[Suivi lecture] Titia56

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#1071 22 Décembre 2018 13:11:40

Coucou ma Titia,

Oh, dommage pour Fred Vargas. J’en ai lu un seul d’elle et j’avoue avoir été dans le même cas que toi, d’avoir ressenti une déception. Je ne saurais plus te dire exactement ce que je lui ai reproché mais il faut croire que c’était suffisant, puisque je n’ai pas ressenti l’envie de réitérer avec un autre de ses livres. J’espère que ta prochaine lecture se passe mieux. As-tu fini "Te laisser partir" ? Je pense qu’elle rehaussera tes dernières déceptions de Cinder et de Vargas. :-)
    Des bisous. :pink:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1072 24 Décembre 2018 08:09:28

Bonjour les p'tits loups !

Comment allez-vous ? Prêt pour Noël ? (Menu, cadeaux, table...)

@cece44 : Coucou, je lirai le tome 2 effectivement mais courant 2019. Je ne suis pas pressé, j'attendais tellement de Cinder que je crains que la suite soit dans la même ligné pour moi. Bonne journée. :bisous:

@Julie coucou ma belle, je te recommande +++ L'amour, c'est... une très belle BD. C'est un coup de coeur ! Oui possible pour Vargas. On m'a conseillé 2 titres d'elle qui serait potentiellement mieux. A voir ! :bisous:

@Milena19 Hey hey coucou, je pense très svt à toi de part La thé box ;) 13 à table c'est aussi pour défendre et participer et soutenir Les restos du coeur. Même si certaines années ce n'est pas terrible comme je pense ça va l'être cette année je l'achète et svt aussi je l'offre tous les ans !
    Je m'attendais à tellement mieux pour Vargas !! :S
    Merci bcp de très bonnes fêtes à toi aussi avec bcp de thé :P
    :bisous:

@Waterlyly hello hello Miss :) Je réessayerai un Vargas plus tard pour voir si mon ressenti sera le même !
    Oui j'ai terminé Te laisser partir un coup de coeur. J'ai passé un très bon moment et j'ai été surprise par certains rebondissements que je n'ai absolument pas vu venir ! Une très belle découverte par contre pour cette auteure ! :bisous:

Je vous propose de retrouver sur le blog mon avis pour Nuit de Bernard Minier

https://levasiondupapillon.blogspot.com … iller.html

Une lecture faite en LC avec ma Julie :pink: Merci à toi pour ce partage !
    Je vous recommande ce thriller après avoir lu les 3 premiers puisque les personnages sont récurrents et aussi pour bien comprendre l'évolution des situations.
    Un 4 ème tome moins riche en rebondissements néanmoins, j'ai été happé par l'histoire. Une excellente lecture !

Côté lecture : j'ai terminé Te laisser partir de MacKintosh
    mon avis succinct : Waouh ! Quelle claque, un coup de coeur pour ce roman ! Une très belle découverte. J'ai aimé la plume de l'auteure. Bcp de rebondissements et j'ai été trimbalé, sur certaines choses je n'ai absolument rien vu venir ! Je recommande +++

J'ai terminé  L'amour, c'est...
    Mon avis succinct ; inutile de s'étendre sur de long discours. FONCEZ l'acheter ! Il est encore tps de pouvoir le mettre au pied su sapin et soyez sûr de faire plaisir ! Les dessins de Mr Koch sont superbes et les textes tout aussi beaux ! :heart: :pink:  N'hésitez pas !

J'ai avancé dans Entraves de Coin
    J'aime bcp cette lecture qui est aussi perturbante pour moi ! La plume de l'auteure que je découvre est agréable.

J'ai débuté Les blessures du silence de Calestrémé
    Pas assez lu encore pour donner un avis !

Oui oui en ce moment mes lectures sont portées sur la perversion et les violences faites aux femmes !

côté films : Ce week-end j'ai vu le dessin-animé Tous en scène offert par ma Julie :heart:
    Un superbe dessin-animé. J'ai adoré, j'ai ris, de belles chanson pour accompagner, c'est touchant et il y a une très belle morale ds ce film. Je vous le recommande si vous ne l'avez pas vu !

