[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• Celystine

Lecteur invétéré

#601 26 Août 2019 15:50:06

J'avais aussi bien aimé les codes cassés et bousculés de Miss Marvel. L'héroïne envoie du rêve, mais l'histoire ne m'avais pas emballée plus que ça, je n'ai pas continué du coup :/
    Mais cette musulmane super funky et qui se demande quel goût a le porc, qui devient une super héroïne... je trouve l'idée géniale ! :)
    Je me souviens que ça m'avait d'autant plus frustrée et déçue de ne pas donner suite.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#602 27 Août 2019 21:57:23

@Piplo C'était la première fois que je lisais un comics Marvel, pour ma part. :)
    Toujours pas, je traîne...

@Celystine Je rejoins plutôt ton avis, globalement.
    Ne pas donner suite, c'est-à-dire ?

J'ai lu Billy Brouillard, tome 3 : Le chant des sirènes de Guillaume Bianco : Une conclusion en demie-teinte pour ce tome, dont j'ai beaucoup apprécié les graphismes mais un peu moins l'histoire. Néanmoins, c'est une chouette trilogie qui vaut le détour, ne serait-ce que pour l'humour mordant et les superbes illustrations.
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#603 28 Août 2019 10:55:21

Coucou!
    Il faudrait aussi que je me lance ! Pas évident quand ça ne décolle pas de ne pas se tourner vers autre chose, j'espère que ça va devenir plus intéressant rapidement! Passe unetelle journée!
  • Celystine

Lecteur invétéré

#604 28 Août 2019 19:21:52

Je n'ai pas continué la série des Miss Marvel, je n'avais pas assez accroché. Et de toute manière, je crois que la bibliothèque n'a pas investi dans sa suite, je ne me souviens pas l'avoir vue.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#605 01 Septembre 2019 15:47:44

@Piplo Ce n'est pas inintéressant, mais j'ai eu (et j'ai pris) moins de temps pour lire !

@Celystine Je comprends, si ça ne t'as pas plu outre-mesure, ce n'est pas la peine de continuer. :)

J'ai lu :

Fripouille et Malicette, tome 1 : Le balai volant de Pierre Lehoulier et Françoise Naudinat : Un retour en enfance avec ce livre, puisque je lisais les aventures des deux personnages dans les magazines J'aime Lire, étant plus jeune. Entre sortilèges ratés et rencontres avec diverses créatures, c'est une lecture amusante et rafraîchissante !

Souffre douleur de Bruce Mutard : Une bande-dessinée autobiographique qui aborde les thématiques du harcèlement scolaire et d'un trouble du comportement alimentaire. Entièrement réalisé en noir et blanc, ce roman graphique est difficile à lire, au vu des sujets traités, mais il est indispensable d'en parler.

Dernière modification par lemillefeuilles (01 Septembre 2019 17:47:20)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#606 03 Septembre 2019 20:36:42

J'ai acheté : Le feu sur la montagne d'Edward Abbey, Le Voyage de Robey Childs de Robert Olmstead et Je Mourrai pas gibier adapté du roman par Alfred.

J'ai lu :

Les nouveaux héritiers de Kent Wascom : Malgré une belle plume, je n'ai pas accroché plus que cela à l'histoire, souvent déroutée par le style d'écriture de l'auteur. Il nous dépeint une histoire d'amour et une tragédie familiale, pendant la Grande Guerre. Même si je n'ai pas été passionnée par ma lecture, je reconnais le talent de Kent Wascom.

Life, tome 7 de Keiko Suenobu : Bien que j'ai trouvé ce tome prenant (je l'ai lu si vite que je suis arrivée au bout sans avoir vraiment le temps de comprendre ce qui se passait), je trouve cet enchaînement de violence peu crédible et je me demande où l'autrice veut nous emmener...

Les nouvelles aventures de Petit Vampire, tome 2 : La maison de la terreur qui fait peur de Joann Sfar et Sandrine Jardel : J'ai apprécié ce tome (qui diffère un poil plus que le précédent par rapport à la série d'origine), qui permet de s'interroger, notamment sur la mort, le tout avec toujours plein d'humour.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#607 04 Septembre 2019 13:00:07

J'ai lu :

American Vampire, tome 6 : Une virée en enfer de Scott Snyder et Rafael Albuquerque : Moins bien que les précédents, ce tome rassemble une multitude d'histoires intéressantes mais sans grand intérêt pour la série.

L'espionne se méfie de Marie-Aude Murail et Frédéric Joos : Une petite bande-dessinée jeunesse qui m'a amusée, notamment avec le personnage de Ramono. C'était un plaisir de redécouvrir ces histoires, que j'avais connues dans les magazines J'aime lire.

Ariol, tome 1 : Un petit âne comme vous et moi d'Emmanuel Guibert et Marc Boutavant : Une petite bande-dessinée jeunesse qui m'a amusée, notamment avec le personnage de Ramono. C'était un plaisir de redécouvrir ces histoires, que j'avais connues dans les magazines J'aime lire.
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#608 08 Septembre 2019 21:28:07

J'ai toujours accroché avec Ariol! Le chevalier cheval, justicier des étoiles!!! Un héros en appartement y en avait pas tant que ça...
    Bonne semaine!
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#609 09 Septembre 2019 08:22:11

@Piplo Oui, ce sont de supers souvenirs ! :)

J'ai lu :

A Game of Thrones, tome 6 de Tommy Patterson, Daniel Abraham et G.R.R. Martin : Ce tome annonce la fin de l'adaptation en comics de la saga, ce qui est un peu dommage parce qu'elle était intéressante à découvrir. Néanmoins, je n'ai pas accroché plus que cela sur l'ensemble de la série, que je préférerais désormais poursuivre avec les romans.

Le Chat du rabbin, tome 6 : Tu n'auras pas d'autre dieu que moi de Joann Sfar : Un sixième tome un peu moins plaisant puisque le chat se plaint beaucoup et que je n'ai pas trouvé grande utilité à l'histoire, bien qu'elle comportait des éléments intéressants. Néanmoins, j'ai hâte de découvrir la suite !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#610 10 Septembre 2019 06:47:45

J'ai lu Les Quatre de Baker Street, tome 6 : L'Homme du Yard de J.B. Djian, Olivier Legrand et David Etien : Un très bon tome, qui enchaîne les péripéties et les moments d'émotions, mais auquel j'ai cependant moins accroché, puisqu'il me semble plus être un tremplin pour le volume suivant.