[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#261 04 Décembre 2017 13:39:19

Bonjour les p'tits loups !

Comment allez-vous ?
    Avez-vous passé un bon week-end ?

J'ai eu à nouveau un week-end de 3  jours. ça fait du bien vu qu'au boulot c'est très compliqué et ce week-end a été plus calme que le précédent.
    Par contre, je suis frustrée, agacée et un peu contrariée, je n'ai tjrs pas internet et au final ça me bloque dans pas mal de projets ! Et je ne peux plus pratiqué la méditation et autre :angry:

Côté lecture : J'ai avancé dans mes lectures et j'ai débuté 13 à table dans le cadre du Cold Winter Challenge.

@Petitrat j'ai avancé un peu dans ça :pompom: et merci pour ton dernier msge :) ;)
    @Julie oui j'avance dans W3. j'aime bcp. ça se lit bien.

J'avance un peu à la vitesse d'un escargot en ce moment dans mes lectures.

Je suis assez mitigé sur une de mes lectures. Jamais deux sans toit. je ne sais pas si je vais le continuer. je ne déteste pas mais je ne suis pas hyper enthousiaste non plus. Je n'adhère pas trop à l'humour ou plutôt je ne trouve pas particulièrement drôle comme le dise bcp de critiques. Je trouve ça lent et plat !
    Je me dis qu'il y a peut-être d'autres bcp plus intéressant à lire. Je vais réfléchir à quoi faire.

Sinon ce matin j'ai posté mes demandes de ré-abonnements pour Psychologie magazine et Respire et je tente l'abonnement d'un an à L'atelier des nanas.

Côté séries TV : J'ai regardé le week-end dernier la série Millénium.
    J'ai apprécié mais pas de grandes surprises en faite c'est identiques aux films. Il y a 2 épisodes pour un livre donc 6 épisodes en tout.

Côté thé : J'ai débuté mon calendrier de l'avent Dammann frères :pompom:
    C'est très sympa. Pour les 3 premiers jours il y a avit 2 thé noirs et une tisane. Pour le moment j'ai tout apprécié avec une très belle découverte pour le thé Flocon d'épices.
    J'espère que le reste sera tout aussi bien.

Côté blog : Je n'ai rien fait puisque je n'ai pas internet. Je vais préparer qq articles au brouillon en attendant !

Sinon j'ai fait un mandalas et j'ai pris qq photos pour publier sur Instagram et fait une marche rapide. Pas eu le courage d'aller à la salle de sport ni de faire mon bullet journal. Je vais me rattrapper cette semaine.  J'ai également commencer la déco de Noël. J'attends pour le sapin puisque un technicien de Free doit passer jeudi. Je ne le snes pas ce truc je pense que ça va merder. Je prévois de faire mon sapin fin de semaine si internet remarche. Et je pense que ça va être coton avec les chats surtout avec Nessy et Lys !
    Un petit week-end tranquille au chaud ça fait du bien aussi !

Je voulais dire aux personnes qui me suivent ici un grand merci :pink: :heart: :) Je suis touchée de tous ces échanges et surtout de voir que vous vous intéressez vraiment à ce que j'écris par rapport à mes lectures, par rapport à Nessy, mes chats en général... ! Je ne pensais pas trouver des échanges de cette qualité !
    ça me fait plaisir et je vous remercie pour ce que vous me faite découvrir, livres, lecture commune etc etc... :danse:
    C'est super ! :pompom: :clapi:

Je vous souhaite une belle aprem
    A bientôt.
    Lecturement vôtre :)

Dernière modification par Titia56 (04 Décembre 2017 13:43:42)

• Valoche75

Lecteur en pantoufles

#262 05 Décembre 2017 09:07:37

Titia56 a écrit
    Valoche75 a écrit

Hello Titia,
    A priori le film Le bonhomme de neige  est très mal critiqué, il paraît qu'il y a 15% du scénario qui n'a pas été tourné pour des raisons techniques. Du coup, je pense que je vais zapper le film et directement lire le livre.

Kikou !

Je vais le voir cette semaine. Je te ferai un retour par rapport au livre. En général de tte façon les livres sont nettement mieux !

Qu'as-tu pensé de Nymphéas noir ? Il est dans ma PAL depuis qq tps maintenant. J'ai lu 2 livres de Bussi que j'ai aimé. Celui çi les critiques sont bonnes sont  et Waterlyly en parle en bien aussi !
    Je vais le lire assez rapidement je pense.

Bon ap et bonne journée.
    :bisous:

Salut Titia !
    Pour moi c'était mon premier Bussi et une belle découverte. Si tu aimes cet auteur, tu peux y aller les yeux fermés !