J'ai revu aussi le film La belle et la bête
    Un coup de coeur encore et tjrs ! Cette belle histoire qui me touche et me fait pleurer à chaque fois même si je la connait par coeur. Si vous n'avez pas vu le film je vous le recommande ++++

Le week-end dernier je me suis fait un petit week-end de Noël comme je bosse cette aprem et demain aprem.
    Un week-end avec de bons petits repas (soupe de champagne, foie gras, saumon, crevettes, bûche glacée...) avec des siestes, de la lecture, j'ai commencé à écrire me cartes de voeux, des films cul cul de Noël, du thé, du chocolat chaud, je me suis offert une boîte de chocolat aux pain d'épices de Monbana, c'est bon ! Pour accompagner mon bain moussant c'était parfait :pink:

Je suis contente puisque j'ai pu réparé les 2 guirlandes électriques de mon sapin bouffés par les chats XD Mon sapin a retrouvé toutes ses couleurs et brille à nouveau  :pompom:
    Parfait pour ouvrir les cadeaux ce soir !

Cette semaine, c'est ma grande semaine, je n'ai que vendredi de repos. J'espère que ça sera plus calme que la semaine dernière, où nous avons dû faire fasse a un incendie. (un patient a mis le feu a son lit avt de fuguer), où il y a eu bcp de violence avec des mises en chambre d'isolement assez musclée et violente ! J'ai hâte déjà à mon prochain repos et vacances !

Je vous souhaite à tous de merveilleuses fêtes de Noël ! profitez de chaque moment avec vos proches et famille. partagez, riez, aimez et profitez. je souhaite que le Bonhomme en rouge vous gâte !

Bonne journée
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (24 Décembre 2018 08:12:26)

• Invité

Invité

#1073 24 Décembre 2018 09:28:34

Hello Titia !

Que de lectures en ce 24 décembre, c'est chouette :D Pour ma part, j'ai terminé hier soir Où le cœur se pose, de Tamara McKinely, et j'ai adoré ! J'en parlerai plus en détails dans mon suivi lecture, mais c'est un véritable coup de :heart: pour moi ! Maintenant, je vais pouvoir reprendre mes lectures du CWC ;) Passe une belle journée, avec plein de bonnes lectures, et avec un peu d'avance, je te souhaite un Joyeux Noël ! :merry:
  • Millina

Gastronome littéraire

#1074 24 Décembre 2018 19:49:42

:merry: et bon réveillon!! :party6::pompom:
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#1075 24 Décembre 2018 20:37:50

Coucou ma Titia,

Je te souhaite un très bon réveillon et un très joyeux Noël.
    :merry:
    Des bisous. :pink:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1076 25 Décembre 2018 10:15:37

Coucou les p'tits loups !

@sue-Ricette : Coucou, merci pour ton msge. Je ne connais pas le livre dont tu parles donc je vais suivre ton avis sur ton suivi. En espérant que tu ne me tenteras pas ! Ma PAL est déjà trop loonnngggg...
    Un tr-s bon Noël à toi avec plein de livres :)

SheilaPendragon : Merci bcp :) à toi aussi de belles fêtes de Noël ! Passe une bonne journée et soit bien gâtée !

@Waterlyly Coucou Miss ! Merci pour ton msge :heart: je te souhaite de merveilleuses fêtes de Noël ! que ta chaussette soit bien garnie :) :)

Des bisous à vous !

Je viens vous souhaitez un Joyeux Noël !!

:merry:

Un petit article sur le blog pour cette occasion
    https://levasiondupapillon.blogspot.com … -2018.html

Belle journée à vous ! Pour ma part c'est boulot cet aprem.
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (25 Décembre 2018 10:16:35)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#1077 25 Décembre 2018 15:38:06

Un très joyeux Noël à toi !!! :merry::party6: Bon courage pour le boulot...  A très vite !!! :bisous:

Dernière modification par Milena19 (25 Décembre 2018 15:38:30)

• stephanius

Lecteur professionnel

#1078 25 Décembre 2018 17:29:37

Courage pour le boulot et joyeux noël à toi.
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1079 25 Décembre 2018 19:36:55

Joyeux Noël!!

J'espère que le boulot n'a pas été trop compliqué et que tu as pu un peu en profiter quand même.
    Bisous.
  • Julie27

Administratrice

#1080 25 Décembre 2018 20:13:51

Joyeux Noël aussi par ici ma belle :merry:

Et bon courage pour cette semaine :bisous: