[Suivi lecture] Titia56

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#701 19 Juin 2018 19:42:59

Vraiment super chouette le colis que tu as reçu ! :D

Ta chronique de Mettez du lagom dans votre vie me donne envie de l'acheter, surtout en ce moment, je pense que ça pourrait me faire du bien :)

Que lis-tu en ce moment ?

:bisous:
  • Julie27

Administratrice

#702 19 Juin 2018 20:54:47

Coucou ma belle,

Elizewyn a écrit

Ta chronique de Mettez du lagom dans votre vie me donne envie de l'acheter, surtout en ce moment, je pense que ça pourrait me faire du bien :)

Exactement comme Elizewyn... il me tente bien !
    Je trouve qu'il y a de plus en plus de livres de ce type... et ça peut vraiment faire du bien au moral ou aider à relativiser certaines choses et avancer sur d'autres.

Bonnes lectures :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#703 21 Juin 2018 22:37:57

Elizewyn a écrit

Vraiment super chouette le colis que tu as reçu ! :D

Que lis-tu en ce moment ?

Coucou ma belle !

Contente d'avoir de tes nouvelles ! :)
    Comment vas-tu ?

Clair très chouette oui ce swap, j'ai été gâtée et contente :heart:

Je suis contente si ma chronique t'a donné envie, pari réussi pour moi :pompom: Je le conseille, j'ai apprécié, c'est simple, de petits conseils facile à mettre en place. Rien de grandement révolutionnaire toutefois de petites piqûres de rappelle qui font du bien !

En ce moment je lis N'éteins pas la lumière et Le jour du chien.
    Là, j'ai mis en pause Minier pour avancer dans Le jour du chien car livre emprunté à la Médiathèque et je dois le rendre ds les prochains jours.

Belle nuit. Bisous bisous Miss :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#704 21 Juin 2018 22:42:07

Julie27 a écrit

Coucou ma belle,

Elizewyn a écrit

Exactement comme Elizewyn... il me tente bien !
    Je trouve qu'il y a de plus en plus de livres de ce type... et ça peut vraiment faire du bien au moral ou aider à relativiser certaines choses et avancer sur d'autres.

Bonnes lectures :bisous:

Coucou ma Julie ! :pink:

Oui ce genre de livre fait bcp de bien et permet aussi de voir comment ça se passe ds d'autres pays. Et là tu vois qu'en France, nous sommes en retard ds bcp de domaines et que les pays Nordiques notamment on compris bcp bcp de choses pour le bien-être, la vie de famille, le partage etc etc...

Et je sais que tu as Le livre du Hygge ds ta WL et bien entre les 2 je te conseille plus celui-ci !

Je te fais plein de bisous :bisous: :danse:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#705 22 Juin 2018 11:27:42

Bonjour mes butterflies ! :salutation:

Mon avis sur le livre Je sais pas de Barbara Abel est en ligne.

https://levasiondupapillon.blogspot.com … lfond.html

Belle découverte.

Belle journée ensoleillée
    Lecturement vôtre :heart:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#706 25 Juin 2018 17:44:30

Bonjour mes butterflies ! :cachecache:

Comment allez-vous ?
    J'espère que vous pouvez vous dégager du tps pour profiter du soleil qui est enfin au RDV !

De puis mon dernier passage,
    Côté lecture j'ai terminé Le jour du chien. Un livre excellent, addictif. J'ai aimé le style de l'auteur, 1 er livre lu de cet auteur. Une bonne intrigue, j'ai été surprise, l'auteur a su me trimbaler. La fin m'a surprise, il y a bcp de rebondissement. Les personnages principaux sont attachants. je recommande ce livre.

J'ai débuté hier Joyeux suicide et bonne année, j'en suis à la moitié et j'adore. 1 er livre aussi de cette auteure. Je ris seule devant ce livre. Par moment le langage est cru, les scènes cocasses, j'ai hâte de me replonger dedans. l'écriture est fluide donc ça se lit bien !

