[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#791 19 Juillet 2018 15:51:37

Milena19 a écrit

Ah la plage et ses petits " bonheurs "... pourtant sur les plages de Bretagne il y en a de la place !!! :lol: :ptdr: C'est le truc qui m'horripile aussi... :fouet: Ce qui est aussi très énervant avec le téléphone , ce sont les clients qui passent en caisse ( je travaille en librairie )  téléphone vissé à l'oreille  et qui ne daignent pas t'adresser un regard ni un mot au moment de payer comme si tu étais totalement invisible :fouet::fouet: Je me fais toujours un grand plaisir de leur dire haut et fort " au revoir " généralement ils se trouvent bêtes....

Top pour le projet qui te tient à coeur !! ;)

C'est tellement chouette de donner à manger aux oiseaux !! Nous on le fait pendant la période automne hiver. On installe des petites cabanes, des graines, des boules de graines et ces gros gourmands mangent tout très vite :P on adore les observer ! :pink: ils sont très malins !

Miam les tomates cerises et les fraises.... Nous cette année, nous avons eu très peu de fraises :chaispas:

" N'éteins pas la lumière " a été un de mes gros coups de coeur il y a quelques années ! j'ai beaucoup aimé " Glacé " et " Le cercle ". Par contre, j'ai détesté " Une putain d'histoire ". Je n'ai pas lu les 2 derniers.

Bonne lecture avec Harry :pink: J'ai adoré !!

A très vite !! j'adore ton suivi :heart:

Coucou Milena19 !

Oh merci :pink: :) ça me fait plaisir de lire que tu adores mon suivi :pompom: :yeah:

Ce que tu décris, je trouve ça pire que ce que je décris de la plage. Aujourd'hui, nous n'avons jamais eu autant de moyens de communications et pourtant nous communiquons super mal ! Les relations humaines sont presque inexistantes pour être remplacées par le virtuel. Je pense que ça prouve un certain mal-être des gens.
    Etre pendu au téléphone tt le tps ainsi au point d'en exclure ou ignorer la personne qui t'encaisse !? :grat: ça m'a tjrs interpellé. Sur l'extérieur mon tél est tjrs en vibreur ou sur silence et je ne réponds pas si je suis dehors. j'attend d'être rentré pour rappeler. Une conversation c'est privé !

Pour les oiseaux je le fais aussi l'hiver et depuis cette année l'été aussi. parce que par tps sec ils ont dû mal à trouver de quoi se nourrir ! La terre est tellement sèche. Ainsi ils ont à manger et de l'eau à ma fenêtre et je vais aller chercher de quoi en mettre à une autre fenêtre.

Pour le moment de la saga Servaz, j'ai lu également les 3 premiers.
    Glacé j'ai mis du tps à le lire. j'ai aimé l'intrigue et découvrir les personnages par contre les descriptions pouaff
    Le cercle j'ai plus apprécié
    pour voir un énorme coup de :heart: pour N'éteins pas la lumière, j'ai Nuit dans ma PAL.
    Une putain d'histoire est également dans ma PAL, je vois des avis mitigés sur ce livre. A voir quand je le lirai.

Je pense que je vais me régaler avec La vérité sur l'affaire Harry Québert j'adore le début et hâte de me plonger dedans ! :)

A plus tard
    Bel aprem

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#792 19 Juillet 2018 16:05:33

Lunaë44 a écrit

Coucou!

Je ne fais pas de mandala mais des coloriages mystère. Et étant fan de Disney, des colos mystère Disney. J'avais tenté les mandalas ou autre coloriage pour adulte mais finalement ça me stressait plus qu'autre chose. Devoir choisir les couleurs était un casse tête pour moi. Avec les colos mystère adulte, les couleurs sont déjà définies, donc plus de stress ;)

Si tu aimes ce genre de livres, je te conseille "Chat, carnet hygge de sagesse" des éditions Solar. L'objet en lui-même est magnifique, tout comme leurs autres livres-carnets.

:bisous:

Hello hello !

