[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#621 02 Mai 2018 09:40:28

Bonjour les p'tits loups ! :salutation:

Comment allez-vous en ce mercredi matin ?
    Ici en Bretagne un vrai tps d'automne depuis hier soir pluie non stop, vent et il fait frais. Bientôt on va devoir rallumer le chauffage en Mai XD

Côté lecture : J'ai avancé dans Phobia, j'en suis presque à la moitié. J'adore. j'apprécie toutes les nouvelles. De bonnes intrigues bien ficelées, je suis surprise à chaque nouvelle. je découvre la plume de nombreux auteurs inconnus pour moi. il y a du suspense, ça se lit très bien. certaines nouvelles sont dérangeantes, d'autres m'interrogent. Pour certaines j'ai été totalement happé, elles sont prenantes. Pour le moment ce bouquin est un coup de coeur, c'est la 1 ère fois que j'ai une édition de Phobia entres les mains, je pense que ce ne sera pas la dernière. Et de plus c'est pour une bonne cause. Pour le moment je conseille +++ cette édition.

Je suis quasiment aussi à le moitié de La vie est facile ne t'inquiète pas de Agnès Martin-Lugand
    Second livre de cette auteure qui est la suite de Les gens heureux lisent et boivent du café. J'avais aimé ce 1 er tome , pour le moment je préfère cette suite. j'ai bcp de plaisir à retrouver Diane un an après son aventure en Irlande. le personnage est tjrs attachant. Les pages défilent avec plaisir pourtant ce n'est pas mon genre de prédilection.
    J'aime voir son évolution au cours du livre. Ce livre me touche sur certains points d'un point de vu personnel.
    Le style est simple, la lecture se veut fluide.
    ça sera peut-être un coup de coeur.

Voici ma PAL de Mai : https://www.livraddict.com/listes/pal-de-mai-8.html
    Si je lis ces 6 livres je serai contente.

Vu le tps prévu aujourd'hui, ça sera tranquille à la maison à lire, travailler un peu sur le blog, faire des photos pour le blog et pour Insta, film probablement et/ou séries, repos vu que je suis en repos aujourd'hui.

Je vous souhaite un bon mercredi.
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par Titia56 (02 Mai 2018 09:49:10)

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#622 03 Mai 2018 15:05:01

J'aime tellement les livres d'Agnès !! Dans ma pal j'ai désolée je suis attendue qui m'attend justement ;)
    Tu as une bien belle pal dis-moi, ma mère à lu le cri et m'a dit qu'il était excellentissime et d'un propos très intelligent. Comme elle est assez exigeante et plutôt directe dans ses avis je pense qu'il doit être bon !
    Chez nous aussi c'est l'automne, aujourd'hui j'ai repris mon plaid et je bois une verveine c'est dire  :grat:
    Pleins de bisous et bonne lecture.
  • Julie27

Administratrice

#623 03 Mai 2018 21:44:58

Coucou par ici :)

Il faut vraiment je sorte "Désolée, je suis attendue" de ma PAL pour découvrir l'écriture d'Agnès Martin-Lugand.
    Et je vais bientôt attaquer "Phobia"... j'aime bien ce genre de recueil comme lecture "parallèle".

J'aime beaucoup ta PAL de mai en tout cas.

:bisous::heart:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#624 05 Mai 2018 19:35:06

Hola les p'tits loups ! :cachecache:

J'espère que vous allez bien ?

Aujourd'hui, sur le blog, retrouvez mon bilan mensuel pour Avril et ma PAL pour le mois de Mai

https://levasiondupapillon.blogspot.fr/ … -2018.html

Je vous souhaite une belle soirée avec de belles lectures.

Lecturement vôtre :salutation:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#625 05 Mai 2018 22:20:30

June - Histoire de plumes a écrit

J'aime tellement les livres d'Agnès !! Dans ma pal j'ai désolée je suis attendue qui m'attend justement ;)
    Tu as une bien belle pal dis-moi, ma mère à lu le cri et m'a dit qu'il était excellentissime et d'un propos très intelligent. Comme elle est assez exigeante et plutôt directe dans ses avis je pense qu'il doit être bon !
    Chez nous aussi c'est l'automne, aujourd'hui j'ai repris mon plaid et je bois une verveine c'est dire  :grat:
    Pleins de bisous et bonne lecture.

Bonsoir ma June !

Je découvre petit à petit la plume de Agnès Martin-Lugand et je reconnais que j'aime bien même si ce n'est pas mon style de prédilection. C'est intéressant de sortir de sa zone de confort pour faire des découvertes aussi sympa.

J'ai hâte de lire Le cri, j'ai découvert le style de cet auteur dans une des nouvelles de Phobia et sa plume m'intéresse. ça sera le 1 er livre de cet auteur que je lirai, j'ai vu qu'il a sorti un second bouquin dernièrement.

ça y est le soleil est au RDV enfin :yeah: fini les verveines place au thé glacé :ok:

Je t'embrasse et te dis à bientôt.
    :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#626 05 Mai 2018 22:24:01

Julie27 a écrit

Coucou par ici :)

Il faut vraiment je sorte "Désolée, je suis attendue" de ma PAL pour découvrir l'écriture d'Agnès Martin-Lugand.
    Et je vais bientôt attaquer "Phobia"... j'aime bien ce genre de recueil comme lecture "parallèle".

J'aime beaucoup ta PAL de mai en tout cas.

:bisous::heart:

Hello toi ! :heart:

Une auteure que je découvre avec plaisir, je ne lirai pas tout ces bouquins à la suite, pour autant j'en découvrirai d'autres c'est certain. Dans ceux que j'ai pu lire, elle aborde des sujets assez durs, toutefois ça reste léger, et je trouve que l'on s'attache très rapidement aux personnages. Le style est fluide, bien écrit. les pages se tournent toutes seule. C'est un plaisir pour le moment.

Phobia pour le moment c'est un coup de coeur ce recueil de nouvelles. A voir la suite

Belle soirée. de gros bisous :bisous: :danse:

• Histoire de plumes

Gastronome littéraire

#627 07 Mai 2018 11:57:20

Ma titia tu me fais trop rire ! T'en avais marre hein de la grisaille :lol: . Chez moi c'est le contraire, il fait tout moche, tout gris ! Vous avez plus chaud que nous, mes beaux parents passent la semaine à Belle Ile et pour le moment c'est l'été ;)
    Alors ? Par quel livre tu attaques ta pal de mai ?
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#628 09 Mai 2018 20:30:35

June - Histoire de plumes a écrit

Ma titia tu me fais trop rire ! T'en avais marre hein de la grisaille :lol: . Chez moi c'est le contraire, il fait tout moche, tout gris ! Vous avez plus chaud que nous, mes beaux parents passent la semaine à Belle Ile et pour le moment c'est l'été ;)
    Alors ? Par quel livre tu attaques ta pal de mai ?

Coucou ma June !

Oh oui, je sature de la grisaille, ça joue quand même sur la fatigue et ça dynamise plus quand le soleil est là, tt du moins quand tu as de la lumière. Donc ça fait du bien même si depuis aujourd'hui, c'est nettement moins bien. bcp de nuages et bien plus frais. Dommage, demain c'est mon seul jour de repos :jeboude: je ferai autre chose.

Pour ma PAL de mai, j'ai lu pour le moment La vie est facile ne t'inquiète pas. Je vais continuer Phobia et demain je débute Celle qui a dit fuck.
    Ces derniers jours assez difficiles pour moi, donc je n'ai pas lu. Je vais je pense pouvoir me rattraper le reste de la semaine même si je bosse.

Je te fais de gros bisous et je te dis à bientôt.  :bisous:

• Millina

Gastronome littéraire

#629 09 Mai 2018 21:50:10

Coucou,
    comment vas-tu?
    Celle qui a dit fuck ça fait la deuxième fois que je vois ce titre. La première fois je l'ai vu sur le suivi de Lunae il me semble. Hâte de voir ton avis.
    Bonne lecture
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#630 10 Mai 2018 21:27:42

SheilaPendragon a écrit

Coucou,
    comment vas-tu?
    Celle qui a dit fuck ça fait la deuxième fois que je vois ce titre. La première fois je l'ai vu sur le suivi de Lunae il me semble. Hâte de voir ton avis.
    Bonne lecture

Bonsoir ! :salutation:

Coup ci coup ça, une période stressante en ce moment associé à de la fatigue et bcp de migraine. Vivement les vacances pour se reposer et se déconnecter un peu :)
    De ton côté comment vas-tu ? Fais-tu le pont ?

Pour Celle qui a dit fuck, pas de soucis pour mon avis, comme d'hab petit avis ici sur mon suivi et mon avis en ligne sur le blog.
    Pour le moment j'apprécie ce début de lecture.

Que lis-tu en ce moment ?

Belle soirée et bonne lecture