Côté petit plaisir, je suis contente, mes fraisiers sont en fleurs et mon plants de tomates poussent bien. j'ai plusieurs tomates plus qu'à laisser mûrir ! :)

Côté cadeaux je remercie énormément June, Julie, Lisine et Ingrid pour leur colis reçu pour mon anniversaire.
    très touchée par vos attentions délicates et par vos cadeaux respectifs ! j'adore le tout ! :heart: :pink: :pompom: :yeah: :clapi:
    Vraiment merci :)

Côté sorties: samedi dernier et samedi d'avant ma librairie habituelle organisait des rencontres avec des auteurs. samedi il y a 15 jours c'était Karine Giebel et Christian Blanchard et samedi dernier Agnès Ledig.
    Des rencontres  très sympa avec des échanges riches, qui permettent de découvrir les auteurs.
    et du coup des achats livresques dédicacés.

Côté PAL j'ai donc acheté Meurtres pour rédemption
    Iboga et Parasite de Blanchard
    et samedi dernier Juste avant le bonheur et Pars avec lui. jamais lu cette auteure. quand elle parle de ses livres, ça donne vraiment envie de la découvrir.

Je vous souhaite une belle soirée et je vous dis à bientôt.
    Lecturement vôtre :heart: :)
  • floka

Lecteur invétéré

#707 26 Juin 2018 07:34:46

Hello Titia,

Comment vas-tu?

Mais que du bon dans tes lectures, et tes achats dédicacés. J'ai beaucoup entendu parler de Karine Giebel mais je ne connais pas du tout.

J'ai lu juste avant le bonheur de Ledig qui m'avait boulversé mais je ne connais pas l'autre livre.

J'ai aussi un jardin, mes tomates vont super bien par contre mes fraises :ptdr: c'est la cata j'en ai eu qu'une, qu'on a partagé à deux.

Passe une belle journée et bonne lectures

Bisous:pink:
  • Stellade

Englouti sous les livres

#708 26 Juin 2018 08:03:09

J'adore ces rencontres en librairie, tu as raison d'en profiter...
    Pour les tomates, moi aussi elles sont en attente de rougir! c'est top ça.

Je n'ai jamais lu de Ledig car j'ai peur de trop pleurer...Tu me diras et peut-être que tu me feras changer d'avis ;) Bonnes lectures
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#709 30 Juin 2018 20:24:17

floka a écrit

Hello Titia,

Comment vas-tu?

Mais que du bon dans tes lectures, et tes achats dédicacés. J'ai beaucoup entendu parler de Karine Giebel mais je ne connais pas du tout.

J'ai lu juste avant le bonheur de Ledig qui m'avait boulversé mais je ne connais pas l'autre livre.

J'ai aussi un jardin, mes tomates vont super bien par contre mes fraises :ptdr: c'est la cata j'en ai eu qu'une, qu'on a partagé à deux.

Passe une belle journée et bonne lectures

Bisous:pink:

Coucou Miss !

Un peu fatiguée par le rythme du boulot et qq tracas, le sourire est là. Le soleil fait bcp de bien même si nous allons retrouvé un peu la pluie et les orages.

Comment vas-tu de ton côté ?

Yep que du bon, je suis contente de mes dernières lectures. Toutes un plaisir.
    Je te conseille +++ Karine Giebel, des moments de lecture prenant, intense, parfois gênant ! J'adore.

J'ai hâte de découvrir les livres de Agnès Ledig. Elle m'a touchée lors de cette rencontre. Ce sont de beaux moments !

Ah oui mince pour les fraises :aaah:

Belle soirée et bon week-end.
    Bonnes lectures

Dernière modification par Titia56 (30 Juin 2018 20:28:12)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#710 30 Juin 2018 20:27:20

stellade a écrit

J'adore ces rencontres en librairie, tu as raison d'en profiter...
    Pour les tomates, moi aussi elles sont en attente de rougir! c'est top ça.

Je n'ai jamais lu de Ledig car j'ai peur de trop pleurer...Tu me diras et peut-être que tu me feras changer d'avis ;) Bonnes lectures

Bonsoir Stellade :)

C'est très sympa et agréable ces échanges effectivement.

Yep, c'est top pour les tomates, et d'autres ont poussé entre tps :pompom:

Je pense que les livres de Agnès Ledig sont assez émouvant effectivement. La façon dont elle en parle le montre.
    Je te donnerai mon retour une fois lu.

Belle soirée et bonnes lectures
    A bientôt