Les coloriages mystères se sont ceux avec des numéros qu'ils faut colorié de la couleur choisie ?
    J'en ai 3 cahiers de ce style aussi et j'aime bien également ça change !

Merci bcp, j'ai été voir Chat, carnet hygge de sagesse et ça m'intéresse, l'as-tu ? je pense me laisser tenter, ça semble se rapprocher d'un journal intime ?
    De Tardy, j'ai dans le même style Merci - mon carnet de gratitude, justement je l'ai ressorti depuis peu et je trouve ça sympa.

A plus tard
    Bisous

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#793 19 Juillet 2018 16:19:38

Coucou !

Il s’agit bien de ce type de coloriage.

J’ai effectivement ce carnet (ainsi que « merci mon carnet de gratitude », « cher journal non carnet d’expression créative » et « et si vous deveniez l’héroïne de votre vie mon carnet de défis : oui oui je suis accro à ces petits carnets§ Mais il va falloir que je me motive à écrire dedans car ils sont tellement beaux que je n’ose pas y toucher). Ce n’est pas vraiment un journal intime, mais plus un carnet qui te fait réfléchir sur certains points, sur ta façon de voir les choses.

A bientôt
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#794 19 Juillet 2018 17:42:58

Lunaë44 a écrit

Coucou !

Il s’agit bien de ce type de coloriage.

J’ai effectivement ce carnet (ainsi que « merci mon carnet de gratitude », « cher journal non carnet d’expression créative » et « et si vous deveniez l’héroïne de votre vie mon carnet de défis : oui oui je suis accro à ces petits carnets§ Mais il va falloir que je me motive à écrire dedans car ils sont tellement beaux que je n’ose pas y toucher). Ce n’est pas vraiment un journal intime, mais plus un carnet qui te fait réfléchir sur certains points, sur ta façon de voir les choses.

A bientôt

Re !

Ok, j'aime bien faire aussi. Découvrir au fur et à mesure ce que nous colorions !

Ah ! super, une personne qui a Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie !, qu'en penses-tu stp ? J'ai pour projet de me l'offrir le mois prochain pour avoir de petits défis à commencer dès mes vacances.
    Pour ma part, je n'écris pas dedans, je prends des cahiers avec peu de pages chez Action pour aussi pouvoir les refaire plus tard.

Je pense que je me laisserai tenter par celui avec les chats, j'aime bcp les livres de développement personnel :pink: :)

Belle soirée
    A plus tard

• Milena19

Guide touristique des librairies

#795 19 Juillet 2018 18:27:39

Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis sur la communication ou le manque de communication plutôt ! Les réseaux sociaux empirent les choses....
    Cela fait 18 ans que je travaille en librairie et je vois très bien que le comportement des gens a énormément changé .... Pourtant on pourrait se dire qu'en librairie les gens sont plus cools ou plus polis et bien non....

Dernière modification par Milena19 (19 Juillet 2018 18:31:51)

• Milena19

Guide touristique des librairies

#796 19 Juillet 2018 19:44:41

Je viens de voir que tu es de Lorient !! Nous avons beaucoup aimé visiter Lorient ! Nous avons pris le bateau bus pour aller jusqu'à Port-Louis c'était top !!!!!!
  • Voyages

Commis de lecture

#797 20 Juillet 2018 13:49:10

Titia56 a écrit

Bonjour LorraineJ ! :)

Dans l'idée ça ne me dérange absolument pas qu'il y est du monde, c'est même un peu le but. Seulement quand tu souhaites être un peu tranquille sans demande un silence royal, je me fiche un peu que la personne raconte au tél ses soucis d'impôts ou ses pb perso. Je pense que une partie de la plage n'a pas besoin de le savoir, c'est personnel.
    Et encore moins que l'on vienne me coller ainsi ! ça m'a saoulé !
    Non aujourd'hui tranquille à l'appart. J'irai sur ma terrasse je pense cet aprem ou tt à l'heure. Le petit hic, mon pied de parasol a cassé et pas été voir pour un autre donc je vais faire attention au soleil.

