[Suivi lecture] Titia56

• Cece44

Chercheur de mots

#1051 23 Novembre 2018 17:15:50

Coucou :)

le crime de l'orient express, lu étant plus petite et je pense qu'il m'a pas tant marqué que ça vu que je me souviens plus tres bien contrairement au dix petit negres, un classique, mais j'en ai lu des Agatha Christie avec hercule poirot, et j'aimais bien, c'est avec cette auteure la que j'ai commencé à lire des policiers ;)

Pour cinder, au contraire de toi, j'avais été surprise d'avoir autant aimé, par contre j'ai moins apprécié le tome  2. :)

Et te laisser partir j'ai beaucoup aimé, j'ai rien vu venir,:)

Bonne lecture :bisous:

Dernière modification par Cece44 (23 Novembre 2018 17:16:55)

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1052 23 Novembre 2018 18:08:28

Coucou,

Le Crime de l'Orient-Express fait parti des meilleurs Hercule Poirot pour moi. C'est un roman que je prends plaisir à relire.
    Tu me fais penser qu'il faut que j'achète la suite de Glacé, j'ai beaucoup apprécié cet auteur et la suite n'attend que moi maintenant.

Tu n'as pas chômé dis donc! Bravo! Oh du thé! J'avoue que c'est sympa d'avoir une box comme ça, il me reste tellement de thé que pour le moment j'évite d'en acheter. Tu vas sûrement faire de jolies découvertes.
    J'ai trop envie de faire un escape game, et ton jeu de cartes me tente énormément! Je vais regarder ça de plus près.

Très belles réceptions livresques dis moi, tu as de quoi faire :)
    Je te souhaite de belles lectures! bisous
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1053 23 Novembre 2018 19:57:36

Bonsoir les p'tits loups,

Merci les filles pour vos msges, je vous réponds ce week-end, je fais juste un bref passage. Demain c'est la reprise du boulot, et je n'ai pas du tt envie d'y retourner.

Je passe juste pour vous proposez de retrouver mon article sur le swap que j'ai fais avec Julie : Colore ton swap
    https://levasiondupapillon.blogspot.com … ddict.html

J'ai peu lu au final pdt mes vacances. Je vous fais un point plus tard.

Je suis également entrain de réfléchir à potentiellement adopter la chaton mâle que j'ai en accueil. Je me questionne puisque 5 chats au total je ne sais pas trop :grat:

Bonne soirée à tous, de belles lectures
    Je vous souhaite un excellent week-end
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (23 Novembre 2018 19:58:25)

• zoeline

Puits de lecture

#1054 24 Novembre 2018 07:08:01

hello,
    bonne reprise dommage pour la conférence, le sujet était attirant...........le crime de l'orient expresse je devrait m'y pensé
    bon week end
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1055 27 Novembre 2018 06:01:51

Coucou,

J'espère que ta reprise s'est bien passée. Je te comprends pour le petit chaton, après je connais une personne qui en avait 5 et en a 10 maintenant. Bon contrairement à toi, elle ne s'en occupe pas des masses et la plupart sont sauvages et cachés sous le lit et le placard... et la maison est devenue insalubre. :euhnon: . Du coup mon avis est un peu biaisé :ptdr:

Waouh ce swap de fou! Tu as été bien gâtée! C'est trop chouette.

Bonne lecture et des bisous.
  • honha

Surfeur des couvertures

#1056 01 Décembre 2018 22:29:04

Bonsoir Titia !

Comment vas-tu ?
    Où en es-tu dans tes réflexions sur l'adoption de Ouessant ?
    Et que lis-tu en ce moment ?
    D'ailleurs, à ce propos, et vu les livres offerts par Julie, lorsque tu te décideras à lire Les hauts de Hurle-Vent, n'hésite pas à me faire signe si jamais une LC t'intéresse :) .
    Sinon j'espère que tout se passe mieux possible au travail. En tout état de cause, bon courage !

A très bientôt !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1057 02 Décembre 2018 11:40:50

Bonjour les p'tits loups ! :cachecache:

Comment allez-vous ?

Merci à tous pour vos msges. Je passe pour lire vos msges et naviguer sur les suivi seulement pas autant de tps que je souhaite pour répondre. Planning tjrs chargé et semaine pro c'est ma grande semaine avec juste jeudi de repos. A partir du mardi de la semaine d'après soit le 11 décembre je serai en vacances jusqu'au 17 inclus.

@Stellade : Et non pas d'ennuis. Effectivement, les journées ne sont pas assez longues. je pense que bcp ont cette sensation de manque de tps. Merci pour ton retour sur les lectures. En tt cas les 2 me tentent bcp. Belle journée ;)

@cece44 : Merci pour tes avis. Cinder, je lirai le tome 2 même si mon avis sur ce 1er tome est mitigé. Te laisser partir pas bcp avancer, néanmoins j'aime tjrs autant. C'était le 1 er Agatha Christie que je lisais. J'en lirai d'autres. Bon dimanche à toi. :bisous:

@beckygirly : Coucou, Le crime de l'Orient-Express est un bon livre. J'ai préféré le livre au film.
    Oh oui lis la suite. Pour ma part, je trouve les suites top. Glacé j'ai aimé l'intrigue mais bcp trop de longueurs et de descriptions pour moi.
    Que se soit dans la thé box et actuellement dans le calendrier Dammann je fais oui de belles découvertes même si j'ai aussi une grande quantité de thé quand même :emb: :tim:
    Le jeu de carte j'ai aimé et je t'invite à faire un Escape game grandeur nature c'est super. J'ai adoré.
    Et oui ma PAL augmente en flèche ! Du coup dès janvier je vais voir pour tenir 6 mois ss achats à savoir jusqu'au salon du livre de Vannes.
    La reprise bof bof, c'est tjrs pareil. par contre je travaille pour nettement moins me prendre la tête et vraiment privilégier ce qui se passe à l'extérieur. Faire mon boulot et être auprès des patient en prenant du recul par rapport aux collègues et aux situations rencontrées.
    Oh oui Julie m'a énormément gâté. J'ai eu plein de jolis cadeaux qui font plaisir et me plaisent vraiment !
    Oula 10 chats ça fait bcp quand même. Surtout quand les 10 sont à toi. Dans l'asso il y a des personnes qui ont bcp de chats à leur dom certains sont à eux d'autres en accueil. Donc partiront a un moment. Tout comme là j'en 6 mais pas à moi. J'ai vu avec l'asso pour avoir au total entre 6 et 7 chats. Il est important que chaque chat trouve sa place et évolue bien. Même si c'est temporaire. Et puis je me dis que si Ouessant reste je peux tjrs dire que je n'ai plus qu'une seule place en accueil au lieu de 2. A réfléchir.
    Belle journée et bonnes lectures :bisous:

@Zoeline Merci pour ton petit mot. Oui Le crime de l'Orient-Express est à lire. Je te le conseille.
    la conférence je m'attendais à mieux, ou du moins qu'il aborde plus le système Français !
    A bientôt Bon dimanche

@honha : hey hey kikou, merci pour ton msge :)
    ça va, je suis contente je suis en week-end ça fait du bien même si ça passe vite.
    le boulot pas de changement, je serai bientôt en vacances. ça va coupé un peu. Et je travaille sur moi pour mettre certaines choses à distance.
    Niveau lecture, je n'avance pas comme j'aimerai. Je suis tjrs ds Te laisser partir, j'ai débuté Quand sort la recluse et hier j'ai commencé la BD Puzzle pour le Cold Winter Challenge.
    Carrément pour une LC :)
    J'ai "réservé" Ouessant pour me laisser encore qq jours de réflexion. Même si je reconnais avoir un grand attachement pour lui et il me me rend bien d'ailleurs. ça serait le seul petit mec à la maison ! Même si ses attributs vont lui être enlevé prochainement.
    Je te dis à plus tard. Bon dimanche :bisous:

Je vous souhaite un excellent dimanche avec de belles lectures
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1058 06 Décembre 2018 09:13:42

Bonjour les p'tits loups,

Comment allez-vous ? J'epère que ce début de semaine se passe bien et que vous faites de belles lectures.

Je vous propose de retrouver mon avis sur A la place du coeur - tome 2 de Arnaud Cathrine

Je ne pensais que j'apprécierais autant cette saga.
    C'est émouvant et poignant. Des personnages attachants. j'ai aimé les retrouver et voir leur évolution par rapport au tome 1.
    C'est un mélange de vie, de tristesse, d'espoir, d'Amour, d'amitié.
    je trouve ce tome légèrement moins bien que le 1er néanmoins j'ai passé un bon moment de lecture. A découvrir.

https://levasiondupapillon.blogspot.com … hrine.html

Côté sortie : hier aprem j'ai été a un atelier Tricot-thé a la Médiathèque.
    C'était sympa. Un mélange de génération autour du partage et de l'échange j'ai bcp aimé. Des grands-mère était là pour partager leur savoir autour du tricot, crochet et tricotin géant. J'ai bcp aimé le tricotin. je pense que je vais me lancer dedans pour voir. j'espère qu'il referont ce genre de rencontres.

Depuis hier soir, un peu en stress puisque aujourd'hui c'est la stérilisation des p'tits loups. Moment que je n'aime pas. Et de plus j'ai été les déposer hier soir puisque c'est tjrs très difficile de pouvoir attraper Oedic donc pour la coincé ds la caisse de transport je l'ai appâté avec de la pâté. Et je déteste laisser les chats chez le véto comme ça dans une cage. J'ai hâte a cet aprem de pouvoir les récupérer.
    Et Ouessant va rester avec nous. Je vais l'adopter :) :pompom: :yeah:  et il va s'appeler Oréo, je n'aime pas Ouessant.

Je vous souhaite un très bon jeudi

Dernière modification par La_plume56_sevade (06 Décembre 2018 09:14:38)

• Emmani

Modératrice

#1059 06 Décembre 2018 11:11:06

Hey !
    Normalement, j'ai prévu de lire Cinder cet hiver ! On en entend tellement parlé et en général en bien, que j'ai envie de découvrir tout ça. Mais en même temps, l'aspect réécriture de contes ne m'attire pas trop, raison pour laquelle j'ai laissé de côté jusque là, j'ai peur de ne pas être emballée non plus. Mais la curiosité l'emporte haha !

J'avais commencé The Rain également avec mon copain, qui n'a pas croché donc on a arrêté, mais j'ai prévu de le reprendre toute seule. J'attends juste d'être dans le bon mood, là j'ai pas envie de ce genre de série x)
    Le premier épisode plaçait les bases, après je trouve qu'il faut plusieurs épisodes à une série pour se faire une idée, mais je ne m'étais pas ennuyée ni avais été gênée, même si je n'avais pas été happée :)

Super sympa ton atelier à la médiathèque ! J'ai justement prévu de recommencer à tricoter, je vais commencer par me faire un petit bandeau pour les cheveux. On en voit pas mal en ce moment et je trouve ça super sympa, cela dit, j'en ai pas vu partout... Chez moi par exemple, personne n'en porte, mais quand j'ai été à Disney, j'ai vu pleins de filles avec pendant le trajet surtout (là bas c'était plutôt les oreilles de mickey haha) et depuis j'en vois plusieurs par ci par là. Il faut juste que je trouve la laine et je m'y mets ! Jamais fait de tricotin par contre... !

J'ai bien envie d'essayer la Tea box un jour, mais le fait de ne pas aimer certains thé me freine un peu, tu nous donneras ton avis quand tu la recevras !

Bonnes lectures et bonne semaine ! :*
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1060 08 Décembre 2018 13:01:50

Coucou,
    Oui le livre est supérieur pour Le crime de l'Orient-Express. J'avais beaucoup aimé la version avec David Suchet par contre.
    On réfléchit avec des collègues pour se faire l'Escape Game Harry Potter. Il faut qu'on se trouve un créneau surtout.
    Je suis contente de voir que tu prends du recul. Ce n'est pas facile mais si tu arrives, tant mieux! :)

Vas-tu tenir tant de temps sans acheter? En tout cas, tu vas avoir de quoi lire, et ça c'est super chouette.
    Oui, 10 chats c'est trop, mais c'est vraiment un cas particulier.... Oh félicitation pour l'adoption d'Oréo! C'est trop cool pour lui. J'espère que l'opération pour tes loulous s'est bien passée.

Bisous et bon week-end.