[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#491 22 Mars 2019 09:43:53

J'ai lu :

Le Chœur des femmes de Martin Winckler : Un roman engagé qui dénonce les abus des médecins et qui parle de problèmes gynécologiques, IVG, intersexualité, contraception... L'ouvrage se dévore et je l'ai adoré, malgré un gros bémol pour la fin, trop rapide et facile à mon goût.

W.I.T.C.H., tome 11 : Le temps des adieux d'Elisabetta Gnone : L'intrigue de cet avant-dernier tome est particulièrement intéressante, avec l'histoire de la Goutte Astrale de Will... cela aurait pu être développé dans une saison supplémentaire, et c'est plus ou moins ce qui a été fait pour les histoires publiées dans le magazine.

J'ai trouvé d'occasion le tome 4 de la bande-dessinée Quatre sœurs : Geneviève de Malika Ferdjoukh et Cati Baur !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#492 22 Mars 2019 18:52:11

lemillefeuilles a écrit

Le Chœur des femmes de Martin Winckler : Un roman engagé qui dénonce les abus des médecins et qui parle de problèmes gynécologiques, IVG, intersexualité, contraception... L'ouvrage se dévore et je l'ai adoré, malgré un gros bémol pour la fin, trop rapide et facile à mon goût.

Tout à fait d'accord. Martin Winckler était dans la Grande Librairie cette semaine.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#493 25 Mars 2019 15:55:02

@Ciboulette Oui, je n'ai pas vu l'émission mais ça devait être intéressant !

J'ai acheté deux livres : la bande-dessinée Noire : La vie méconnue de Claudette Colvin d'Emilie Plateau (d'après Tania de Montaigne) et Nos vies en l'air de Manon Fargetton (que j'ai fait dédicacer). J'ai hâte de les lire !
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#494 25 Mars 2019 16:16:08

J'ai commencé à regarder le replay de la grande librairie de la semaine dernière, et elle vaut vraiment le détour, avec Gloria Steinem, Chloé Delaume, etc. en invité·es, c'est très puissant !

• Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#495 25 Mars 2019 19:38:51

lemillefeuilles a écrit

J'ai acheté deux livres : la bande-dessinée Noire : La vie méconnue de Claudette Colvin d'Emilie Plateau (d'après Tania de Montaigne)

Le roman est dans ma WL.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#496 26 Mars 2019 08:51:55

@RedPanda Il faudrait que je la regarde en replay...!

@Ciboulette Oui, j'ai su en achetant la bande-dessinée qu'il existait un roman !

J'ai lu W.I.T.C.H., tome 12 : Fie-toi à moi d'Elisabetta Gnone : Ce dernier tome de la seconde saison se termine sur un cliffhanger qui donne envie de lire la suite... malheureusement pas encore éditée en France ! Je vais relire les magazines de l'époque (même s'il m'en manque) pour continuer l'histoire... C'était un plaisir de se replonger dans ces bandes-dessinées !
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#497 26 Mars 2019 10:02:05

lemillefeuilles a écrit

J'ai lu W.I.T.C.H., tome 12 : Fie-toi à moi d'Elisabetta Gnone : Ce dernier tome de la seconde saison se termine sur un cliffhanger qui donne envie de lire la suite... malheureusement pas encore éditée en France ! Je vais relire les magazines de l'époque (même s'il m'en manque) pour continuer l'histoire... C'était un plaisir de se replonger dans ces bandes-dessinées !

Tu as trouvé facilement ces BD ?
    Je ne suis pas sûre d'avoir tous les magazines de l'époque, mais tu me donnes tellement envie de les relire !

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#498 27 Mars 2019 14:47:47

@Pop Fairy Tale Sais-tu combien de temps il reste disponible sur Internet, s'il te plaît ?

@RedPanda J'ai réussi à les emprunter en bibliothèque ;) Mais j'ai l'impression qu'ils sont trouvables uniquement d'occasion, désormais...

J'ai lu Les Ogres-Dieux, tome 2 : Demi-sang d'Hubert et Bertrand Gatignol : Un second tome qui nous plonge, cette fois, dans les tréfonds de l'âme humaine... Le scénario est passionnant, quoique parfois lent, et les illustrations sont toujours aussi belles !
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#499 27 Mars 2019 15:55:46

Sinon, tu peux aussi retrouver les épisodes sur le compte YouTube de la Grande Librairie, mais c'est découpé en séquence par intervenant·e et non plus d'affilée comme le propose le replay de France 5 pendant la semaine qui suit la diffusion.

Bon, j'ai fait une recherche dans le réseau des médiathèques, et ils ont quelques WITCH mais en livres et non en BD :-(

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#500 28 Mars 2019 16:11:20

@Pop Fairy Tale Bon, je verrais bien... :)

@RedPanda C'est bon à savoir, merci ! :)
    J'espère que tu parviendras à les trouver pour finir...

J'ai lu Le voleur d'estampes, tome 2 de Camille Moulin-Dupré : C'est sans grande conviction que j'ai lu cette suite, que j'ai trouvée moins bonne que le précédent tome. J'ai passé un bon moment de lecture, notamment grâce aux superbes illustrations, mais je n'ai pas accroché plus que cela à l'histoire !

J'ai acheté le dernier livre de Rupi Kaur : Le soleil et ses fleurs, et je suis impatiente de le lire !