[Suivi lecture] Titia56

• Julie27

Administratrice

#1161 07 Juin 2019 20:43:01

Coucou ma Titia,

Mince pour cette météo pour tes vacances....

J'ai hâte d'avoir ton avis sur le livre de Christian Blanchard (je prévois de lire "Parasite" cet été).
    Par contre, j'ai "L'alchimiste" dans ma PAL et c'est la 3e fois en peu de temps que je lis un avis négatif dessus... voilà qui ne me motive pas vraiment à le débuter (après, je me mets bien en tête que, déjà, ce n'est pas un véritable livre de "philosophie" au sens où je l'entendais initialement).
    Quel beau projet de lire les tomes d'Hercule Poirot :pink:

Je croise les doigts pour ton bilan de compétences :bisous:

Et je suivrai au moins le résultat du match (possible qu'on regarde, je ne sais pas encore) car on a fait des paris dessus avec mes collègues (gain hyper important à la clé : un pain au chocolat :P).
  • honha

Surfeur des couvertures

#1162 07 Juin 2019 22:18:02

La_plume56_sevade a écrit

@honha : coucou, Euh jusqu'à notre retraite :grat: J'espère pas quand même ! Je souhaite que nous finissions avt notre retraite..... et puis "un risque" trop long :ptdr: ;)
    A bientôt. Bisous

L'avenir nous le dira :lol:

Julie27 a écrit

(gain hyper important à la clé : un pain au chocolat :P).

Euh. On dit chocolatine :jeboude:

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1163 08 Juin 2019 16:45:02

Coucou M'dame,

Bien content d'apprendre que j'arrive à te décrocher quelques rires avec mes messages.
    Si tu avais vu les atrocités que je pouvais balancer sur les suivis-lecture de certaines copines, je pense que tu aurais pu passer une excellente soirée à tout lire xD
    Pareil lorsque je suis en colère contre une lecture et que je décide de me lâcher via mes réactions à chaud.
    D'ailleurs, un bouquin d'un certain Marc Levy en a fait les frais l'année dernière et je pense que quelques copines s'en souviennent encore :ptdr:

Ben en fait, lorsque le bit-lit a explosé en France, je me suis montré assez fan à ses débuts.
    C'était nouveau, novateur, sympa.
    Toutefois, lorsque j'ai décidé de me consacrer un peu plus à la littérature et surtout, de poursuivre certaines séries dans cette catégorie, je me suis rendu compte que les histoires ne me convenaient plus.
    J'ai souhaité faire quelques essais supplémentaires pour tenter de me convaincre mais non, le bit-lit n'est plus vraiment pour moi.
    Après, il faut dire que je ne suis pas du tout fan de la romance hétérosexuelle car j'estime qu'il n'y a plus grand chose d'original à faire avec cette dernière et le peu d'auteurs qui tentent de nouvelles tentatives sortant du lot... Ben qu'ils restent chez eux quoi :/
    Enfin, il m'arrive tout de même d'aimer certaines romances mais là, il faut me donner envie de protéger les protagonistes.
    Pas d'histoire d'amour impossible, c'est tellement con comme sujet mais des histoires d'amour compliquées, bien ficelées ou là, tu ne souhaites qu'une seule chose : être dans le bouquin pour surveiller tout ça d'un oeil bienveillant.
    Hélas, j'en trouve très peu des romances de cette trempe et plus j'avance dans mes lectures et moins j'ai envie de m'en trouver.
    Pour ça d'ailleurs que dès que je lis le prénom d'une femme sur la quatrième de couverture, je pose direct le livre car j'ai peur de me risquer sur une amourette qui ne mérite absolument pas mon attention.

Perso, j'aime beaucoup le mauvais temps.
    Moi qui suis allergique au soleil et à la chaleur, j'ai vraiment apprécié la météo d'aujourd'hui et visiblement, cela risque de se reproduire de nombreuses fois dans la semaine.
    Je dis tant mieux :p

Bon, je crois que de mon côté, je n'ai pas pu m'empêcher de t'expliquer pourquoi j'évite le bit-lit maintenant :ptdr:
    C'est moi ou nous sommes partis pour former une sacrée paire ? :ptdr:

Sinon, en faisant un tour sur ton profil lecteur, j'ai découvert Iboga.
    Hop, direct dans ma wish-list et je te dis merci :)

D'ici là, je te souhaite une belle fin d'après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1164 12 Juin 2019 19:59:43

Coucou les p'tits loups ! :salutation:

@julie27 : Coucou :) Oui j'avoue dégoûtée pour la météo, la pluie, la pluie... pufff et le soleil va revenir quand je serai au boulot et du soir je pense :(
    Iboga, j'ai bcp apprécié. Le style de l'auteur est intéressant, j'ai passé un bon moment. J'envisage aussi de sortir Parasite.
    L'alchimiste, après lis le, chacun son avis. tu auras peut-être un autre ressenti.
    Merci, oui je suis contente de prévoir de lire tous les Hercule Poirot :)
    Trop bon les pains au chocolat :pink:  :bisous:

@honha : non non je suis d'accord avec Julie, on dit pain au chocolat :lol:

@Kah Rane : Coucou, ok ok pour le bit-lit.
    Je ne partage pas ton enthousiasme pour le mauvais tps :S je suis déçue de ce tps surtout pour des vacances.
    Iboga, je t’encourage à le lire. J'ai aimé.
    Bonne soirée. Bisous

Comment allez-vous ? Comment est le tps par chez vous ? ici en Bretagne, c'est pluie +++, vent, tps tt gris, orage :fouet:

Côté PAL
    Je rajoute 3 livres, achetés en second main

- La mystérieuse affaire de style de Agatha Christie
    - Le crime du golf de Agatha Christie
    - Une étude en rouge suivi Le signe des Quatre de Arthur Conan Doyle

En lien avec mon projet de lire tous les Hercule Poirot et Sherlock Holmes

Côté lecture
    J'ai lu Iboga de Christian Blanchard
    avis succinct : un huis-clos prenant, j'ai aimé découvrir la plume de Christian Blanchard. J'ai ressenti différentes émotions lors de cette lecture. Je vous invite à le découvrir. Et c'est un auteur Breton.

J'ai avancé dans Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
    Je crois que je suis à plus de 70% de ma lecture. c'est une lecture agréable, fraîche, marrante, les personnages sont attachantes. Une lecture pas prise de tête.

J'ai débuté Une étude en rouge de Arthur Conan Doyle
    Pour le moment, j'adore. Je découvre le duo Sherlock Holmes - Dr Watson. J'ai hâte de poursuivre cette lecture.

Côté blog
    Je travaille le plus possible dessus, pour avancer et récupérer un peu mon retard. Surtout que j'ai envie de parler de différentes choses.

Côté sorties
    Dimanche, j'ai reçu ma confirmation d'inscription à la conférence du 20 juin de Julien Vidal. Merci Julie de m'en avoir parler :) :bisous:

Samedi dernier, j'ai participé à l'enquête géante Sherlock Holmes dans ma ville. Samedi prochain, il y aura un petit article sur le blog pour en parler.

Et ce week-end, c'est le salon du livre à Vannes :yeah: Aujourd'hui, j'ai préparé mon programme :lol: Ça risque de ne pas être bon du tt pour ma PAL tt ça :S
    Je pense que ça sera top :)

Côté achat
    Au vu du tps, j'ai été me chercher de quoi faire une activité automnale, puisque nous sommes en Novembre non niveau tps :grat: Je me suis pris 2 puzzles panoramiques. Un sur Londres, l'autre New-York.

Je suis rassurée, hier matin RDV chez le véto pour April pour faire une prise de sang pour faire un point sur la fonction rénale et fonction hépatique. Comme ma demoiselle est senior faut surveiller. Pas facile puisque faut l'endormir comme elle ne se laisse pas faire. Et avec son âge pas simple.
    Elle a mis du tps à récupérer, la journée d'hier a été compliqué pour elle. Je suis donc rester avec elle, de tte façon vu le tps.
    Et les résultats ça va. Elle est ds la limite haute des normes, normal pour un chat âgée. Elle a un petit traitement d'un mois. Et nouvelle prise de sang ds un mois.

Je vous souhaite une belle soirée et je vous dis à bientôt
    Prenez bien soin de vous et profitez bien.
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (12 Juin 2019 20:07:42)

• Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1165 12 Juin 2019 22:05:54

Bonsoir ici :)

Ce qui est drôle, c'est que tu bosses en psychiatrie si j'ai bien compris et que de mon côté, c'est l'un de mes anciens jobs :joy:
    J'étais aide-soignant en psychiatrie mais à nos patients, on ne proposait pas ce type d'exercice car leurs maladies étaient trop graves pour qu'ils puissent se concentrer dessus :/

En tout cas, j'avance tranquillement sur ce bouquin et les nouveaux exercices sont très plaisants, surtout ceux qui proposent des exercices en écriture.
    Ce sont ceux que je préfère car je suis auteur amateur donc, dès qu'on me propose un exercice dans ce style, je sais me montrer très intéressant mais aussi très gourmand :p
    J'ai d'ailleurs poster de nouvelles photos sur mon suivi-lecture pour argumenter mes propos, si tu es curieuse :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1166 14 Juin 2019 12:05:34

Bonjour les p'tits loups,

@Kah Rane : Coucou, Oui c'est ça, je suis infirmière en psychiatrie adulte dans un service d'admission. Nous ne pouvons pas proposer cette activité à tous le monde. Etant en admission, nous avons diverses pathologies qui se rencontrent. Ça va du bipolaire type I et II, dépression, sevrage alcoolique et toxique, psychotique, schizophrène etc etc...
    Tous ne sont pas psychiquement en capacité de le faire ni de se poser ne serait-ce que 10 minutes. Quand nous pouvons, nous voyons que ça apaise et aussi développe des choses chez eux.
    Oui, j'ai vu les photos mises sur ton suivi. ça me semble sympa à faire. De plus ça développe la créativité et l'imagination.
    Je te souhaite une bonne continuation avec ce livre et je te dis à bientôt.
    Bisous

Je vous propose de retrouver mon avis sur Boys don't cry de Malorie Blackman

mon avis ici

Un coup de :heart: pour moi.