Si ce n'était pas amusant je n'aurai jamais pris de cahier de vacances. J'en garde un mauvais souvenirs par rapport à ma mère et mon enfance. Là c'est très ludique et agréable. Et comme tu dis ça change !

Pour le moment j'en suis qu'au tt début de ma lecture. Comme c'est un pavé je pense que je ferai un point au 1/3 de ma lecture. Le début semble prometteur !

Merci bcp pour mon projet :pink:

Ah oui je confirme le succès avec les graines et l'eau. Ils doivent galéré à trouver nourriture et eau. Pour le coup je dois en mettre svt, c'est très sympa. j'aime bien et puis maintenant je pense qu'ils ont compris où trouver à manger !

Je te souhaite une belle journée et de bonnes lectures. Je vais suivre tes avis, j'aime bien les lectures que tu partages et ça me permet de découvrir :lol:

Oui évidemment, ça m'aurait énervée aussi.

As-tu bien profité de ton après-midi terrasse ? Pas de coup de soleil ? Moi j'en ai attrapé un énorme sur une seule joue, j'ai l'air fine =D

J'espère que ta lecture te plait toujours autant et, ayant été faire un tour sur ton profil, j'ai vu que tu lisais aussi Le Cid ? Que penses-tu de cette lecture-là pour le moment ?

Effectivement, c'est à se demander comment les oiseaux font sans nous O_o Chez nous ils vident la mangeoire en un jour, c'est fou.

Bonne fin de semaine à toi et comme toujours, de belles lectures ! =) Merci beaucoup de me suivre également, ça me fait très plaisir :D

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#798 20 Juillet 2018 14:45:50

Titia56 a écrit

Re !

Ok, j'aime bien faire aussi. Découvrir au fur et à mesure ce que nous colorions !

Ah ! super, une personne qui a Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie !, qu'en penses-tu stp ? J'ai pour projet de me l'offrir le mois prochain pour avoir de petits défis à commencer dès mes vacances.
    Pour ma part, je n'écris pas dedans, je prends des cahiers avec peu de pages chez Action pour aussi pouvoir les refaire plus tard.

Je pense que je me laisserai tenter par celui avec les chats, j'aime bcp les livres de développement personnel :pink: :)

Belle soirée
    A plus tard

Coucou !

Pour les colos, je commence par faire le contours en noir donc je sais dès le départ ce que je vais colorier ;)

Je n’avais pas pensé aux cahiers !!! Mais c’est vrai que pour l’instant j’ai pris plaisir à lire ces carnets mais pas à les mettre en pratique. Vu que j’adore cette collection, je ne vais pas être objective en te disant que j’ai aimé « Et si vous deveniez l’héroïne de votre vie », même si je ne me souviens plus vraiment des défis proposés.
    Tout comme toi, j’aime beaucoup lire des livres de développement perso :)

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#799 20 Juillet 2018 17:05:34

LorraineJ a écrit
    Titia56 a écrit

Bonjour LorraineJ ! :)

Dans l'idée ça ne me dérange absolument pas qu'il y est du monde, c'est même un peu le but. Seulement quand tu souhaites être un peu tranquille sans demande un silence royal, je me fiche un peu que la personne raconte au tél ses soucis d'impôts ou ses pb perso. Je pense que une partie de la plage n'a pas besoin de le savoir, c'est personnel.
    Et encore moins que l'on vienne me coller ainsi ! ça m'a saoulé !
    Non aujourd'hui tranquille à l'appart. J'irai sur ma terrasse je pense cet aprem ou tt à l'heure. Le petit hic, mon pied de parasol a cassé et pas été voir pour un autre donc je vais faire attention au soleil.

Si ce n'était pas amusant je n'aurai jamais pris de cahier de vacances. J'en garde un mauvais souvenirs par rapport à ma mère et mon enfance. Là c'est très ludique et agréable. Et comme tu dis ça change !

Pour le moment j'en suis qu'au tt début de ma lecture. Comme c'est un pavé je pense que je ferai un point au 1/3 de ma lecture. Le début semble prometteur !

