[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1221 01 Septembre 2019 20:56:16

Bonsoir les p'tits loups, :cachecache:

Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end ?

@Julie : Merci pour ton retour sur mes msges sur mon suivi :) Non, tout comme toi je ne m'intéresse pas trop à la rentrée littéraire. je suis ça de loin. j'attends tjrs. Surtout quand je vois que certains livres qui sont bien noté et que moi je n'accroche pas ! C'est le cas par exemple, pour le livres Les sept morts d'Evelyn hardcastles !
    Je suis contente de mes achats livresques. L'appel du coucou, je t'encourage à le sortir. J'ai passé un bon moment.
    Le roi lion, vas-y fonce ! C'est à voir +++ pour moi.
    J'avance petit à petit dans le livre La vie rêvée des chaussettes orphelines et j'aime bcp pour le moment !
    Bonne rentrée :)
    :bisous: :)

@Mypianocanta : Comme je disais je t'invite à sortir de ta PAL L'appel du coucou. Une lecture sympathique et qui m'a bien happé.
    C'est justement mon but de tous les avoir les Agatha Christie :)
    Merci pour ton petit mot. Je t'avoue que je m'en serait bien passer du tps pris pour tt sécuriser ! C'était nécessaire pour être tranquille, enfin je l'espère !

@triskeliga : Merci pour ton passage et pour ton petit mot.
    Ah oui nous sommes tous différents face a un livre et heureusement d'ailleurs.
    Déçue +++ de ce livre. Lecture laborieuse et que j'ai trouvée ennuyeuse et ss grand intérêt. Je l'ai finis en lecture en diagonale et la fin ne m'a pas du tout convaincue. bref ! pas du tt à retenir !
    A bientôt

@Livre de poche : Coucou, dommage ! Rêver est à découvrir. Il parle d'un sujet que pour ma part, je n'ai pas vu dans d'autres livres pour le moment.

@Kah Rane : Coucou, ça va mieux. les vacances font du bien et permette de faire tomber les tensions.
    Je te confirme que L'appel du coucou que je crois que tu avais noter est fort sympathique. j'encourage à le découvrir. Dompteurs d'anges aussi est une chouette lecture; j'ai passé un bon moment et était bien prise dans cette histoire.
    Tes dernières lectures ne me tente absolument pas.
    ça y est de retour chez toi ? 
    A bientôt :bisous:

@Espyvie : Yep, j'ai fini Dompteur d'anges. J'ai énormément aimer cette lecture. Arrivée à environ 20% de ma lecture, j'ai crains que ça tourne en rond, que ça soit répétitif et non du tt. De nombreux rebondissements, une bonne intrigue. La fin est disons surprenante. Je ne sais pas trop quoi en dire ! Je pense que je ne suis pas habituer a de telles fin ! Lecture que je recommande.
    Je t'ai laissé un msge sur ton suivi pour des LC :)
    Très déçue pour le livre Les sept morts d'Evelyn Hardcastles.
    Pour le swap j'attends pour commencer qu'il y est plus de choix ds les magasins :) Je vais refaire un point pour ma WL même si elle est plutôt à jour.
    Je tiens un carnet avec mes différents challenges, sinon je n'y arriverait pas pour suivre correctement leur avancer.
    A bientôt :)

Je peux reprendre je pense le chemin du blog, voici donc mon avis sur les 2 premières enquêtes de Sherlock Holmes de Arthur Conan Doyle

mon avis ici

Une belle découverte ! Ravie de découvrir ce duo :)

Belle soirée
    Lecturement vôtre :heart:

• Invité

Invité

#1222 03 Septembre 2019 21:23:24

Coucou :)  j’espère que tu vas bien !

L'appel du coucou est dans ma pal et j'avais lu rêver de Franck Thilliez, comme j'avais eu du mal avec cette lecture :grat:

J'aime bien ton suivi il est bien à jour et tout dans le détail :-)

Bonne lecture et belle soirée, bisous.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1223 10 Septembre 2019 18:36:58

Bonjour les p'tits loups,

Voici mon bookhaul de juillet et Août.

bookhaul ici

En avez-vous lu certains ? Certains vous tente ?

Bonne soirée à tous
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1224 15 Septembre 2019 11:50:10

Coucou,

Comment vas-tu depuis la dernière fois?
    Je suis totalement sidérée de lire ce qui se passe, rien ne peut être fait par rapport à ce patient? Cette situation n'est pas anodine, pas normale, on vous laisse en danger... Force à toi, tes collègues et tout ceux qui malheureusement font face à ça de plus en plus fréquemment... le monde est malade...

