[Suivi lecture] Titia56

• Julie27

Administratrice

#941 05 Septembre 2018 20:22:17

Coucou par ici ma belle :cachecache:

J'avais beaucoup aimé "Patients" pour le regard qu'il apporte (on ne se rend pas forcément compte de l'extérieur).
    Et Dicker :pink: Je suis contente de voir que tu aimes (j'avais aussi un a priori carrément négatif au démarrage... et j'ai bien fait de me lancer).

Il faut vraiment que je regarde la suite de "La casa de papel" qui m'avait bien plu.
    Et j'avais vraiment bien aimé "La vie de chantier" !!

J'ai hâte de lire ton avis sur Zweig :heart: et de voir ta PAL pour ce mois-ci.

:bisous:
  • Millina

Gastronome littéraire

#942 05 Septembre 2018 21:51:36

Titia56 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Coucou :cachecache:
    Comment vas tu ? :grat: Je ne tenterai pas de L'affaire Harry Quebert, ma tante avait un avis peu élogieux sur ce livre et m'a fait passer l'envie de le lire. Mais j’espère que ce sera une bonne lecture pour toi. ;)
    Bonne lecture :pompom:

Hello, hello,

oh bien dommage que tu ne le tente pas. Je trouve que c'est un très bon livre. Et pourtant je ne voulais pas du tout le lire au départ.

Merci de même. Bonnes lectures
    A bientôt
    Bisous

C'est super qu'il te plaise!! ♥

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#943 06 Septembre 2018 16:39:10

Waterlyly a écrit

Coucou ma Titia,

Plein de nouvelles. :yeah: J’espère que tu vas profiter de tes derniers jours de vacances.
    Comme je te comprend en ce qui concerne le livre de Joël Dicker. J’avais énormément apprécié cette lecture.
    Des bisous. :pink:

Coucou ma douce !

Merci pour ton passage !
    Yep je vais profiter de mes derniers jours.
    Aujourd'hui ne début d'aprem petite balade de 2h avec une amie  :pompom:

A bientôt
    Bonne lecture
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#944 06 Septembre 2018 16:49:56

de-pages-en-pages a écrit

Coucou,
    Ah lala, les vacances passent toujours trop vite. J'espère que quand tu retourneras au travail lundi, cela ira un peu mieux..

Côté série, j'ai vu comme toi les 6 premières saisons de Pretty Little Liars. J'aime tellement cette série :pink: . J'ai pas trop envie de regarder la suite en streaming du coup je prie pour que Netflix la mette rapidement. Surtout que cela fait longtemps maintenant que la 6 a été mise..
    La casa de papel est vraiment un très très bon choix de série, c'est vraiment génial !
    & the walking dead j'adore même si les premières saisons resteront mes préférés.
    C'est chouette je vais te suivre assidûment maintenant, on a un peu les mêmes goûts niveau série on dirait.
    Si je peux t'en conseiller d'autres : Good girls (1 saison pour le moment mais c'est très sympa), Jane the virgin (une super telenovella), ...

Niveau film par contre, je suis nulle, j'arrive pas à rester 2h devant ... du coup j'en regarde peut être 5 maxi dans l'année.

Super pour les swaps, c'est vraiment chouette comme concept. J'en ai déjà fait plusieurs et c'est toujours un agréable moment, que ce soit de confectionner le colis ou de déballer celui que l'on nous a envoyé !

J'adore les magasins que tu as cité, je ne doute pas que tu ai trouvé de belles choses. :)

La vérité sur l'affaire Harry Quebert me tente tellement ! Je l'ai d'ailleurs dans ma PAL numérique.

Je viendrais voir ta PAL de Septembre avec plaisir.

Bonne soirée :bisous:

Coucou toi !

Merci pour ton msge :)

J'espère oui qu'à la reprise ça va un peu mieux organisé qu'à mon départ et que le personnel sera présent.

J'ai énormément accrocher à la série Pretty Little Liars j'étais dégoûtée quand j'ai vu que Netflix ne l'avait pas puisque je me suis inscrite pour ça à la base XD
    J'ai vu avec la médiathèque il devrait recevoir la saison 7 fin septembre, début octobre donc si personne ne la réserve avt ou ne l'emprunte je devrai pouvoir la voir rapidement maintenant. j' ai hâte de savoir comment ça va se finir.
    La casa de papel, j'accroche très bien. j'ai vu les 5 épisodes de la saison 1. je vais voir pour finir cette saison là d'ici dimanche si je peux.
    The walking dead comme toi j'ai enchaîné les premières saisons tellement j'étais à fond. Là je me lasse un peu. je regarderai la 7, je suis nettement moins à fond qu'au début.
    Good girls, je vais aller voir parce que tu n'es pas la 1 ère à m'en parler. Merci ;)

Je peux te conseiller The fall 3 saison et luther 4 saison très courtes chaque saison. Normalement les 2 son sur Netflix si tu n'as pas vu ces 2 séries. Je les ai adoré.

oui les swaps c'est super sympa à faire et à recevoir :P

Sors de toute urgence La vérité sur l'affaire Harry Québert, il est génial. Surtout que la série va bientôt être diffusée sur TF1.

A bientôt
    Bisous :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#945 06 Septembre 2018 16:50:54

Milena19 a écrit

Ah !!! Harry Québert j'avais adoré !!! 854 pages qui se dévorent !!!!!!!!!! Bonne fin de lecture ! :pink:

Hello hello,

Merki ! Oui j'adore et je le fais traîné un peu :lol:

A bientôt
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#946 06 Septembre 2018 16:52:53

She s a Rebel a écrit

Coucou Titia :)
    Patients est dans ma PAL depuis très longtemps et je n'arrive pas à l'en sortir.
    Et là, ben c'est pas encore le bon moment :S
    Profite bien de tes derniers jours de vacances.
    Bisous

Coucou toi ! :)

Pour le moment je le trouve sympa. Je pensais que j'aurai plus d'émotions en le lisant pour le moment pas trop le cas. Tt comme quand j'avais vu le film.
    par contre, d'une réalité ts ces propos !

Merci, lundi va vite arrivé maintenant :pleur:

A bientôt
    gros bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#947 06 Septembre 2018 16:59:49

Julie27 a écrit

Coucou par ici ma belle :cachecache:

J'avais beaucoup aimé "Patients" pour le regard qu'il apporte (on ne se rend pas forcément compte de l'extérieur).
    Et Dicker :pink: Je suis contente de voir que tu aimes (j'avais aussi un a priori carrément négatif au démarrage... et j'ai bien fait de me lancer).

Il faut vraiment que je regarde la suite de "La casa de papel" qui m'avait bien plu.
    Et j'avais vraiment bien aimé "La vie de chantier" !!

J'ai hâte de lire ton avis sur Zweig :heart: et de voir ta PAL pour ce mois-ci.

hey hey coucou toi ! :pink:

Ah sûr que tt ce qu'il exprime est véridique, pas de fausses paroles ou de propos extrapolés. Pour autant je n'ai autant d'émotions que je l'aurai cru. Tt comme quand j'ai vu le film/
    Je me rappelle avoie été vraiment touché à la lecture du livre de Vincent Humbert ! Peut-être mon côté infirmière qui fait que je suis moins sensible ss pour autant être totalemetn insensible face aux divers handicap exposé ds ce livre.

Tu as complètement bien fait de me l'offrir :heart: sinon je ne suis pas sûr que je l'aurai lu car je ne voulais pas du tt l'acheter suite à mes aprioris sur le résumé et la couverture. Je pensais peut-être l'emprunter à la médiathèque ss grande conviction et je serai passé à côté de qqch. ça aurait été dommage !

Ah oui fonce pour La casa de papel c'est génial. Je trouve que tous les ingrédient s sont réunis pour une bonne série addictive.

La vie de chantier je l'avais déjà vu mais le revoir m'a fait rire, un bon moment de rire comme ça surtout seule devant un écran.

Ah Zweig une belle découverte ! :)

Je t'embrasse et à bientôt :bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#948 06 Septembre 2018 17:01:33

SheilaPendragon a écrit
    Titia56 a écrit
    SheilaPendragon a écrit

Coucou :cachecache:
    Comment vas tu ? :grat: Je ne tenterai pas de L'affaire Harry Quebert, ma tante avait un avis peu élogieux sur ce livre et m'a fait passer l'envie de le lire. Mais j’espère que ce sera une bonne lecture pour toi. ;)
    Bonne lecture :pompom:

Hello, hello,

oh bien dommage que tu ne le tente pas. Je trouve que c'est un très bon livre. Et pourtant je ne voulais pas du tout le lire au départ.

Merci de même. Bonnes lectures
    A bientôt
    Bisous

C'est super qu'il te plaise!! ♥

:);):bisous:

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#949 06 Septembre 2018 17:30:39

Bonjour les p'tits loups !

Comment allez-vous ? C'est bientôt le week-end :)

Côté blog : je vous propose de retrouver mon avis sur Le Petit Prince que j'ai enfin lu.
    Un magnifique conte philosophique avec de belles illustrations.

https://levasiondupapillon.blogspot.com … tions.html

Côté PAL mensuelle : Voici ma PAL pour ce mois de Septembre qui se modifiera peut-être

https://www.livraddict.com/listes/pal-septembre-38.html

Côté lecture : Je suis a un peu plus de la moitié de Patients de Grand Corps Malade
    Comme je le dis à Julie je pensais être plus touchée au niveau émotionnel avec cette lecture. Le film ne m'avait pas si émue que ça non plus. Peut-être mon côté infirmière sans être complètement insensible au handicap évoqué ds ce récit malgré tout.
    Par contre le justesse des propos et c'est très bien expliqué. Une lecture agréable, ça se lit bien. Et c'est la première fois que je lis un livre en gros caractère. A la Médiathèque pas d'autres exemplaires.

Je vous souhaite une belle soirée
    Lecturement vôtre
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#950 06 Septembre 2018 17:40:21

She s a Rebel a écrit

Hey je n'ai jamais lu Le petit prince. J'irai lire ton avis et merci pour tes messages :)
    Bonne soirée :bisous:

Re !

Je pense qu'il est à lire au moins 1 fois ! Un conte philosophique avec plein de msges et de sagesse.

Avec plaisir pour les msges. Je pense bien à toi.

Le facteur n'est pas passé ?

Gros bisous