[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#811 22 Juillet 2018 21:36:33

Milena19 a écrit

Je suis tellement d'accord avec ce que tu dis sur la communication ou le manque de communication plutôt ! Les réseaux sociaux empirent les choses....
    Cela fait 18 ans que je travaille en librairie et je vois très bien que le comportement des gens a énormément changé .... Pourtant on pourrait se dire qu'en librairie les gens sont plus cools ou plus polis et bien non....

Bonsoir Milena19 !

Oh oui, les réseaux sociaux empirent les choses, nous sommes tout le tps greffé à nos téléphone et nous ne nous appelons plus, c'est vraiment dommage. Nous avons perdus le sens de la com :aaah: :jeboude:

Franchement je crois que aujourd'hui que se soit la librairie ou ailleurs les gens sont tt aussi stupide !

Ravie que vous ayez passé un bon séjour à Lorient :P

Belle soirée

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#812 22 Juillet 2018 21:57:32

Espyvie a écrit

Alors il me semble que j'avais lu le Cid au collège mais je n'en garde pas grand souvenirs, peut-être que ton avis me rafraîchira la mémoire.
    La vérité sur l'affaire Harry Quebert : je suis dans le même cas que vous. La couverture ne me tente absolument pas et pourtant on me l'a fortement conseillé. Oui j'ai vu pour la série. A voir si je le lirai bientôt ou pas.
    J'ai écouté le petit prince en audiolivre et c'était vraiment chouette. (Tu as vu l'argumentation de fou !)
    Pretty Little Liars, j'aimais bien au début malgré quelques incohérences mais ensuite je trouve que c'est partit en vrille.

Hola Espyvie !

Pour le moment pas fini Le cid j'ai un peu de mal avec la plume de Corneille.

Pour le moment je te conseillerai Le vérité sur l'affaire Harry Qébert j'aime bcp.

J'ai bien aimé Le petit prince ! oh oui très clairement j'ai vu ça. Jamais tenté encore les audiolivres :grat: je crains de ne pas suivre, d'être moins happé ds l'histoire.

Merci pour ton retour sur la série, je verrai bien. ;) j'en ferai un retour !

Belle soirée

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#813 22 Juillet 2018 22:06:04

Lunaë44 a écrit

Coucou Titia!

Ha la bretagne :pink:
    Ce n'est pas dans le Morbihan, mais j'ai eu un coup de coeur pour Morgat.
    Dans le Morbihan, si tu aimes les vieilles pierres, je te conseille Rochefort-en-Terre, mon village chouchou bien avant qu'il devienne celui des Français :P

Pour "Pretty Little Liars" c'est une série addictive, mais qui malheureusement part en sucette au fur et à mesure des saisons.

Bon weekend!!!!

Coucou Lunaë44,

Oh oui Crozon est très joli.
    J'adore aussi Rochefort-en-Terre :pink: une très belle ville avec bcp de charme !

Ok merci pour ton avis sur la série, à voir !

Belle soirée, à bientôt

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#814 22 Juillet 2018 22:14:38

Julie27 a écrit

Coucou ma belle :)

Dicker ! Dicker ! Dicker ! :pompom:
    Comment ça, je radote? :ptdr:

"Le petit prince" :pink: Tellement de beaux passages dans ce livre...
    Et "Green cosmétique" me tenterait bien aussi.

J'ai lu tellement de mauvaises critiques sur la série adaptée de "Glacé". C'est dommage parce qu'il y avait un bon potentiel, le livre est vraiment bon.

Bonne fin de lecture avec "Le sentiment d'abandon" et "Le Cid".

Bon courage pour le boulot :bisous:

Coucou ma Julie,

Euhh :grat: comment dire non non tu ne radotes pas vraiment.... :ptdr: juste un chouille :P

Oui de belles métaphores dans Le petit prince

Ne perds pas ton tps avec la série Glacé, c'est un total gâchis, un gros décalage avec le livre. Je ne comprends pas que Minier est pu dire qu'il trouve bien cette adaptation, ils ont tellement "abîmé" son livre.

Je t'embrasse bien fort et je te dis à plus tard

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#815 22 Juillet 2018 22:26:49

EmyaLouise a écrit

Coucou !

Que de belles lectures ! J'adore Corneille. C'est un véritable plaisir de lire ses textes à voix haute. J'avais aimé Le Cid mais ma pièce préféré reste sans doute Rodogune. Sinon je préfère quand même Racine à Corneille ;)
    La vérité sur l'Affaire Harry Québert avait été un coup de coeur pour moi quand je l'avais lu il y a presque deux ans maintenant. Je n'ai pas encore eu le temps de lire la suite par contre. Parait que le deuxième est encore mieux que le premier.

Bonne soirée à toi ;)

Bonsoir !

Merci de me parler d'une autre pièce de Corneille :) puisque pour le moment j'ai un peu de mal avec son style. Je verrai mon ressenti final.

Jamais lu Racine. As-tu des conseils a me donner ?

Merci de me dire qu'il y a une suite je l'ignorais ! Je vais avancer dans La vérité sur l'affaire Harry Québert et je verrai ensuite :)

Merci de même  bonne soirée

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#816 22 Juillet 2018 22:37:23

Coucou LorraineJ !

Oui comme tu le dis ce sont les meilleures journées ! Et demain je ne pense pas aller à la plage au final. ça sera cool à la maison, j'ai des trucs à faire à l'appart. Je profiterai de la terrasse au calme, ça sera tt aussi et ainsi je me reposerai !

J'ai choisi de débuter par des pièces de théâtres dans ce que pour moi j'appelle "classique", très intéressant d'ailleurs l'échange à ce sujet sur le suivi de honha, pour plusieurs raisons :
    Déjà oui pour avoir des lectures courtes et donc normalement rapide. J'ai déjà une PAL longue comme le bras je ne voulais pas rajouter des lectures trop longues.
    Pour aussi sortir radicalement de ma zone de confort, c'est un tt autre style le théâtre.
    Pour aussi le budget. Les pièces de théâtre aujourd'hui sont a des prix très accessibles et donc possible d'en avoir plusieurs pour 5€. Jusqu'à il y a environ 1 an, j'empruntais très très peu de livres à la Médiathèque. J'avais bcp de mal avec ça. Et puis au final j'ai sauté le pas et du coup j'emprunte de plus en plus. Pour certains livres heureusement vu la déception que j'ai eu. Ainsi j'emprunterai des classiques et si ça me plaît je pourrai ensuite les acquérir.
    Aussi parce que j garde un bon souvenirs des pièces étudiés au collège notamment celle de Molière et aussi pour commencer doucement avec ces fameux "classiques" !

De rien pour Le cid je donnerai mon avis final.

Belle soirée a bientôt
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#817 22 Juillet 2018 22:39:46

Bonsoir mes butterflies !

Je vous propose de retrouvez sur le blog, l'article concernant ma participation  sur le mini swap organisé par Nelcie.

https://levasiondupapillon.blogspot.com … ddict.html

J'espère que ça vous plaira.

Belle soirée et à bientôt
    Lecturement vôtre :heart:
  • EmyaLouise

Chercheur de mots

#818 23 Juillet 2018 01:35:14

Titia56 a écrit

Bonsoir !

Merci de me parler d'une autre pièce de Corneille :) puisque pour le moment j'ai un peu de mal avec son style. Je verrai mon ressenti final.

Jamais lu Racine. As-tu des conseils a me donner ?

Merci de me dire qu'il y a une suite je l'ignorais ! Je vais avancer dans La vérité sur l'affaire Harry Québert et je verrai ensuite :)

Merci de même  bonne soirée

Coucou :)

Oui il y a une suite, il y a même encore un autre tome après (il vient tout juste de sortir). C'est une trilogie il me semble, à moins qu'il veuille faire encore un quatrième tome ?
    Moi j'ai  beaucoup aimé Phèdre et Britannicus de Racine ;)

Bonne soirée à toi !

• Lunaë44

Lecteur confirmé

#819 23 Juillet 2018 12:00:21

Coucou Titia!

Je me suis laissée tenter ce matin par des cartes a gratter. J'ai pris le bestiaire Disney (dommage: pas de Bourriquet dedans. Je l'adore). J'ai hâte de tester!

:bisous:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#820 23 Juillet 2018 20:49:48

Lyndona a écrit

La Vérité sur l'Affaire Harry Quebert.
    Pas lu, mais hâte de voir le téléfilm qui va bientôt passer sur TF1 (même si la date est pas encore annoncée).
    Il y a le beau Patrick Dempsey <3 haha

Bonsoir Lyndona !

J'ai aussi hâte de voir cette série :)
    Penses-tu lire le livre  ?

Belle soirée ;)