégralité (soit six tomes) de Judge (j'ai déjà lu cette saga il y a plusieurs années, d'ailleurs) de Yoshiki Tonogai. Puis j'ai acheté, dans ma librairie préférée, deux livres que je compte lire très prochainement dans le cadre de rencontres avec les auteurs respectifs : La crise de la masculinité : Autopsie d'un mythe tenace de Francis Dupuis-Déri et La guerre des pauvres d'Eric Vuillard.

J'ai lu Le pouvoir du chien de Thomas Savage : Je n'ai pas compris tous les rouages de ce roman aux allures de western avant de le terminer et de lire quelques critiques sur Internet, si bien qu'il mériterait une seconde lecture. J'ai apprécié découvrir cet ouvrage sans pour autant être transcendée.

Dernière modification par lemillefeuilles (10 Février 2019 09:29:46)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#465 10 Février 2019 14:18:18

J'ai lu Changer le monde, ça ne tient qu'à nous... et tout le monde s'en fout d'Axel Lattuada, Fabrice De Boni, Marc De Boni : Un ouvrage ludique sur les problèmes de notre société (qu'ils soient sociaux ou écologiques), traité avec humour mais de manière intelligente.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#466 10 Février 2019 22:14:40

J'ai lu :

L'obsolescence programmée de nos sentiments de Zidrou et Aimée de Jongh : Avec beaucoup de tendresse, cette bande-dessinée parle de la vieillesse et de l'amour à un âge où on ne s'y attend plus forcément. C'est touchant, et le récit est sublimé par les illustrations et le travail de la couleur.

L'aimant de Lucas Harari : Le synopsis est intrigant et les illustrations des paysages sont très belles, mais je n'ai pas accroché plus que ça à cette histoire qui m'a laissée dubitative, et les dessins sont trop linéaires et épurés à mon goût.

Dernière modification par lemillefeuilles (11 Février 2019 10:54:20)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#467 12 Février 2019 21:20:18

lemillefeuilles a écrit

J'ai lu :

L'obsolescence programmée de nos sentiments de Zidrou et Aimée de Jongh : Avec beaucoup de tendresse, cette bande-dessinée parle de la vieillesse et de l'amour à un âge où on ne s'y attend plus forcément. C'est touchant, et le récit est sublimé par les illustrations et le travail de la couleur.

La couverture est belle et donne envie.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#468 13 Février 2019 09:29:33

@Ciboulette Je te conseille vivement cette lecture ! :)

J'ai lu :

La guerre des pauvres d'Eric Vuillard : Un bel ouvrage sur la révolte des pauvres de 1524 en Allemagne. Les mots, bien choisis, ont résonné en moi et, bien que racontant une histoire datant de plusieurs siècles, s'inscrivent parfaitement dans le présent.

L'âge d'or, tome 1, de Cyril Pedrosa et Roxanne Moreil : Avec une histoire et des graphismes de qualité, les auteur·rice·s nous vendent une fable féministe et qui fait réfléchir sur la place du pouvoir et du peuple. C'était moins bon que ce que j'en attendais, mais c'est tout de même un excellent ouvrage que j'ai aimé découvrir ! Vivement la suite !

Au marché du livre, j'ai acheté deux ouvrages des éditions 13e Note (qui a fermé ses portes il y a quelques années, je n'hésite donc pas à m'en procurer quand j'en trouve...) : Régime sec de Dan Fante et Tais-toi ou meurs de Mark Oliver Everett.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#469 13 Février 2019 18:13:04

J'ai lu le tome 6 de W.I.T.C.H. : Fragments d'été d'Elisabetta Gnone, Alessandro Barbucci, Donald Soffritti, Francesco Artibani : Selon moi, l'intrigue avance trop peu dans ce volume, alors même qu'il se passe certaines choses importantes. J'ai été un poil déçue par ce tome mais je suis tout de même curieuse de lire la suite !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#470 14 Février 2019 21:59:28

J'ai lu La saveur des bananes frites de Sophie Noël : Une chouette histoire qui interroge sur l'importance que nos origines peuvent avoir - ou non - sur nous. C'est dommage que la seconde partie du livre soit si rapide et peu crédible, mais j'ai tout de même bien apprécié cette lecture !