[Suivi lecture] Titia56

 
  • La_plume56_sevade

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #101 25 Octobre 2017 16:47:39

    Julie27 a écrit

    Hello,
    Pas de souci, je te redirai pour Camut ;)
    Pour Harry Hole, le nom "The Murri", là tout de suite, ça ne me parle pas (mais plusieurs mois sont passés entre-temps, donc possible que j'ai zappé).

    Je te souhaite du mieux en tout cas, repose toi bien.
    J'espère que ça ira mieux demain...

    Bonne soirée.


    Coucou Julie27,

    Merci bcp d'accepter de me donner ton ressenti sur Camut :yeah:

    Par rapport à Harry Hole, selon moi c'est dans le tout 1 er bouquin qu'il poursuit un tueur en série du nom de "The Murri puisque à priori, c'est la seule enquête qu'il fait en Australie et dans Le bonhomme de neige ils font référence à cette enquête en Australie pour parler de ce tueur !

    Merci bcp c'est gentil ! :pink: par encore la grande forme mais plus la tête comme ds un étau comme hier. Les huiles essentielles associé au miel doivent me faire du bien je pense !

    A bientôt
    Bonne soirée

  • La_plume56_sevade

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #102 25 Octobre 2017 16:51:21

    June - Histoire de plumes a écrit

    Je te ferai un plus long message demain et on papotera bouquin mais pour l'heure je t'envoie pleins d'ondes positives, je te souhaite une belle nuit réparatrice !
    Tu as des chats, alors prends une bonne dose de ronrontherapie c'est si douillet :-)
    Bonne infusion et bon dodo !
    A demain :bisous:


    Hola Miss !

    Tu es adorable, je te remercie :pink:

    et oui mes chats qui viennent en général s'allonger avec moi ou sur moi ! Hier elles m'ont peu quitté sauf quand elles sont allées prendre l'air sinon toutes les 3 avec moi. j'adore ! :heart: :heart: :yeah: :)

    Je te dis à plus tard
    :bisous:

  • La_plume56_sevade

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #103 25 Octobre 2017 17:19:34

    Lizelandre a écrit

    Coucou !

    J'espère que ta journée de repos s'est bien passée malgré le rhume ... Qu'as-tu regardé comme série TV ? (je sais que c'est un suivi lecture mais comme on aime toutes les deux parler d'autres sujets aussi, ça m'intéresse !)

    Et je viens de voir que tu travaillais dans un hôpital, dans le domaine de la maladie mentale (je m'en doutais vu le livre sur le harcèlement sur ton blog !) mais c'est très intéressant. Je fais moi-même des études de psycho (dernière année) (enfin voilà la fille qui raconte sa vie ...)

    Bref, tes lectures se sont bien passées ?
    Bonne soirée


    Coucou ma belle !

    Yes journée de repos au top, seulement passée trop vite ! :S

    Aucuns soucis pour parler d'autres choses en plus des bouquins , au contraire, si tu as des choses à me faire découvrir, je suis preneuse ! j'adore partager ;)

    Hier, j'ai fini la saison 1 de The 100. C'est adapté de bouquins je ne sais plus le nom de l'auteur.
    Il y a eu une bombe sur la terre suite à une troisième guerre mondiale. Des humains ont été envoyé ds l'espace, ils vivent sur ce qu'ils appellent l'arche. Il y a eu 3 générations à vivre sur l'arche. Seulement là leur ressources s'épuisent et ils sont tous condamnés à échéances donc ils décident d'envoyer 100 jeunes  qui sont tous des délinquants sur l'arche comme cobayes sur la terre pour voir si la vie est de nouveau possible sur terre !
    J'ai apprécié cette 1 ère saison. ça aurait mérité peut-être d'être un peu plus rythmé pour autant le côté psychologique des personnages m'a plu.

    Tout à fait, je suis infirmière en psychiatrie adulte. Je bosse en psychiatrie depuis 2006. J'ai bossé aussi en psychiatrie du sujet âgé pendant qq mois, seulement, ça ne m'a pas plu.
    Et c'est sympa quand les personnes parlent d'elles aussi :) ça permet de faire plus connaissance.
    Tu te destines à quelle population ? Enfants ? Ado ? Adultes ?

    Oui ce livre sur le harcèlement moral était à la fois en lien avec le boulot et aussi au  nv perso. Comme livres intéressants aussi il y a tous les livres de Christophe ANDRE psychiatre à Saint-Anne.
    Je ne les ai pas tous lu et j'en ai pas mal dans ma PAL je les trouve bien fait et surtout accessible ! c'est loin d'être imbuvable. J'ai pas mal fait lire autour de moi Imparfait, libre et heureux de cette auteur et les personnes ont toutes aimé.
    j'aime bcp ces bouquins et c'est le 1 er psychiatre en France à avoir introduit la médiation dans ses prises en charge.

    Je te remercie sincèrement de t'être abonné à mon blog ! ça m'a touché :pink:

    A plus tard.
    :bisous:

  • La_plume56_sevade

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #104 25 Octobre 2017 17:48:45

    Hello hello les p'tits loups !

    Comment allez-vous en ce milieu de semaines ?
    J'ai hâte à vendredi 22h pour enfin être en week-end et avoir 2 jours de repos consécutifs pour profiter. 

    Je vais un peu mieux qu'hier, je n'ai plus la tête comme prise dans un étau. Je pense que les huiles essentielles avec le miel et les infusions m'ont fait du bien !
    Plus qu'à continuer. D'ailleurs j'ai pris un petit goûter avec une infusion qui s'appelle Juicea détox avec du miel et des huiles essentielles, des petits gâteaux et du bon chocolat acheté à L'atelier du chocolat ( Chocolat au lait noisettes entières et chocolat noir au piment d’Espelette)

    Côté lecture: je n'ai pas avancé comme j'aurai voulu dans mes lectures. Pour Le bonhomme de neige, j'en suis à 205 pages et pour W3 environ 80 pages :jeboude: :(  Hier j'avais un peu de mal.

    Aujourd'hui, après le boulot, j'ai été à la médiathèque ! Le paradis :lol: J'y suis resté environ 1 heure. Il y a tellement de choix ! Et je me suis pris des bouquins malgré ma longue PAL.

    J'ai pris : - Jamais deux sans toi de Janet Evanovich. Une totale découverte pour moi. j'en ai juste entendu parler.
                    - La chimie des sentiments  du Pr Bernard Sablonnière
                    - Blog it yourself ! de Do it Yvette
                    - La femme parfaite est une connasse ! de Margaux Motin. Pareil une découverte, j'en ai tellement entendu parler de cette auteure.
                    - Green cosmétique de Emilie Hébert.

    Côté séries TV: Hier, j'ai fini la saison 1 de The 100. J'ai apprécié cette 1 ère saison. Je ferai prochainement un article sur le blog, à ce sujet. J'ai hâte de découvrir la seconde saison. Il paraît que les livres sont totalement différents. A voir si  je les lirai.

    Aujourd'hui, j'ai pu récupérer mes 2 réservations à avoir The fall saison 2. C'est sur un tueur en série qui tue que des femmes et ça se passe en Angleterre. Un bon jeu d'acteurs. Et Engrenages saison 5 série de canal + sur une équipe de flics, d'avocats et de procureurs. Une série française qui pour le coup est pas mal !

    Côté cuisine: Rien fait du tout ces derniers tps. Je souhaiterai testé la recette du Toblerone, je dois juste trouver des moules adaptés !

    Côté blog: je réfléchis à certains articles, je vais les préparer au brouillons ces jours ci pour essayer de les publier en fin de semaines.

    Sinon je vais probablement faire une petite déco pour Halloween ! Pour le moment pas trouver mes petites photophores en citrouilles :S

    Je vous souhaite une bonne soirée
    Lecturement vôtre :)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #105 25 Octobre 2017 19:36:18

    coucou,

    j'ai bien aimé la série TV The 100 mais j'ai beaucoup plus aimé le livre. Si tu veux tout savoir.

