[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#71 28 Novembre 2017 09:26:55

zoeline a écrit

coucou
    on week end en lecture j'espere

Mmmh... Je n'ai pas du tout lu haha ! Samedi, j'avais une manifestation, ensuite j'ai passé la soirée avec des ami.e.s, et je me suis couché tellement tard samedi soir que dimanche je n'ai : rien fait. x)

Sinon, ma nouvelle vidéo où je parle des dernières bandes-dessinées, comics, mangas et albums que j'ai lus ! :)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#72 28 Novembre 2017 22:11:51

J'ai oublié de le dire : En prévision d'une dédicace, j'ai acheté Libérées ! : Le combat féministe se gagne devant le panier de linge sale de Titiou Lecoq, que je compte lire prochainement.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#73 29 Novembre 2017 11:34:09

J'ai eu un gros coup de coeur pour A comme aujourd'hui de David Levithan, un livre que j'ai trouvé très ouvert d'esprit !
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#74 30 Novembre 2017 11:41:50

J'ai lu un témoignage bouleversant sur les attentats du Bataclan, Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris.
  • Delphinema09

Pilier de bibliothèque

#75 30 Novembre 2017 11:45:23

lemillefeuilles a écrit

J'ai lu un témoignage bouleversant sur les attentats du Bataclan, Vous n'aurez pas ma haine d'Antoine Leiris.

Je l'ai lu cet été et il est vraiment merveilleux. Ce que j'apprécie c'est qu'à aucun moment il ne parle politique, et qu'il parle très peu des djihadistes. Il parle de lui, de sa femme et de son fils. Une très très belle lecture.  :)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#76 30 Novembre 2017 11:55:16

Delphinema09 a écrit
    lemillefeuilles a écrit

Je l'ai lu cet été et il est vraiment merveilleux. Ce que j'apprécie c'est qu'à aucun moment il ne parle politique, et qu'il parle très peu des djihadistes. Il parle de lui, de sa femme et de son fils. Une très très belle lecture.  :)

J'ai le même ressenti, j'ai aimé que ça parle de leur vie, mais pas des terroristes, pas de haine, de colère... c'est juste... beau.

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#77 30 Novembre 2017 12:06:29

Rebel Blogueuse a écrit

Oh j'aimerais beaucoup lire Vous n'aurez pas ma haine. Cela fait un moment que ce livre me tente !

Si tu as l'occasion, vraiment... il est très bien écrit et très touchant !

• Titelotie

Lecteur en pantoufles

#78 30 Novembre 2017 13:58:59

J'ai entendu parlé brièvement de "Vous n'aurez pas ma haine" et vos retours me donnent très envie de le lire ! Je pense le mettre dans ma wishlist d'ici peu de temps.
  • Julie27

Administratrice

#79 30 Novembre 2017 14:17:16

"Vous n'aurez pas ma haine" me tente pas mal... parce que je craignais que ce soit quand même centré sur les terroristes et les actions politiques à mettre en place. Du coup, ton avis me rassure un peu sur ce point.

Et je me note " A comme aujourd'hui".
  • Julya

Dévaliseur de rayonnages

#80 01 Décembre 2017 00:03:42

Julie27 a écrit

"Vous n'aurez pas ma haine" me tente pas mal... parce que je craignais que ce soit quand même centré sur les terroristes et les actions politiques à mettre en place. Du coup, ton avis me rassure un peu sur ce point.

Pareil pour moi !