[Suivi lecture] Titia56

• beckygirly

Collectionneur de pages

#1241 05 Janvier 2020 13:05:03

Coucou,

:newyear: :oreol:

Je te souhaite que 2020 soit plus calme au niveau du travail, que les problèmes restent à l'écart.
    Et surtout plein de belles découvertes livresques!

Le Noël d'Hercule Poirot est vraiment bien! Je l'avais adoré.
    Sherlock est top, j'aime beaucoup la contextualisation de l'histoire.

Profite bien de ton thé!
    Bisous.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1242 05 Janvier 2020 17:49:34

Je suis d'accord Le Noël d'Hercule Poirot est absolument bluffant - à ce niveau-là c'est un des meilleurs mais il reste bien en tête donc on n'en profite vraiment qu'une fois.
    J'espère que ce début d'année va être plus cool et plus simple pour toi :newyear:
    Bonne lecture :)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1243 09 Janvier 2020 11:47:33

Bonjour les p'tits loups,

@Pop Fairy Tale : Merci pour tes voeux :) je te souhaite une très très bonne santé pour 2020. A toi aussi de belles lectures. j'espère que 2020 commence bien pour toi niveau lecture ;)
    :bisous:

@beckygirly : Merci pour tes voeux ! Je te souhaite également une merveilleuse année 2020.
    J'espère oui faire de belles découvertes livresques et avoir qq coup de coeur. Pour le moment mal parti :emb:
    Ouais, les pb à l'écart pour le moment là aussi mal parti surtout d'un point de vue pro mais bon !
    Je souhaite lire d'aussi bon livre de Mme Christie que Le Noël d'Hercule Poirot. Il est extra ! Contente de mettre lancer dans les différents livres d'Agatha Christie.
    Je te rejoins pour Sherlock hâte de découvrir la saison 2.
    A bientôt

@Mypianocanta : Merci pour tes voeux, je te souhaite également une très belle année 2020 !
    J'espère que d'autres titres de la Reine du polar sont tt aussi bluffant que celui-ci. De tte façon avt de potentiellement le relire, j'ai tous les autres titres à lire et ça en fait un sacré nombre quand même !
    Merci, pour le moment d'un niveau pro l'année ne commence pas top top !
    Bon jeudi à toi à bientôt :)

J'espère que vous allez bien ? Et que vous faites de belles lectures en ce début d'année

Point lecture

- La couleur du mensonge de Erin Beaty (emprunt Médiathèque)
    J'ai mis ce livre de côté pour le moment. J'en suis à 21% de ma lecture et je n'accroche pas du tout.
    Je m'ennuie, je trouve ça plat et long. Le personnage de Sage me semble intéressante mais en dehors de ça, je ne reprends pas ce livre avec plaisir. Je vais encore lire qq pages si idem je l'abandonnerai !
    L'avez-vous ? Est-ce-que ça évolue ou bouge un peu plus après ? Je me demande si ça vaut le coup de le continuer malgré toutes les bonnes critiques ?

La 5e vague de Rick Yancey (emprunt Médiathèque)
    J'en suis à 38% de ma lecture. ça me plaît. J'ai aussi trouver que le début était un peu long. Là ça y est les 2 héros se sont enfin rencontrés ça devrait être sympa. hâte de connaître la suite.
    C'est en voyant le film que j'ai eu envie de lire cette saga.

La Passe-miroir - tome 1 de Christelle Dabos (emprunt Médiathèque)
    Je découvre enfin cette saga qui fait tant parler et qui a tant de critiques élogieuses.
    J'en suis à 15% de ma lecture. Idem j'ai trouvé le début un peu long, là aussi les 2 héros se rencontre, j'espère que ça va plus bouger. Pour autant, cette lecture ne me rebute pas même si elle est pour le moment loin de me passionner. A voir par la suite.
    Le personnage d'Ophélie me plaît bcp.

Hématome de Maud Mayeras (livre de ma PAL)
    J'en suis à 31% de ma lecture. Là j'aime bcp. En même tps les thrillers c'est ce que je préfère.
    Je me pose bcp de questions, certains personnages m'intriguent et je me demande s'ils sont authentiques. Il semble y avoir qq secrets ds cette histoire. Pour le moment je passe un très bon moment, j'ai hâte de le continuer. J'espère pouvoir le finir pour fin de semaine.