    J'aimerais aussi faire une petite déco halloween mais je suis pas trop déco moi en fait donc...

    Bonne lecture à toi
  • Histoire de plumes

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #106 25 Octobre 2017 19:38:37

    Comme promis me revoilou :sifflote:

    Pour commencer j'espère que les vilains microbes t'ont rendus ta liberté parce qu'être malade c'est super nul ...
    J'ai enfin trouvé celui que je voulais lire tu sais celui qui se déroule en partie à Bali L'homme qui voulait être heureux, je pense que je le lirai avant de partir ou dans l'avion il y a quand même 14 heures de vol pour aller là bas, je me disais que ce serait une belle entrée en matière.
    J'ai vu le film Carrie, j'ai flippée comme pas possible, parce qu'il faut savoir que je suis une flipette, une flipette qui aime se faire un peu peur ( histoire d'agripper le chéri à coté de moi :lol: ) J'ai lu un livre d'horreur l'année dernière que j'ai adoré c'est Bird box tu connais ? Top top :ok:

    Je suis très contente de voir que ton blog a des visites et des com' tu as bien fait de te lancer, c'est une aventure si enrichissante ici sur livraddict et qui se prolonge sur nos blogs. On n'a pas toujours la chance d'être entouré de personnes qui partagent notre passion alors ici c'est le bonheur ! Tu peux développer tes articles sans forcément parler de l'histoire en elle même mais de ton ressenti, de tes personnages préférés et de ceux, que tu as adoré détester aussi  :diablo: les méchants ont leur importances ! J'ai mis ton blog dans mes favoris sur mon blog, tu verras sur la colonne de gauche j'ai fait une blogothèque tu t'y trouveras "chez Titia" :-) Merci d’ailleurs de t'être abonnée au mien je vais en faire de même pour ne rien rater.

    Oh les 100  :O Je suis accroc à cette série aussi !! J'attends la 4 ... elle est sortie depuis pas mal de temps mais elle n'est pas dispo en VF et je ne regarde pas de sous-titré, je suis trop claquée le soir pour fournir le moindre effort :lol: Si tu veux du rythme tu vas en avoir t'inquiète pas ! Tente aussi Wayward pine , c'est une série d'anticipation super.

    Petite info thé, j'ai refais à la maison un thé absolument divin que j'ai gouté à Oxford, mais on le trouve partout ailleurs, c'est le Tchai Latte moi je ne connaissais pas c'est juste trop trop bon ! Si tu ne connais pas et que tu veux tenter je te donnerais une recette à faire soi même :pink:

    Allé je te souhaite une excellente soirée ma chère Titia !
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #107 25 Octobre 2017 19:58:22

    Titia56 a écrit
    Lizelandre a écrit

    Coucou !

    J'espère que ta journée de repos s'est bien passée malgré le rhume ... Qu'as-tu regardé comme série TV ? (je sais que c'est un suivi lecture mais comme on aime toutes les deux parler d'autres sujets aussi, ça m'intéresse !)

    Et je viens de voir que tu travaillais dans un hôpital, dans le domaine de la maladie mentale (je m'en doutais vu le livre sur le harcèlement sur ton blog !) mais c'est très intéressant. Je fais moi-même des études de psycho (dernière année) (enfin voilà la fille qui raconte sa vie ...)

    Bref, tes lectures se sont bien passées ?
    Bonne soirée


    Coucou ma belle !

    Yes journée de repos au top, seulement passée trop vite ! :S

    Aucuns soucis pour parler d'autres choses en plus des bouquins , au contraire, si tu as des choses à me faire découvrir, je suis preneuse ! j'adore partager ;)

    Hier, j'ai fini la saison 1 de The 100. C'est adapté de bouquins je ne sais plus le nom de l'auteur.
    Il y a eu une bombe sur la terre suite à une troisième guerre mondiale. Des humains ont été envoyé ds l'espace, ils vivent sur ce qu'ils appellent l'arche. Il y a eu 3 générations à vivre sur l'arche. Seulement là leur ressources s'épuisent et ils sont tous condamnés à échéances donc ils décident d'envoyer 100 jeunes  qui sont tous des délinquants sur l'arche comme cobayes sur la terre pour voir si la vie est de nouveau possible sur terre !
    J'ai apprécié cette 1 ère saison. ça aurait mérité peut-être d'être un peu plus rythmé pour autant le côté psychologique des personnages m'a plu.

