[Suivi lecture] Titia56

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#401 26 Janvier 2018 16:55:52

Allé :pompom: Titia :pompom: On se motive :pompom:

J'ai été sur ton blog lire ton Dirty dancing, bel article au passage et  j'en profite pour te passer une info ou intox à vérifier, parait-il que beaucoup beaucoup de cinémas vont rediffuser le film le 1er février prochain ... Je dis ça au passage pour les fans !

J'ai aussi pensé à toi parce que j'ai reçu en cadeau du thé organique aux fruits, je ne connais pas du tout, et toi ? 
    Je t'envoie du boost lecture mais quoi qu'il en soit prends soin de toi, un bon bain si tu en as la possibilité, une petite musique douce ou une vidéo d'un feu de cheminée et c'est tout hygge =D :bisous:
  • Elizewyn

Restaurateur de livres

#402 28 Janvier 2018 21:01:08

Essaye de te reposer un max et bonnes lectures à toi ! J'espère que les animaux vont mieux :) :bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#403 29 Janvier 2018 21:50:36

Rebel Blogueuse a écrit

Coucou Titia :)
    J'avais été très déçue par After moi...J'espère que ça te plaira mais franchement je ne comprends pas tout ce buzz qui a été fait autour de cette série, je n'ai pas dépassé le tome 1 que j'ai déjà eu beaucoup de mal à mener à terme ...
    Sinon j'espère que tout sera OK pour ta Nessy et que tu passeras une belle soirée théâtre au ciné ce soir :D
    Belle journée à toi ;)

Bonsoir ! :)

Sincèrement, je les lis parce que une collègue me les a prêté. Je ne les aurais jamais acheté ni même emprunté. Je ne trouve pas cette série transcendante toutefois, je trouve qu'il y a un petit côté addictif a cette lecture. ça tourne bcp en rond.

Oui Nessy au top tout est nickel je suis contente

Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#404 29 Janvier 2018 22:02:29

June - Histoire de plumes a écrit

Allé :pompom: Titia :pompom: On se motive :pompom:

J'ai été sur ton blog lire ton Dirty dancing, bel article au passage et  j'en profite pour te passer une info ou intox à vérifier, parait-il que beaucoup beaucoup de cinémas vont rediffuser le film le 1er février prochain ... Je dis ça au passage pour les fans !

J'ai aussi pensé à toi parce que j'ai reçu en cadeau du thé organique aux fruits, je ne connais pas du tout, et toi ? 
    Je t'envoie du boost lecture mais quoi qu'il en soit prends soin de toi, un bon bain si tu en as la possibilité, une petite musique douce ou une vidéo d'un feu de cheminée et c'est tout hygge =D :bisous:

Bonsoir ma June !

Oui oui je me motive ;)

Merci bcp pour ce retour sur l'article de Dirty dancing contente que ça t'es plu !
    Je n'ai pas du tout entendu parler de cette diffusion au ciné et puis perso j'ai le DVD donc même si il le passe je n'irai pas.

Je ne connais pas du tout le thé dont tu parles. Qu'en penses-tu ? Il est gouttu ?

Merci ma belle ! J'ai plus fait des siestes qu'un bain ou autres. J'ai un peu avancé dans mes lectures. Je vais essayer de continuer.

Belle soirée.
    Gros bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#405 29 Janvier 2018 22:07:10

Elizewyn a écrit

Essaye de te reposer un max et bonnes lectures à toi ! J'espère que les animaux vont mieux :) :bisous:

Hello hello !

Merci pour ton petit mot et ta bienveillance !

Ce que j'ai fais, j'ai fais des siestes vendredi aprem et dimanche aprem. Demain repos journée à la cool à l'appart.
    j'avance petit à petit dans mes lectures.

Les petites mères vont bien merci. Lipsi tjrs un peu fatiguée elle va mieux. Merci bcp de demander :pink:

Bonne soirée
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#406 29 Janvier 2018 22:31:39

Bonsoir mes butterflies !

Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end ?

Pour ma part, ça y est je suis en repos.  donc demain journée à la cool à la maison, je reçois une copine demain aprem. Je reprends mercredi d'aprem.
    Vendredi et dimanche aprem j'ai fais des siestes je suis HS.

La semaine dernière, jeudi dernier mon jour de repos, j'ai été faire quelques petits achats plaisir . je suis passée chez Stoko je me suis pris 2 plaids tout doux pour la lecture et des bougies. Passée chez Action pour faire qq achats pour le bullet journal. Et j'ai été cherché un petit cadeau thé pour une copine Bérangère et j'ai commencé mes achats pour le swap :pompom: :yeah: C'est super plaisant à faire.

Côté sortie : jeudi dernier je suis donc allé au ciné pour voir la pièce de théâtre Les fourberies de Scapin. Une soirée très sympa j'ai apprécié je vous donnerai mon avis dans un article sur mon blog prochainement.
    Et samedi dernier j'ai passé l'aprem chez Bérangère pour un teatime, je suis contente, elle a apprécié mon petit cadeau.

Côté blog : vendredi j'ai publié mon article sur le livre de Gounelle Et tu trouveras le trésor qui dort en toi
    https://levasiondupapillon.blogspot.fr/ … 0personnel

Et ce matin, j'ai publié mon avis sur Puzzle de Thilliez
    https://levasiondupapillon.blogspot.fr/ … %20lecture

Côté lecture : Je débute une lecture commune samedi avec le livre que Julie m'a offert ;) :yeah: The book of Ivy
    @Waterlyly bien sûr ok pour débuter notre LC le 12 ;)
    Et je vais donc lire en LC avec Waterlyly Une vraie famille.

J'ai avancé dans Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. Une lecture que j'apprécie pour le moment. c'est frais, ça me fait sourire, je m'attache de plus en plus au personnage principale Chloé. ça sera peut-être un coup de coeur.

