[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#111 26 Octobre 2017 09:04:47

June - Histoire de plumes a écrit

Comme promis me revoilou :sifflote:

Pour commencer j'espère que les vilains microbes t'ont rendus ta liberté parce qu'être malade c'est super nul ...
    J'ai enfin trouvé celui que je voulais lire tu sais celui qui se déroule en partie à Bali L'homme qui voulait être heureux, je pense que je le lirai avant de partir ou dans l'avion il y a quand même 14 heures de vol pour aller là bas, je me disais que ce serait une belle entrée en matière.
    J'ai vu le film Carrie, j'ai flippée comme pas possible, parce qu'il faut savoir que je suis une flipette, une flipette qui aime se faire un peu peur ( histoire d'agripper le chéri à coté de moi :lol: ) J'ai lu un livre d'horreur l'année dernière que j'ai adoré c'est Bird box tu connais ? Top top :ok:

Je suis très contente de voir que ton blog a des visites et des com' tu as bien fait de te lancer, c'est une aventure si enrichissante ici sur livraddict et qui se prolonge sur nos blogs. On n'a pas toujours la chance d'être entouré de personnes qui partagent notre passion alors ici c'est le bonheur ! Tu peux développer tes articles sans forcément parler de l'histoire en elle même mais de ton ressenti, de tes personnages préférés et de ceux, que tu as adoré détester aussi  :diablo: les méchants ont leur importances ! J'ai mis ton blog dans mes favoris sur mon blog, tu verras sur la colonne de gauche j'ai fait une blogothèque tu t'y trouveras "chez Titia" :-) Merci d’ailleurs de t'être abonnée au mien je vais en faire de même pour ne rien rater.

Oh les 100  :O Je suis accroc à cette série aussi !! J'attends la 4 ... elle est sortie depuis pas mal de temps mais elle n'est pas dispo en VF et je ne regarde pas de sous-titré, je suis trop claquée le soir pour fournir le moindre effort :lol: Si tu veux du rythme tu vas en avoir t'inquiète pas ! Tente aussi Wayward pine , c'est une série d'anticipation super.

Petite info thé, j'ai refais à la maison un thé absolument divin que j'ai gouté à Oxford, mais on le trouve partout ailleurs, c'est le Tchai Latte moi je ne connaissais pas c'est juste trop trop bon ! Si tu ne connais pas et que tu veux tenter je te donnerais une recette à faire soi même :pink:

Allé je te souhaite une excellente soirée ma chère Titia !

Kikou you ! :)

Et non, "les vilains microbes" ne m'ont pas rendu ma liberté :angry: j'espère juste que ça ne va pas s'empirer pour profiter au max de mon week-end ! Je n'ai prévu de voir personne ce week-end, seulement j'aimerai avancer dans mes lectures, travailler sur mon blog, regarder des séries, avancer mon bullet journal et faire qq petits trucs !
    Je vais continuer le miel et les huiles essentielles et rester le plus possible au chaud, même si il serait souhaitable que j'aille à la salle de sport et que je fasse au moins 1 marche rapide ! Bien couverte ça le fera ! C'est plus me motiver qu'il faut :S

Pour Gounelle, tu me donneras ton retour sur ce livre. J'en ai lu 3 de lui. J'ai apprécié celui ci. C'est Le jour où j'ai appris à vivrequi m'a le plus plu. Les dieux voyage incognito je l'ai trouvé bof bof !
    Toutefois, j'ai trouvé que ce sont "des romans à messages". ça se lit bien, c'est agréable et bcp de passages m'ont fait sourire ! Je trouve ces livres optimistes et positifs. C'est facile de s'identifier aux propos tenus dans ces livres ! Pour ma part je me suis retrouvée dans certains passages et aussi ça montre que tout est possible et ça j'adore ! Surtout dans L'homme qui voulait être heureux, il est dit que tout peux arriver si on n'y croit ! J te souhaite une bonne lecture et une belle découverte !

