[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#721 25 Mai 2021 12:36:57

Hello !

J'ai enfin chroniqué La Mystérieuse Affaire de Styles d'Agatha Christie : Un roman sympathique et prenant, mais ce n'est pas la meilleure enquête d'Hercule Poirot qui va élucider une affaire de meurtre dans un manoir, au sein d'une famille britannique. Je n'ai pas un souvenir marquant de l'histoire, mais c'était tout de même une bonne découverte.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#722 26 Mai 2021 12:11:42

Coucou !

J'ai publié ma chronique sur Ces jours qui disparaissent de Timothé Le Boucher : Une histoire prenante, flirtant avec la science-fiction, qui traite du trouble dissociatif. Je ne sais pas si l'auteur en parle correctement étant donné que je ne sais pas comment cela se passe réellement. Lubin a deux personnalités bien distinctes et n'est pas "présent" un jour sur deux. J'ai trouvé la bande dessinée bouleversante et j'ai beaucoup pleuré.

Dernière modification par lemillefeuilles (26 Mai 2021 12:13:06)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#723 27 Mai 2021 10:22:26

J'ai lu deux livres :

Les Quatre de Baker Street, tome 9 : Le dresseur de canaris, de Jean-Blaise Djian, David Etien et Olivier Legrand.
    Miss Marvel, tome 7 : La Mecque, de G. Willow Wilson, Marco Failla et Diego Olortegui.

J'ai également chroniqué Seuls, tome 12 : Les révoltés de Néosalem, de Fabien Vehlmann et Bruno Gazzotti : Avec les nouveaux jeux, il y a beaucoup d'action dans ce volume et nous n'avons pas le temps de nous ennuyer ! Cependant, l'intrigue avance peu, se concentrant sur Leïla, et la série commence à s'essouffler... J'espère que les auteurs sauront l'arrêter à temps et donner le fin mot de l'histoire ! Malgré tout, c'était une chouette lecture !

Dernière modification par lemillefeuilles (03 Juin 2021 22:56:58)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#724 29 Mai 2021 11:22:32

J'ai chroniqué La Vilaine, revue dessinée en bande, tome 1 de Collectif : Une "revue dessinée en bande" où les histoires se passent toutes à Rennes, où je vis depuis plusieurs années. J'ai aimé découvrir ces nouvelles et les différents points de vue des personnes qui ont travaillé dessus, sur cette ville et ces lieux mythiques : place Sainte-Anne, Thabor, Champs Libres... Un formidable travail collaboratif !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#725 30 Mai 2021 11:52:18

Hello !

J'ai chroniqué Les voyageurs de l'impériale de Louis Aragon : Une lecture intéressante mais très longue, qui nous dresse un portrait d'une famille à l'aube de la Première Guerre. À travers ces personnages, nous découvrons les différentes classes sociales et la vie quotidienne. C'était une lecture scolaire imposée, ce qui ne m'a pas permis de l'apprécier pleinement, mais je suis contente de cette découverte !
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#726 30 Mai 2021 12:38:10

lemillefeuilles a écrit

Hello !

J'ai chroniqué Les voyageurs de l'impériale de Louis Aragon : Une lecture intéressante mais très longue, qui nous dresse un portrait d'une famille à l'aube de la Première Guerre. À travers ces personnages, nous découvrons les différentes classes sociales et la vie quotidienne. C'était une lecture scolaire imposée, ce qui ne m'a pas permis de l'apprécier pleinement, mais je suis contente de cette découverte !

J'aurais pu être tentée mais la longueur me freine un peu. J'avais beaucoup aimé Aurélien d'Aragon.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#727 31 Mai 2021 22:42:18

Coucou !

J'ai chroniqué Âge tendre de Clémentine Beauvais : Ce roman est assez original dans sa mise en page et son histoire. Nous lisons en effet le rapport du Service Civique Obligatoire de Valentin qui a été dans un centre pour personnes âgées atteintes d’Alzheimer transformé en village des années 60. C'est drôle et touchant : une formidable lecture !

@Ciboulette J'ai pas mal entendu parler de celui-ci... Mais Les voyageurs de l'impériale a à peu près le même nombre de pages, si cela peut te "rassurer" ! :)
  • florence71

Passionné du papier

#728 31 Mai 2021 22:59:43

lemillefeuilles a écrit

Coucou !

J'ai chroniqué Âge tendre de Clémentine Beauvais : Ce roman est assez original dans sa mise en page et son histoire. Nous lisons en effet le rapport du Service Civique Obligatoire de Valentin qui a été dans un centre pour personnes âgées atteintes d’Alzheimer transformé en village des années 60. C'est drôle et touchant : une formidable lecture !

@Ciboulette J'ai pas mal entendu parler de celui-ci... Mais Les voyageurs de l'impériale a à peu près le même nombre de pages, si cela peut te "rassurer" ! :)

Clémentine Beauvais autant j'ai adoré "les petites reines", je n'ai pu aller au bout de "Brexit Romance" (j'ai abandonné au bout de quelques pages), donc j'hésite à lire "Age tendre".

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#729 01 Juin 2021 23:03:23

J'ai chroniqué Tant qu'il le faudra, tome 1 de Cordélia : Un roman choral qui met en place des personnages diversifiés au sein d'un magazine LGBTQI+, HoMag. Bien que je n'ai pas accroché particulièrement au style d'écriture, l'histoire était prenante et c'était très agréable de voir des bonnes représentations ! J'ai hâte de lire le prochain tome !

@florence71 Je n'ai pas lu Brexit Romance donc je ne saurais pas te dire, mais je pense que ça vaut le coup de retenter sa chance avec l'autrice ! :)
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#730 03 Juin 2021 19:58:26

Au contraire de florence71, Age tendre est tentant alors que je n'ai pas du tout aimé Les petites reines O_O