J'ai eu les yeux plus gros que le ventre niveau emprunts Médiathèque. A moi à vite les finir parce que je suis déjà en retard sur un retour :emb:

Je vous souhaite un bon jeudi
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (09 Janvier 2020 11:54:55)

• Cece44

Chercheur de mots

#1244 09 Janvier 2020 11:51:10

Coucou

Je garde un bon souvenir de la 5ème vague mais encore plus d'hématome, qui est un vrai coup de cœur :heart:

Je te souhaite de bonne fin de lecture et par la même occasion une tres bonne année 2020 :)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#1245 27 Janvier 2020 09:22:59

Bonjour les p'tits loups,

@Cece44 : Merci bcp pour tes voeux :) Très belle année 2020 à toi également et tes proches. Le meilleur pour vous :newyear:

La 5ème vague fut une lecture mitigée pour moi. J'ai été contente de l'avoir fini ! Par moment c'était laborieux avec bcp d'ennui et de passages qui pour moi n'apportaient rien à l'histoire.
    Hématome par contre Waouh ! Une excellente lecture. Je suis contente de l'avoir découverte et de l'avoir reçu en cadeau à Noël. J'ai des doutes sur un personnage depuis le début mais alors quel retournement de situation. Et ce final, une sacré claque. Rien vu venir !

Comment allez-vous ?
    J'espère que vous faites de belles lectures en ce début d'année :)

Pour ma part tjrs très compliqué au travail. Depuis qq mois je vois bien que ça me perturbe un peu. J'y pense et j'en rêve même !
    Déjà le patient qui me menace, tt comme il menace  d'autres collègues, et qui a violenté certains collègues physiquement est parti pour qq semaines dans un autre établissement. Je vois que ça me soulage un peu mais pas complètement, il va revenir !
    La reprise du sport fait du bien, notamment le yoga. Tjrs pas repris le Krav-maga. Au Yoga par moment je sens mon poignet donc j'y vais doucement. Je ne sais même pas si je vais reprendre cette année.

Côté blog

J'ai publié qq articles.

Le noël d'Hercule Poirot de Agatha Christie
    Mon avis ici

Vous faites quoi pour Noël ? de Carène Ponte
    Mon avis ici

La Passe-Miroir - Tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos
    Mon avis ici

Mon 1er bookhaul de Noël
    Bookhaul ici

Une rencontre avec une auteure en décembre
    Article ici

Un si petit oiseau de Marie Pavlenko
    Mon avis ici

Côté lectures

J'abandonne La couleur du mensonge de Erin Beaty (emprunt Médiathèque)
    Je n'accroche pas du tout. C'est un ennui total. Je n'adhère pas à l'univers. J'en suis à 24% de ma lecture.
    Par contre la couverture est belle tout comme l'intérieur du bouquin.

J'ai terminé (enfin) La 5ème vague - tome 1 de Rick Yancey (emprunt Médiathèque)
    Avis succinct : Une lecture plus que mitigée. Des passages bien prenant, d'autres d'un ennui... Certains passages c'était laborieux. Bien contente de l'avoir terminé. Je lirai le tome 2 quand même.

J'ai terminé La Passe-miroir - tome 1 : Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos (emprunt Médiathèque)
    Avis succinct : une totale déception. Je n'ai pas adhérer. Je ne lirai pas la suite. J'ai fais une petit chronique en ligne.

J'ai terminé Hématome de Maud Mayeras (livre de ma PAL)
    Avis succinct : enfin une lecture 2020 qui est à la hauteur. J'ai passé un très bon moment. Une histoire très bien ficelée. Au fils des pages nous faisons découverte sur découverte. Nous vivons les jours qui passent avec l'héroïne. Un final Waouh ! Je n'ai rien vu venir. C'est une claque ce final. Je recommande ++.

J'ai lu les 3 premiers tomes de la saga XIII (BD)
    Avis succinct : Un très bon début pour cette série. Tous les ingrédients que j'aime sont réunis  suspens, rebondissements, actions, je me pose tout un tas de questions ? J'adore.