Je ne connais pas du tout Bird box, je vais aller voir le résumé de ce livre. Merci :)
    Je suis comme toi, j'aime bien me faire un peu peur et j'adore les films d'horreur ! Comme toi, j'aime bien avoir un "Monsieur" à mes côtés quand je regarde ce genre de film ! Seulement étant seule oops et bien je prends sur moi pour en regarder toute seule ! Sinon je trouve con de passer à côté de films qui m'intéressent et que j'ai envie de voir parce que je suis seule ! Et puis ça me fait de petits défis personnels :vainqueur:

Au nv du blog, je suis contente aussi de m'être lancé ! Contente parce que je suis satisfaite de ce que j'ai fais. Moi qui pensait que ça serait trop compliqué pour moi et bien j'avais tort. Du coup pour moi-même, là aussi c'est un petit défi personnel et ça va me permettre je pense de prendre confiance en moi ! Car c'est avt tout pour moi que je le fais !
    J'apprécie d'avoir des retours de personnes qui ont la gentillesse de lire mes critiques ! Et aussi de voir que j'ai des visites. Effectivement, autour de moi peu partage cette passion de la lecture. Ma tante lit aussi donc je peux avoir des échanges avec elle ! Du coup j'apprécie bcp les échanges que j'ai ici avec vous tous :heart: :pink: :danse: :yeah: et qui ne touche pas que la lecture ! Je trouve ça top et effectivement le blog est une continuité de tout ça ! ça me donne le sourire et me faire sincèrement plaisir même si ces échanges sont virtuels ! :pouceleve:
    Je te remercie de tes conseils pour améliorer mes critiques :pink: :lol: C'est mon objectif de les améliorer. Et ça va venir petit à petit !
    De rien pour mon abonnement à ton blog. Je l'ai fait parce que ça m'intéresse. Tu parles de différentes choses notamment ciné et séries et puis nous n'avons pas tout à fait les mêmes lectures. Du coup ça va me permettre de découvrir de nouvelles choses comme pour la série Outlander. En te lisant, j'ai eu envie de la découvrir !
    Je suis touchée que tu te soit abonné au mien et je te remercie sincèrement :pink: :emb: d'avoir mis mon blog dans tes favoris ! C'est sympa comme démarche ! :ok:

Cool, si la suite de The 100 sera plus rythmé. Je vais très prochainement passer à la saison 2.
    Ok j'irai voir la série dont tu parles pour me faire 1 idée. Avt ça  je vais regarder la saison 2 de The fall et la saison 5 d'Engrenages.
    Il y en a tellement de séries ! Tout comme toi, j'en regarde peu en VO.

Ok pour que tu me communiques la recette de ce thé :D C'est un thé à base de lait ? Je ne connais pas du tout !

Je te souhaite une belle journée
    A plus tard.
    :bisous: :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#112 26 Octobre 2017 10:20:21

Lizelandre a écrit
    Titia56 a écrit
    Lizelandre a écrit

Coucou !

J'espère que ta journée de repos s'est bien passée malgré le rhume ... Qu'as-tu regardé comme série TV ? (je sais que c'est un suivi lecture mais comme on aime toutes les deux parler d'autres sujets aussi, ça m'intéresse !)

Et je viens de voir que tu travaillais dans un hôpital, dans le domaine de la maladie mentale (je m'en doutais vu le livre sur le harcèlement sur ton blog !) mais c'est très intéressant. Je fais moi-même des études de psycho (dernière année) (enfin voilà la fille qui raconte sa vie ...)

Bref, tes lectures se sont bien passées ?
    Bonne soirée

Coucou ma belle !

Yes journée de repos au top, seulement passée trop vite ! :S

Aucuns soucis pour parler d'autres choses en plus des bouquins , au contraire, si tu as des choses à me faire découvrir, je suis preneuse ! j'adore partager ;)

Hier, j'ai fini la saison 1 de The 100. C'est adapté de bouquins je ne sais plus le nom de l'auteur.
    Il y a eu une bombe sur la terre suite à une troisième guerre mondiale. Des humains ont été envoyé ds l'espace, ils vivent sur ce qu'ils appellent l'arche. Il y a eu 3 générations à vivre sur l'arche. Seulement là leur ressources s'épuisent et ils sont tous condamnés à échéances donc ils décident d'envoyer 100 jeunes  qui sont tous des délinquants sur l'arche comme cobayes sur la terre pour voir si la vie est de nouveau possible sur terre !
    J'ai apprécié cette 1 ère saison. ça aurait mérité peut-être d'être un peu plus rythmé pour autant le côté psychologique des personnages m'a plu.

Tout à fait, je suis infirmière en psychiatrie adulte. Je bosse en psychiatrie depuis 2006. J'ai bossé aussi en psychiatrie du sujet âgé pendant qq mois, seulement, ça ne m'a pas plu.
    Et c'est sympa quand les personnes parlent d'elles aussi :) ça permet de faire plus connaissance.
    Tu te destines à quelle population ? Enfants ? Ado ? Adultes ?

Oui ce livre sur le harcèlement moral était à la fois en lien avec le boulot et aussi au  nv perso. Comme livres intéressants aussi il y a tous les livres de Christophe ANDRE psychiatre à Saint-Anne.
    Je ne les ai pas tous lu et j'en ai pas mal dans ma PAL je les trouve bien fait et surtout accessible ! c'est loin d'être imbuvable. J'ai pas mal fait lire autour de moi Imparfait, libre et heureux de cette auteur et les personnes ont toutes aimé.
    j'aime bcp ces bouquins et c'est le 1 er psychiatre en France à avoir introduit la médiation dans ses prises en charge.

Je te remercie sincèrement de t'être abonné à mon blog ! ça m'a touché :pink:

A plus tard.
    :bisous:

Coucou !

J'ai adoré la première saison The 100, surtout le personnage de Finn, j'adore la psychologie, les sujets abordés. Toute cette question autour de ce qu'on peut faire, ce qu'on doit faire dans une situation de survie. Par contre, je trouve que par moment ils se laissent rattraper par le côté adolescent de la population qui regarde et tout les moments où l'intrigue amoureuse prend trop de place, je trouve ça dommage !
    Le début de la saison 2 m'a déçu, je ne comprenais plus la réaction de certains perso. Par contre, la fin est juste extra, tu verras : toute cette tension (ahah je fais du teasing mais je n'en dis pas plus !)
    Par contre, j'ai vraiment beaucoup moins aimé la 3 et depuis j'ai peur de regarder la saison 4. Cette série me plaisait tellement que j'ai peur d'être trop déçue. Mais du coup j'ai hâte de pouvoir en discuter avec toi si tu regardes la suite et surtout de voir ton article sur ton blog !

Je suis étudiante en dernière année de psycho, pour le moment j'ai fait un stage en ASE que j'ai adoré et là je suis dans une association d'aide aux victimes donc population plus adulte. C'est vraiment le trauma qui m'intéresse, mais j'aimerais beaucoup effectué un stage en psychiatrie parce qu'on retrouve ces troubles partout (et beaucoup en trauma) et que j'ai l'impression d'être trop fermée à un seul truc pour le moment. Par contre, je comprend que la population de sujets âgés ne t'ai pas plus, c'est vraiment un domaine qui ne m'attire pas, en tout cas je ne suis pas prête !
    (oui je trouve que ça rend plus humain de parler un peu de nous !)

J'adore les livres de Christophe Andre, j'ai failli pu le voir à une conférence mais il était malade ce qui m'avait beaucoup dégoûté ... Ce qu'il a apporté à la prise en charge française avec la pleine conscience, la méditation c'est génial (et très utile dans la prise en charge de troubles de stress post-traumatique) En ce moment, pour le stage je lis 40 questions-réponses sur les violences sexuelles par Muriel Salmona, c'est très intéressant et facile à lire ! Ca m'apporte beaucoup, aussi personnellement !

et tu me donnes envie avec les toblerone, je veux absolument voir des photos ahahah !
    Bonnes lectures et je suis contente que tu ailles mieux ;)

Hola bella !

J'ai aimé le personnage de Clark et de Finn également. Le côté intrigue amoureuse ne m'a pas gêné au début j'ai trouvé un peu plus redondant avec l'arrivée de Raven sur terre ! En même tps je trouve certaines histoires d'amour dans cette saison assez belles ! Avec l'envie que certains puissent être ensemble !
    Avec ce que tu me dis des suites, tu me donnes envie de regarder :D c'est cool !
    Avec plaisir pour en discuter parce que j'ai bien l'intention de la poursuivre cette série et je vais commencer à préparer mon article sur ce sujet !
    as-tu lu les livres ?

Je te rejoins, c'est plus humain effectivement de parler de nous et ainsi ça nous permet de  savoir avec qui aussi il est possible d'échanger sur tel ou tel sujet !
    La psychiatrie me plaît bcp justement parce que tu n'es pas "fermé dans un seul truc". C'est tellement vaste au nv pathologie et il y a avec certains patients bcp de travail à faire ce qui permet de voir une nette évolution ! Et je trouve que pour les soignants ce n'est pas routinier non plus.
    J'aimerai découvrir un peu plus la pédopsy. Seulement là où je travail il n'y a pas de service de pédopsy. Je pense que c'est totalement différent et qu'il y a bcp plus de violence qu'avec les adultes même si nous avons notre part également !

Dommage pour la conférence. J'ai eu l'occasion de le voir dans des émissions et je l'ai trouvé intéressant ! Alors en conférence je pense que ça doit apporter.
    Je vois que tu as suivi également son parcours par rapport  à la pleine conscience et la méditation ! Ces pratiques aident bcp et dans bcp de domaines, les crises d'angoisses, l'anxiété, même chez les bipolaires c'est aidant.
    La méditation initialement, c'est qqch qui me faisait peur ! Je m'étais mis en tête que ça avait un rapport avec la religion ! ça me bloquait. Du coup au départ je me suis plus orienter vers la cohérence cardiaque. Il y a une vidéo sur Youtube que j'aime bcp.
    Et en entendant parler les patients ( nous avons plusieurs hôpitaux de jour et un pratique le Mindfuldness), Je trouvais leur retour positif. J'ai donc commencer à lire le livre de Christophe André sur la méditation. J'ai aussi acheté le dernier qu'il a sorti pas encore lu. Et ça m'a permis de voir que je me trompais.
    Donc en juin de cette année j'ai testé le programme découverte de Petit Bambou. J'ai accroché j'ai donc pris plusieurs abonnements mensuels et là je vais prendre un abonnement annuel. Ce sont des méditations guidées et je vois que ça m'aide et me fait du  bien !

Le livre que tu lis actuellement m'intéresse je vais aller voir le résumé et j'attends ton retour sur ce livre !

Pas de soucis, dès que j'ai testé la recette au Toblerone, je fais un article sur le blog. Le pb actuel est un pb de moule ! Je n'ai pas le moule qui va bien ! Je vais m'intéresser à la chose parce que début novembre j'ai une nouvelle semaine de vacances et je voudrais testé des recettes dont celle là !

Belle journée à toi.
    A plus tard.
    :bisous: :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#113 26 Octobre 2017 11:27:02

Bonjour les p'tits loups !

J'ai une question svp.
    Pour les personnes qui ont un blog sur la plateforme Blogger avez-vous des problèmes quand vous  vous connectez aujourd'hui dessus ?

J'ai voulu écrire un article et ça me met à plusieurs reprises qu'une erreur s'est produite et que je ne peux pas enregistrer et je n'ai pas accès à l'aperçu !?

De plus sur mon blog en lui-même, au niveau des membres j'ai un encart qui apparaît où c'est écrit Google 502 That's an erreur ! Apparemment ça c'est déjà produit si j'ai bien compris dans les forums ! Et ça a duré une journée.

Qq'1 accepterai-t-il de me renseigner ?

Merci par avance.
  • Julie27

Administratrice

#114 26 Octobre 2017 20:12:05

Coucou,
    Je n'ai pas de blog, donc je ne peux pas t'aider... Mais ce soir j'accède en tout cas sans souci à ton blog :)
    Et hâte de savoir ce que tu penseras de "Green cosmétique"... ici aussi, c'est gommages home-made, mais aussi les baumes à lèvres.
    Et une recette de Toblerone !!! Miam !! :atable:
    Je me note d'ailleurs ta dernière recette de cakes courgettes à la menthe... ça m'intrigue (et j'aime les deux).
    Bonne soirée :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#115 26 Octobre 2017 22:25:13

Julie27 a écrit

Coucou,
    Je n'ai pas de blog, donc je ne peux pas t'aider... Mais ce soir j'accède en tout cas sans souci à ton blog :)
    Et hâte de savoir ce que tu penseras de "Green cosmétique"... ici aussi, c'est gommages home-made, mais aussi les baumes à lèvres.
    Et une recette de Toblerone !!! Miam !! :atable:
    Je me note d'ailleurs ta dernière recette de cakes courgettes à la menthe... ça m'intrigue (et j'aime les deux).
    Bonne soirée :bisous:

Hey hey kikou ! :)

Comment vas-tu ? Passé une bonne journée ?

Merci bcp d'être aller voir si mon blog est accessible et de me dire qu'il n'y a pas de pb ! c'est sympa :pink:

Pas de soucis pour te faire un retour dès que je l'ai commencé !
    Cool pour la baume à lèvres, j'espère trouver des recettes sympas dans ce bouquin !

La recette cakes à la courgette et à la menthe m'intriguait aussi. Et je trouve ça bon. Si tu la réalises j'attends ton retour :)
    J'adore le chocolat donc si je peux faire moi-même certaines choses je serai contente. J'en parle dès que je l'ai réaliser ;)

de même bonne soirée et bonnes lectures suivant si tu en as actuellement en cours
    A bientôt

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#116 27 Octobre 2017 16:17:04

Toujours rien à signaler de mon coté , ton blog s'affiche sans aucune signalisation d'erreur pour moi.

Mais dis donc t'es une sportive ? Dès que je serais de nouveau sur pieds ( pas avant le mois mars à mon avis) je file m'inscrire à un cours de zumba ou un autre truc dans le genre ... C'est quand tu peux plus faire que tu te rends compte à quel point ça t'équilibrait ! Heureusement que je peux me plonger dans mes autres activités favorites : lecture, livraddict, blog, série, tricot et ... découverte de nouveaux thés !
    En parlant de thé, voici la recette dont je te parlais : https://www.marciatack.fr/recette-chai-tea-latte/
    Et je veux celle du toblerone si ça a marché , et non je ne suis pas du tout gourmande :sifflote:
    Bonne fin de journée et bonne lecture !
  • stephanius

Lecteur professionnel

#117 27 Octobre 2017 19:35:26

Je vois qu'il y a une recette de toblerone par ici. C'est intéressant ca... :D

Passe un bon week end
  • Julie27

Administratrice

#118 27 Octobre 2017 21:16:06

Ahah on voit bien qu'on n'est pas du tout gourmandes par ici :ptdr:
    On ne te met pas du tout la pression, hein...

Et oui sinon ça va bien, je te remercie.

Bonne suite de lectures et bon week-end. Profite bien.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#119 27 Octobre 2017 21:51:19

Bonsoir les p'tits loups !

Comment allez-vous ?
    Ça y est c'est le week-end je suis contente. Qu'avez-vous prévus ?

Pour ma part, je pense que je vais aller faire un tour au salon du chocolat ! :atable: Il a lieu tout le week-end dans ma ville.

J'ai prévu de lire, j'aimerai finir Le bonhomme de neige et avancer un peu dans W3. Pour le moment je met de côté Ça, j'aimerai bien avoir de bonnes lectures. Les dernières étant mitigées coup sur coup je voudrai trouver un coup de coeur. Et possible que W3 en soit un :D

Je vais travailler au brouillon certains articles.

Je vais commencer à regarder la saison 2 de The fall et la saison 2 de The 100.

Et peut-être un peu de cuisine et de sport.

Côté blog: Hier, j'ai été agacée parce que j'avais un pb. Blogger ne voulait pas enregistrer mon article, je galérais pour avoir l'aperçu de mon article ! du coup ça m'a pris bcp de tps pour pouvoir le faire. J'espère que ce week-end ça ne me le refera pas. Et je dois voir pour trouver la solution aussi par rapport à l'erreur que j'ai sur le blog lui-même.

Côté thé: Même si j'ai galéré, à force d'insister j'ai pu mettre en ligne un article parce que...................................................................
    OUIII  je me suis offert le calendrier de l'avent de chez Dammann Frères ! Si ça vous intéresse d'aller jeter un oeil !
    Je suis contente, il est joli et je pense que je vais apprécier tout ça !

Je vous souhaite un excellent week-end et je vous dis à bientôt.
    Lecturement vôtre :)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#120 27 Octobre 2017 22:10:54

June - Histoire de plumes a écrit

Toujours rien à signaler de mon coté , ton blog s'affiche sans aucune signalisation d'erreur pour moi.

Mais dis donc t'es une sportive ? Dès que je serais de nouveau sur pieds ( pas avant le mois mars à mon avis) je file m'inscrire à un cours de zumba ou un autre truc dans le genre ... C'est quand tu peux plus faire que tu te rends compte à quel point ça t'équilibrait ! Heureusement que je peux me plonger dans mes autres activités favorites : lecture, livraddict, blog, série, tricot et ... découverte de nouveaux thés !
    En parlant de thé, voici la recette dont je te parlais : https://www.marciatack.fr/recette-chai-tea-latte/
    Et je veux celle du toblerone si ça a marché , et non je ne suis pas du tout gourmande :sifflote:
    Bonne fin de journée et bonne lecture !

Bonsoir June !

Je te remercie d'être retournée voir sur le blog :pink: c'est sympa !
    Seulement quand moi je vais voir j'ai tjrs l'erreur qui s'affiche sous "membres" ! Du coup j'ignore si par exemple qq'1 souhaite s'abonner à mon blog si c'est possible ! :grat:
    Je vais essayer d'approfondir mes recherches ce week-end. Parce que j'ai voulu aller sur le forum de Blogger seulement c'est tout en Anglais et même si je le parle un peu je me sens dans l'incapacité de tenir une conversation surtout au niveau informatique en Anglais !
    Et hier, je me suis agacée devant mon écran pour préparer mon article. Je verrai en préparant d'autres ce week-end si ça me le refait !

Sportive oui à minima je te dirai ! Je ne peux plus courir pb de genoux. Pdt qq années j'ai fait du basket et j'adorais seulement j'ai eu des pb à la rotule droite elle se bloquait et c'était douloureux. J'ai voulu reprendre le jogging il y a un an et pas bon pour mon genou. Du coup j'ai remplacé par de la marche rapide, c'est tout aussi sympa ! et je me suis inscrite dans une salle ! Actuellement je n'y vais pas trop ! Du coup il faudrait que j'y passe au moins une fois ce week-end !

Oui je te rejoins, parfois je suis flemmarde seulement quand j'y vais au retour je suis contente et je me sens bien parce que tout à a fait ça apporte un équilibre !

Tricot ? humm j'aimerai m'y remettre aussi ! j'en ai un peu fait avec l'une de mes grand-mère et j'aimais bien ça ! Justement je pensais trouver des tutos pour repartir sur les bases et par exemple arrivé à me faire une écharpe ou autre ! Le truc classique quoi :ptdr:
    Que fais-tu de ton côté ?

Merci pour la recette de thé :) ;) seulement je crains de ne pas aimer par rapport au lait ! on a voulu me faire goûter un thé basique avec du lait et je n'ai pas apprécier ! Donc j'hésite :grat:

Sans faute je parle de la recette du Toblerone dès que je l'ai testé ou si tu l'as veux je peux te l'envoyer en message privé ! J'ai également hâte de la testé, je dois juste prendre le tps de voir si je peux trouver un moule ailleurs que chez Guy Demarlequi serait potentiellement moins cher ! je vais chercher ça prochainement !
    Etre gourmande est une belle qualité :ptdr: :yeah: Je le suis aussi !

Excellent week-end à toi et à bientôt