Je vous souhaite à tous une bonne nuit.
    Lecturement vôtre :heart: :)
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#407 31 Janvier 2018 10:15:12

TheCatLady a écrit

Coucou ^^
    Ah les siestes j'en ai fais une cet aprem vu que je n'ai pas cours le lundi sa fait du bien ^^. Amuse toi bien avec ta copine :D. Stoko je ne connais pas ^^. Oh les fourberies de scapin j'avais vu une pièce de théâtre en 6ème j'avais bien aimé ^^.
    Bonne soirée :)

Hola !

Tout à fait se poser et faire des siestes font bcp de bien !

Stoko c'est Stokomanie. Un magasin de déstockage d'un peu de tout de vêtements, de lingerie, de chaussures, de cuisine, d'ustensiles de cuisine, de cosmétiques de marques même parfois de grandes marques à prix cassé. Après c'est suivant les arrivages. C'est intéressant.

oui c'était très sympa Les fourberies de Scapin, j'ai étudié la pièce au collège et ça me donne envie de relire des pièces de Molière. Je pense faire ça cette année comme j'ai pour objectif de lire quelques classiques cette année et je pense que Molière en fait parti !

Bonne journée
    A bientôt

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#408 31 Janvier 2018 10:41:42

Bonjour mes butterflies !

Comment allez-vous ?

Jour de repos passé à une vitesse et reprise déjà tout à l'heure :tetemur: XD j'ai la sensation de passer mon tps au boulot !
    Il y a de fortes probabilités que je puisse avoir qq jours de vacances à partir de vendredi soir. Je bosse d'aprem jusqu'à vendredi et ensuite je reprendrai que le samedi suivant du matin. Si ces jours sont acceptés ça sera repos repos repos ! :pink: :pompom:

Hier nouvelle mésaventure avec les chats ! Cette fois, c'est avec Nessy.
    J'habite en appartement, ma porte d'entrée ferme mal si pas fermer à clefs. A chaque étage il y a un petit débarras où est l'ancien vide-ordure. Je me met là pour changer les litières. hier début d'aprem je change une litière. Ensuite Céline arrive nous prenons notre teatime et même si j'ai constaté qu'il n'y avait que Lipsi dans la salle avec nous, je ne me suis pas inquiéter parce que je pensais que les 3 autres dormaient ailleurs. vers 17h je trouvais quand même bizarre de ne pas voir du tout Nessy je la recherche donc dans l'appartement pas de Nessy. Je me suis douté qu'elle avait dû sortir donc je fais toute la cage d'escalier et rien ! Je l'ai faite 3 fois ! Donc perdu Nessy. Je vais dehors pour faire tout le tour de chez moi me disant que peut-être qq'1 l'aurait mise dehors et je ne trouve rien. Donc je me dit que je vais attendre que la nuit tombe pour retourner. En remontant je vais sonner chez une voisine qui bosse de chez elle pour savoir si elle n'aurait pas vu Nessy et rien.
    Vers 17h40 j'appelle Hervé un voisin qui est comme mon grand père d'adoption pour lui demander si il n'aurait pas vu Nessy dans la cage d'escalier. Il me dit que non. Nous étions entrain d'échanger au tél quand tt d'un coup il me dit descend vite descend vite ta chatte est chez moi. J'ai cru à une blague !
    J'arrive chez lui Nessy était bien là. Il me dit qu'il était dans son couloir quand nous échangions et qu'il a cru voir un bout de queue pdt la conversation et une seconde fois il a vu Nessy passé de son bureau à une chambre. Il me dit heureusement que je ne bois pas j'aurai cru que je rêvais !
    Nessy s'est probablement faufiler chez lui quand il est rentré et il n'a pas vu. Elle a donc passé un peu de tps dans la cage d'escalier et chez Hervé !
    Il faut que je sois bcp plus vigilante !
    Alalala moi et mes chats ! =D

Côté cuisine : hier je me suis fait des Potatoes au curry. Ce matin j'ai fais du Poulet au cidre
    Hier Céline qui est aussi ma conseillère Guy Demarle m'a apporté ce que je lui avait acheter à savoir préparation pur pâtes briochés (sachet qui contient la levure et le sel mélange spécialement adapté pour les pâtes sucrées) Je vais pouvoir refaire mes brioches maison ! :yeah:

Côté lecture : J'ai bien avancé dans Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi. J'aime tjrs autant. Je passe un très bon moment. C'est facile à lire, c'est optimiste, c'est positif ! ça me donne le sourire. Je vais le finir aujourd'hui donc ainsi j'aurai une nouvelle lecture pour le CWC qui se finit aujourd'hui.
    Ensuite je continuerai avec After pour le finir au plus tard dimanche.

Côté sortie : Je suis entrain de voir pour organiser un escape game sur Quimper.

Je vous souhaite une bonne journée
    A bientôt
    Lecturement vôtre :heart: :)

Dernière modification par Titia56 (31 Janvier 2018 10:42:40)

• Mina Sensei

Bookworm

#409 31 Janvier 2018 14:10:41

Coucou ^^
    Décidément tes chats t'en font voir de toutes les couleurs =)
    Bon courage et bonnes lectures !
  • Waterlyly

Lecteur professionnel

#410 31 Janvier 2018 16:53:15

Coucou ma Titia,

Ah mais ces chats, décidément. Tu as du avoir un gros moment de stress mais heureusement que tout s’est arrangé. Ma pauvre. J’espère que tu as pu te reposer malgré toutes ces émotions. Je te réécris tout bientôt, et c’est d’accord, je bloque mon 12 pour commencer notre LC. :pompom: Des bisous, ma belle. :pink: