[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#591 19 Août 2019 09:57:18

J'ai lu :

Walking Dead, tome 31 : Pourri jusqu'à l'os de Robert Kirkman et Charlie Adlard : Un avant-dernier tome particulièrement intéressant et plus politisé que les autres. Les zombies sont mis au second plan, et l'intrigue était vraiment prenante. Seulement, je me demande comment la série va s'arrêter alors qu'il ne reste qu'un volume à paraître...

Le Club des Divorcés, tome 2 de Kazuo Kamimura : J'ai beaucoup aimé cette duologie, qui dépeint l'univers d'une époque avec finesse et un trait d'humour noir. Les illustrations, plutôt élégantes, me plaisent vraiment et l'histoire était plaisante.

Le Noir est ma couleur, tome 3 : La riposte d'Olivier Gay : Lu en quelques heures seulement, ce tome est prenant, mais j'ai cependant été agacée à de nombreuses reprises par les personnages, que je trouve caricaturaux et qui m'énervent de plus en plus. Malgré ça, j'ai envie de découvrir la suite puisque l'histoire est tout de même plaisante.
  • Jessika

Les doigts collés au papier

#592 19 Août 2019 15:13:04

Oh je savais pas qu'il y avais un livre sur Walkind Dead, j'avais commencé la séries, mais comme ils en sortent surtout en anglais avant je sais plus vraiment ou je suis rendu. C'est intéressant comme film alors le livre doit être bien, je vais voir si je peux le trouver prochainement. Très bon choix de livre! :ok:

• Lumignon

Lecteur glouton

#593 19 Août 2019 20:04:06

Suite à ton avis positif j'ai ajouté Je suis une fille de l'hiver de Laurie Halse Anderson à ma wish-list, merci ! :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#594 21 Août 2019 07:53:32

@Jessika Oui, la série est basée sur les comics (qui sont bien meilleurs, selon moi). ;)

@Lumignon Oh, ça me fait plaisir ! Il est vraiment bien, ce roman !

J'ai lu No home de Yaa Gyasi : Un beau roman qui traite de l'esclavage, à travers des époques différentes. Nous suivons quatorze destins, ce qui est intéressant mais ce qui m'a aussi déroutée dans ma lecture, ne me permettant pas de l'apprécier pleinement.
  • Lumignon

Lecteur glouton

#595 21 Août 2019 09:12:36

Il a l'air en tout cas. :)
  • diablounette

Dompteur de pages

#596 21 Août 2019 11:47:44

Ca fait quelques temps que je vois passer No home et je le lirai sûrement un jour. Par contre, j'ai souvent vu que comme toi les lecteurs étaient gênés de ne pas suivre les personnages sur un plus long terme, je verrai à l'occasion (c'est pas comme si j'avais "un peu" de lecture d'avance).
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#597 21 Août 2019 19:23:35

@Lumignon Oui, et j'ai trouvé qu'il traitait vraiment bien du sujet de l'anorexie !

@diablounette Il faut aimer les livres à plusieurs voix, je pense. :)

J'ai lu L'espionne s'énerve de Marie-Aude Murail et Frédéric Joos : J'étais ravie de voir que certains personnages étaient plus présents, et j'ai trouvé la lecture plutôt amusante et distrayante !

J'ai également commencé Les nouveaux héritiers de Kent Wascom, mais je n'ai lu qu'une cinquantaine de pages, il est un peu tôt pour pouvoir dire ce que j'en pense. Je sens que je vais apprécier, mais l'histoire met un peu de temps à se lancer, pour le moment.
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#598 22 Août 2019 17:26:46

coucou
    J'aime beaucoup Marie-Aude Murail, je vais lire ton avis de ce pas!
    Bonne lecture avec les nouveaux héritiers!
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#599 26 Août 2019 11:49:57

@Piplo Oh, merci beaucoup !
    Je n'ai pas trop avancé, pour le moment ! :)

J'ai lu Miss Marvel, tome 1 : Métamorphose de G. Willow Wilson et Adrian Alphona : Un premier tome plaisant, qui casse plutôt bien les clichés avec une super-héroïne musulmane. Vu le climat islamophobe ambiant, je trouve vraiment bien que le personnage principal d'un comics soit une ado musulmane. Cependant, l'histoire et les illustrations ne sont pas extraordinaires.
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#600 26 Août 2019 13:56:34

Coucou
    J'aime bien les BD, mais je ne me suis jamais penché sur les comics, même si leur univers porté à l'écran me plait bien...
    L'histoire des nouveaux héritiers découle un peu??

Belle journée !