Merci bcp pour mon projet :pink:

Ah oui je confirme le succès avec les graines et l'eau. Ils doivent galéré à trouver nourriture et eau. Pour le coup je dois en mettre svt, c'est très sympa. j'aime bien et puis maintenant je pense qu'ils ont compris où trouver à manger !

Je te souhaite une belle journée et de bonnes lectures. Je vais suivre tes avis, j'aime bien les lectures que tu partages et ça me permet de découvrir :lol:

Oui évidemment, ça m'aurait énervée aussi.

As-tu bien profité de ton après-midi terrasse ? Pas de coup de soleil ? Moi j'en ai attrapé un énorme sur une seule joue, j'ai l'air fine =D

J'espère que ta lecture te plait toujours autant et, ayant été faire un tour sur ton profil, j'ai vu que tu lisais aussi Le Cid ? Que penses-tu de cette lecture-là pour le moment ?

Effectivement, c'est à se demander comment les oiseaux font sans nous O_o Chez nous ils vident la mangeoire en un jour, c'est fou.

Bonne fin de semaine à toi et comme toujours, de belles lectures ! =) Merci beaucoup de me suivre également, ça me fait très plaisir :D

Hello hello ;)

Yep, mercredi j'ai bien profiter, journée cool à lire, à faire qq tâches ménagères, travailler sur mon projet, me détendre aussi. C'était une journée mitigée niveau tps donc pas rester longtemps sur la terrasse.
    A partir de dimanche il prévoit de nouveau très beau sur la Bretagne, en repos lundi prochain ça sent la playa pour lire :lol:
    Non pas de coup de soleil, je fais attention puisque chez moi c'est opération écrevisse tt de suite avec le soleil ! :ko:
    Ah oui effectivement une seule joue, plus qu'à prendre sur l'autre pour équilibré tt ça ;)

Oui, j'ai pour objectif cette année de lire ce qui est pour moi "des classiques" et j'ai choisi de commencer par des classiques théâtres.
    Je t'avoue que j'ai du mal avec Le cid, l'histoire me plaît, par contre je me perds ds les personnages, je le lis lentement puisque je vois bien que j'ai du mal avec le langage soutenu. Je n'ai pas lu de pièce de théâtre depuis le collège. Donc je reprends doucement. Je ne suis pas certaine que Corneille soit un auteur que je relirai.
    Pour le moment je trouve l'intrigue bonne, des personnages qui me semblent travaillés, une pièce qui montre la richesse de notre langue Française. Pour le moment je passe un bon moment même si certains passages sont difficiles à lire pour moi !

Ici idem pour la mangeoire, elle se vide parfois en une nuit ! Je vais en remettre tt à l'heure.

Avec plaisir pour te suivre, tu as des lectures variés et j'aime bien. 9a peut me permettre de faire de belles découvertes et de sortir de ma zone de confort.

A bientôt et belle soirée

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#800 20 Juillet 2018 17:15:25

Lunaë44 a écrit
    Titia56 a écrit

Re !

Belle soirée
    A plus tard

Coucou !

Pour les colos, je commence par faire le contours en noir donc je sais dès le départ ce que je vais colorier ;)

Je n’avais pas pensé aux cahiers !!! Mais c’est vrai que pour l’instant j’ai pris plaisir à lire ces carnets mais pas à les mettre en pratique. Vu que j’adore cette collection, je ne vais pas être objective en te disant que j’ai aimé « Et si vous deveniez l’héroïne de votre vie », même si je ne me souviens plus vraiment des défis proposés.
    Tout comme toi, j’aime beaucoup lire des livres de développement perso :)

Kikou Lunaë44,

Ah oui, jamais fait comme ça. A essayer, je troue que c'est une bonne idée.

Ok, merci pour ton retour sur Et si vous deveniez l'héroïne de votre vie, je vais me le prendre le mois prochain ainsi que celui dont tu m'a parlé sur les chats et Mon journal d'écriture thérapie.

A plus tard
    Bisous