[Suivi lecture] Titia56

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#981 24 Septembre 2018 21:55:58

beckygirly a écrit

Coucou,

Je vais bien merci. J'ai noté La fille du train en film, je vais essayer de le trouver pour le regarder.
    Aie pour le weekend boulot, ce n'est pas forcément évident et je comprends que tu aies hâte d'être en repos.
    Du coup qu'as tu fait pour Possession? Continué ou abandonné?

Bon courage, bisous.

Coucou !

Merci pour ton passage te pour ton petit mot :)

Oh oui, j'ai hâte d'être en repos le week-end prochain !

Pour Possession j'ai abandonné.

A bientôt
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#982 24 Septembre 2018 22:07:04

honha a écrit

Bonjour Titia ! (ceci n'est pas une remise en cause de ton nouveau pseudo ; c'est juste que souhaiter bonjour à une plume peut interroger :ptdr: ).

Je viens de lire ton avis sur Patients. Je n'ai pas vu le film, ni lu le livre. Je trouve toutefois la démarche intéressante. Penses-tu qu'il a écrit ce témoignage uniquement pour raconter son histoire, voire aider à travers celle-ci d'autres personnes se situant dans une situation semblable, ou qu'on peut également voir une forme de catharsis ?

Bon courage !

Hello hello ! :salutation:

J'adore, tu me fais rire ! Pas de soucis pour m'appeler Titia.

Je te dirai les 2 selon moi. Je te rejoins la démarche est intéressante, oui pour moi son initiative est de parler de son histoire, de son vécu. Mais surtout je pense que c'est un beau témoignage plein d'espoir pour tous les tétraplégique incomplet. Malgré la situation, il reste très humble, volontaire, plein d'humour. Il a un "beau regard" sur le handicap. Et de ce faite oui aider aussi par son propre parcours, sa propre expérience les autres personnes handicapées qui le liront !
    Pour ma part, j'ai été un peu déçue parce que je m'attendais à avoir bcp plus d'émotions aussi bien avec le livre que le film et peut-être même plus avec le livre.

Belle soirée à toi et à bientôt
    Bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#983 24 Septembre 2018 22:11:23

Julie27 a écrit

Coucou :)

Mince pour "Possession"... il semblait pas mal pourtant...

Et j'ai créé le topic pour la LC de Bussi :pompom: : https://www.livraddict.com/forum/viewto … 3#p2822823

Repose toi bien ma belle :bisous:

Coucou ma toute belle !

Ben oui mince pour Possession, ces tps ci certaines de mes lectures sont de vrai flop !

Merci pour la création du topic :)

Je t'embrasse ma belle :bisous:

• Waterlyly

Lecteur professionnel

#984 24 Septembre 2018 23:16:00

Coucou ma Titia,

Dommages pour tes lectures, en ce moment. J’espère que tu auras plus de chance avec les prochaines.
    Je vois que tu vas lire le recueil de nouvelles de Michel Bussi et que Julie a créé un topic à ce sujet. Je vais suivre vos avis puisque c’est un livre qui serait susceptible de me tenter. :-)
    Des bisous. :pink:
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#985 25 Septembre 2018 09:26:39

Bonjour les p'tits loups ! :cachecache:

Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end .
    J'espère que votre début de semaine commence bien ?

J'ai hâte à ce week-end pour être en repos. Je bosse d'aprem jusqu'à vendredi.

Côté sport : J'ai commencé le krav maga, un sport de combat avec du self défense et des techniques de dégagement en cas d'agressions. Nous travaillons aussi le cardio. Il y a une bonne ambiance et j'aime bcp !
    Je continue en parallèle les marches rapides et la salle de sport.

Côté série TV : j'ai débuté la série Scream. j'ai vu 4 épisodes. Pour le moment je ne suis happée par cette série. L'idée du film est bien retranscrite, les personnages  certains sont intéressants, d'autres totalement clichés. Envie de poursuivre pour savoir qui se cache sous le masque.

j'ai regardé aussi sur TF1 Insoupçonnable, là aucun mérite c'est la série The fall en français et le jeu d'acteurs est nettement inférieur.

Côté sortie : mardi dernier je suis allée à une conférence : Comprendre les mécanismes de la manipulation animé par Natacha Calestrème (C'est une journaliste, conférencière, écrivain et réalisatrice. Elle donne des cours à l'école Luc Besson.)  Ainsi qu'une amie à elle psychothérapeute.
    Elle a évoqué son dernier livre Les blessures du silence
    La conférence était intéressante même si je ne suis pas d'accord avec tt ce qui était dit au nv psy. Je n'ai pas trouvé la psychothérapeute terrible.
    Le livre par contre semble très intéressant. J'avais rencontré Natacha Calestrème en juin au salon du livre et j'avais déjà noté son livre.
    Contente de moi, je n'ai acheté aucun de ses livres. :yeah:

Côté challenge : je me suis inscrite au Challenge Cocooning Automnal. J'ai choisi le menu 1 et 2.

Côté swap après de multiples péripéties, j'ai reçu un second petit colis de Ingrid qui contient 2 livres.

Côté PAL - Nouvelle acquisition : j'ai donc reçu

- Carnages de Maxime Chattam
    - Il était une lettre de Kathryn Hughes

Côté lecture j'ai abandonné Possession. En ce moment je ne fais pas de bons choix d'emprunts à la Médiathèque. Rythme très lent. ennui total. Je n'ai lu que environ 30% du livre toutefois, je ne vois pas le côté épouvante. Les personnages sont stéréotypés.

j'ai lu la BD Batman de Marini

mon avis succinct : de très beaux graphismes, l'univers de Gotham est très bien représenté ds les dessins. Un histoire simple je trouve pour un Batman. Le scénario est un peu plat. Je lirai le second tome.

j'au lu Green cosmétique de Emilie Hébert

mon avis succinct : un livre que je vais acquérir. Très bien fait, pratique, si vous voulez vous lancer dans la réalisation de vos cosmétiques. L'auteure est naturopathe et explique bien les bases et donne de nombreuses recettes. Je vous en parle bientôt sur le blog.

J'ai commencé à lire Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi.
    Je suis à 20% de ma lecture et j'aime bcp. Les personnages sont attachants. L'histoire se passe dans une maison de retraite et ça me parle. C'est fluide, ça se lit très bien et j'aime le style de l'auteure. C'est mon 1 er livre de Grimaldi

J'ai débuté Jamais plus de Colleen Hoover
    Le tout début est prometteur et j'i hâte de poursuivre cette lecture.
    Lecture qui rentre dans le cadre du Challenge Cocooning Automnal

J'ai commencé petit à petit à mettre une petite déco d'automne, je recherche des plaids qui fassent automne si vous avez des idées où je pourrai en trouver ?
    Hier, j'ai acheté des éponges en silicones avec picots pour le côté zéro déchets. Elles passent au lave-vaisselle et ne retiennent pas les saletés. A voir à l'usage.
    Ce week-end, je pense faire une rando.

Je vous souhaite à tous un bel automne avec de très bons moments cocooning et de douceur.  De très belles lectures automnales.

A bientôt
    Belle journée
    Lecturement vôtre :heart:

Dernière modification par La_plume56_sevade (25 Septembre 2018 09:30:37)

• Zorii

Lecteur confirmé

#986 25 Septembre 2018 12:11:02

Oh je n'avais pas entendu parler du challenge Cocooning automnal mais ce nom me donne très envie !
    Et je serais bien intéressée pour savoir où trouver des plaids du genre aussi ^^
  • Schadenfreude

Livraddictien débutant

#987 25 Septembre 2018 15:58:41

Bonjour !
    Eh bien, ça en fait des lectures ! J'ai bien envie de lire "Tu comprendras quand tu seras plus grande" et ton avis me conforte dans cette idée :)
    Bonnes lectures !
  • La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#988 26 Septembre 2018 12:06:33

Waterlyly a écrit

Coucou ma Titia,

Dommages pour tes lectures, en ce moment. J’espère que tu auras plus de chance avec les prochaines.
    Je vois que tu vas lire le recueil de nouvelles de Michel Bussi et que Julie a créé un topic à ce sujet. Je vais suivre vos avis puisque c’est un livre qui serait susceptible de me tenter. :-)
    Des bisous. :pink:

Coucou Miss !

Pour le moment, mes lectures actuelles se passent bien et je suis bien prise dans mes lectures.
    J'ai emprunté, je pense, de bons bouquins aussi à la Médiathèque, donc là ça devrait le faire pour les prochaines semaines !

oui, ce recueil de nouvelles de Bussi me tente depuis un moment, comme nous avions parlé avec ma Julie de le lire ensemble j'attendais ! J'aime bien les nouvelles de Bussi dans les 13 à tables donc ça devrait en grande partie me plaire.

Bonnes lectures à toi
    A bientôt
    Bisous bisous

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#989 26 Septembre 2018 12:09:05

Maryie a écrit

Oh je n'avais pas entendu parler du challenge Cocooning automnal mais ce nom me donne très envie !
    Et je serais bien intéressée pour savoir où trouver des plaids du genre aussi ^^

Bonjour Maryie,

Merci  pour ton passage sur mon suivi et pour ton petit mot :)

Je te met le lien vers le topic du Challenge Cocooning automnal si ça t'intéresse
    https://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=30368

Si je fais une "trouvaille" de plaids automnal, je te le dis :P ;)

Belle journée et bonne lecture

• La_plume56_sevade

Grand chef libraire

#990 26 Septembre 2018 12:10:09

Shesarebel a écrit

Bon challenge et bonne lecture :)
    Des bisous.

Coucou ma Rebel ! :cachecache:

Merki :) et très bonnes vacances à toi ! profite bien et reviens nous en forme !

Des bisous :bisous: