[Suivi lecture] Titia56

• Julie27

Administratrice

#1141 06 Mai 2019 22:33:10

Hello par ici :)

Quand tu écris que "Derrière la haine" est celui que tu as préféré, du coup je t'avoue que je n'ai pas du tout envie de tester les autres :sifflote: comme j'étais déjà passée à côté de celui-là...
    Par contre, c'est vrai que "The revolution of Ivy" est bien sympa !

Bravo pour ta reprise assidue du sport :ok:
    Je trouve que "Les jardins de Gaïa" a une gamme bien sympa, même si je n'ai pas encore tout testé.

Un peu en retard, un très bon anniversaire à Oréo :pink: pfff ça passe vite, je le vois encore tout bébé ton loulou !

Bonnes lectures (hâte d'avoir ton avis sur "La veuve") et bon courage pour le boulot :bisous:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1142 08 Mai 2019 09:21:41

Coucou!

Waouh! Tu es motivée pour le sport! Je n'y arrive pas du tout, c'est une catastrophe.... et j'en aurais bien besoin :( . Je suis contente de voir que tu alternes tes activités, rien de tel pour garder le moral! Et puis tu ne chômes pas côté lecture! J'aime beaucoup ce côté éclectique ^^.

Je ne connais pas tes lectures, j'espère que les suivantes seront tout aussi bien.
    Courage pour le boulot, fais attention à toi!
    Bisous.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1143 10 Mai 2019 17:49:53

Bijour les p'tits loup :)

Merci à vous pour vos msges, je vous réponds en fin de semaine ;)

Je vois propose de retrouver sur le blog un petit article de développement personnel sur des coffrets de petites cartes motivantes et inspirantes.

article ici

Bon début de week-end à tous
    Pour moi c'est boulot de nuit tout le week-end.
    Je vous souhaite de belles lectures
    Lecturement vôtre :heart:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1144 10 Mai 2019 20:22:54

Bon courage pour le boulot alors :)
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#1145 13 Mai 2019 08:24:41

C'est super pour le sport/méditation/yoga, ça fait vraiment du bien :) Il faudrait que je reprenne aussi :)

J'espère que ça a été ta semaine de nuit, c'est hard quand même...
    :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1146 20 Mai 2019 15:28:59

Bonjour les p'tits loups

@Julie27 : Après tu peux totalement aimé les autres titres de Abel. Bcp on aimé L'innocence des bourreaux. Pour ma part j'ai trouvé des longueurs, et une fin bâclée.  Dommage l'intrigue est bonne.
    Je découvre Les jardins de Gaïa, je trouve sympa. Je testerai d'autres.
    Oh oui ça passe vite, un vrai petit mec aujourd'hui Oréo. Il a bien changer et est adorable. Il s'exprime bcp. :bisous:

@beckygirly : Merci pour le sport. ça fait du bien. Oui je fais au mieux suivant mes envies pour les activités néanmoins j'avoue que ça n'aide pas tjrs à garder le moral ! Ces derniers tps il est vraiment en dent de scie avec des larmes.
    J'aime bien modifier les genres de lecture. ça change et permet de découvrir. :bisous:

@mypianocanta : Merci et merci pour tes petits mots agréable à chaque fois :)

@Elizewyn : Oui ça fait du bien le combo des 3 même si le yoga c'est plus aléatoire. Je ne suis pas très assidu pour le moment. Je vais pas me mettre la pression. Ma semaine de nuit a été compliqué ds le sens où pile cette semaine là, des travaux ont débuté ds un appart au 1er du bâtiment. Donc coup de marteau, perceuse, dur de dormir ainsi. De plus quand je suis de nuit j'ai nettement moins de tps pour faire ce que je souhaite. ça me pèse et me frustre. J'ai mal vécu ces dernières nuits et j'avoue que faire des nuits tous les mois ça revient très vite.

Je me suis isolée ces derniers tps, en ce moment c'est éprouvant psychologiquement et émotionnellement pour moi au boulot. Il y a bcp de choses qui se passent mal, de situations 
    lourdes avec pas de dialogues et pas de soutien. Une collègue et moi avons eut une forte altercation avec 1 psychiatre jeudi nous avons craqué toutes les 2. Pas facile à assumer.
    Nous avons eu une tentative de suicide ds le service. bcp de collègues se mettent en arrêt. Les larmes coulent facilement, complètement à fleur de peau et ça me fait prendre conscience de choses perso qui m'attristent également.
    Désolée, de m’épancher ainsi je montre une personne négative en ce moment.

Côté lecture : J'ai terminé Entraves d'Alexandra Coin
    Avis succinct : Une lecture que j'ai apprécié. Qui a faite écho chez moi. La seconde partie du livre je me suis sentie égarée, je ne voyais pas du tt où voulais en venir l'auteure et pourquoi d'un coup introduire brièvement des personnages. La fin je ne m'y attendais pas du tt et un élément je le trouve peu réaliste avec tt ce qu'à subie l'héroïne pdt ces années.

J'ai terminé La veuve de Fiona Barton
    Avis succinct : Déçue. Je trouve l'intrigue de départ intéressante mais mal exploiter. Les personnages m'ont gonflé en dehors du flic qui prendre à coeur cette enquête et que j'ai sentie investi. qq longueurs.   

J'ai continué à lire Le grand guide de l'aromathérapie et des soins beauté naturels
    J'avance lentement puisque je le lis entièrement. Lecture intéressante, instructive, je relève et prends des notes pour la cuisine , la diffusion etc etc

j'ai un peu avancé ds Roméo et Juliette
    pouaff j'avoue que j'ai dû mal. Je pensais accroché bcp plus. C'est laborieux. Je vais la lire petit à petit.

Je lis Foutez-vous la paix et commencez à vivre de Fabrice Midal
    Pour le moment c'est sympa ss être révolutionnaire. Il parle bcp de méditation. A voir la suite.

Je vais débuter Boys don't cry de Malorie Blackman et L'estime de soi de Sylvie Liger

Côté petits plaisirs : je m'étais réinscrite à la nouvelle session de correspondance. J'ai donc pas une mais 2 correspondantes. J'ai donc envoyer un courrier à chacune d'elle. Eléonore m'a répondu et j'attends une nouvelle lettre d'elle. Et j'attends la réponse de la seconde. C'est chouette !

Côté achats : je me suis offert des serre-livres pour les bibliothèques. Je me suis offert chez Lidl un aspirateur à main, pratique notamment avec les chats. et une tenue tjrs chez Lidl pour le yoga parce que je souhaite en faire 2 fois par semaine pour commencer.

Côté développement personnel : je me suis offert un oracle. l'oracle de l'énergie féminine.
    J'avais des aprioris sur les oracles. Sur Insta je suis en contact avec 2 personnes qui les utilisent, elles m'ont fait changer d'avis et m'ont donné envie d'essayer. C'est assez bluffant. Tirer une carte par jour, et le contenu de la carte est svt en relation avec mon humeur ou mes questionnement etc etc du jour. Et ça n'a rien de mystique ou ésotérique. Je ne trouve pas ça trop perché.

Côté zéro déchet : j'avais commandé une bouteille en verre de 1L pour emmener au taf pour arrêter d'amener une bouteille en plastique. j'ai reçu ma commande Les tendances d'Emma pour finir d'acquérir les carrés lavables pour avoir le nombre suffisant.
    J'ai été à la foire aux tissus il y a 15 jours pour trouver du tissu pour me faire des lingettes de ménages.
    Samedi dernier je suis passée à biocop pour acheter un pain de savon de Marseille pour remplacer le produit vaisselle.

Côté repaly : quand j'étais de nuit j'ai eu qq migraines, j'ai donc eu le tps de regarder en replay e=M6 sur Pourquoi je grossis pourquoi je maigris
    Emission très intéressante, j'ai apprécié. Je vous la recommande.

Côté série : j'ai commencé à suivre Manifest la nouvelle série de TF1 et j'accroche bien.

Côté ciné : j'ai été voir La mémoire du sang (désolée j'ai oublié le titre en anglais) avec Jean Reno
    Déçue, j'a trouvé ça plat, je pensais à un peu plus d'actions. J'ai trouvé le tps un peu long.

Côté thé : Je me suis pris en sachet chez Biocop une infusion de chez Yogi tea citron vert/menthe. J'ai pu constaté qu'en général leur infusion sont épicés j'aime bcp quand c'est épicé. Celle-ci est très sympa.

En Bretagne le tps est maussade pour un mois de Mai, c'est dommage.
    J'ai obtenu mes 15 jours de vacances en juin, du 1er au 16 juin inclus. D'ici le 1er juin, j'y crois que mon moral sera revenu pour en profiter en espérant que le soleil soit revenu un peu. Le week-end du 15 - 16 juin c'est le salon du livre de vannes :pink: Nickel pour pile poil mon annif :)

j'espère que tt va bien de votre côté et que vous faites de belles lectures et que vous partagez de beaux moments.
    A bientôt

Dernière modification par La_plume56_sevade (20 Mai 2019 15:30:14)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1147 23 Mai 2019 20:42:37

Bonsoir les p'tits loups,

j'espère que vous allez bien :)

Je vous propose de retrouver sur le blog un avis succinct de Un jour d'avance de Matthieu Biasotto

mon avis ici

Bonne soirée et de belles lectures
    A bientôt

Dernière modification par La_plume56_sevade (23 Mai 2019 20:44:26)

• Julie27

Administratrice

#1148 23 Mai 2019 21:29:19

Coucou par ici :cachecache:

Oh que je n'aime pas te lire toute triste.... On est là, tu sais :heart::heart::heart::heart:
    Dommage pour "La veuve".
    J'ai lu beaucoup de bien par contre de "Boys don't cry", j'espère qu'il te plaira !

C'est super pour tes correspondances :pompom:
    Et aussi pour tes vacances (c'est bon, du coup j'ai ma réponse...)

Bon courage pour le boulot surtout :bisous:
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1149 26 Mai 2019 09:27:29

Coucou!

Je suis vraiment triste de te voir dans cet état. Ce que tu décris est poignant, j'espère sincèrement que ta situation avec celle de tes collègues pourra s'arranger. :derder: :derder: :bisous: .
    A part Roméo et Juliette (que je n'ai jamais lu) je ne connais pas tes autres lectures.
    AH Manifest ne me tente pas trop, mais c'est parce qu'en ce moment j'ai beaucoup de mal à rester concentré un long moment sur des films ou épisodes de séries.

J'aime bien l'idée des correspondances, c'est vraiment chouette! Et puis bientôt les vacances!!! Tu vas pouvoir en profiter et te ressourcer.

Je te fais plein de bisous, courage pour cette fin de mois!
  • Invité

Invité

#1150 26 Mai 2019 10:00:31

Coucou Titia :)
    Cela me peine de te savoir attristée, n'ayant pas le moral...Surtout tiens bon. Les vacances sont bientôt là et tu vas pouvoir te raccrocher aux choses que tu aimes, et penser un peu à toi !
    Bisous et je file voir ton article :bisous: