#1214 28 Août 2019 14:03:30
Bonjour les p'tits loups :salutation:
@La crapelette : Merci pour ton commentaire sur le blog :) Je vais y répondre ;)
Comment allez-vous ? La rentrée se prépare ? Est-ce-que la rentrée littéraire est qqch que vous attendez pour vos achats ou vous n'en tenez pas vraiment compte ?
Pour ma part, je suis en vacances depuis dimanche aprem dernier, pour 3 semaines et je suis contente.
Ces dernières semaines ont été un peu compliquées pour moi au boulot. J'avais quand même une petite peur, j'étais tendue et stressée.
le patient qui nous a menacé et m'a menacé de mettre le feu chez moi est revenu et de nouveau infernal. Samedi dernier, nous avons dû appeler les gendarmes, il a encore fait des siennes et notamment forcer la porte du service.
En parallèle, j'ai été embêté puisque une patiente m'a trouvé sur Instagram. Cette patiente est en lien quotidien avec ce patient donc ça ne m'a pas rassuré et ça m'a clairement fait chier parce que là c'est ma vie privée. Pourtant mes pseudos sont tous différents et il n'y aucunes photos de moi.
Du coup, j'ai suivi le conseil de Vincent, de mettre en "pause" le blog, et mon compte Insta. Et j'ai tt fait pour encore plus sécurisé mes différents comptes et le blog.
Côté PAL :
Depuis mon dernier passage elle a augmenté.
Chez Easy Cash, je suis tombé sur un lot de 8 livres d'Agatha Christie pour 7€99, je n'ai pas hésité longtemps.
Chez Momox, je me suis offert
- Se changer, changer le monde de André, Kabat-Zinn, Rabhi, Ricard
- Va vers ta peur de Caroline de Surany
- Mon amie la peur de Meera Lee Patel
Samedi dernier je suis retourné à Easy Cash pour essayer de trouver d'autres Agatha Christie, mais rien. Il y avait une promo 1 livre offert pour 2 livres achetés. A 1€99 le livre là aussi pas hésiter. J'ai pris
- Il court, il court, le furet de M.J. Arlidge
- Le chasseur de regards de Sébastian Fitzek
- Jusqu'à ce que la mort nous unisse de Karine Giebel
En achat neuf, j'ai pris
- Libérez votre créativité de Julia Cameron.
Côté Challenges :
Je me suis inscrite à plusieurs challenges
- Autour d'une saison - Automne
- Le challenge des 6 sorciers (même si je n'aime pas du tout Harry Potter)
- La cerise sur le gâteau
- Programme PP - Price and PAL
- Le challenge des auteurs
je vais probablement m'inscrire aussi au challenge Bookisney.
Côté lectures :
J'ai terminé depuis plusieurs semaines Green life.
Avis succinct : Un coup de coup pour cette lecture. C'est un livre bien fait, complet, intéressant. J'ai appris pas mal de choses et les recettes pour la plupart ont l'air chouette !
J'ai terminé Rêver de Franck Thilliez
Avis succinct : Un coup de coeur pour ce thriller. Tous les ingrédients sont réunis pour en faire une intrigue très bien ficelée avec de nombreux rebondissements. Je recommande cette lecture.
J'ai lu L'appel du coucou de Robert Galbraith
Avis succinct : contre toute attente j'ai aimé cette lecture. Nous y retrouvons le côté British, des personnages attachants. Une enquête sympathique. C'est une série je lirai les autres avec plaisir. Lecture faite en LC avec Laurylit :)
Je recommande cette lecture.
J'ai lu La mystérieuse affaire de Styles de Agatha Christie
Avis succinct : mon 1 er Hercule Poirot, j'ai apprécié cette lecture ainsi que la plume de l'auteure. Content de découvrir ce classique des polars. Cette lecture me conforte dans le faite de vouloir tous les lire. Livre lu en LC avec plusieurs membres de Livraddict, merci à vous :)
J'ai lu la BD Les enfants de la résistance - tome 2
Avis succinct : un coup de coeur pour ce second tome. Dans la même ligné que le 1er. C'est instructif, intéressant et les planches sont sympa.
J'ai débuté Dompteur d'anges de Claire Favan
Je suis à 30% de ma lecture, pour le moment j'aime bcp.
J'ai débuté Les sept morts d'Evelyn Hardcastles de Turton
Je suis à 44% de ma lecture, c'est bof bof !
J'ai débuté La vie rêvée des chaussettes orphelines de Marie Vareille en Ebook
Ce début me plaît bien !
J'ai débuté Mon amie la peur de Meera Lee Patel
Une lecture qui démontre que nous ne sommes pas seul(e) dans notre coin à avoir des peurs. Une lecture qui me parle.
Côté swap :
Je ne souhaitais pas en faire cette année, néanmoins le Swap Terreur Horreur m'a bcp plu.
Et je me suis réinscrite au swap Père-Noël secret que j'avais trouvé sympathique l'année dernière même si je n'ai jamais reçu mon colis !
Côté thé :
Je me suis offert la bouilloire de chez Lidl. Elle est tout en verre et en inox. Chose qui m'intéressait puisque dans la mienne il y a bcp de plastique au final.
Je reste septique et un peu déçue puisque au niveau des températures, c'est loin d'être juste. C'est un bandeau de couleur qui indique la température mais ce sont des fourchettes et non une température juste. Par exemple la couleur jaune c'est de 81 - 90°C donc loin d'être parfait pour le thé je trouve.
Le design est beau par contre. je ne sais pas trop quoi faire !
Je me suis réabonné pour 3 mois à La thé box. Hâte de recevoir ma 1 ère box.
Côté ciné :
Fin Juillet, je suis allée voir Le roi lion.
J'ai adoré ! Pas de surprise, l'histoire est celle du dessin animé, c'est très bien fait. Je vous recommande.
Côté série TV :
j'ai repris la série The 100. J'ai vu les saisons 3 & 4.
C'est bien addictif. Contente de retrouver les personnages. L'histoire évolue bien puisque la saison 3 m'avait un peu barbé je trouvais que c'était trop répétitif. J'ai hâte de voir la saison 5 pour voir comment ça évolue.
Côté jeux vidéos :
J'ai pu trouver d'occas pour la Switch le jeu Zelda :yeah: Je suis contente.
Je n'ai pas encore pu jouer avec ! Les vacances vont être l'occas :)
J'ai continué qq achats zéro déchet en achetant des bocaux, et différents sacs en coton.
J'ai débuté la réalisation d'un carnet de loisirs. C'est sympa à faire je trouve.
Je vous souhaite une belle semaine.
A bientôt
Lecturement vôtre :heart:
Dernière modification par La_plume56_sevade (28 Août 2019 14:08:09)