[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#91 23 Octobre 2017 18:29:10

Julie27 a écrit

Coucou,
    J'ai beaucoup aimé "W3 - Le sourire des pendus" (mais en fait j'aime déjà beaucoup ce duo d'auteurs). J'ai le tome 2 et le tome 3 dans ma PAL... j'ai hâte de reprendre.
    De Jo Nesbo, j'essaie de lire sa saga Harry Hole dans l'ordre et j'ai le 3 qui m'attend... je suis assez mitigée sur les deux premiers mais j'ai quand même envie de continuer avec cet inspecteur...
    Et le calendrier de l'avent de Damman me tente beaucoup :pink:
    Bonne soirée et bonne lecture.

Coucou Julie27 !

Merci pour ton msge :)

Je n'ai lu que 50 pages environ de W3, j'accroche bien. Si tu dis que tu aimes déjà bcp  ce duo d'auteurs, c'est que tu as peut-être lu Les voies de l'ombre?
    Dans ma librairie habituelle, cette saga m'a été conseillé quand j'ai acheté W3
    De même elle m'a aussi conseillé qui selon elle est un super bouquin La demoiselle des tic-tac écrit seulement par Nathalie Hug.
    Je vais déjà  lire cette trilogie et je verrai à l'issue !

Jo Nesbo, je lis celui là tout simplement parce que j'ai vu la bande annonce du film Le bonhomme de neige adapté du bouquin et ça m'a donné envie de le voir. Donc je souhaite lire ce livre avt ! Pour le moment le faite de ne pas avoir lu les 1 er ne me gêne pas trop. Je perçois bien qu'il me manque des éléments sur la vie de l'inspecteur Harry Hole mais bon !
    J'ai lu en critique que les 2 premiers ne sont pas top top ! d'ailleurs ils ne sont pas super bien noté sur Livraddict. Il paraît qu'à partir du 3 ème c'est mieux ! Donc bonne lecture :)
    je verrai à la fin de ce livre, si je lis un autre.

Par rapport au  calendrier de l'avent, mon choix est fait, je prendrai celui de chez Dammann. Je sais qu'ils l'ont reçu je pense qu'il va vite arrivé chez moi parce que l'année dernière je me suis fait avoir j'ai été trop tard ! Peut-être même que j'en prendrai un d'un autre marque ! 
    J'en parle dès que je l'ai acheté !

Bonne soirée. A bientôt

• stephanius

Lecteur professionnel

#92 23 Octobre 2017 21:07:15

ha oui j'avais oublié le blog.
    Mais 2 mois ca passe vite, après tu pourras participer.
    Ha oui 4h30 c'est tôt moi quand je pars à 6h30 (pour commencer à 7h), je me lèvre à 6h... Le plus tard possible.
    bonne soirée et bonne semaine
  • Julie27

Administratrice

#93 23 Octobre 2017 21:13:48

Coucou,

Oui, j'ai lu (et beaucoup aimé) "Les voies de l'ombre". Dans un autre registre, je pense découvrir rapidement J. Camut seul avec sa saga "Malhorne".
    Et pour Nesbo, je comprends que les deux premiers soient assez mal notés (je n'avais même pas été regarder...). J'espère que la suite relèvera le niveau, en tout cas c'est un personnage que je vais envie de suivre malgré tout.

Et joli choix pour Damman ! J'hésite mais je me laisserai peut-être tenter (il m'avait fait tellement de l'oeil l'année dernière).

Bonne soirée.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#94 24 Octobre 2017 09:06:50

stephanius a écrit

ha oui j'avais oublié le blog.
    Mais 2 mois ca passe vite, après tu pourras participer.
    Ha oui 4h30 c'est tôt moi quand je pars à 6h30 (pour commencer à 7h), je me lèvre à 6h... Le plus tard possible.
    bonne soirée et bonne semaine

Coucou !

Oui tout à fait que 2 mois ça passe vite ! Rien de bien grave !
    Ça va me permettre de continuer à publier sur mon blog et de travailler les critiques. En faite, je me rends compte que j'ai dû mal à faire mes critiques dans le sens où, je crains de spoiler !  Je ne sais pas si j'en dis trop ou pas assez ! Donc ça va me faire un entrainement avt de pouvoir participer aux partenariats ! :)

Je n'aime ps du tout me lever au dernier moment, j'aime bien avoir du tps le matin pour prendre un petit dej et me préparer sans me presser !

Belle journée à toi !
    :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#95 24 Octobre 2017 09:24:50

Julie27 a écrit

Coucou,

Oui, j'ai lu (et beaucoup aimé) "Les voies de l'ombre". Dans un autre registre, je pense découvrir rapidement J. Camut seul avec sa saga "Malhorne".
    Et pour Nesbo, je comprends que les deux premiers soient assez mal notés (je n'avais même pas été regarder...). J'espère que la suite relèvera le niveau, en tout cas c'est un personnage que je vais envie de suivre malgré tout.

Et joli choix pour Damman ! J'hésite mais je me laisserai peut-être tenter (il m'avait fait tellement de l'oeil l'année dernière).

Bonne soirée.

Hello hello Julie27 !

Merci pour ce retour, si j'accroche bien sur W3, je me laisserai tenter par Les voies de l'ombre.
    Je n'ai eu aucun retour sur la saga qu'il a écrit seul ! Quand tu auras avancé dans celle-ci, je veux bien ton retour si possible stp !

Pour Harry Hole, j'aime bien le personnage ! Le style d'écriture me plaît.  Pour le moment, j'adhère bien. Et sans spoiler quoique ce soit c'est une bonne idée de les lire dans l'ordre, puisque dans celui-ci il parle au cours du bouquin d'un tueur en série que Hole a poursuivi : The Murri ! Possible que ça te parle. Pour autant, comme je te disais ça ne m'empêche pas la compréhension pour le moment mais peut-être que plus tard dans le bouquin ça va me gêner puisqu'il semble y avoir un lien ! à voir.

Cette année, je n'hésite pas et je fonce. Ainsi je l'aurai. Je l'ai loupé l'année dernière du coup j'avais pris celui de chez Séphora ! Je pense qu'il sera à la maison cette semaine le calendrier :lol:

Bonne journée
    A plus tard

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#96 24 Octobre 2017 09:39:42

June - Histoire de plumes a écrit

Coucou Titia !
    Ça papotte pas mal sur ton suivi je suis ravie pour toi ! Tu ne dois pas regretter de t'être lancée :P
    Je vois pleins d'infos sympa en remontant les messages, des "attention danger" pour des livres bof bof et un calendrier de l'avent dammann ?? Sérieusement je le veux :lol:
    Et puis tu as été super productive sur ton blog je vais y aller tranquillement demain matin pour lire tes articles , je commence qu'à 10h30 j'aurais le temps de farfouiller dans ton blog et de te laisser des petits com' :-)
    Bon ce King n'a pas été une grande aventure apparemment. J'aimerais bien retenter un king mais sur un roman horreur tu as un titre à me conseiller ?

Je te souhaite une bonne soirée, et plein de repos vu tes horaires tu dois en avoir bien besoin le soir en rentrant ...

PS : j'ai trouvé un Gounnelle aux puces j'ai pensé à toi !

Coucou June ! :)

Contente de te lire, merci pour ton msge ! :D
    Tu es cocotte ! Je ne regrette nullement d'avoir tenté le suivi lecture. Merci de m'en avoir parler, ça permet des échanges sympas avec des personnes agréables ! J'adore ! :ok:

Ouaip, ces derniers tps  mes choix de lecture bof bof ! et une déception totale. J'ai perdu mon tps avec ce livre !
    Je pense que mes lectures actuelles seront plus Waouuuhh :)
    Oui ce King je n'avance pas vite c'est clair ! Comme tu dis ce n'est pas la grande aventure comme je l'aurai cru ! Pas grave je le lis à mon rythme.
    Cool pour Gounelle. Lequel as-tu ? J'attends ton retour sur ce livre quand tu l'auras lu ;)

Pour un livre sur King, je te conseillerai Carrie. Je ne l'ai pas lu. Il est dans ma whislist. Par contre, j'ai vu le film adapté du bouquin et j'ai adoré. De plus il n'est pas trop long comme bouquin donc je pense que ça se lit vite et qu'il sera peut-être (pour moi en tout cas) moins imbuvable de part les descriptions et précisions.

Merci de te rendre sur mon blog, c'est sympa ! J'y ai mis qq articles oui. J'y vais doucement, là aussi à mon rythme.
    Sachant que j'au dû mal à faire mes critiques de peur de trop en dire. Ce qui gâcherait le plaisir aux futurs lecteurs.  Je vais travailler ça =)

Je te souhaite une belle journée et te dis à plus tard
    :bisous:

Dernière modification par Titia56 (24 Octobre 2017 09:41:04)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#97 24 Octobre 2017 09:48:37

Bonjour les p'tits loups !

Bon en repos et pas la grande forme :S. Les petits "maux" de l'hiver ont déjà frappé.  Je pense avoir un bon rhubee :angry:

Du coup la journée de repos, ça va être au calme et au chaud ! Je vais en profiter pour avancer le plus possible dans mes lectures et série TV, si je le peux parce que j'ai la tête comme dans un étau :rrrh: :allred:
    Et dormir également pour être le plus en forme pour reprendre le boulot demain.

Côté thé: Du coup aujourd'hui, je bois une infusion à bas e de thym que j'ai acheté à une copine qui vend du thé, infusion, et épices bio sur les marchés. Dedans j'y rajoute une cuillère de miel et 2 gouttes d'huiles essentielles Aromaforce et j'en diffuse également.

Je vous souhaite une bonne journée à tous !
    Lecturement vôtre :)

Dernière modification par Titia56 (24 Octobre 2017 14:57:01)

• Julie27

Administratrice

#98 24 Octobre 2017 21:03:05

Hello,
    Pas de souci, je te redirai pour Camut ;)
    Pour Harry Hole, le nom "The Murri", là tout de suite, ça ne me parle pas (mais plusieurs mois sont passés entre-temps, donc possible que j'ai zappé).

Je te souhaite du mieux en tout cas, repose toi bien.
    J'espère que ça ira mieux demain...

Bonne soirée.
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#99 24 Octobre 2017 21:16:32

Je te ferai un plus long message demain et on papotera bouquin mais pour l'heure je t'envoie pleins d'ondes positives, je te souhaite une belle nuit réparatrice !
    Tu as des chats, alors prends une bonne dose de ronrontherapie c'est si douillet :-)
    Bonne infusion et bon dodo !
    A demain :bisous:
  • Lizelandre

Lecteur confirmé

#100 24 Octobre 2017 23:20:35

Coucou !

J'espère que ta journée de repos s'est bien passée malgré le rhume ... Qu'as-tu regardé comme série TV ? (je sais que c'est un suivi lecture mais comme on aime toutes les deux parler d'autres sujets aussi, ça m'intéresse !)

Et je viens de voir que tu travaillais dans un hôpital, dans le domaine de la maladie mentale (je m'en doutais vu le livre sur le harcèlement sur ton blog !) mais c'est très intéressant. Je fais moi-même des études de psycho (dernière année) (enfin voilà la fille qui raconte sa vie ...)

Bref, tes lectures se sont bien passées ?
    Bonne soirée