[Suivi lecture] lemillefeuilles | II

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#971 29 Mars 2023 23:35:21

Hello !

@Catyladya Oui, c'est le même esprit :) Mais c'est plus enfantin !

@Ciboulette J'ai trouvé l'histoire parfois exagérée, en effet. Mais je n'ai pas lu d'autres avis qui disaient cela, donc tu peux tenter :)
    J'aime vraiment lire des livres audio, c'est chouette !

J'ai acheté/reçu :

Les fleurs ne parlent pas, de Natacha Birds.
    Les ambassadeurs : La révélation, de Benoît Broyart et Laurent Richard.

J'ai lu :

Les sisters, tome 15 : Fallait pas me chercher !, de Christophe Cazenove et William Maury : Certaines situations m'ont amusée et d'autres moins parce que c'était parfois répétitif. C'était une agréable lecture puisque j'ai pu reconnaître des moments que j'ai vécu avec ma propre sœur, lorsque nous étions plus jeunes.

<image>

Doubt, tome 3, de Yoshiki Tonogai : Il y a pas mal d'action et encore quelques rebondissements dans cet avant dernier volume, mais la sauce n'a pas pris. Je ne comprends pas où l'auteur veut nous emmener. Je lirais le tome 4, pour connaître le fin mot de l'histoire.

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#972 01 Avril 2023 11:52:58

Coucou ! :D

J'ai lu :

Code 93, d'Olivier Norek : Même si le récit était intéressant, la sauce n'a pas pris. Je n'ai pas réussi à me captiver pour cette histoire, le mystère m'a laissée de marbre. Pourtant, c'est le premier livre de l'auteur et, en ayant lu un autre, je sais que son écriture va grandement s'améliorer par la suite. Alors, j'ai aimé cette lecture, sans plus, mais je n'oublie pas que la Seine-Saint-Denis c'est d'la bombe, bébé !

<image>

Witch, tome 9 : Les Quatre Dragons, de de Francesco Artibani, Elizabeth Lenhard et Elisabetta Gnone : C'est une des relectures des romans les moins intéressantes selon moi, puisque les illustrations, dans ce récit, apportaient beaucoup. Il y a moins d'action et je n'ai pas trouvé tant d'intérêt à l'intrigue par rapport aux précédents tomes. Toutefois, j'ai passé un bon moment !

<image>
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#973 02 Avril 2023 18:56:54

Coucou !
    Dommage pour code 93 !
    Bonne lecture avec Witch :heart: je vais voir si ma bibliothèque l'a en roman
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#974 03 Avril 2023 16:39:29

Hello !

@Catyladya J'ai bien aimé Code 93 mais ça ne semble pas être le meilleur de l'auteur ! Concernant Witch, les bandes dessinées sont bien meilleures ! :heart:

J'ai acheté :

Bénis soient les enfants et les bêtes, de Glendon Swarthout.
    1991, de Franck Thilliez.

J'ai lu :

Moi, j'attends..., de Davide Cali et Serge Bloch : C'est une histoire toute simple mais très touchante. Avec des illustrations en noir et blanc minimalistes, les auteurs nous font nous concentrer sur le texte - également minimaliste - et ce fil rouge. Une belle mise en image du temps qui passe !

<image>
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#975 04 Avril 2023 18:28:42

Tu me donnes envie d'aller le feuilleter à la médiathèque :)
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#976 05 Avril 2023 21:13:49

Coucou :D

@Ciboulette Tu parles de Moi, j'attends... ? Fonce, c'est chouette !

J'ai lu et chroniqué :

Chatons, tome 1 : Chatons contre dinosaures, de Stan Silas, Davy Mourier et Valérie Sierro : C'est une bande dessinée assez amusante, avec beaucoup d'action et trois chatons trop mignons qui vont passer du statut d'adorables à ninjachats en un clin d'œil. L'histoire est simple mais efficace !

<image>

Cabot-Caboche, de Daniel Pennac : C'est une histoire parfois drôle, parfois triste. Le sujet de l'abandon des animaux et des dangers auxquels ceux-ci font face est difficile, mais l'auteur a su brillamment le mener. Même si j'ai une petite préférence pour l'adaptation en bande dessinée, ce roman est très touchant.

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#977 07 Avril 2023 22:05:50

Coucou !

J'ai lu et chroniqué :

Witch, tome 10 : Un pont entre deux mondes, de Francesco Artibani, Elizabeth Lenhard et Elisabetta Gnone : Même si l'intrigue est un poil plus sombre pour les Gardiennes, l'humour est toujours présent. Les extraits de bande dessinée était chouettes afin de se figurer les scènes représentées, même si ça reste un roman !

<image>
  • Ciboulette

Tourneur de pages compulsif

#978 10 Avril 2023 19:23:43

J'aime beaucoup Daniel Pennac mais je n'ai jamais lu Cabot-caboche, tu me donne envie de le lire.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#979 11 Avril 2023 09:16:43

Coucou !

@Ciboulette Je te le recommande vraiment, il est chouette ! Et l'adaptation en bande dessinée est géniale ! :heart:

J'ai lu et chroniqué :

Les ambassadeurs : La révélation, de Benoît Broyart et Laurent Richard : Les illustrations sont très agréables, épurées, et le choix des couleurs est judicieux. L'histoire est intéressante, avec comme thème principal l'écologie, tout en abordant des thématiques sociales. Je suis un peu restée sur ma faim et j'espère qu'il y aura une suite !

<image>
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#980 21 Avril 2023 14:28:04

Hello !

J'ai acheté un livre, j'en ai reçu un et on m'en a offert un... ce qui a eu pour conséquence d'augmenter ma PAL !

Voici les nouveaux livres qui ont rejoint ma bibliothèque :

Little Monsters, tome 1, de Jeff Lemire et Dustin Nguyen.
    Nos plus belles années, de Clara Héraut.
    La Fille dans l'écran, de Lou Lubie et Manon Desveaux.

J'ai lu :

Sirius, de Stéphane Servant : C'est avec une plume poétique et riche que l'auteur nous entraîne à la  rencontre d'Avril, Kid et Sirius. Sa plume est envoûtante et il nous  amène à réfléchir sur des questions importantes comme l'écologie et le  rapport que nous entretenons avec les animaux ! C'était un roman formidable !

<image>