[Suivi lecture] Titia56

• Elizewyn

Restaurateur de livres

#881 05 Août 2018 17:28:18

Super pour les nouveaux petits chats ! :)

Vraiment pas cool de gonfler autant, en + les bas de contention par cette chaleur c'est pas top à porter :( Fais gaffe à toi ! :bisous:
  • Lunaë44

Lecteur confirmé

#882 05 Août 2018 19:57:00

Coucou!

les minous ont des noms bien Bretons :)
    J'avais commencé la même chose que ton carnet de kiff en début d'année. Je voulais mettre chaque semaine des petits papiers avec écrits dessus les bons moments dans un bocal. Le but étant de les relire le dernier jour de l'année pour constater à quel point l'année avait été bonne. Mais je ne m'y suis pas tenue longtemps :/ A retenter l'année prochaine!

De mon côté, le samedi soir et dimanche matin avec mon chéri et son papa ont été supers. Même si c'tait court, c'est toujours un bonheur de voir mon homme.

:bisous:
  • Milena19

Guide touristique des librairies

#883 05 Août 2018 20:18:55

Bonjour Titia !

Comment vas tu ? Comment vont tes petits pensionnaires aujourd’hui ?

Mais au fait, tu travailles de nuit, tu es infirmière ?

Les titres de Karine Giebel qui m'ont déçus sont " De force " ( je me suis même demandé si c'était bien elle qui l'avait écrit.......) et le dernier sorti " Toutes blessent, la dernière tue". J'aime beaucoup Karine Giebel mais là, personnellement, je trouve que c'est la surrenchère de la violence....

Oh que oui, chez Action, le panier se rempli très vite, à la vitesse de la lumière :ptdr::ptdr:

Le carnet de kiff c'est top ! Moi, l'an passé j'avais fait cela je l'appelais mon cahier des petits bonheurs et je notais mes 3 petits bonheurs de la journée. C'est un exercice très intéressant surtout lorsque la journée n'a pas été forcément géniale ;) et je suis d'accord avec toi, dans une journée il y a forcément toujours du positif =)

Il me tarde que tu nous parle du cahier d'écriture car cela m'a l'air intéressant !

A très bientôt ! bonne fin de week end ! :danse:

Titia56 a écrit
    Milena19 a écrit

Titia j'adore tes petits bilans :pink:

Bon courage pour cette dernière ligne droite :bisous: !!!

Top pour les petits pensionnaires :yeah: ils vont vite se faire à leur nouvel environnement =)

Bon, je mets définitivement " Conversation avec mon chat " sur le haut de ma PAL :-) Je n'ai pas lu " Maitres du jeu ", il va falloir que j'y remédie ! J'aime beaucoup Karine Giebel. Cependant, j'ai été déçue par ces deux derniers opus...

Ah Action et toutes ses tentations !! Moi, j'aime le scrap et heureusement que le magasin le plus proche est à 35 min de chez moi =D=D Un carnet de kiff, tu notes les choses positives de ta journée dedans c'est cela ? Le journal d'écriture thérapie a l'air intéressant ! je vais aller jeter un coup d'oeil !

Coucou Milena,

Merci bcp pour ton retour, c'est gentil oops

Oui Merci pour tes encouragements, je tiens le bon bout, celle-ci est déjà bien entamée.

oui, c'est une expérience sympa et ça permet aussi de faire qqch de bien pour d'autres et de probablement faire de nouvelles connaissances.

Oui, je t'invite à lire Conversations avec mon chat si tu l'as. De plus ça se lit bien et assez vite.

Ah par lesquels as-tu été déçue ? Je trouve que Giebel fait partie des valeurs sûr !

J'ai fait du scrap pdt qq tps, j'aimais bien aussi. Et effectivement Action, quelles tentations.... Comme les choses à l'unité sont peu cher tu as tendance à remplir le panier et du coup la note monte bien !

Oui, dans mon carnet de kifs je note en général 3 kifs par jours idée tiré du bouquins qui s'intitule justement 3 kifs par jour. J'ai totalement adhéré à l'idée. C'est très sympa à faire et ça montre que ds tte journée il y a tjrs, tjrs, tjrs du positif.

Je développerais plus le journal d'écriture ici et sur Insta avec des photos. ça donnera un aperçu ainsi !

Belle nuit.
    A bientôt :)

• floka

Lecteur invétéré

#884 06 Août 2018 10:35:12

Bonjour Titia,

Comment vas-tu?

J'adore ta PAL d'août, il y a pleins de bons livres. Je comprends qu'elle puisse changer mais lis Zweig, c'est juste magique.