    Tout à fait, je suis infirmière en psychiatrie adulte. Je bosse en psychiatrie depuis 2006. J'ai bossé aussi en psychiatrie du sujet âgé pendant qq mois, seulement, ça ne m'a pas plu.
    Et c'est sympa quand les personnes parlent d'elles aussi :) ça permet de faire plus connaissance.
    Tu te destines à quelle population ? Enfants ? Ado ? Adultes ?

    Oui ce livre sur le harcèlement moral était à la fois en lien avec le boulot et aussi au  nv perso. Comme livres intéressants aussi il y a tous les livres de Christophe ANDRE psychiatre à Saint-Anne.
    Je ne les ai pas tous lu et j'en ai pas mal dans ma PAL je les trouve bien fait et surtout accessible ! c'est loin d'être imbuvable. J'ai pas mal fait lire autour de moi Imparfait, libre et heureux de cette auteur et les personnes ont toutes aimé.
    j'aime bcp ces bouquins et c'est le 1 er psychiatre en France à avoir introduit la médiation dans ses prises en charge.

    Je te remercie sincèrement de t'être abonné à mon blog ! ça m'a touché :pink:

    A plus tard.
    :bisous:


    Coucou !

    J'ai adoré la première saison The 100, surtout le personnage de Finn, j'adore la psychologie, les sujets abordés. Toute cette question autour de ce qu'on peut faire, ce qu'on doit faire dans une situation de survie. Par contre, je trouve que par moment ils se laissent rattraper par le côté adolescent de la population qui regarde et tout les moments où l'intrigue amoureuse prend trop de place, je trouve ça dommage !
    Le début de la saison 2 m'a déçu, je ne comprenais plus la réaction de certains perso. Par contre, la fin est juste extra, tu verras : toute cette tension (ahah je fais du teasing mais je n'en dis pas plus !)
    Par contre, j'ai vraiment beaucoup moins aimé la 3 et depuis j'ai peur de regarder la saison 4. Cette série me plaisait tellement que j'ai peur d'être trop déçue. Mais du coup j'ai hâte de pouvoir en discuter avec toi si tu regardes la suite et surtout de voir ton article sur ton blog !

    Je suis étudiante en dernière année de psycho, pour le moment j'ai fait un stage en ASE que j'ai adoré et là je suis dans une association d'aide aux victimes donc population plus adulte. C'est vraiment le trauma qui m'intéresse, mais j'aimerais beaucoup effectué un stage en psychiatrie parce qu'on retrouve ces troubles partout (et beaucoup en trauma) et que j'ai l'impression d'être trop fermée à un seul truc pour le moment. Par contre, je comprend que la population de sujets âgés ne t'ai pas plus, c'est vraiment un domaine qui ne m'attire pas, en tout cas je ne suis pas prête !
    (oui je trouve que ça rend plus humain de parler un peu de nous !)

    J'adore les livres de Christophe Andre, j'ai failli pu le voir à une conférence mais il était malade ce qui m'avait beaucoup dégoûté ... Ce qu'il a apporté à la prise en charge française avec la pleine conscience, la méditation c'est génial (et très utile dans la prise en charge de troubles de stress post-traumatique) En ce moment, pour le stage je lis 40 questions-réponses sur les violences sexuelles par Muriel Salmona, c'est très intéressant et facile à lire ! Ca m'apporte beaucoup, aussi personnellement !

    et tu me donnes envie avec les toblerone, je veux absolument voir des photos ahahah !
    Bonnes lectures et je suis contente que tu ailles mieux ;)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #108 25 Octobre 2017 21:15:42

    Coucou :)
    Contente de lire que ça va un peu mieux !