J'ai débuté La voleuse de livres de Markus Zusak (livre de ma PAL)
    Lecture faite en LC. J'en suis à 24%. C'est mon tt premier livre historique. J'avais une appréhension à lire ce genre de livre. Pour le moment j'aime bcp. ça m'étonne d'ailleurs, puisque au final il ne se passe pas grand chose niveau action. le style narratif est chouette. ça se lit bien et j'apprécie bcp les personnages ! En de hors du Führer   

Hier j'ai commencé Entre deux mondes de Norek (livre de ma PAL)
    J'en suis à 12% toutefois je pense que ça sera une chouette lecture (enfin) ! Déçue de mes derniers choix. Là j'accroche direct et très envie de me replonger dedans. C'est très bon signe. Je vais le poursuivre aujourd'hui je suis en repos et vu que c'est pluie ++ !

Le week-end dernier, j'ai commencé en parallèle 13 à table (2019)
    J'en suis à 60% de ma lecture. Des inégalités au nv des nouvelles. Il y a du très bon et du très mauvais. A voir les autres pour un avis final sur ce thème du voyage.

Côté série TV

J'ai vu la saison 3 de Homeland
    Une série bien prenante, où nous retrouvons les mêmes acteurs qui doivent déjoué complots, trahisons. C'est ben mené et bien réalisé. Je vais poursuivre cette série.

J'ai regardé aussi en replay la série sur TF1 Peur sur le lac
    Agréablement surprise pour une série Française. Il y avait du suspens, de l'action. Le scénario tenait la route. Les acteurs étaient plutôt bons ds leur rôle respectif !

Je n'ai pas fait bcp de choses ces derniers tps le planning pro est lourd ! déjà très contente de pouvoir lire et faire un peu de sport.
    De plus je suis repartie ds qq travaux ds mon appart, donc je vois pour des devis. Des idées pour du papier peint etc etc ça demande du tps.
    Cet aprem je vais commencé mon puzzle sur le thème de l'hiver et j'aimerai jouer un peu à la swich. J'ai 2 nouveaux jeux depuis fin 2019 et tjrs pas tester !

J'ai participé cette semaine à la semaine à 1000 pages du pingouin vert. C'est un échec avec 764 pages de lues
    J'ai participé ce week-end au 1er week-end à 1000. C'est aussi un échec avec 481 pages de lues.

Je vous souhaite une très bonne  semaine et de belles lectures
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (27 Janvier 2020 09:32:17)

• stephanius

Lecteur professionnel

#1246 27 Janvier 2020 11:10:55

Tu as quoi comme jeu sur switche?
    Fais attention à toi au boulot. Protégez vous entre collègues si c'est possible.
    Bon puzzle et puis bon travaux c'est pas des moments marrant mais c'est pour un mieux après.
    Bonne journée
  • Catyladya

Restaurateur de livres

#1247 27 Janvier 2020 16:53:31

Coucou ma belle !
    Désolé de pas trop passer par ici les cours ont repris je suis à fond en ce moment sur les forums rpg (donc je ne lis pas beaucoup) en plus de réviser pour les cours. C'est horrible pour ton patient qui agresse >< tu ne peux rien faire pour te protéger ? :o
  • Cece44

Chercheur de mots

#1248 27 Janvier 2020 21:40:49

Coucou

Je suis complerement  de ton  avis pour la passe miroir, ça ne  bouge pas, je n'ai pas adhérer à l'univers ni aux personnages par contre hématome, tout comme toi aussi, j'ai adoré.

Et entre-deux mondes, pour ma part ça a été un Coup de coeur :heart:

Bonne lecture :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#1249 28 Janvier 2020 17:40:25

Semaine ou week-end à 1000 c'est souvent trop contraignant (ou alors il ne faut faire que ça… )
    Je note les passages longuets dans La 5e vague que j'aimerais bien lire.

Bonne semaine et bonne lecture :)
  • beckygirly

Collectionneur de pages

#1250 02 Février 2020 09:41:11

Coucou,

Désolée de voir que pour le boulot ça soit toujours aussi compliqué.

Ma mère a reçu Entre deux mondes pour Noël, je vais lui piquer pour le lire^^.
    Hématome me tente bien.

Prends bien soin de toi en attendant.
    Bisous.