[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#391 19 Janvier 2018 03:22:46

June - Histoire de plumes a écrit

Je trouve ça drôle ton challenge cagnotte ! Dis-donc ! T''es pas encore riche à ce rythme :ptdr: :P
    Je dis ça et je n'ai lu qu'un seul livre sur tout le mois de décembre ... Tu sais j'ai pensé à toi, j'ai eu des livres sur le Hygge à Noël, tu dois connaître ça. J'ai feuilleté et je fais déjà certaines choses naturellement , instants thé, cocooning, balade en forêt pour detoxifier l'esprit ! Et pleins d'idées à faire au quotidien pour être heureux comme les danois. J'adoooore ces deux livres du bien vivre.
    Je suis navrée que tes chats aient des bobos j'espère qu'ils auront tous vite la forme ...
    Pleins de bisous et belles lectures d'ici là :-)

Helloooo !

Contente de te revoir ici ;)

Je trouve aussi ce challenge très sympa et normalement était fait pour faire diminuer un peu ma PAL !

Effectivement comme tu peux le constater, ce n'est pas gagner et je suis loin de faire fortune. :ptdr: :pleur: Ça serait au moins bien que je puisse avoir un minimum de 8€ dans ma cagnotte pour l’achat d'un livre à l'issue de ce challenge.  :grat:

oui, j'ai lu sur ton suivi que tu as eu des livres sur le Hygge en cadeau. Ma dernière lecture 2017 était justement Le livre du Hygge. Pour finir l'année sur une lecture toute douce :lol: j'ai mis mon avis en ligne sur mon blog pour ce livre si tu veux en savoir plus. Je vais aller dans ta PAL pour voir quels livres exactement tu as eu !
    Tout comme toi, j'ai constaté sans le savoir que je pratiquais le Hygge. Un bon thé, un plaid tout doux, de bonnes lectures, de bons films et séries, mes chats :P des bougies etc etc tout ce que j'aime et que je pratique régulièrement.
    J'ai trouvé intéressant ce rappel que pour être heureux pas besoin de grandes choses et que se sont les petits moments qui créent de beaux souvenirs et nous donne le sourire.
    J'attends ton avis sur ces 2 livres.

J'ai également dans ma PAL un livre qui s'intitule Mettez du lagom dans votre vie j'en entendant pas mal parler aussi donc, je voulais me faire mon idée.

Mes petites mères se remettent doucement. Nessy a une sacré pêche.  un peu plus long pour Lipsi. ça va le faire. Je prends soin d'elle.

Je t'embrasse et je te dis à plus tard.
    De belles lectures à toi.

:bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#392 19 Janvier 2018 03:27:05

stephanius a écrit

coucou pas cool les migraines, je connais bien.  Je ne connais pas la série dont tu parles. Moi j'ai découvert APB. C'est pas mal c'est même un peu marrant.
    Bonne lecture et bonne semaine

Bijour !

Non pas cool les migraines. Et encore je n'ai plu trop à me plaindre j'en ai nettement moins depuis que j'ai fais du ménage dans ma vie. Je suis moins svt en crise. Je peux donc supporté la lumière que renvoi la TV et donc en étant allongée la regarder. ça m'évite aussi d'être concentré sur la douleur.

Je ne connais pas cette série APB. J'ai été voir ce que c'est, et effectivement ça pourrait me plaire. Je note. Merci pour l'info ;)

J'espère que tu vas bien ?

Belle journée et de bonnes lectures à toi.

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#393 23 Janvier 2018 04:30:16

Rebel Blogueuse a écrit

Coucou Titia :)
    A mon tour de venir te rendre une petite visite sur ton suivi lecture. Je vais aussi aller faire un tour sur ton blog.
    Sinon alors comme ça tu as des chats ?! Et tu en as combien ? Moi j'en ai 4, que des petites nanas :D
    Bon courage pour les migraines. Moi c'est plutôt des céphalées que j'aurais tendance à faire...
    Bon week-end et bonne lecture et j'en profite pour m'abonner à ton suivi ;)

Coucou Miss !

Merci pour ton passage et pour ton petit mot sur mon suivi lecture ! ;)

Merci à toi de prendre le tps d'aller sur mon blog et de me lire, c'est gentil :pompom:

Et oui, je suis Miss chats ! J'en ai 4 également et également que des petites mères. Il y a April, Lipsi, Lys et Nessy.  De vraies rayons de soleil.

Merci, que ce soit céphalées ou migraines c'est la merde ! J'en ai nettement moins qu'à une période donc ça va et les crises sont nettement moins douloureuses.

Merci de t'être abonner à mon suivi :)

Je te souhaite une belle semaine et de bonnes lectures.
    A bientôt

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#394 23 Janvier 2018 05:06:19

Bonsoir mes butterflies !