Bisous :pink:

Belle journée
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#885 08 Août 2018 13:10:44

Bonjour les p'tits loups ! :cachecache:

Retrouvez mon avis sur le recueil de nouvelles de Karine Giebel Maîtres du jeu

https://levasiondupapillon.blogspot.com … ocket.html

Un recueil de 2 nouvelles, efficace, l'une comme l'autre. Je recommande cette lecture. Nous retrouvons le style de l'auteur.

Merci à tous pour vos msges, je vous réponds plus tard ;)

Belle journée.
    Lecturement vôtre :heart:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#886 08 Août 2018 23:33:31

honha a écrit

Bonjour Titia !

Oui, j'ose :D .
    Une terrasse ? En Bretagne ? Quoi que, avec quatre murs, c'est une façon ingénieuse d'avoir une piscine :ptdr: .
    Il me tarde lire ta recette sur ton blog !
    J'espère maintenant que ces deux nouvelles de Zweig te plairont lorsque tu les liras comme elles ont pu me plaire. Et qu'elles te donneront l'envie de découvrir d'autres oeuvres de cet auteur.

Belles lectures et bon courage :) !

Bonsoir honha ! :salutation:

Dites moi, très cher, vous ne seriez pas entrain de vous moquez par hasard ?! :grat: Ou de dire ou sous-entendre qu'il ne cesse de pleuvoir en Bretagne ? Vous devez connaitre notre dicton non ???? ;)

La recette sera sur le blog la semaine prochaine, et c'est super bon, je t'invite à la tester !

Je te ferai un retour sur ces nouvelles, je vais les lire prochainement ;) :)

Merci, plus que cette nuit et encore demain et ensuite je suis en week-end :pompom:

Belle soirée et bonnes lectures à toi 
    Bisettes

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#887 08 Août 2018 23:39:15

Julie27 a écrit

Coucou :)

Je suis contente de lire que Oedic s'approche plus maintenant... ça vient, ça vient...
    Et avec tes puces?

Pour la plastifieuse, je n'ai pas vu celle de chez Action. Mais pas de raison pour qu'elle ne convienne pas.
    Et je m'en sers pour les cartes aussi justement et quelques marque-page (pour l'instant que 2 avec une image crée, imprimée et plastifiée... mais j'ai dans l'idée d'en faire plusieurs).

J'adore ta PAL du mois d'août :heart: De belles lectures en perspective (et génial si tu peux te joindre à la LC :pompom:)

Repose toi bien ma belle :bisous:

Coucou ma Julie ! :pink:

Il y a encore pas mal de travail avec Oedic O_o
    Avec mes puces ça va. Lys semble en avoir peur.  Lipsi s'en fou un peu. April est présente avec eux. Par contre Nessy les surveille. Elle est marrante comme tout.

En plus niveau prix la plastifieuse de Action est intéressante. A voir, je vais plus me renseigner. Ce que tu me dis me conforte dans mon idée surtout que nous en aurions la même utilité.

Hey hey merci pour ma PAL, de plus avec des bouquins que tu m'as offert :heart:

Je te fais des bisous et te dis à bientôt :danse: :bisous: :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#888 08 Août 2018 23:42:52

Elizewyn a écrit

Super pour les nouveaux petits chats ! :)

Vraiment pas cool de gonfler autant, en + les bas de contention par cette chaleur c'est pas top à porter :( Fais gaffe à toi ! :bisous:

Coucou Miss ! :)

Contente de te lire ;)

Merci, oui c'est top de pouvoir sauver ainsi des chatons et leur permettre de trouver une famille !

Après je ne suis pas sérieuse, je ne porte pas les miens.  Et effectivement difficile avec cette chaleur. Mais l'hiver aussi à l'hôpital pas simple. 
    Merci :) Je surveille. Et puis j'ai depuis avec moi des claquettes, en cours de nuit comme ça au besoin j'enlève mes chaussures et je met mes claquettes. Déjà c'est mieux.

Je te fais des bisous et bonnes lectures à toi
    :bisous: :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#889 08 Août 2018 23:47:32

Lunaë44 a écrit

Coucou!

les minous ont des noms bien Bretons :)
    J'avais commencé la même chose que ton carnet de kiff en début d'année. Je voulais mettre chaque semaine des petits papiers avec écrits dessus les bons moments dans un bocal. Le but étant de les relire le dernier jour de l'année pour constater à quel point l'année avait été bonne. Mais je ne m'y suis pas tenue longtemps :/ A retenter l'année prochaine!

De mon côté, le samedi soir et dimanche matin avec mon chéri et son papa ont été supers. Même si c'tait court, c'est toujours un bonheur de voir mon homme.

:bisous:

Coucou !

Yep, des prénoms bien Bretons. Je n'aime pas et en plus ça ne leur correspond pas du tout je trouve. Enfin les futurs adoptants verront si ils les rebâtissent.

Très bonne idée avec ton bocal. J'avais hésiter. Du coup j'ai fait un bocal de citations positives, j'en tirais une toutes les semaines que je notais dans mon bullet journal. Je vais reprendre en Septembre.