    J'espère que tu arriveras à avancer dans tes lectures.
    Merci pour l'info sur Harry Hole, il faudrait que je m'y replonge en diagonale pour me remettre un peu ça en tête.

    Et tu as fait de jolis emprunts !! En particulier, "Green cosmétique" m'intéresserait bien (j'essaie au maximum de changer mes habitudes).

    Bonne soirée et encore du mieux pour ton rhume :bisous:
  • La_plume56_sevade

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #109 26 Octobre 2017 08:14:43

    Julie27 a écrit

    Coucou :)
    Contente de lire que ça va un peu mieux !

    J'espère que tu arriveras à avancer dans tes lectures.
    Merci pour l'info sur Harry Hole, il faudrait que je m'y replonge en diagonale pour me remettre un peu ça en tête.

    Et tu as fait de jolis emprunts !! En particulier, "Green cosmétique" m'intéresserait bien (j'essaie au maximum de changer mes habitudes).

    Bonne soirée et encore du mieux pour ton rhume :bisous:


    Bijour Julie27 ! :)

    J'espère que ce "rhubee" ne va pas empirer pour pouvoir profiter de mon week-end tranquillement ! le nez coule tjrs O_O

    Ce matin, j'ai lu pdt 1h donc j'ai avancé un peu dans Le bonhomme de neige, et pour le moment, en faite aucune gêne avec l'enquête en Australie concernant The Murri. Pour le moment il n'en reparle pas du tout. Vu que ce sont des histoires avec le même personnage, l'auteur fait des clins d’œil aux anciennes enquêtes.
    J'aimerai finir ce livre pour la fin de semaine !
    Mon bilan du mois ne sera pas folichon !

    Green cosmétique, je l'ai juste feuilleté vite fait à la médiathèque ! L'auteure aborde bcp de choses apparemment. J'en dirai plus quand j'aurai avancé dans cette lecture.
    Je l'ai pris parce que je fais de plus en plus de choses moi-même. En cosmétique, je fais moi-même mon gommage pour les lèvres ! Pour le moment ça s'arrête à ça ! Peut-être de belles découvertes avec ce livre !?

    Je fais plus de choses en ce qui concerne les produits ménagers et pour le linge ! Je suis abonnée au magazine 60 millions de consommateurs, et quand ils ont fait un article sur les tests des produits d'entretien ouahh ça m'a fait un peu peur ! Je savais que c'était mauvais ms pas à ce point là !
    Du coup aujourd’hui, je fais ma crème à récupérer, mon nettoyant tout en un, mon assouplissant etc etc ! Ainsi j'essaie d'éliminer le plus possible les produits très nocifs avec parfum de synthèse. 

    Merci bcp. Bonne journée à toi.
    A bientôt
    :bisous:

  • La_plume56_sevade

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #110 26 Octobre 2017 08:20:54

    stephanius a écrit

    coucou,

    j'ai bien aimé la série TV The 100 mais j'ai beaucoup plus aimé le livre. Si tu veux tout savoir.

    J'aimerais aussi faire une petite déco halloween mais je suis pas trop déco moi en fait donc...

    Bonne lecture à toi


    Coucou toi !

    Comment vas-tu ?

    Tu es la première à me dire que tu as préféré les livres ! Je pense que je ferai ma curieuse et que j'emprunterai dans un 1 er tps les bouquins à la médiathèques pour voir ce que j'en pense. En attendant, je vais poursuivre avec la saison 2 de la série. J'ai hâte de savoir ce qui s'y passe :)

    Pour la déco Halloween je verrai au fur et à mesure ce que je trouve dans les différents magasins où je passe. Je souhaite juste créé une petite ambiance qui aussi se rapporte à l'automne ! Je n'aimais pas bcp cette saison avt et je l'apprécie de plus en plus avec le changement au nv de la nature, les couleurs, les bons petits plats, les plaids, etc etc...

    Merci de même bonne lecture à toi et je te souhaite une belle journée !
    A bientôt
    :bisous: