[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#481 04 Mars 2019 13:03:31

@Ciboulette J'ai très envie de lire ces deux romans, du coup ! J'espère le faire un jour ;)

J'ai lu le tome 1 d'Eclat(s) d'âme de Yuhki Kamatani : Ce manga parle d'orientation sexuelle, d'homophobie, de harcèlement scolaire... mais aussi d'acceptation de soi et de coming-out. Ce premier tome m'a plu, et j'ai hâte de voir ce que l'auteur·rice va faire avec cette histoire !
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#482 04 Mars 2019 13:11:43

Coucou !
    J'ai acheté le tome 1 et j'ai lu les autres tomes à la fnac j'ai bien aimé cette petite série ^^
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#483 05 Mars 2019 21:43:33

@Thecatlady Oui, c'est chouette, j'ai hâte de lire la suite !

J'ai lu Les sentiments du prince Charles de Liv Strömquist : Un essai graphique qui nous fait réfléchir sur notre conception du couple et sur la manière dont nous pouvons agir sans même en avoir conscience. Une bande-dessinée drôle, féministe, et indispensable !
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#484 06 Mars 2019 12:59:35

De Liv Strömquist, je n'ai lu que L'origine du monde, mais j'ai très envie d'ajouter ses autres oeuvres à ma bibliothèque. J'avais adoré L'origine du monde, ça donne de la rage contre le patriarcat, la bêtise crasse...
    On retrouve un peu de ses propos dans la courte BD satyrique de Jacky Flemming, Le problème avec les femmes. Tu connais ?

Tu m'as l'air bien lancée dans les lectures de graphiques en ce moment !
    (je ne peux que te recommander de continuer la lecture d'Eclat(s) d'âme !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#485 06 Mars 2019 20:34:34

lemillefeuilles a écrit

J'ai lu Les sentiments du prince Charles de Liv Strömquist : Un essai graphique qui nous fait réfléchir sur notre conception du couple et sur la manière dont nous pouvons agir sans même en avoir conscience. Une bande-dessinée drôle, féministe, et indispensable !

ça m'intrigues :grat:

Tu lis Le Choeur des femmes? J'avais beaucoup aimé même s'il y a une part de l'intrigue qui m'a moins plu.
    J'attends ton avis ;)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#486 06 Mars 2019 20:35:53

@RedPanda Ce livre est dans ma pile à lire mais j'ai très envie de le lire !
    Oh, je connais Le problème avec les femmes... je n'ai lu que des extraits mais je trouve ça drôle !
    Oui, j'aime bien lire pas mal de bandes-dessinées entre mes différentes lectures :) J'en ai pas mal dans ma bibli que je n'ai pas encore lues, j'essaie de m'y mettre...!
    Je continuerais cette série de manga, j'ai bien aimé le premier tome ! :)

@Ciboulette
    J'aime beaucoup pour le moment :)
    Qu'est-ce qui t'avais déplu ?

J'ai lu le tome 2 de Le vrai sexe de la vraie vie de Cy. : Une bande-dessinée excellente sur la sexualité ! C'est frais, c'est drôle, et aussi plus engagé que le premier tome ! Merci à l'autrice d'avoir abordé certains sujets méconnus ou tabous ! Ces livres sont importants !

En parallèle à ça, je lis chaque matin un chapitre d'Amours solitaires de Morgane Ortin (je vais commencer le quatrième). Ce sont des beaux messages (d'amour) envoyés par différentes personnes, compilées dans cet ouvrage pour former une histoire... c'est très joli et ça réchauffe le cœur !

Je me suis également lancée dans la lecture de Le Chœur des femmes de Martin Winckler : j'avais peur de le commencer parce que c'est un énorme pavé, mais ça se lit très bien, j'en suis à plus de la moitié alors que je l'ai débuté il y a trois jours !

Dernière modification par lemillefeuilles (06 Mars 2019 20:36:34)

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#487 09 Mars 2019 12:54:14

lemillefeuilles a écrit

@Ciboulette[/b] J'aime beaucoup pour le moment :)
    Qu'est-ce qui t'avais déplu ?

Je me suis également lancée dans la lecture de Le Chœur des femmes de Martin Winckler : j'avais peur de le commencer parce que c'est un énorme pavé, mais ça se lit très bien, j'en suis à plus de la moitié alors que je l'ai débuté il y a trois jours !

En effet, il se lit bien. J'avais trouvé l'intrigue autour de Jean un peu tiré par les cheveux.
    Je préfère les moments d'apprentissage, les passages qui parlent du métier de médecin auprès des femmes.
    Bonne continuation.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#488 12 Mars 2019 13:38:50

@Ciboulette D'accord, je ne sais pas bien encore quel "mystère" l'entoure... je verrais à ce moment-là ! :)

J'ai lu Amours solitaires de Morgane Ortin : Une sorte de roman épistolaire qui compile les SMS d'amour de 278 personnes... C'est enflammé et ça a réchauffé mon cœur en cette période d'hiver. Une lecture qui fait du bien !

J'ai également acheté deux ouvrages : Une culture du viol à la française de Valérie Rey-Robert et La vie devant soi de Romain Gary, illustré par Manuele Fior (que j'ai trouvé d'occasion).
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#489 15 Mars 2019 14:29:26

J'ai lu :

Le tome 10 de la saison 2 de W.I.T.C.H. : Cœur brisé d'Elisabetta Gnone : J'avais déjà lu ce tome, mais je m'en souvenais assez peu, et il s'y passe des événements importants... au point que cet épisode pourrait presque clôturer la saison !

Et le tome 2 d'Eclat(s) d'âme de Yuhki Kamatani : Un second tome encore meilleur que le premier, qui interroge, cette fois, le genre auquel on s'identifie. La relation entre Tasuku et Misora est un peu chaotique, et j'ai hâte de voir ce que va donner la suite !

Dernière modification par lemillefeuilles (16 Mars 2019 09:25:55)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#490 17 Mars 2019 13:34:27

J'ai reçu (grâce à la Masse Critique Babelio) La sexualité féminine de A à Z d'Ovidie !