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#263 05 Décembre 2017 16:11:20

Coucou ma Titia :)

Ben oui, faut que tu lises ces fameux nymphéas noirs, ma belle. Si tu aimes les fins renversantes et l’univers de la peinture, n’hésite pas une seconde. Enfin, même si tu n’aimes pas spécialement la peinture, cela dit :lol:
    J’espère que ta connection va vite se rétablir, parce que c’est frustrant, surtout lorsqu’on a un blog et que l’on ne peut plus poster ses articles. :angry:
    Et sinon, dis moi, chats et sapin ? Est-ce que cette association ne cause pas trop de dégâts ? =) En tout cas, heureuse de voir que Nessy s’adapte bien. Au plaisir de te relire tout vite. Des bisous.
  • nefer

Pilier de bibliothèque

#264 05 Décembre 2017 17:04:57

Je rejoins ce que disent les autres... Il faut absolument lire Nymphéas noir, il est époustouflant !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#265 06 Décembre 2017 15:59:32

Juste un petit message pour te dire que j’ai acheté "Le bonhomme de neige". J’espère le lire assez rapidement pour te donner mon avis. Des bisous.
  • stephanius

Lecteur professionnel

#266 06 Décembre 2017 17:54:43

Nymphéas noirs est génial, je rejoind tout le monde pour dire qu'il faut le lire
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#267 06 Décembre 2017 19:51:55

Valoche75 a écrit
    Titia56 a écrit
    Valoche75 a écrit

Hello Titia,
    A priori le film Le bonhomme de neige  est très mal critiqué, il paraît qu'il y a 15% du scénario qui n'a pas été tourné pour des raisons techniques. Du coup, je pense que je vais zapper le film et directement lire le livre.

Kikou !

Je vais le voir cette semaine. Je te ferai un retour par rapport au livre. En général de tte façon les livres sont nettement mieux !

Qu'as-tu pensé de Nymphéas noir ? Il est dans ma PAL depuis qq tps maintenant. J'ai lu 2 livres de Bussi que j'ai aimé. Celui çi les critiques sont bonnes sont  et Waterlyly en parle en bien aussi !
    Je vais le lire assez rapidement je pense.

Bon ap et bonne journée.

Salut Titia !
    Pour moi c'était mon premier Bussi et une belle découverte. Si tu aimes cet auteur, tu peux y aller les yeux fermés !

hello hello !

Ok je te remercie pour ce retour.
    Je vais lire ce que j'ai prévu pour le Cold Winter Challenge et ensuite je pense que je lirai celui-ci :)

Belle soirée.
    A bientôt
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#268 06 Décembre 2017 20:01:33

Waterlyly a écrit

Ben oui, faut que tu lises ces fameux nymphéas noirs, ma belle. Si tu aimes les fins renversantes et l’univers de la peinture, n’hésite pas une seconde. Enfin, même si tu n’aimes pas spécialement la peinture, cela dit :lol:
    J’espère que ta connection va vite se rétablir, parce que c’est frustrant, surtout lorsqu’on a un blog et que l’on ne peut plus poster ses articles. :angry:
    Et sinon, dis moi, chats et sapin ? Est-ce que cette association ne cause pas trop de dégâts ? =) En tout cas, heureuse de voir que Nessy s’adapte bien. Au plaisir de te relire tout vite. Des bisous.

Bonsoir ma douce !

Je n'aime pas particulièrement l'univers de la peinture. Même si ça m'arrive d'aller à certaines expo comme cet été j'ai été à une expo des toiles de Picasso !
    Vu les critiques positives sur ce livre j'ai quand même hâte de le découvrir. Ayant aimé Un avion sans elle et Ne lâche pas ma main et j'ai lu que pour bcp Nymphéas noir est meilleur.

Je t'avoue que j'espère aussi récupérer assez vite ma connexion. je fatigue un peu de ts ces petits tracas qui s'accumulent. Car oui c'est frustrant et contrariant !
    Normalement j'ai un technicien de chez Free qui passe demain entre 11h et 13h.

Pour le moment, le sapin n'est pas fait ! J'attends que le technicien soit passé pour qu'il puisse circuler librement et avoir accès facilement aux prises.
    Je pense que je vais avoir qq péripéties avec le sapin et les chats.
    ça sera un 1 ère pour Lys et Nessy ! A voir comment elles vont réagir !

Oui je pense qu'avec le tps Nessy va prendre ses marques. Déjà depuis 2 jours elle dort sur le lit. Et tt à l'heure en partant, elle dormait avec Lipsi sur mon lit. C'est mimi quand même ! :yeah:

Belle soirée.

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#269 06 Décembre 2017 20:05:40

nefer a écrit

Je rejoins ce que disent les autres... Il faut absolument lire Nymphéas noir, il est époustouflant !

Bonsoir nefer !

Merci pour ton passage sur mon suivi lecture et pour ton msge :)

Ok je note que tu l'as trouvé époustouflant :P

Je vais voir pour le lire assez vite ! :)

Bonne soirée
    A bientôt

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#270 06 Décembre 2017 20:09:45

Waterlyly a écrit

Juste un petit message pour te dire que j’ai acheté "Le bonhomme de neige". J’espère le lire assez rapidement pour te donner mon avis. Des bisous.

Re !

Yep super !
    Ah oui j'attends ton retour même si  c'est plus tard ! Je n'ai pas pu en discuté puisque personne ne l'a lu :S
    Donc revient vers moi quand tu l'as lu ;) ! J'espère que tu apprécieras cette lecture.

As-tu déjà lu cette série de Nesbo avec Harry Hole ?

Bisous bisous