[Suivi lecture] Titia56

• Julie27

Administratrice

#161 02 Novembre 2017 20:31:18

Coucou :)

Comment vas-tu?

Titia56 a écrit

Par contre, petite question je n'ai jamais fait de lecture commune. Comment procède-t-on ? Nous définissons une date de début et de fin et ensuite nous en parlons ensemble ??

On fait... comme on le sent :P
    Personnellement, je trouve ça sympa de commencer en même temps et de papoter au fil de la lecture (par MP, par facebook, ...).
    Quand c'est comme ça, j'actualise tous les jours ma progression sur Livraddict et j'essaie "d'ajuster" mon rythme au cas où, si besoin (accélérer, ralentir, ...).

D'avance, passe de très bonnes vacances !! Surtout repose toi :bisous:

• M-a_n_o-n

Néophyte de la lecture

#162 03 Novembre 2017 09:29:04

Coucou !!

Voilà j'ai rattrapé tout mon retard sur ton suivi, qui est très vivant en plus. =D
    J'ai vu que ça parlait tricot et lectures communes en autres. Pour le tricot, je me rappelle avoir commencé très petit avec des habits pour les Barbies, puis pour les poupons mais je n'ai jamais osé faire plus grand.

Je te souhaite de bonnes lectures et une bonne semaine de repos. =)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#163 03 Novembre 2017 10:56:39

Ratdebibliotheque53 a écrit

Je ne suis pas loin devant héhé !
    Je suis au passage, où Mike part explorer des ruines, mais bon, je ne vais pas te spoiler non plus ;)
    On se tient au courant surtout !

Coucou !

Avec grand plaisir pour se tenir au courant, le faite de te dire où j'en suis  va me booster un peu plus pour l'avancer !

Ce week-end je participe aux week-end à 1000, je l'ai mis dans ma PAL donc je vais l'avancer un peu !
    Je ferai un point dimanche soir je pense, pour te dire où j'en suis dans ce roman !

Belle journée
    A bientôt
    :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#164 03 Novembre 2017 11:10:34

M-a_n_o-n a écrit

Coucou !!

Voilà j'ai rattrapé tout mon retard sur ton suivi, qui est très vivant en plus. =D
    J'ai vu que ça parlait tricot et lectures communes en autres. Pour le tricot, je me rappelle avoir commencé très petit avec des habits pour les Barbies, puis pour les poupons mais je n'ai jamais osé faire plus grand.

Hola bella !

Merci à toi d'avoir lu mon suivi :pink:

Oui, lectures communes. Je suis contente d'en faire une, je n'ai jamais tenter et ça me fait plaisir d'avoir trouver un binôme ! :yeah:
    En as-tu déjà fait des lectures communes ?

Et oui oui, ça parle tricot ! J'ai décidé de m'y remettre progressivement. ça fait des années que je n'ai pas toucher une paire d'aiguilles. Je suis en vacances ce soir, pdt ma semaine je vais monter des mailles pour réapprendre petit à petit !
    Pourquoi n'as-tu pas continuer sur ta lancé ? Qu'est-ce-qui t'empêche d'oser faire plus grand ?

Bonne journée.
    A bientôt

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#165 03 Novembre 2017 11:14:59

Julie27 a écrit

Comment vas-tu?

Titia56 a écrit

Par contre, petite question je n'ai jamais fait de lecture commune. Comment procède-t-on ? Nous définissons une date de début et de fin et ensuite nous en parlons ensemble ??

On fait... comme on le sent :P
    Personnellement, je trouve ça sympa de commencer en même temps et de papoter au fil de la lecture (par MP, par facebook, ...).
    Quand c'est comme ça, j'actualise tous les jours ma progression sur Livraddict et j'essaie "d'ajuster" mon rythme au cas où, si besoin (accélérer, ralentir, ...).

D'avance, passe de très bonnes vacances !! Surtout repose toi :bisous:

Coucou Miss !

J'aime bien tes propositions ! Je suis tout à fait d'accord pour papoter au fils de la lecture ;)
    Et oui oui pour moi aussi je pensais commencer à lire la même date sinon pas d'intérêt !

Ok pour actualiser la progression au quotidien.

Nous nous décidons sur quel livre pour le coup ? Nous commençons lundi ?

Belle journée.
    Bisous bisous

• stephanius

Lecteur professionnel

#166 03 Novembre 2017 12:33:56

coucou,
    non chez mes parents personnes n'est passé. Mais il faut dire que je suis rentrée tard aussi; Car après le boulot, j'ai été a mon cours de chant du coup je suis rentrée en soirée et peut être étaient-ils passé avant.

Je travaille au laboratoire de l'hopital, je fais les analyses de sang et ma soeur est sage-femme.

C'est cool une semaine de congé cooconning. Moi ce sera fin novembre. Mais bien sur je ne sais pas encore trop ce que je vais faire lol.

Bonne lecture et bon week end
  • M-a_n_o-n

Néophyte de la lecture

#167 04 Novembre 2017 12:17:37

Titia56 a écrit
    M-a_n_o-n a écrit

Coucou !!

Hola bella !

Merci à toi d'avoir lu mon suivi :pink:

Oui, lectures communes. Je suis contente d'en faire une, je n'ai jamais tenter et ça me fait plaisir d'avoir trouver un binôme ! :yeah:
    En as-tu déjà fait des lectures communes ?

Et oui oui, ça parle tricot ! J'ai décidé de m'y remettre progressivement. ça fait des années que je n'ai pas toucher une paire d'aiguilles. Je suis en vacances ce soir, pdt ma semaine je vais monter des mailles pour réapprendre petit à petit !
    Pourquoi n'as-tu pas continuer sur ta lancé ? Qu'est-ce-qui t'empêche d'oser faire plus grand ?

Bonne journée.
    A bientôt

Salut,

J'ai déjà fait des lectures communes mais pas sur Livraddict, j'aime bien le fait de partager en même temps la même lecture. Je trouve ça aussi très motivant pour lire des livres qui sont parfois depuis très longtemps dans sa PAL.

Pour le tricot, je t'avoue que c'est surtout la peur de devoir tout recommencer si je me suis trompée qui me freine. Sur un petit modèle, ça passe encore mais sur un grand c'est trop décourageant pour moi. J'aime bien faire un tricot qui ne me prendra pas trop de temps, j'avais commencé un petit pull taille 4 ans pour une de mes petites cousines mais je ne l'ai jamais fini. J'avais peut-être choisi un modèle trop compliqué pour une première fois.
    Je pense que ça va te revenir assez vite si tu en as déjà fait, tu pourras nous faire un petit article sur ton blog pour nous montrer tes réalisations. =)

Bon week-end !

Dernière modification par M-a_n_o-n (04 Novembre 2017 12:18:23)

• Genesis

Bookworm

#168 05 Novembre 2017 18:35:14

Coucou Titia !

As tu avancé dans Ça ?
    Moi pas d’un pouce car j’ai Été très occupée ce week end :(
  • Julie27

Administratrice

#169 05 Novembre 2017 18:48:43

Alors alors? Ce week-end à 1 000?

Et ça te va si on part sur "Ewa"?
    Et demain ça me va pour débuter :)

Bonne soirée :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#170 06 Novembre 2017 10:20:34

Bonjour les p'tits loups !

Comment allez-vous en ce début de semaine ?
    Comment s'est passé votre week-end ?

Pour ma part, week-end tranquille. Samedi tps pas terrible et hier belle journée.
    En Bretagne ce début de semaine est sous le soleil par contre ça caille !

Petit point sur mes activités du week-end.

Côté lecture : J'ai totalement foiré Le week-end à 1000 :-1: :S  j'ai lu 289/1000
    J'étais motivée et arrivé au week-end aucune envie de me mettre dans la lecture. J'ai même trouvé ça lourd et contraignant ! Je pense que le faite d'être en vacances vendredi soir j'ai eu plus envie de glander qu'autres choses ! Du coup je n'ai pas insister j'ai juste lu comme j'en avais envie pour avancer qq peu mes lectures actuelles.

Julie27, je te remercie d'avoir accepter de décaler notre lecture commune. Je suis toujours motivée pour lire Ewa avec toi.  Seulement ça m'aurait fait trop de lectures en même tps. Je serai prête pour lundi prochain ;)   

Ratdebibliothèque53, oui j'ai avancé dans Ça. J'ai lu 96 pages ce week-end. j'en suis donc à 378/799. Pufff certains passages sont top et d'autres chiants au possible ! Pour ma part ça me motive de le lire en sachant que nous allons avancer ensemble. Et je ne veux pas le laisser tomber l'histoire me plaît vraiment.
    Excuse moi, je t'avais dit que je te ferai un point dimanche soir et hier soir j'ai pris un bain moussant et j'ai passé la soirée ds la baignoire =D

Une des administratrice de la page Facebook "Le club des mordus de lecture" a proposé un défi hier qui est de ne faire aucuns achats de livres jusqu'à Noël ! J'ai décidé d'y participer, ça va me permettre de faire je l'espère baissé ma PAL. J'y ai juste mis une option qui est de pouvoir acheter cette semaine 13 à table et elle a accepté. J'ai mis en avt que c'était pour la bonne cause et du coup d'autres ont dit qu'ils aillaient faire pareil :ptdr:. Pour ma part je vais essayer de pousser ce défi jusqu'à fin décembre...

Côté séries : J'ai terminé la saison 2 de The 100. Une saison géniale !! :lol: Mon avis est en ligne sur mon blog.
    J'ai débuté  la saison 2 de The fall. J'ai regardé 3 épisodes.
    Je vais rapidement commencer la saison 3 de The 100. J'ai hâte de connaître la suite.

Côté blog : J'ai donc publier un article vendredi et un ce matin.
    J'ai commencé à travailler d'autres articles qui seront prochainement en ligne.
    Vendredi, je me suis acheté 3 carnets (je suis fan de carnets et de tout ce qui touche la papeterie :ohlecon:). Ces carnets, vont me permettre de m'organiser par rapport aux articles. Je trouve ce système bcp plus simple. J'en ai fait un qui concerne uniquement la lecture, le second pour les séries et le ciné et le 3 ème pour la cuisine, thé etc etc...
    Cette semaine j'aimerai travailler sur le blog et avancer dans la rédaction de certains articles.

Manon, oui oui, je parlerai un peu de tricot sur mon blog. Seulement ça ne sera pas pour tout de suite. Comme je le disais cette semaine je vais voir pour réapprendre à monter des mailles déjà !
    C'est dommage que tu ne tentes pas. Pourquoi tu n'essaie pas une écharpe ou un plaid ça reste facile à faire suivant les tuto que j'ai vu (enfin je pense que c'est facile) ainsi tu ne t'aventure pas dans de grandes pièces. Peut-être que le pull trop compliqué pour commencer dans les grandes pièces ?
    Et si tu as des photos de ce que tu faisais je veux bien les voir si tu es d'accord ?

J'ai également avancer dans mon bullet journal, j'étais à la bourre pour le mois de novembre. J'ai presque rattrapé mon retard :). Je t'envoie les photos dans la journée Julie ;)

Je vous souhaite une belle journée et une excellente semaine les p'tits loups.
    A bientôt.

Dernière modification par Titia56 (06 Novembre 2017 11:32:35)