Comment allez-vous en ce début  de semaine ? Avez-vous passé un bon week-end ?

Pour ma part je bosse de nuit. Je finis de nuit mercredi à 7h pour reprendre un rythme de travail de jour vendredi à 6h45. Je pense qu'en fin de semaine la fatigue va se faire sentir. Je reprends vendredi  pour 4 jours de boulot du matin. Repos mardi prochain.

Le week-end dernier pas pu faire tout ce que je souhaitais, j'ai été un peu patraque. c'est samedi où je me suis sentie le plus mal. J'ai même cru que je ne pourrai pas aller au spectacle Dirty Dancing.
    J'y suis allé et ça la fait et ensuite rentrée me coucher.

En ce qui concerne le spectacle, j'ai fait un petit article sur le blog pour donner mon avis pour ceux que ça peut intéresser.
    https://levasiondupapillon.blogspot.fr/ … medie.html

Côté chats : Nessy a un pêche d'enfer. On ne dirait pas qu'elle a subie une intervention. J'ai annulé le RDV d'aujourd'hui pour l'ablation des fils. Je l'ai reporté à jeudi. Et Lipsi, c'était son autre oeil qui coulait !:tetemur: XD Dur dur de s'en sortir de cette période et pas confortable pour elle. Je lui ai donc mis le même traitement dans l'autre oeil. J'aimerai bien ne pas retourner chez le véto, le porte-monnaie fait grise mine.  Hier soir en partant, ses 2 yeux étaient bien. Je verrai tout à l'heure en rentrant. Je la garde au chaud et je la bichonne le plus possible.

Côté sorties :  jeudi dans la soirée, je vais au ciné pour voir une retranscription d'une pièce de théâtre Les fourberies de Scapin joué par la Comédie Française. ça devrait être bien.
    Et en fin de semaine après le taf j'ai 2 petits goûters entres filles de prévus :yeah:

Côté lecture :  J'ai pu finir 2 livres

:+1: Puzzle de Thilliez Prochainement mon avis sur le blog.

:+1: Le secret des auto-massages chinois Je suis entrain de le relire pour pouvoir relever les points important et voir pour mettre en pratique. Mon avis sur le blog dès que j'aurai fini ma seconde lecture de ce livre.

Ma cagnotte monte tout doucement, j'en suis à 3€ :grimaces: :ptdr:

J'ai débuté After saison 3 et je vais commencer Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi dans le cadre du Cold Winter Challenge. J'espère pouvoir le finir pour le 31 janvier au plus tard.

La semaine dernière j'ai reçu le dernier numéro de Respire et en cadeau il y a 6 beaux marques-pages. Je suis ravie car je les collectionne. Et hier, j'ai reçu le dernier Psychologie magazine Je ne l'ai pas encore feuilleter.

Côté film : j'ai regardé Vol au dessus d'un nid de coucou

Côté blog : Hier, j'ai donc publié l'article sur la comédie musicale Dirty Dancing, vendredi une chronique Livresque de prévu.

Je pense que je vais rajouter un petit article tous les lundis. ça sera le lundi citation. Beaucoup font C'est lundi que lisez-vous ?
    Pour ma part dans mon bullet journal, je note une citation positive toutes les semaines et du coup je la lis tous les jours dans mon bujo. Je pense que je vais essayer de la mettre sur mon blog tous les lundis ! Je me dis que ça pourrait être sympa !

Côté swap : Je suis ravie, j'ai trouvé mon binôme pour la faire :pompom: :yeah: Nous avons défini le thème et l'envoi de ce swap est prévu pour le mois de juin.
    C'est parfait, ça me laisse du tps pour le préparer parce que je me connais avec mon planning parfois la fatigue se fait sentir +++ et je me traîne.
    J'ai hâte de débuter mes recherches et mes achats :lol:

Côté sport : Rien fait du tout le week-end dernier  au vu de ma mauvaise forme. J'espère pouvoir être plus active cette semaine.

Je pense que je vais tester de faire mes bougies moi-même. J'ai envie d'essayer . Je vais me documenter un peu et voir sur quel site passer commande.

Je vous souhaite une belle semaine avec de beaux moments de partage et de belles lectures.
    A bientôt
    Lecturement vôtre :) :heart:

Dernière modification par Titia56 (23 Janvier 2018 05:08:13)

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#395 23 Janvier 2018 16:09:49

Coucou ma Titia,

Ma pauvre, j’espère que tu te sens un peu mieux. Il est clair qu’avec le rythme effréné de tes horaires, cela n’aide pas trop à pouvoir se reposer. Pas facile ces travails où tu changes constamment de plages horaires. Pour créer un rythme adéquat, on a vu mieux.
    Je suis bien contente de voir que tes petits chats se portent à merveille. :yeah: J’espère que les petits soucis avec lipsi vont se résorber définitivement.
    J’attends ta chronique avec impatience pour "Puzzle". J’espère qu’il t’a plu. Et je vais de ce pas lire ta chronique pour le spectacle de "Dirty dancing".
    Je vois que toutes les deux on a eu notre film avec Jack Nicholson. Hier soir, j’ai enfin regardé "Shining"... Honte à moi, je ne l’avais encore jamais vu auparavant. :tim: Et bien pour être honnête, je ne sais même pas te dire ce que j’en ai pensé. :chaispas: À mon avis, c’est pas bon signe, ça... :ptdr: Je n’ai pas lu le livre non plus, donc je n’ai même pas de point de référence du coup. Mais après avoir vu le film, je ne pense pas m’aventurer avec le livre.
    Et sinon, je te souhaite une excellente fin de semaine, ma belle. Des bisous. :pink: :heart:

Dernière modification par Waterlyly (23 Janvier 2018 16:10:30)

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#396 24 Janvier 2018 19:24:04

Le coucou du soir,
    Je suis passée sur ton blog pour le fameux livre du Hygge :-)

Ben alors t'es malade ? Juste un coup de fatigue ? Grrr on n'est pas toujours maître(-esse) de nos petits corps ! J'espère que tu vas vite te remettre, et que tu profiteras de ton gouter nenette, j'adore l'idée, tea-time entre filles il n'y a pas mieux pour se rebooster.
    Dirty dancing ? Je vais yeuter ton article, incroyable le nombre de fois où j'ai vu ce film, où j'ai essayé de danser les scènes du film ... Comme beaucoup d'entre nous sans doute ! Et qui n'a pas rêvé de voir son chéri d'amour nous dire On ne laisse pas bébé dans un coin ... J'irai lire ton avis, je suis curieuse de savoir si c'est à la hauteur du film Ô combien cultissime.
    Je te souhaite une belle soirée et du courage pour ta semaine de travail :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#397 24 Janvier 2018 20:54:09

Rebel Blogueuse a écrit

Coucou Titia :)
    Dis donc je comprends que tu sois vannée en fin de semaine avec ton rythme de travail ! Moi personnellement en ce moment je ne pourrais pas travailler et bien pourtant crois le ou non mais ça me manque. J'espère pouvoir me remettre bien vite pour pouvoir faire quelque chose de mes journées et accessoirement gagner un peu plus de sous :D
    Ça va te paraître dingue mais je n'ai même jamais vu le film Dirty dancing, tout simplement parce que l'histoire ne me tente pas. Alors le spectacle pas mieux :S
    Par contre je passerai voir tes avis sur Puzzle qui m'avait laissé dubitative et que je n'avais pas terminé et Le secret des auto massages chinois par pure curiosité !
    A bientôt et occupe toi bien de tes petites mères :pink:

Bonsoir !

Je te crois parfaitement que ça puisse te manquer le travail. Je râle, et j'aimerai 3 mois de vacances, pour autant, je ne me vois pas rester à la maison non stop. Même si ça fait du bien et que ça permet de faire ce que l'on aime et de se détendre ça rythme pas mal aussi. Et comme tu dis ça amène de sous pour se faire de petits plaisirs ! :lol:

Non, non ça ne me paraît pas dingue. Il est important d'aimer ce que l'on regarde et d'y prendre plaisir. Si ça ne tente pas inutile de te forcer.
    Pour ma part j'adore puisque ça évoque la danse et j'aurai aimer savoir bien danser, voir être danse professionnelle et aussi pour l'histoire d'amour. Mon côté fleur bleue !

Mon avis sur Puzzle sera en ligne lundi prochain et le second suivra !

Merci :P ;) Occupe toi bien des tiennes aussi :heart: :lol:

Je te souhaite une bonne soirée

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#398 24 Janvier 2018 21:00:18

Waterlyly a écrit

Coucou ma Titia,

Ma pauvre, j’espère que tu te sens un peu mieux. Il est clair qu’avec le rythme effréné de tes horaires, cela n’aide pas trop à pouvoir se reposer. Pas facile ces travails où tu changes constamment de plages horaires. Pour créer un rythme adéquat, on a vu mieux.
    Je suis bien contente de voir que tes petits chats se portent à merveille. :yeah: J’espère que les petits soucis avec lipsi vont se résorber définitivement.
    J’attends ta chronique avec impatience pour "Puzzle". J’espère qu’il t’a plu. Et je vais de ce pas lire ta chronique pour le spectacle de "Dirty dancing".
    Je vois que toutes les deux on a eu notre film avec Jack Nicholson. Hier soir, j’ai enfin regardé "Shining"... Honte à moi, je ne l’avais encore jamais vu auparavant. :tim: Et bien pour être honnête, je ne sais même pas te dire ce que j’en ai pensé. :chaispas: À mon avis, c’est pas bon signe, ça... :ptdr: Je n’ai pas lu le livre non plus, donc je n’ai même pas de point de référence du coup. Mais après avoir vu le film, je ne pense pas m’aventurer avec le livre.
    Et sinon, je te souhaite une excellente fin de semaine, ma belle. Des bisous. :pink: :heart:

Hello hello ma douce !

Mon avis sur Puzzle sera en ligne lundi prochain. Je suis en retard dans mes critiques. Je suis entrain de travailler dessus pour rattraper ce retard.

Merci de me lire sur mon blog, ça me fait plaisir !

N'ai pas honte, je n'ai pas vu Shinning non plu et pas lu non plu ce livre. Je pense que je regarderai le film plutôt que de le lire !

Merci bcp, bonne semaine à toi également
    Bisous bisous :pink:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#399 24 Janvier 2018 21:17:38

June - Histoire de plumes a écrit

Le coucou du soir,
    Je suis passée sur ton blog pour le fameux livre du Hygge :-)

Ben alors t'es malade ? Juste un coup de fatigue ? Grrr on n'est pas toujours maître(-esse) de nos petits corps ! J'espère que tu vas vite te remettre, et que tu profiteras de ton gouter nenette, j'adore l'idée, tea-time entre filles il n'y a pas mieux pour se rebooster.
    Dirty dancing ? Je vais yeuter ton article, incroyable le nombre de fois où j'ai vu ce film, où j'ai essayé de danser les scènes du film ... Comme beaucoup d'entre nous sans doute ! Et qui n'a pas rêvé de voir son chéri d'amour nous dire On ne laisse pas bébé dans un coin ... J'irai lire ton avis, je suis curieuse de savoir si c'est à la hauteur du film Ô combien cultissime.
    Je te souhaite une belle soirée et du courage pour ta semaine de travail :bisous:

Hello hello ma June !

Ravie de te lire à chaque fois :pink:

Merci bcp de prendre le tps de me lire sur mon blog, ça me fait plaisir et à chaque fois je suis agréablement surprise d'être suivi par plusieurs personnes ! Merci :heart:
    j'attends ton avis aussi sur ce livre ! ;)

J'ai été patraque oui avec en plus des crises de migraines. Je suis crevée et je déconne un peu car je pense qu'à mon lit et du coup je mange peu par flemme. Donc ça n'aide pas du tout au contraire ça m'affaiblie. Je me suis aperçue que je faisais vraiment n'importe quoi !
    et effectivement pas tjrs maître de tout et c'est vrai que cette période pas super propice non plut !

oui c'est sympa les petits moments entres filles ça fait du bien.
    De plus samedi je vais voir Bérangère qui vient d’emménager dans sa maison, hâte qu'elle me fasse découvrir son intérieur et ça va me donner une occas de faire un petit cadeau  notamment du thé  et du chocolat pour de petits moments cocooning dans son nouveau domicile !
    Et puis le faite d'organiser ce swap aussi me rebooste. Chercher de petits cadeaux pour qq'1 me fait plaisir.

Tout à fait d'accord pour Dirty dancing le nombre de fois où j'ai vu le film et écouter les CD avec tjrs autant de plaisirs ! le côté romantique, la danse :heart: :heart: :heart:
    J'espère que mon article sera parlant pour toi.

J'espère que tu vas bien ma belle ?

Merci pour tes encouragements j'en ai besoin ;)

Je te souhaite une belle soirée
    Des bisous :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#400 24 Janvier 2018 21:27:38

Bonsoir mes butterflies !

Comment allez-vous ?

pour ma part un peu dur physiquement ces derniers temps. Hier, une grosse crise de migraines. La nuit dernière fut compliquée au boulot. J'ai finis les nuits. Je reprends vendredi matin.
    Je vais me reposer et surtout m'alimenter correctement parce que je déconne un peu.

Côté lecture : puff j'avance peu. j'ai lu une 50aine de pages de After et une 30aine de pages de on ex, sa copine, mon faux mec et moi.
    Je vais essayer de m'accorder du tps en fin de semaine pour avancer dans mes lectures et essayer de les finir pour le 31 janvier.

Il me reste encore des cartes de voeux à écrire et à envoyer.
    Demain RDV chez le véto pour Nessy et dans la soirée pièce de théâtre au ciné !

Je vous souhaite une belle soirée.
    Lecturement vôtre :heart: :)