#816 22 Juillet 2018 22:37:23
Coucou LorraineJ !
Oui comme tu le dis ce sont les meilleures journées ! Et demain je ne pense pas aller à la plage au final. ça sera cool à la maison, j'ai des trucs à faire à l'appart. Je profiterai de la terrasse au calme, ça sera tt aussi et ainsi je me reposerai !
J'ai choisi de débuter par des pièces de théâtres dans ce que pour moi j'appelle "classique", très intéressant d'ailleurs l'échange à ce sujet sur le suivi de honha, pour plusieurs raisons :
Déjà oui pour avoir des lectures courtes et donc normalement rapide. J'ai déjà une PAL longue comme le bras je ne voulais pas rajouter des lectures trop longues.
Pour aussi sortir radicalement de ma zone de confort, c'est un tt autre style le théâtre.
Pour aussi le budget. Les pièces de théâtre aujourd'hui sont a des prix très accessibles et donc possible d'en avoir plusieurs pour 5€. Jusqu'à il y a environ 1 an, j'empruntais très très peu de livres à la Médiathèque. J'avais bcp de mal avec ça. Et puis au final j'ai sauté le pas et du coup j'emprunte de plus en plus. Pour certains livres heureusement vu la déception que j'ai eu. Ainsi j'emprunterai des classiques et si ça me plaît je pourrai ensuite les acquérir.
Aussi parce que j garde un bon souvenirs des pièces étudiés au collège notamment celle de Molière et aussi pour commencer doucement avec ces fameux "classiques" !
De rien pour Le cid je donnerai mon avis final.
Belle soirée a bientôt