Côté lecture
    J'ai terminé Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille
    avis succinct : une romance très fraîche, drôle. Je me suis attachée aux personnages. Une lecture estivale que je conseille si vous aimez le feel-good.

J'ai avancé dans Une étude en rouge de Arthur Conan Doyle
    Je passe un bon moment, même si là je ne vois pas où veut m'emmener l'auteur :grat:

J'ai débuté Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi
    Un livre offert par Julie :bisous:. Je le débute juste néanmoins j'ai hâte de me replonger dedans. Je pense que ça sera une excellente lecture.

Côté sortie
    Ce week-end c'est le salon du livre à Vannes, j'ai hâte et demain le programme est chargé. je pense  que ça sera chouette.
    Lors de ce salon je devrai rencontrer une fille avec qui j'échange un peu sur Insta, ça devrait être sympa de mettre un visage sur cette personne.

Je vous souhaite un bon début de week-end
    De belles lectures à vous
    Lecturement vôtre
    Lecturement vôtre

• zoeline

Puits de lecture

#1167 15 Juin 2019 15:26:28

hello,
    bon salon du livre j'ai jamais fait ca dois etre une chouette expérience ....et une rencontre va etre sympa
    amuse toi bien
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1168 16 Juin 2019 15:04:44

Coucou les p'tits loups ! :salutation:

@zoeline : Coucou merci pour ton msge. Merci, oui c'est un chouette moment avec de belles rencontres. J'aime bcp de ce genre d'échanges. J'ai passé une bonne journée hier.
    Cette rencontre oui fut très sympa. Prends bien soin de ta santé. A bientôt :)

Côté lecture
    J'ai avancé dans le livre de Grimaldi Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie.
    C'est un beau cadeau. Une lecture que j'apprécie grandement. Grimaldi est une auteure à suivre. Je vais me faire tous ces titres c'est sûr. j'aime bcp sa plume et le msge de ses livres.

Côté blog
    Je vous propose de retrouver un petit article sur mon activité du samedi 8 juin, l'enquête géante en ville

article ici

Côté sortie
    Hier, j'étais à la journée au salon du livre de Vannes. Une belle journée, même si le retour fut difficile, soirée compliquée avec bcp de tristesse.

J'ai pu assisté à plusieurs conférences, comme une conférence avec Bussi, Agnès Martin-Lugand, Bernard Minier. Découvrir des auteurs lors de ces conférences comme Audic, Allix.
    J'ai pu échanger avec des auteurs comme Michel Bussi, Bernard Minier, Natacha Calestrémé, Agnès Ledig, Agnès Martin-Lugand, Emily Blaine, Anne-Gaëlle Huon, Lorraine Fouchet, etc etc
    J'ai pu me faire plaisir, comme en plus ce salon tombait en même tps qu'un jour particulier je me suis laisser tenter. j'ai acquéris 9 livres tous dédicacés.

J'ai pu rencontrer et échanger qq mots avec Karine, la fille avec qui s'échange sur Insta. Une rencontre brève puisque chacune avait son programme néanmoins très sympa. ça permet de mettre un visage sur la personne. J'ai bcp apprécié.

Comment se passe votre week-end ?

Je vous souhaite un doux dimanche
    Lecturement vôtre :heart:
    Prenez soin de vous

• Invité

Invité

#1169 16 Juin 2019 15:17:27

Coucou Titia :)
    Je suis contente que tu aies pu te faire plaisir au salon du livre. Par contre pas cool le moment de tristesse et j'espère sincèrement qu'il s'est envolé maintenant !
    Cela m'arrive de temps en temps, mais heureusement j'ai un ami sur qui je peux vraiment compter et à qui je peux tout dire alors je ne reste jamais triste bien longtemps. J'espère que tu as ce genre de personne dans ton entourage.

Sinon pour répondre à ta question, mon week-end se passe entre lecture, ménage, paperasse, siestes, musique et papotage sur le net donc il se passe plutôt bien mais bien trop vite aussi à mon goût d'autant que j'ai une semaine chargée avec 2 rendez-vous importants dès demain. Mais contrairement à ce que j'aurais pensé, je ne suis pas stressée du tout pour une fois :D

Prends toi aussi bien soin de toi :)
    Bon Dimanche !
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#1170 16 Juin 2019 16:11:35

Coucou miss !

Beaucoup de belles rencontres à ce salon ! ce sont des moments tellement agréables surtout quand les auteurs sont abordables !

J'avais adoré " Je peux très bien me passer de toi".Bonne lecture avec Virginie Grimaldi, ses livres sont tellement humais moi je pense garder " Il faut rallumer les étoiles" pour mes vacances fin juillet =)

Un très bon dimanche à toi !