[Suivi lecture] Titia56

• Cece44

Chercheur de mots

#1041 03 Novembre 2018 09:59:47

Coucou

Bonne lecture avec cinder, ca a été pour moi une tres bonne découverte, et la suite tout autant :)
  • zoeline

Puits de lecture

#1042 03 Novembre 2018 10:23:18

Je devrais lire le crimes de l orient express bon week-end
  • Emmani

Modératrice

#1043 07 Novembre 2018 18:35:04

Ça fait deees années que je me dis que je dois lire Cinder, et que je le vois à la bibliothèque et je passe toujours à côté!
    J'ai lu un très bon avis sur À la place du cœur dans un suivi qui m'a donné envie, le tien aggrave les choses haha ! Prochaine fois que je le vois à la bibliothèque celui-là, cette fois je prends ! :ok:

Tu comprendras quand tu seras grande est dans ma Wish-list et je sais qu'il est à ma bibliothèque (je ne l'y ai juste jamais vu), et ton avis me donne encore plus envie ! En plus c'est exactement le genre de lectures dont j'ai envie avec l'hiver qui approche :pink:

Sinon j'ai noté tes suggestions de thé, j'adore le thé mais j'ai toujours peur d'en essayer des nouveaux !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1044 07 Novembre 2018 22:22:15

Bonsoir les p'tits loups ! :cachecache:

Comment allez-vous ?
    Merci à tous pour vos msges :)
    Pas très présente ces tps çi ! C'est bien compliqué au boulot et je sature de ce rythme. Je lis peu, j'ai dû mal à me dégager le tps que j'aimerai pour lire.
    Le bénéfice de mes vacances, je l'ai perdu en 2 jours :fouet: XD :tetemur:

@beckygirly : Pour la BD Batman oui si tu peux emprunte les. je trouve que qu'elles sont chères et pas aussi bien que je l'aurai pensé. A contrario, fonce même si tu lis peu de romance. Il est chouette. The rain m'a bcp plu. Il y a du suspense, les personnages sont intéressants. Je recommande cette série. j'ai hâte que Netflix diffuse la saison 2.  :bisous:

@elizewyn : oui je commence à faire mes cosmétiques moi- même. J'ai commencé au départ à faire mes produits ménagers et je souhaite élargir un peu.
    Je te conseille vraiment de lire Le crime de l'orient-Express j'ai aimé ce polar. Une belle découverte bien mieux que le film. Nuit est sympa. J'ai trouvé que ça se mettait en place doucement néanmoins un plaisir de retrouver Servaz.

@honha : oui c'était mon 1 er Hercule Poirot et j'ai aimé. Ok je regarderai si je peux trouver cette série. merci pour la recommandation, je te fais confiance. Tes recommandations sont bonnes :)
    Une seule journée de repos n'est pas du repos avec toutes les choses que j'ai à faire, la journée passe vite. Donc pas vraiment une journée à me reposer :euhnon:

@cece44 Merci ;) Pour le moment Cinder est agréable à lire. J'avance doucement.

@zoeline : oui je t'incite à lire Agatha Christie

@emmani : Merci pour ton passage sur mon suivi et pour ton msge :lol:
    A la place du coeur, je t'incite vraiment à les lire. J'ai lu le tome 1 et 2. Ils sont bons tous les 2. Des lectures touchantes.
    Fonce pour Grimaldi une lecture doudou et touchante Je la recommande ++.
    Pour le thé les marques Dammann et Maison Bourgeon sont mes marques chouchou, je les recommande. Avec un très bon rapport qualité/prix.

Je vous propose de retrouver mon bilan lecture pour le mois d'octobre et ma PAL pour Novembre

https://levasiondupapillon.blogspot.com … embre.html

Je reviens plus tard pour faire un point de ces derniers jours.

Je vous souhaite une belle soirée et de belles lectures à vous.
    Lecturement vôtre :heart:

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#1045 08 Novembre 2018 15:44:36

Coucou ma Titia,

Elle est trop mignonne ta photo de ta PAL avec tes chats au milieu. :-)
    Je constate que tu vas lire "Les apparences". J’avais tout simplement adoré cette lecture. As-tu vu le film ou pars-tu sans rien connaître de l’intrigue ? Si tel est le cas, tu auras droit à un gros retournement de situation.
    Pareil pour "Te laisser partir" que j’avais également adoré.
    Des bisous. :pink:

Dernière modification par Waterlyly (08 Novembre 2018 15:44:49)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1046 13 Novembre 2018 21:10:26

Tu m'as convaincue de le mettre en wishlist, et puis c'est bien de changer un peu de genre :).
    Bonnes lectures! Bisous
  • honha

Surfeur des couvertures

#1047 14 Novembre 2018 10:43:41

Bonjour Titia !
    Comment vas-tu ?
    Que lis-tu en ce moment ?
    A bientôt !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1048 14 Novembre 2018 11:09:51

Coucou les p'tits loups ! :salutation:

Comment allez-vous ? Passez-vous un bon début de semaine ?

Je suis peu présente en ce moment, je n'arrive pas avec ce planning de merde et depuis dimanche je suis patraque pour le moment ça ne passe pas.
    Vendredi soir je serai en vacances pour 6 jours, je reprendrai le samedi de la semaine pro. Je souhaite que ça puisse me faire du bien.
    Samedi matin, je me suis mise dans une colère noire, c'est très compliqué en ce moment. Là le travail en équipe ce n'est pas ça !

@waterlyly  : Et oui quand tu vis avec des chats, difficile de les enlever des photos parfois, ils sont très très curieux. Merci pour ton retour sur ces 2 livres. malheureusement je n'arrive pas à me dégager le tp que je souhaiterai pour lire. Planning chargé et je suis fatiguée. Non pas vu le film. Je voulais lire le livre avance. Je suis en retard pour toutes mes lectures :S Bonne journée Des bisous :bisous:

@Thecatlady : Merci pour ton petit mot. ça me fait plaisir ;) Même si je ne commente pas je lis tes publications. Je te fais des bisous à bientôt

@beckygirly : Ah super ! Je souhaite que tu passes un bon moment avec cette lecture et donne moi ton ressenti stp quand tu l’auras lu. Le second tome est tout aussi bon.

@honha : Hey hey, merci pour ton petit mot ;) :danse: En dehors du boulot ça va nickel. Seulement je passe bcp de tps au boulot. Les qq jours de vacances vont faire du bien même si ça tournera autour de RDV véto, dentiste etc etc au moins je ne serai pas ds le service et à distance de tte cette merde.
    J'avance peu ds mes lectures, je ne lis pas comme je l'aurait penser. Donc je suis tjrs dans Nuit et Te laisser partir. Aujourd'hui en repos je vais essayer de lire au moins 1h sur chaque bouquin. Comme j'ai pas mal de choses à faire. Puisque mon dernier repos remonte à jeudi dernier et que je bosse depuis lundi de la semaine dernière. ça a été très long et j'ai dû mal à tt gérer.
    Comment vas-tu ? :bisous:

Je vous propose de retrouver sur le blog mon avis sur N'éteins pas la lumière de Bernanrd Minier

https://levasiondupapillon.blogspot.com … tions.html

Un thriller que je recommande. J'ai été ravie de retrouver Servaz. Néanmoins, l’histoire met du tps à se mettre en place.

Je vous souhaite une belle journée
    Lecturement vôtre

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1049 14 Novembre 2018 18:57:37

Bonsoir les p'tits loups !

@ma Rebel : Merci pour ton msge, oui je t'invite vraiment à lire la suite des aventures de Servaz. J'ai trouvé Glacé bien. Une intrigue top par contre les descriptions m'a un peu bloqué. j'ai mis du tps pour finir ce thriller. Les autres je trouve ont un peu moins de descriptions, même si sur certains l'intrigue se met en place trop lentement.
    Merci :lol: Plus que 2 jours et ça sera bon ;)
    Des bisous :bisous: Bonne soirée

ça fait un moment que je n'ai pas fait de points ici. je ne fais que passer en coup de vent ces derniers tps et j'avance peu dans mes lectures :emb:

Côté lecture : Depuis mon dernier passage, j'ai terminé

- l'écoute du livre Le crime de l'Orient-Express. J'ai bcp aimé. 1 er livre pour moi avec hercule Poirot. Chronique à venir.
    - A la place du coeur - tome 2. Tout aussi bon que le tome 1. J'ai apprécié retrouvé ces adolescents et de voir comment ils ont évolués après les événements vécues ds le 1 er tome. Chronique à venir.
    - Les chroniques lunaires : Cinder. Une lecture agréable, sans plus. Pas un coup de coeur. Je m'attendais à être bcp plus transporté et happé par l'histoire. A y trouver bcp plus de féerie, de waouh. j'ai trouvé qq longueurs. Je lirai néanmoins la suite.

Je suis toujours dans Te laisser partir, pour le moment j'aime bcp. L'intrigue est top, je me doute qu'il va y avoir qq rebondissements.
    Et j'avance dans Nuit que je fais en LC avec Julie.
    @Julie, je suis désolée ma douce, je suis une partenaire de LC un peu lourde. J'arrive pas en ce moment à lire comme je le voudrai. Je vais me rattraper en fin de semaine pour que toi aussi tu puisses avancer.
    Merci bcp à toi de m'attendre et d'être patiente :pink:

Côté série TV : j'ai terminé The rain saison 1. J'ai hâte que Netflix propose la saison 2. Une série intéressante, avec de nombreux rebondissements, un scénario intéressant même si c'est du déjà vu. Des personnages sympathiques et attachants. Et j'ai aimé l'alternance entre avt la catastrophe et la situation actuelle.

J'ai débuté The sinner. J'ai vu seulement 2 épisodes. J'ai hâte de poursuivre. Je suis très intriguée par cette histoire et savoir ce qu'il s'est passé ??! :grat: 

Côté films : J'ai vu la trilogie X-men oui oui je ne les avais jamais vus ! :tim: :sifflote:
    J'ai passé de bons moments devant ces films. J'ai adoré le scénario, les effets spéciaux. Les personnages sont pour certains très attachants d'autres sont parfaitement détestables.

Au ciné, j'ai été voir Le jeu. J'ai adoré. Je m'attendais à qqch de nian nian et pas du tout. Et de plus je trouve que ça parle d'un fait de société qui nous concerne presque tous aujourd'hui. L'impact du téléphone portable dans nos vies et relation. Un film que je recommande +++.

Côté petits plaisirs : Je me suis offert il y a environ 15 jours un jeu de cartes "escape game". Possibilité de jouer de 1 à 6 joueurs. Etant impatiente, j'ai fais une parti seule. J'ai perdu, c'est loin d'être simple au final et ça colle parfaitement aux escape game grandeur nature. Une belle découverte.
    J'ai commencé les achats des cadeaux de Noël.

Côté thé : Je me suis offert un abonnement de 6 mois à la Thé box. J'ai hâte de recevoir ma 1 ère box.
    Je me suis offert également 1 thé de Noël et un rooibos de chez Lidl. Les boîtes sont belles. Le goûts est je trouve moins prononcé que d'autres marques. néanmoins ça reste agréable à boire. Vu le prix, je trouve ça correcte.

Côté sortie : j'ai assisté a une conférence le 6 novembre sur "Le bonheur n'est pas là où vous le pensez" animé par un sociologue du bonheur.
    Un peu déçue, au final il a peu parler du schéma  Français. Il a surtout parler de la Suisse là où il travaille actuellement et des Pays-Bas là où il a fait sa thèse. Hors il y a de la marge entre la France et ces pays !
    Je ferai un petit article sur le blog. 

Côté swap : la semaine dernière j'ai réceptionné 2 swaps. Les 2 provenait de ma Julie :pink:
    Le swap colore et la troisième partie du swap Thé, papeterie et livres.
    Je vais préparer 2 articles pour vous montrer tous ça.
    J'ai été énormément gâté. Merci Merci Merci ma douce :heart: :danse: :bisous: :pink:

Côté PAL : elle a donc augmenté, néanmoins je tiens bon pour mon objectif. Pour le moment aucun achat de livre. Ceux qui ont rejoins ma PAL sont les livres offert par Julie :heart:
    - Entre ciel et Lou de Lorraine Fouchet
    - Ne t'arrête pas de Michelle Gagnon
    - Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
    - Héléna de Jérémy Fel livre dédicacé :yeah:
    - Les haus de hurle-ventt de Emily Brönte
    - L'heure des fous de Nicolas Lebel

En avez-vous lu certains ?

Côté challenge : je vais participer ce week-end, au week-end à 1000. Sans me fixer forcément 1000 pages. Juste le plaisir de lire et de participer.

Côté cuisine : aujourd'hui, j'ai testé une recette toute simple et que je n'aurai pas penser à faire un gâteau au yaourt salé.
    J'ai donc fait au chorizo et paprika, verdict tt à l'heure.

Lundi et hier, j'étais en formation. La formation c'était "Développer des relations sereines au sein de l'équipe de travail"
    Formation totalement adaptée vu le contexte actuel et de plus très intéressante.
    Par contre, il y a fallu que j'aille hier très rapidement chez le véto. Ouessant, un des petits loups que j'accueille avait un oeil tout infecté. Il fait un conjonctivite très importante. Pas beau du tout. Petit père j'espère qu'il va vite se remettre. 

Je vous souhaite à tous une bonne soirée et je vous dis à bientôt
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (14 Novembre 2018 19:07:05)

• Stellade

Englouti sous les livres

#1050 17 Novembre 2018 17:10:09

Tu ne t'ennuies pas , c'est cool et je pense que tes journées ne te semblent pas assez longues..non?   :D
    jail lu "entre Ciel et Lou", pas mon préféré mais bien. "l'heure des fous" que j'ai adoré de part les personnages écorchés.
    bonnnneeeessss lecturessss
    bon dimanche, "Kenavo" ;)