[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• diablounette

Dompteur de pages

#551 11 Juin 2019 14:28:47

Coucou !

J'ai une petite question pour toi :) j'ai découvert les éditions Gallmeister ce week-end et en regardant quelques titres, j'ai souvent vu tes avis et/ou critiques, tu en as lu beaucoup ? les couvertures sont vraiment belles et j'ai déjà mis plein de livres dans ma Wishlist...

Tu as fait de belles acquisitions ces derniers temps !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#552 12 Juin 2019 09:08:18

@diablounette J'en ai lu une quinzaine, voire une vingtaine... C'est vraiment une maison d'édition qui publie des ouvrages qualitatifs et je ne suis jamais vraiment déçue. Cette ME m'a permise de faire de superbes découvertes, je recommande vraiment. :)

Et ouiiii, je n'arrête pas d'acheter !!

D'ailleurs, j'ai encore acheté quelques livres d'occasion : Jours sans faim de Lou Delvig, Les heures souterraines de Delphine de Vigan, L'accident d'Agnès Aziza et La vraie vie d'Adeline Dieudonné !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#553 16 Juin 2019 15:43:14

Je suis allée au salon du livre de Vannes où j'ai acheté sept livres : À la ligne de Joseph Ponthus, Les filles de Salem de Thomas Gilbert, Être beau de Frédérique Deghelt et Astrid di Crollalanza, Indomptables et Les Agents secrets de la cour de récré de Philippe Arnaud, Lettre à Adama d'Assa Traoré et Elsa Vigoureux, Moi vivant, vous n'aurez jamais de pauses ou comment j'ai cru devenir libraire de Leslie Plée (que j'avais déjà lu).
  • diablounette

Dompteur de pages

#554 16 Juin 2019 19:53:59

Et bien je vous que tu as encore fait de belles acquisitions :D
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#555 18 Juin 2019 09:57:08

@diablounette Oui ! Je pense arrêter d'acheter quelques temps parce que ma PAL explose ! XD

J'ai lu La vraie vie d'Adeline Dieudonné : Un roman noir duquel je n'ai quasiment pas décroché, tant j'étais happée par l'écriture de l'autrice... Elle nous parle de la violence familiale, dans un style qui m'a rappelé celui de Gabriel Tallent dans My absolute darling.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#556 20 Juin 2019 18:50:50

lemillefeuilles a écrit

@diablounette Oui ! Je pense arrêter d'acheter quelques temps parce que ma PAL explose ! XD

J'ai lu La vraie vie d'Adeline Dieudonné : Un roman noir duquel je n'ai quasiment pas décroché, tant j'étais happée par l'écriture de l'autrice... Elle nous parle de la violence familiale, dans un style qui m'a rappelé celui de Gabriel Tallent dans My absolute darling.

C'est marrant, je suis en train de lire le roman de Tallent et je me rends compte que j'avais un peu mélangé l'idée que je me faisais
    de chacun de ces deux livres.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#557 20 Juin 2019 21:41:12

@Ciboulette Tu veux dire que tu confondais les deux histoires ?

J'ai lu L'atelier des sorciers, tome 4 de Kamome Shirahama : Un manga qui est au-dessus des précédents volumes, parce qu'on découvre plus certains personnages qui s'avèrent intéressants, et que l'autrice aborde des thématiques presque politiques. C'est une belle réussite, et j'ai hâte de lire le cinquième tome !

Aussi, j'ai acheté les trois premiers tomes de Seuls de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti, que j'avais déjà lus.
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#558 22 Juin 2019 12:13:35

lemillefeuilles a écrit

@Ciboulette Tu veux dire que tu confondais les deux histoires ?

Les souvenirs que j'avais de ce que j'en avais entendu se confondaient. Peut-être qu'une fois qu'on a lu les deux,
    on les trouve assez différents? My absolute darling me fait aussi un peu penser au Chardonneret de D. Tartt.

• Julie27

Administratrice

#559 22 Juin 2019 12:33:46

Coucou :)

Elles semblent extra toutes tes dernières acquisitions :pink:

Et je lis décidément beaucoup de bien de "La vraie vie" (et "My absolute darling" est d'ailleurs aussi sur ma WL :angel:).

Bon week-end et bonnes lectures.
  • diablounette

Dompteur de pages

#560 22 Juin 2019 19:58:43

Pfiou, c'est terrible parce qu'il y a trop de livres qui me tentent... bon comme La vraie vie est récent et My absolute Darling aussi, je vais attendre que la "folie" soit retombée avant de me pencher dessus.
    C'est bête, mais je n'aime pas lire les livres dont tout le monde parle en même temps que tout le monde :emb:
    D'ici quelques temps, pourquoi pas !
    Par contre Lemillefeuilles, tu me fais penser que je n'ai pas fini de me pencher sur le catalogue Gallmeister, ma wishlist va encore en prendre un coup je crois !