Je suis contente que tu aies aimé La mystérieuse affaire de Styles! Hercule Poirot c'est mon chouchou depuis l'âge de 11 ans, j'espère que ses autres aventures te plairont^^.
    L'appel du coucou est toujours dans ma PAL depuis 3 ans je crois.... je l'ai offert à une collègue qui l'a bien aimé. Je ne connais pas tes autres acquisitions^^

Oh un swap horreur! Il m'aurait bien plu mais trop tard haha. C'est un concept que j'ai fait une fois, et j'avais bien aimé mais je ne pense jamais à aller voir dans cette section du forum.
    Elle est bien la box thé?? Ils sont bons?
    Ahh Zelda, ça fait 4 mois que je n'y ai pas joué.... l'as-tu commencé?? Qu'en penses-tu?

Bon dimanche, profite bien!
    Bisous.
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1225 15 Septembre 2019 12:41:03

Bonjour les p'tits loups,

Comment allez-vous ? Passez-vous un bon week-end ?

@Bibliobook : Coucou, merci pour ton retour sur mon suivi :)
    Je t'encourage à sortir L'appel du coucou j'ai bien aimé ce policier. Les personnages sont très attachants, ça fait bcp dans l'histoire.
    Oh mince pour Rêver ! :S Pourquoi du mal ? Pour ma part ce fut un coup de :heart:
    Bon dimanche à bientôt :bisous:

@beckygirly : Coucou, merci pour ton mot :) :)
    ça va nickel, j'étais en vacances, donc à distance de tt ça, ça fait du bien. Merci pour ton soutien, non rien ne sera fait tant que le psychiatre ne fera rien de son côté. J'ai su qu'il a encore fait des siennes récemment. Bref à voir à ma reprise.
    Je suis contente de enfin découvrir la plume de Agatha Christie et le personnage Hercule Poirot. Et pour le coup, en terme de lecture j'ai de quoi faire vu tt ce qu'elle a écrit.
    Je t'invite à sortir L'appel de coucou. sans être le roman du siècle, j'ai passé un très bon moment.
    Pour La thé box oui elle est sympa. j'adore, ça permet de découvrir des thés et des marques que je n'aurai pas moi-même oser testé. Il y a bcp de thés parfumés presque pas de nature et ça me convient très bien. Les box en elles-mêmes sont jolies et le contenu intéressant. Un bon rapport qualité prix je trouve. j'aime bien recevoir un petit colis ds m boîte :)  J'ai très rarement déçue par les thés. J'ai eu un abonnement de 6 mois, là j'ai repris 3 mois sur ces périodes il n'y a seulement que 2 thés que je n'ai pas bu car détester.
    Zelda j'adore, seulement je n'ai pas pu y jouer. Je veux faire trop de choses et pas assez de temps. Pdt mes vacances prise sur autre chose. L'automne et l'hiver approchant je vais pouvoir me dégager du tps pour y jouer, car j'avoue j'ai hâte !
    A bientôt
    Je te fais des :bisous:

Un petit passage par ici avt ma reprise du boulot de demain :pleur: Pas très envie, néanmoins faut bien !

J'ai commencé mon bilan de compétences, j'en suis à mon 2nd RDV, c'est vraiment chouette. Je suis contente.
    Ça prends du tps perso quand même. entres les RDV qui dure 2h chacun, à l'issue de chaque RDV j'ai des "devoirs" qui demande un investissement et du tps perso. Là j'ai 3 dossiers à remplir et à lire différentes fiches métiers.
    Comme c'est pour moi, c'est un plaisir et les dossiers sont intéressants. Ils amènent à réfléchir sur nous-même !

Côté lecture
    Depuis mon dernier passage
    J'ai terminé Dompteur d'anges de Claire Favan
    Avis succinct : un thriller prenant, de nombreux rebondissements. Différentes émotions m'ont traversé au cours de ma lecture. un personnage principal attachant. Je conseille cette lecture.

j'ai terminé Les sept morts d'Evelyn Hardcastle de Stuart Turton
    Avis succinct : une totale déception. Moi qui attendait ++ pour le lire.... Des personnages fades, absolument aucun attachement pour l'un d'eux. Des longueurs. lecture laborieuse.

J'ai avancé dans La vie rêvée des chaussettes orphelines
    J'aime bcp cette lecture, c'est frais.

j'ai lu L'affaire Protheroe d'Agatha Christie
    Avis succinct : 1ère enquête avec Miss Marple. Dans l'ensemble lecture agréable.
    Ma chronique sera en ligne demain.

J'ai débuté (peu de tp pour lire au final)
    - Le temps est assassin de Bussi
    - Arsène Lupin gentleman cambrioleur de Leblanc
    - Dix petits nègres de Christie en LC

Côté blog
    Mon avis sur l'appel du coucou de Robert Galbraith est en ligne

mon avis ici

Côté thé
    Cette semaine je me suis offert une boîte de sachet de thé noir de la marque English teashop.
    Un thé noir gingembre & pêche. C'est très doux et on ressent bien le goût de la pêche. l'odeur est très agréable également. je vous encourage à le découvrir.

J'ai reçu ma thé box de Août. Comme je me suis abonnée fin Août à La thé box j'ai d'abord reçu celle de Septembre. Et cette semaine j'ai reçu celle d'Août. Les thé semblent sympathique. Il y a qq thé glacé forcément avec un box estivale. Il se garde donc je verrai peut-être les goûté que l'été prochain.
    La box de Septembre qui est sur le thème du Japon a très bon thé. De belles découvertes !

Côté série TV
    J'ai vu la saison 7 de The walking dead. Un début de saison moyen, je trouvais un peu lassant. trop répétitif. Et en milieu de saison mon intérêt pour cette série est revenue. A voir la saison 8.

J'ai débuté The 100 saison 5. Un début de saison prometteur.

Côté sport
    L'année recommence, la semaine prochaine je reprends le krav-maga.
    j'ai déjà commencé le yoga santé. Une fois par semaine. Des étirements, de la relaxation. C'est top et ça fait découvrir mon corps aussi.
    je continue la salle de sport et mes séances en extérieur.

Côté balade
    je suis allée passer l'aprem il y a 10 jours au Roches du diable dans le Finistère. Un aprem très sympa dans un beau cadre.
    Je ferai un petit article avec photos pour vous montrer.

Sinon le week-end dernier j'ai fais ma déco automnale même si l'été est tjrs là :P

Et de votre côté ? La lecture ? le sport ? les séries TV ? dites moi tout.

Bon dimanche

Dernière modification par La_plume56_sevade (15 Septembre 2019 12:44:32)

• Livrepoche.fr (Nicolas)

Lecteur professionnel

#1226 15 Septembre 2019 15:03:55

Lupin > bien bien bien… Mais Dix petits nègres aussi.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1227 15 Septembre 2019 15:37:33

Oh Arsène Lupin :pink: (et  celui-ci est vraiment sympa à lire) puis Dix Petits Nègres est un des romans d'Agatha Christie que je trouve le plus prenant.
    Bonne lecture :)
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1228 15 Septembre 2019 19:53:30

Coucou !
    J'ai passé un bon week-end oui :heart:
    J'ai fais un petit peu d'escalade hier avec mon copain et son petit frère en salle (mais je n'ai pas trop monté, ayant un peu le vertige).
    Bonne lecture avec les Dix petits nègres j'avais bien aimé ^^
    Il faudrait vraiment que je teste le thé de English teashop. je ne connais pas du tout. C'est à combien à peu près ?
    J'aimerai beaucoup tester le yoga santé tu regardes des vidéos ?

Côté lecture je lis Miséricorde et sinon j'ai lu quelques mangas :)
    Bonne fin de week-end et bon courage pour demain :bisous:
  • Kah Rane

Mécène des éditeurs

#1229 16 Septembre 2019 21:27:09

Bonsoir Titia :)

Comment vas-tu ? :)
    Pour ma part, ca va même si je suis légèrement agacé.
    Je devais recevoir le technicien sfr chez moi pour régler mon problème d'absence de connexion sauf que cette râclure n'est jamais passé...
    ...
    Donc, je fais un troisième retour chez ma mère, j'apprécie...

Sinon, concernant ma lecture achevée, j'ai passé un bon moment en sa compagnie et si tu souhaites t'y risquer, vas-y :)
    Cela ne fait pas peur du tout ^^
    Bon, faut juste être habitué aux zombies mais ceux présents sont supportables dans leurs actes :)

D'ici là, je te souhaite une belle soirée, d'excellentes lectures et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Invité

Invité

#1230 16 Septembre 2019 22:45:44

J'ai ADORE Les Dix Petits Nègres.
    Un classique du genre ! Génial.
    Et cette petite comptine... :pink: