[Suivi lecture] Titia56

• Invité

Invité

#1211 15 Août 2019 20:39:52

Coucou, oh ba ça alors !  Courage en espérant que tu sois plus sereine avec les vacances qui arrivent.

:bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1212 26 Août 2019 20:33:34

Bonsoir les p'tits loups ! :cachecache:

Petit passage rapide, je reviendrai dans la semaine pour vous donnez des nouvelles et mes avancés lecture.

@thecatlady : merci pour ton petit mot :)

@beckygirly : ton message m'a fait plaisir et touchée. Je te recontacte rapidement :bisous:

@La crapelette : Je suis infirmière en psychiatrie adulte. Merci :)

@honha : Merci ;) A bientôt

@bibliobook : Merci pour ton passage et ton petit mot ;) je le souhaite aussi être plus sereine ! A bientôt

Pour différentes raisons, j'ai mis volontairement le blog en pause, j'expliquerai plus tard pourquoi. Je pense qu'aujourd'hui, je peux reprendre ss craintes les publications.
    Avec donc bcp de retard je vous propose de retrouver mon bilan mensuel de Juillet et ma PAL pour Août

Bilan ici

Je vous dit à bientôt. Bonne soirée
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (26 Août 2019 20:34:59)

• Invité

Invité

#1213 26 Août 2019 21:19:59

J'espère que ce n'est pas pour une raison grave que tu as mis le blog en pause.
    Du coup, je vais aller jeter un oeil à tout ça.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1214 28 Août 2019 14:03:30

Bonjour les p'tits loups :salutation:

@La crapelette : Merci pour ton commentaire sur le blog :) Je vais y répondre ;)

Comment allez-vous ? La rentrée se prépare ? Est-ce-que la rentrée littéraire est qqch que vous attendez pour vos achats ou vous n'en tenez pas vraiment compte ?

Pour ma part, je suis en vacances depuis dimanche aprem dernier, pour 3 semaines et je suis contente.
    Ces dernières semaines ont été un peu compliquées pour moi au boulot. J'avais quand même une petite peur, j'étais tendue et stressée.
    le patient qui nous a menacé et m'a menacé de mettre le feu chez moi est revenu et de nouveau infernal. Samedi dernier, nous avons dû appeler les gendarmes, il a encore fait des siennes et notamment forcer  la porte du service.
    En parallèle, j'ai été embêté puisque une patiente m'a trouvé sur Instagram. Cette patiente est en lien quotidien avec ce patient donc ça ne m'a pas rassuré et ça m'a clairement fait chier parce que là c'est ma vie privée. Pourtant mes pseudos sont tous différents et il n'y aucunes photos de moi.
    Du coup, j'ai suivi le conseil de Vincent, de mettre en "pause" le blog, et mon compte Insta. Et j'ai tt fait pour encore plus sécurisé mes différents comptes et le blog.

Côté PAL :
    Depuis mon dernier passage elle a augmenté.
    Chez Easy Cash, je suis tombé sur un lot de 8 livres d'Agatha Christie pour 7€99, je n'ai pas hésité longtemps.

Chez Momox, je me suis offert
    - Se changer, changer le monde de André, Kabat-Zinn, Rabhi, Ricard
    - Va vers ta peur de Caroline de Surany
    - Mon amie la peur de Meera Lee Patel

Samedi dernier je suis retourné à Easy Cash pour essayer de trouver d'autres Agatha Christie, mais rien. Il y avait une promo 1 livre offert pour 2 livres achetés. A 1€99 le livre là aussi pas hésiter. J'ai pris
    - Il court, il court, le furet de M.J. Arlidge
    - Le chasseur de regards de Sébastian Fitzek
    - Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel

En achat neuf, j'ai pris
    - Libérez votre créativité de Julia Cameron.

Côté Challenges :
    Je me suis inscrite à plusieurs challenges
    - Autour d'une saison - Automne
    - Le challenge des 6 sorciers (même si je n'aime pas du tout Harry Potter)
    - La cerise sur le gâteau
    - Programme PP - Price and PAL
    - Le challenge des auteurs
    je vais probablement m'inscrire aussi au challenge Bookisney.

Côté lectures :
    J'ai terminé depuis plusieurs semaines Green life.
    Avis succinct : Un coup de coup pour cette lecture. C'est un livre bien fait, complet, intéressant. J'ai appris pas mal de choses et les recettes pour la plupart ont l'air chouette !

J'ai terminé Rêver de Franck Thilliez
    Avis succinct : Un coup de coeur pour ce thriller. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une intrigue très bien ficelée avec de nombreux rebondissements. Je recommande cette lecture.

J'ai lu L'appel du coucou de Robert Galbraith
    Avis succinct : contre toute attente j'ai aimé cette lecture. Nous y retrouvons le côté British, des personnages attachants. Une enquête sympathique. C'est une série je lirai les autres avec plaisir. Lecture faite en LC avec Laurylit :)
    Je recommande cette lecture.

J'ai lu La mystérieuse affaire de Styles de Agatha Christie
    Avis succinct : mon 1 er Hercule Poirot, j'ai apprécié cette lecture ainsi que la plume de l'auteure. Content de découvrir ce classique des polars. Cette lecture me conforte dans le faite de vouloir tous les lire. Livre lu en LC avec plusieurs membres de Livraddict, merci à vous :)

J'ai lu la BD Les enfants de la résistance - tome 2
    Avis succinct : un coup de coeur pour ce second tome. Dans la même ligné que le 1er. C'est instructif, intéressant et les planches sont sympa.

J'ai débuté Dompteur d'anges de Claire Favan
    Je suis à 30% de ma lecture, pour le moment j'aime bcp.

J'ai débuté Les sept morts d'Evelyn Hardcastles de Turton
    Je suis à 44% de ma lecture, c'est bof bof !

J'ai débuté La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille en Ebook
    Ce début me plaît bien !

J'ai débuté Mon amie la peur de Meera Lee Patel
    Une lecture qui démontre que nous ne sommes pas seul(e) dans notre coin à avoir des peurs. Une lecture qui me parle.

Côté swap :
    Je ne souhaitais pas en faire cette année, néanmoins le Swap Terreur Horreur m'a bcp plu.
    Et je me suis réinscrite au swap Père-Noël secret que j'avais trouvé sympathique l'année dernière même si je n'ai jamais reçu mon colis !

Côté thé :
    Je me suis offert la bouilloire de chez Lidl. Elle est tout en verre et en inox. Chose qui m'intéressait puisque dans la mienne il y a bcp de plastique au final.
    Je reste septique et un peu déçue puisque au niveau des températures, c'est loin d'être juste. C'est un bandeau de couleur qui  indique la température mais ce sont des fourchettes et non une température juste. Par exemple la couleur jaune c'est de 81 - 90°C donc loin d'être parfait pour le thé je trouve.
    Le design est beau par contre. je ne sais pas trop quoi faire !
    Je me suis réabonné pour 3 mois à La thé box. Hâte de recevoir ma 1 ère box.

Côté ciné :
    Fin Juillet, je suis allée voir Le roi lion.
    J'ai adoré ! Pas de surprise, l'histoire est celle du dessin animé, c'est très bien fait. Je vous recommande.

Côté série TV :
    j'ai repris la série The 100. J'ai vu les saisons 3 & 4.
    C'est bien addictif. Contente de retrouver les personnages. L'histoire évolue bien puisque la saison 3 m'avait un peu barbé je trouvais que c'était trop répétitif. J'ai hâte de voir la saison 5 pour voir comment ça évolue.

Côté jeux vidéos :
    J'ai pu trouver d'occas pour la Switch le jeu Zelda :yeah: Je suis contente.
    Je n'ai pas encore pu jouer avec ! Les vacances vont être l'occas :)

J'ai continué qq achats zéro déchet en achetant des bocaux, et différents sacs en coton.
    J'ai débuté la réalisation d'un carnet de loisirs. C'est sympa à faire je trouve.

Je vous souhaite une belle semaine.
    A bientôt
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (28 Août 2019 14:08:09)

• Julie27

Administratrice

#1215 28 Août 2019 14:24:02

Hello :)

J'adore tes messages sur ton suivi, c'est toujours complet !

Côté rentrée littéraire, je vois passer des chroniques / présentations et je regarde par curiosité mais je sais déjà que je n'en prendrai aucun, du moins pas tout de suite. J'attendrai que l'effet de mode retombe un peu (et qu'ils sortent en poche) pour potentiellement m'intéresser à un ou deux. En tout cas, ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse plus que ça... Et toi?

Tu as fait de beaux achats :pink: Arlidge, Fitzek, Christie, .....

J'avais bien aimé "Rêver" (je suis plutôt rarement déçue par les livres de Thilliez) et j'ai "L'appel du coucou" dans ma PAL (pas vraiment le livre qui me tente le plus mais ton avis fait un peu pencher la balance :P).

Je n'ai pas été voir "Le Roi Lion"... il faudrait vraiment que j'y aille car je voue un culte au dessin animé alors très curieuse de savoir comment il a été adapté.
    Et bravo pour tes achats zéro déchet :ok:

Bonnes lectures ("La vie rêvée des chaussettes orphelines" me tente bien, déjà juste avec le titre).
    Profite bien de tes vacances et pense à toi :bisous:
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1216 28 Août 2019 16:27:21

C'est souvent facile de trouver des Agatha Christie de seconde main et comme c'est toujours sympa à lire on peut les collectionner (il y a de quoi faire :D)
    Toujours pas lu L' Appel du coucou (et pourtant Dieu sait si il me tente depuis longtemps mais ce n'est jamais le bon moment :grat: )

Bon courage pour verrouiller tes comptes (ça peut être très galère à faire) et pour faire face à tout ça - je t'admire :salutation: -
    Et surtout bonne lecture :)

Dernière modification par Mypianocanta (28 Août 2019 16:27:50)

• triskeliga

Amant des romans

#1217 28 Août 2019 19:18:44

Comme quoi on est tous différent devant un bouquin car j'avoue avoir bien croché sur les sept morts d'evelyn hardcastle, je n'arrivais pas à le lâcher tellement je voulais comprendre le fin mot de l'histoire même si les persos ne sont pas si attachants que ça, l'intrigue était pas mal construite, bon courage pour le finir du coup ;)
  • Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1218 28 Août 2019 21:51:42

Si j'avais pas tant lu de Thilliez, je serais très tenté par Rêver. Il a l'air original dans le genre.  Du coup, je suis un peu moins tenté mais je ne doute pas qu'il soit très bon.
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1219 30 Août 2019 14:29:32

Coucou Titia :)

Comment vas-tu ? :)

Pour ma part, je vais plutôt bien puisque je suis toujours en vacances mais je pense que ces dernières se termineront la semaine prochaine.
    Le besoin de retrouver ma tranquillité habituelle se fait sentir :)

Concernant mes lectures, celle dite actuelle n'est pas terrible du tout.
    Néanmoins, j'arrive encore à trouver le courage de l'avancer et si tout se passe bien, elle sera terminée demain, et tant mieux dans un sens car j'ai hâte de passer à autre chose.
    De plus, je n'irai pas plus loin concernant l'exploration de l'univers parce que franchement...

De mon côté, j'ai été fait un tour sur ton profil lecteur mais à part deux livres qui reposent dans ma wish-list depuis un moment, rien d'autres ne méritent mon attention :/

D'ici là, je te souhaite un bel après-midi, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Espyvie

Mange-mots

#1220 31 Août 2019 16:06:09

Ben pour commencer : Bonnes vacances !

Où en es tu dr Dompteur d'anges actuellement ? Ça te plaît toujours ?

Je guette les LC d'Agatha Christie que tu organises, je me joindrais à vous dès que ça portera sur un livre que j'aurai !

Dommage pour Les 7 morts d'Evelyn Hardcastle ! C'est un livre qui me tente beaucoup et dont je n'avais à présent entendu que du bien.

Pour le swap horreur/terreur, j'ai fait un tour dans ma W.L, elle est plutôt à jour et la tienne ? J'ai plutôt du mal à me décider sur le surprises lol

Niveau Challenge, quand on pense qu'on en a assez, il y en a toujours un trop bien qui fait son apparition... J'en ai beaucoup trop en cours ! Et je suis à la bourre sur pas mal, mais je suis en train de me créer un petit fichier pour récapituler tout ça et essayer de mieux gérer. En 2020 je serai mieux organisé !

Bonnes lectures !