[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#61 19 Novembre 2017 12:36:03

Hey ! J'espère que vous allez bien !

J'ai posté une nouvelle vidéo suivi lecture sur ma chaîne, où je présente quatre livres en dix minutes. :)

J'ai lu Mort aux vaches de François Ravard et Aurélien Ducoudray, une bande-dessinée amusante qui m'a fait passer un bon moment, et que j'ai emprunté à la médiathèque.

@Rebel Blogueuse C'est super gentil, mais je n'ai pas vraiment une culture livresque plus élevée que d'autres personnes. Il y a pleins d'auteur.rice.s que je ne connais pas ou que je n'ai pas lu.e.s... Il n'y a aucun complexe à avoir vis-à-vis de ça, vraiment. En tous cas, si ça peut permettre à certaines personnes de découvrir des pépites, c'est le principe ! :D
    Et oui les rencontres... D'autant que David Vann est mon auteur préféré (avec J.K. Rowling), c'était un moment très fort !

@Julya Je n'aurais pas su s'il n'y avait pas eu David Vann. C'est vraiment un petit salon, et c'est ça qui était agréable justement ! :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#62 19 Novembre 2017 17:51:11

@Rebel Blogueuse Ok, merci beaucoup :)
    Et oui, je suis complètement d'accord !

C'est vraiment un écrivain talentueux mais ce qu'il écrit ne plaira pas à tout le monde, c'est sûr. :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#63 19 Novembre 2017 18:46:13

J'ai lu Le loup en slip de Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet. C'est un chouette album rafraîchissant avec une morale qui peut faire réfléchir...

@Rebel Blogueuse Ce sont lesquels ?
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#64 20 Novembre 2017 08:32:46

Celui dont tu parles c'est Sukkwan Island, c'est mon préféré. :) C'est un drame et un livre de nature writing, donc ça ne plaira pas à tout le monde je pense !

Honnêtement, ça dépend des jours aussi haha ! Hier, j'ai pas mal traîné sur Internet aussi, et j'ai regardé deux épisodes de série (+ un brin de ménage), mais j'ai pris le temps de lire ! :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#65 20 Novembre 2017 12:12:36

J'ai lu le tome 27 de Walking Dead : Les Chuchoteurs de Robert Kirkman et Charlie Adlard, un tome qui laisse présager une suite pas évidente pour nos personnages...

Dernière modification par lemillefeuilles (21 Novembre 2017 11:39:50)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#66 21 Novembre 2017 11:45:46

Hey ! J'ai commencé les premières pages de A comme Aujourd'hui de David Levithan, un livre que j'ai hâte de découvrir...
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#67 21 Novembre 2017 12:08:48

@Rebel Blogueuse Il y a peut-être d'autres livres de David Vann qui te conviendraient mieux. :)

Pour A comme Aujourd'hui, il avait fait beaucoup de bruit sur la blogo lors de sa sortie... Je le lis bien après, je suis très curieuse de le découvrir ^^
  • Julie27

Administratrice

#68 21 Novembre 2017 12:29:57

Coucou,

J'avais été spoilée pour "Sukkwan Island"... du coup, je ne le lirai pas.
    Par contre, je vais aller regarder les autres livres de David Vann... son style pourrait bien me plaire :)

Bonne lecture avec "A comme Aujourd'hui", j'en ai lu beaucoup de bien.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#69 23 Novembre 2017 08:54:11

@Julie27 C'est vrai que le livre est moins intéressant si nous connaissons le dénouement. :)

Et j'aime beaucoup ma lecture en cours !

@Rebel Blogueuse
    Oui, il est vraiment pas mal !
  • zoeline

Puits de lecture

#70 25 Novembre 2017 10:37:50

coucou
    on week end en lecture j'espere