hello hello les p'tits loups :salutation:
@mypianocanta : Merci pour ton msge :) Pour moi oui le cuisine me vide la tête. Cuisiner de bonnes choses avec un fond musical, un livre audio ou un film me fait du bien !
J'ai bcp aimé le livre
Un avion sans elle. La série est une adaptation et c'est un autre support que le livre donc normal que ça diffère un peu. néanmoins je trouve l’adaptation pas mal ds le sens où tous les éléments principaux du bouquin y sont. les acteurs, je dirai qu'il y a mieux, toutefois j'ai aimé suivre cette série.
@Elizewyn : Je te conseille +++
Lait et miel, je pense que tu vas adoré ce recueil. Et oui la cuisine vide bien la tête tt en se faisant plaisir ensuite. Merci bcp pour ta sélection pour les mangas :bisous: je vais regarder ça :)
@beckygirly : Merci bcp pour ton msge, ça fait plaisir et c'est sympa :) :) :pink: Tente vraiment
lait et miel c'est un beau recueil. Je ne suis pas habitué à lire de la poésie mais j'ai passé un bon moment !
@Milena19 : Merci pour ton petit mot, ça m'a fait plaisir :bisous:
@Julie27 : Tente
Lait et miel c'est un beau recueil et effectivement ça change si tu lis peu de poésie.
Derrière la haine est celui que j'ai préféré pour le moment de cette auteure.
The revolution of Ivy est top et cette duologie m'a vraiment plu. merci pour le cadeau :) :bisous:
@thecatlady : merci pour ta suggestion de manga. J'irai voir ça :bisous:
@zoeline : Merci pour ton passage :) je t'ai laissé un petit mot sur le topic du challenge que nous faisons. Il me manque un titre ds ta sélection pour faire mon choix ;)
Depuis mon dernier passage,
Côté lecture : J'ai terminé The revolution of Ivy de Amy Engel
Ma chronique sera en ligne demain sur le blog.
mon avis succinct : une suite tt aussi bien que le 1 er tome. j'ai adoré et pourtant pas du tt mon genre de prédilection. Il y a peu d'actions pourtant la lecture se veut fluide.
Ma chronique sera courte pour ne pas spoiler les personnes qui n'auront pas lu cette duologie.
J'ai lu Qu'est-ce ? poèmes zen de Ko Un
Mon avis succinct : une totale déception. Je ne suis pas habituer à lire de la poésie, néanmoins j'attends de la poésie d'être transporter de me faire rêver. ici je n'ai absolument pas adhérer à la plume de l'auteur. Je me suis ennuyée.
J'ai lu Pour un selfie avec lui de Sam Riversag. Livre lu au format e-book. C'est l'auteure qui m'a envoyé son livre :)
mon avis ici
mon avis succinct : une romance sympathique, qui se lit vite, pas prise de tête. Idéal pour cet été
J'ai relu Un avion sans elle de Michel Bussi
mon avis succinct : une relecture suite à la série diffusé sur M6. J'ai autant aimé que la 1 ère fois. Une bonne intrigue, du suspense. Des personnages attachants. J'ai passé à nouveau un très bon moment de lecture.
j'ai publié mon avis sur Derrière la haine de Barbara Abel
mon avis ici
J'ai repris la lecture de Entraves de Alexandra Coin
Une lecture qui me fait bcp écho, certains passages réveillent des choses chez moi. j'apprécie cette lecture au format e-book que je lis surtout en allant à la salle de sport.
Je lis Le grand guide de l'aromathérapie et des soins de Aude Maillard
J'en suis à seulement 5% de ma lecture, je sais que cette lecture sera très intéressante et viendra compléter mes formations que j'ai faite sur les huiles essentielles.
J'ai débuté La veuve de Fiona Barton
J'en suis à 21% de ma lecture, pour le moment l'histoire se met en place. Je ne dirai pas que je suis happée par ce début mais je ne dirai pas non plus que cette histoire me laisse indifférente. Je verrai pour la suite.
J'ai débuté hier aprem la lecture du livre Les 4 sagesses indiennes de Caroline Frissou
J'en suis à 32% de ma lecture. J'ai donc lu en gros la 1 ère sagesse sur les 4 proposées et j'apprécie énormément ce début de lecture. Après Les 4 accords Toltèques possible que ce livre complète bien ces accords. A voir à la poursuite de ma lecture.
Côté PAL :
Je me suis offert 3 livres
- Au delà de la peur de Don Miguel
- Les 4 sagesses indiennes de Caroline Frissou
- Agir et penser comme un chat - saison 2 de Stéphane Garnier
Côté activité : Je continue à faire des mandalas de tps en tps, c'est sympa.
- J'ai bien repris le sport aussi, j'en ai tous les 2 jours voir parfois tous les jours. Je veux en faire au moins tous les 2 jours, ça fait bcp de bien !
- j'ai testé une séance de yoga avec Youtube c'est sympa. je vais voir pour en faire 1 à 2 fois/semaine.
- J'ai repris la méditation avec Petit Bambou
- Je continue mon projet calendrier de l'avent et j'ai fais de petits achats livresques. Si vous avez des idées à me soumettre comme petits cadeaux :grat: je suis preneuse.
Côté achats : Je me suis offert 2 housses pour la liseuse. ça me permettra de les faire dédicacé lors de salon du livre. Je vais en Juin normalement à celui de Vannes et en 2020, j'ai prévus d'aller à celui de Paris !
- J'ai profité du French day pour me commander des hauts sur le site Stand privé. J'ai reçu ma commande vendredi dernier. Avis assez mitigé. Je suis contente ss plus.
Côté thé : je me suis offert un roiboos Les jardins de Gaïa. Il s'appelle parfum de soleil. à la pêche et abricot. très frais et très sympa pour les beaux jours qui sont supposés arrivés.
- Je me suis pris aussi de chez Alter éco un thé noir ananas - coco. très agréable.
Thé que j'ai découvert ds La thé box
- je me suis offert aussi une théière à Maisons du monde il y a qq semaines.
Côté zéro déchet : j'ai commandé sur Les tendances d'Emma de nouveau des carrés lavables et des débarbouillettes. c'est un investissement au départ, très contente de cette marque.
J'ai également acheté une petite brosse chez biocop pour la vaisselle. Les éponges en silicone sont top. Par contre quand il s'agit de gratter elles ne sont pas au niveau. L'association des 2 est parfaite.
Côté film j'ai regardé Saw VI
J'ai bien aimé cette suite. Nous comprenons de mieux en mieux les enchaînements et l'histoire. Je ne trouve pas que ça soit vraiment horreur. C'est bcp plus psychologique !
Je ne suis pas très présente, j'ai un planning chargé avec le boulot. et un seul jour en moyenne par semaine de repos fait que ça passe vite. C'est tjrs autant la merde en plus.
Donc quand j'ai du tps, je ne passe pas de heures devant l'ordi. Je préfère faire autre chose. Je lis néanmoins vos avis de lecture sur vos suivi pour faire gonflé ma WL :lol:
Aujourd'hui, mon p'tit loup, Oréo a 1 an :pink:
Je vous souhaite une belle soirée, je vais aller faire une petite séance de sport en extérieur, ça va faire du bien suivi d'un bon bain.
A bientôt
Lecturement vôtre :heart: