[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#381 12 Janvier 2018 19:34:09

Julie27 a écrit

Coucou,

Quand même, je reprends enfin le temps de passer par ici :)

J'avais lu deux livres de L. Gounelle, que j'avais plutôt bien aimé pour leur côté très positif !

Du mieux pour ta Lipsi surtout :bisous: Et bon repos à Nessy.
    Bon courage à toi pour la fin de ta semaine.
    :bisous:

PS : à l'occasion, ce serait un plaisir pour un swap ;)

Coucou ma belle !

Merci pour ton petit mot :pouceleve:

Oui les livres de Gounelle sont pétillants, de bons conseils, positif, du développement personnel dans un roman c'est sympa !
    Quels titres as-tu lu ?

Merci de ton mot pour me petites mères :pink:

Yeah ! :yeah: :clapi: carrément pour le swap avec plaisir dans le courant de l'année. Nous en reparlons et nous nous tenons au jus !

Gros bisous :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#382 12 Janvier 2018 19:51:26

Lizelandre a écrit

Coucou Titia,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passée par ton suivi et j'en suis désolée ... Avec les fêtes et la rentrée, j'ai été assez débordée !

J'espère que tout s'est bien passé pour tes petites chattes hier ? Tu as beaucoup de courage de faire tout ça, je te l'ai déjà dit mais je trouve ça admirable, vraiment !

Je suis contente que tes lectures te fassent du bien (parce que c'est quand même principalement ce qu'on leur demande, ça et/ou bien qu'elles nous fassent réfléchir, nous questionner etc !!)

A bientôt, des bisous

Coucou Miss !

Ne t'excuse pas, il n'y a pas de mal, je comprends , nous avons tous nos occupations. L'essentiel est que tu y passes de tps en tps pour continuer à échanger :lol:

Merci :pink: pour le compliment. Elles me le rendent bien. C'est bcp de joie, de présence, d'amour, de câlins.
    Oui ça s'est bien passé.

oui, je te rejoins. C'est nettement mieux quand nos lectures nous plaisent et nous apportent qqch.

Je te souhaite une bonne soirée.

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#383 12 Janvier 2018 20:05:23

Bonsoir les p'tits loups !

J'espère que vous allez bien ?

Je viens vous donner qq nouvelles.
    L’intervention de Nessy s'est bien passée. Nessy va bien, elle est en pleine forme.  Je l'ai saucissonné. Je lui ai enlevé la collerette elle ne l'a supportait pas je lui ai donc mis un filet pour éviter qu'elle aille toucher à ses points.  2 RDV chez le véto de prévu pour elle. Pour revoir les point et voir si ça cicatrice bien et l'ablation des fils.
    Lipsi a tjrs sont oeil qui coule un peu et elle l'a svt quasi fermé. A voir lundi soir à la fin du traitement. J'espère que ça va aller.

Côté lecture : J'ai un peu avancer dans Gounelle.
    Mon objectif est que pour dimanche soir, je l'ai terminé et que je sois à au moins 120 pages lues pour Puzzle.

Je suis contente puisque j'ai une LC avec @Waterlyly et depuis aujourd'hui j'en aurai une seconde avec @lululitdeslivres pour lire ensemble le livre que @Julie27 m'a offert The book of Ivy :yeah:

Niveau travail, ce n'est pas mieux du tout.
    je bosse tout le week-end d'aprem.

Je vous souhaite à tous un excellent week-end et de bons moments.
    Bonne soirée
    Lecturement vôtre :heart: :)
  • Julie27

Administratrice

#384 12 Janvier 2018 20:05:53

Coucou ma belle,

Comment vont tes louloutes?
    Et toi? Bientôt en repos?

De Laurent Gounelle, j'ai lu "Les dieux voyagent toujours incognito" (avec un petit côté reboostant, c'était sympa) et "Le jour où j'ai appris à vivre" (que j'ai un peu moins aimé de mémoire, mais qui se lit très facilement).

Et pour le swap, on se redit sans souci... ce sera avec plaisir en tout cas !!! :yeah:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#385 12 Janvier 2018 20:23:58

Julie27 a écrit

Coucou ma belle,

Comment vont tes louloutes?
    Et toi? Bientôt en repos?

De Laurent Gounelle, j'ai lu "Les dieux voyagent toujours incognito" (avec un petit côté reboostant, c'était sympa) et "Le jour où j'ai appris à vivre" (que j'ai un peu moins aimé de mémoire, mais qui se lit très facilement).

Et pour le swap, on se redit sans souci... ce sera avec plaisir en tout cas !!! :yeah:

Coucou ma belle !

Nessy au top, elle est en pleine forme, mange, joue, ronronne, vient faire des câlins. On ne dirai qu'hier elle a subit une intervention vu sa forme. C'est génial !

Lipsi par contre, elle est tjrs  fatiguée et son oeil coule tjrs un peu.  Je termine son traitement lundi soir, d'ici là j'espère que ça ira parce que je passe bcp de tps chez le véto. Je dois y retourner 2 fois déjà pour Nessy donc là j'aimerai que ça cesse et surtout qu'elle se remette bien.

Pour Gounelle pour moi c'est l'inverse. J'ai adoré Le jour où j'ai appris à vivre et un peu moins l'autre. 

Ok dac pour le swap c'est top ! :yeah: Je suis contente :pompom: Merci.

Comment vas-tu ?

Gros bisous :bisous:

• Julie27

Administratrice

#386 12 Janvier 2018 20:29:20

Ah oui, comme quoi pour les livres de L. Gounelle...
    En tout cas, ils font réfléchir et donnent envie de faire des efforts.
    Il faudrait que je regarde d'ailleurs pour me trouver un autre de ses livres (si tu as une recommandation en particulier, je suis preneuse....).

Contente de lire les nouvelles pour Nessy et je croise les doigts pour que Lipsi se remette vite.

Et oui, sinon ça va, merci. C'est le week-end =D
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#387 15 Janvier 2018 08:55:26

Julie27 a écrit

Ah oui, comme quoi pour les livres de L. Gounelle...
    En tout cas, ils font réfléchir et donnent envie de faire des efforts.
    Il faudrait que je regarde d'ailleurs pour me trouver un autre de ses livres (si tu as une recommandation en particulier, je suis preneuse....).

Contente de lire les nouvelles pour Nessy et je croise les doigts pour que Lipsi se remette vite.

Et oui, sinon ça va, merci. C'est le week-end =D

Coucou ma belle !

Oui, j'aime bien ce style que Gounelle met dans ses bouquins, inclure du développement personnel dans un roman !
    Effectivement ils amènent à la réflexion et parfois même nous amène à réfléchir sur des sujets sur lesquels nous étions réfractaire. Pour ma part ça a été le cas avec le dernier qu'il a écrit. Et tu trouveras le trésor qui dort en toi.

Je te conseillerai L'homme qui voulait être heureux. Il se lit vite, et je l'ai trouvé bien fait. Une belle histoire qui là aussi amène des pistes de réflexion.
    Et en second je te dirai bien Et tu trouveras le trésor qui est en toi. Je dirai un livre étonnant, ça n'a pas été un coup de coeur toutefois je suis revenue sur ma première idée et j'ai trouvé cette lecture agréable.

J'espère que tu as passé un bon week-end, que cette coupure t'a fait du bien et surtout que tu as pu te détendre !

Belle journée et bonne semaine
    :bisous: :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#388 15 Janvier 2018 09:25:09

Bonjour les p'tits loups !

Comment s'est passé votre week-end ?
    Avez-vous de petits objectifs pour cette semaine ?

Pour ma part, déjà j'attends demain avec impatience pour être en repos. Je trouve très très long. La semaine dernière dernière que jeudi de repos, j'ai l'impression que la semaine n'en finit pas :tetemur:
    Et comme ensuite je reprends de nuit mercredi soir j'aurai quand même la journée de mercredi pour me reposer et profiter :) Je pourrai aller lire vos blog et vous répondre tranquillement.

Samedi soir, je vais voir le spectacle Dirty Dancing j'espère que ça sera bien.

Concernant les chats, Nessy va très bien. On ne croirait pas qu'elle a subit une intervention.
    Et ça y est, je pense que l'oeil de Lipsi va mieux. Depuis fin de matinée hier, elle le garde enfin ouvert et ça coule nettement moins.
    Je suis contente parce que je ne voyais pas d'évolution malgré le collyre et son traitement se finit ce soir ! Pas envie de retourner encore chez le véto. Déjà j'y retourne mercredi avec Nessy.

Côté lecture : Je ne sais pas ce que je fabrique, je lis à la vitesse d'un escargot ! :jeboude:

:+1: J'ai terminé Et tu trouveras le trésor qui dort en toi de Gounelle. Je vous en parle bientôt sur le blog.

Bien un livre lu pour janvier pour le moment :S j'aimerai bien quand même en lire 4. Parce que par rapport au challenge un livre un euro ma cagnotte ne va pas monter très vite :pleur: :grimaces:
    Pour le moment j'ai 1€ !

Je continue à lire Puzzle et j'ai débuté un petit livre Le secret des auto-massage chinois.

Je souhaite les avoir fini pour au plus tard fin de semaine !

Côté série : Samedi matin ayant une migraine je me suis installée dans le canap et comme je supportais la lumière, j'ai regardé en replay la nouvelle série de la 6 Souviens toi.
    C'est une série Française et j'ai été agréablement surprise. C'est psychologique, un bon jeu d'acteur, une très bonne intrigue. Je trouve que le spectateur se fait trimbaler. A voir la suite !
    L'avez-vous vu ? ou comptez-vous la voir ?

Côté blog : J'ai du retard. Mon objectif pour cette semaine, est de travailler le plus possible dessus pour avancer.
    Ce matin j'ai publié un petit article de remerciements !

Je vous souhaite une belle journée et une bonne semaine.
    Lecturement vôtre ! :heart: :)

Dernière modification par Titia56 (15 Janvier 2018 09:28:16)

• stephanius

Lecteur professionnel

#389 15 Janvier 2018 18:56:40

coucou pas cool les migraines, je connais bien.  Je ne connais pas la série dont tu parles. Moi j'ai découvert APB. C'est pas mal c'est même un peu marrant.
    Bonne lecture et bonne semaine
  • Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#390 18 Janvier 2018 18:26:00

Je trouve ça drôle ton challenge cagnotte ! Dis-donc ! T''es pas encore riche à ce rythme :ptdr: :P
    Je dis ça et je n'ai lu qu'un seul livre sur tout le mois de décembre ... Tu sais j'ai pensé à toi, j'ai eu des livres sur le Hygge à Noël, tu dois connaître ça. J'ai feuilleté et je fais déjà certaines choses naturellement , instants thé, cocooning, balade en forêt pour detoxifier l'esprit ! Et pleins d'idées à faire au quotidien pour être heureux comme les danois. J'adoooore ces deux livres du bien vivre.
    Je suis navrée que tes chats aient des bobos j'espère qu'ils auront tous vite la forme ...
    Pleins de bisous et belles lectures d'ici là :-)