Je suis contente que tu es passé d'aussi bons moments avec ton homme et son père. A garder en mémoire, ça booste :pompom:

Je te souhaite une belle soirée
    A bientôt
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#890 08 Août 2018 23:58:12

Milena19 a écrit

Bonjour Titia !

Comment vas tu ? Comment vont tes petits pensionnaires aujourd’hui ?

Mais au fait, tu travailles de nuit, tu es infirmière ?

Les titres de Karine Giebel qui m'ont déçus sont " De force " ( je me suis même demandé si c'était bien elle qui l'avait écrit.......) et le dernier sorti " Toutes blessent, la dernière tue". J'aime beaucoup Karine Giebel mais là, personnellement, je trouve que c'est la surrenchère de la violence....

Oh que oui, chez Action, le panier se rempli très vite, à la vitesse de la lumière :ptdr::ptdr:

Le carnet de kiff c'est top ! Moi, l'an passé j'avais fait cela je l'appelais mon cahier des petits bonheurs et je notais mes 3 petits bonheurs de la journée. C'est un exercice très intéressant surtout lorsque la journée n'a pas été forcément géniale ;) et je suis d'accord avec toi, dans une journée il y a forcément toujours du positif =)

Il me tarde que tu nous parle du cahier d'écriture car cela m'a l'air intéressant !

A très bientôt ! bonne fin de week end ! :danse:

Titia56 a écrit
    Milena19 a écrit

Titia j'adore tes petits bilans :pink:

Bon courage pour cette dernière ligne droite :bisous: !!!

Top pour les petits pensionnaires :yeah: ils vont vite se faire à leur nouvel environnement =)

Bon, je mets définitivement " Conversation avec mon chat " sur le haut de ma PAL :-) Je n'ai pas lu " Maitres du jeu ", il va falloir que j'y remédie ! J'aime beaucoup Karine Giebel. Cependant, j'ai été déçue par ces deux derniers opus...

Ah Action et toutes ses tentations !! Moi, j'aime le scrap et heureusement que le magasin le plus proche est à 35 min de chez moi =D=D Un carnet de kiff, tu notes les choses positives de ta journée dedans c'est cela ? Le journal d'écriture thérapie a l'air intéressant ! je vais aller jeter un coup d'oeil !

Coucou Milena,

Merci bcp pour ton retour, c'est gentil oops

Oui Merci pour tes encouragements, je tiens le bon bout, celle-ci est déjà bien entamée.

oui, c'est une expérience sympa et ça permet aussi de faire qqch de bien pour d'autres et de probablement faire de nouvelles connaissances.

Oui, je t'invite à lire Conversations avec mon chat si tu l'as. De plus ça se lit bien et assez vite.

Ah par lesquels as-tu été déçue ? Je trouve que Giebel fait partie des valeurs sûr !

J'ai fait du scrap pdt qq tps, j'aimais bien aussi. Et effectivement Action, quelles tentations.... Comme les choses à l'unité sont peu cher tu as tendance à remplir le panier et du coup la note monte bien !

Oui, dans mon carnet de kifs je note en général 3 kifs par jours idée tiré du bouquins qui s'intitule justement 3 kifs par jour. J'ai totalement adhéré à l'idée. C'est très sympa à faire et ça montre que ds tte journée il y a tjrs, tjrs, tjrs du positif.

Je développerais plus le journal d'écriture ici et sur Insta avec des photos. ça donnera un aperçu ainsi !

Belle nuit.
    A bientôt :)

Coucou Miss ! :cachecache:

ça va merci et toi ?
    Oedic et Ouessant vont bien. Tjrs compliqué avec Oedic, il va lui falloir plus de tps que pour son frère. Avec de la patience, de l'attention et de l'amour ça va le faire. Ils reviennent de loin ces petits bouts. Ouessant au départ à la fourrière, ne cessait de se taper la tête contre la cage. Du coup il a le nez abîmé. Et aujourd'hui, il ronronne, il joue, il cherche les câlins +++.

Oui je suis infirmière en psychiatrie adulte.

Comme quoi, les goûts et les couleurs. J'ai adoré De force. Pas lu le dernier, je compte bien le lire. J'ai lu peu de livres d'elle au final.
    Juste une ombre, Les morsures de l'ombre et donc le recueil de nouvelles que je viens de lire et que je conseille.
    J'ai dans ma PAL plusieurs livres d'elle encore. 

Au départ, je faisais ça dans mon bullet journal, et j'appelais ça Mes petits soleils. L'idée du carnet est mieux tt est regroupé dedans et plus facile à retrouver et à relire. Et ça permet de vraiment voir le positif au quotidien.

Je vais parler prochainement du cahier d'écriture ;)

Belle soirée et bonne nuit.
    Bisous