[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#521 16 Avril 2019 11:53:46

J'ai lu XIII, tome 9 : Pour Maria Jean Van Hamme et William Vance : Après des années sans me plonger dans cette série, j'ai rapidement réussi à comprendre ce volume, qui apporte de nouvelles réponses et de nouvelles questions. C'est intriguant et prenant, mais ça n'est pas extraordinaire pour autant.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#522 17 Avril 2019 19:09:11

lemillefeuilles a écrit

@Ciboulette Oh mince... c'est vraiment rageant, les spoils...
    C'est un auteur que je te recommande vraiment, je l'aimais énormément étant enfant ! :

Oulala, sur le coup j'ai pensé que tu parlais de l'auteur de Gone Girl et je me suis dit que tu avais
    eu des goûts étranges pour une enfant! :lol:
    En fait, je me suis souvenue que j'avais lu Le Bon Gros Géant :ok:

Je vois que tu lis Une culture du viol à la française, il a l'air intéressant.

Dernière modification par Ciboulette (17 Avril 2019 19:09:50)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#523 19 Avril 2019 14:18:05

@Ciboulette Je lisais déjà des trucs glauques étant enfant mais peut-être pas à ce point XD
    Ah ! Ce n'est pas le meilleur de Roald Dahl mais il est chouette :D

Oui, j'ai pas continué depuis quelques jours mais j'espère reprendre rapidement !

J'ai lu L'Epouvanteur, tome 9 : Grimalkin et l'Epouvanteur de Joseph Delaney : Un tome un peu surprenant, puisque Tom n'est pas le narrateur mais que Grimalkin prend sa place ! C'est l'occasion d'en apprendre plus sur elle et c'était assez intéressant, bien que l'histoire était un peu longue par moments !

Une amie m'a offert Le détroit du loup d'Olivier Truc, ce qui ajoute un livre à ma PAL !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#524 20 Avril 2019 15:10:07

J'avais beaucoup aimé Le dernier lapon d'Olivier Truc, ton avis m'intéresse.

Je cherche désespérément Mon oncle Oswald de Roald Dahl :( tu l'as lu?

Dernière modification par Ciboulette (20 Avril 2019 15:10:21)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#525 21 Avril 2019 09:22:10

@Ciboulette J'espère lire Le détroit du loup durant les prochains mois, voire les prochaines semaines. :)
    Non, je ne le connais même pas celui-ci !

J'ai lu :

Les carnets de Cerise, tome 5 : Des premières neiges aux perséides de Joris Chamblain et Aurélie Neyret : Ce tome marque la fin d'une superbe série qui va me manquer... C'est donc avec un mélange d'émotions que j'ai tourné la dernière page de ce volume touchant, emprunt d'une sensibilité et d'une délicatesse qu'on ne peut qu'apprécier !

Les trois brigands de Tomi Ungerer : Un album pour enfants dont la thématique intéressante me permet de comprendre pourquoi cet ouvrage est devenu un ouvrage culte de la littérature jeunesse !

Dernière modification par lemillefeuilles (21 Avril 2019 14:45:38)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#526 23 Avril 2019 14:01:56

J'ai lu :

Et puis Colette de Mathou et Sophie Henrionnet : Une bande-dessinée légère et plaisante, avec des personnages sensibles et attachants. C'était une chouette lecture qui m'a fait du bien !

Le loup en slip, tome 3 : Slip hip hip ! de Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet : Un album drôle et plaisant, où nous allons voir le loup enquêter sur les tags mystérieux... Ce livre est un poil en-dessous des précédents mais c'était tout de même une chouette lecture !
  • VibrationLitteraire

Puits de lecture

#527 23 Avril 2019 18:57:23

Tu as bien enchaîné dis donc ! :)
    J'avoue ne pas connaître tes lectures par contre ^^

Dernière modification par VibrationLitteraire (23 Avril 2019 18:57:46)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#528 24 Avril 2019 12:20:35

@VibrationLitteraire Oui, je lis beaucoup ces temps-ci !
    Si certaines t'intriguent, n'hésite pas à lire mes chroniques ou me poser des questions ! :)

J'ai lu Madame Pamplemousse et la Confiserie Enchantée, tome 3 de Rupert Kingfisher et Sue Hellard : Ce dernier volume est nettement plus sombre que les précédents, avec des thématiques comme le harcèlement scolaire, les apparences trompeuses, le regard des autres... J'apprécie que ces sujets soient abordés dans la littérature jeunesse.
  • Lepandarouxquilit

Dévoreur de PAL

#529 24 Avril 2019 13:11:51

Je suis sacrément impressionnée par ton rythme de lecture ^^

J'ai ajouté la série Madame Pamplemousse à ma WL, j'adore les couvertures, elles sont sublimes !

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#530 25 Avril 2019 21:22:26

@RedPanda Je ne travaille pas en ce moment, j'ai donc plus de temps libre :)
    C'est une chouette série qui se lit très, très vite, au final !

J'ai lu A Game of Thrones, tome 3 de G.R.R. Martin, Daniel Abraham et Tommy Patterson : Un troisième tome qui permet d'en apprendre plus sur les complots qui entourent le royaume des sept couronnes... J'ai hâte de voir ce que le scénariste et l'illustrateur nous réservent pour la suite !