#985 25 Septembre 2018 09:26:39
Bonjour les p'tits loups ! :cachecache:
Comment allez-vous ? Avez-vous passé un bon week-end .
J'espère que votre début de semaine commence bien ?
J'ai hâte à ce week-end pour être en repos. Je bosse d'aprem jusqu'à vendredi.
Côté sport : J'ai commencé le krav maga, un sport de combat avec du self défense et des techniques de dégagement en cas d'agressions. Nous travaillons aussi le cardio. Il y a une bonne ambiance et j'aime bcp !
Je continue en parallèle les marches rapides et la salle de sport.
Côté série TV : j'ai débuté la série Scream. j'ai vu 4 épisodes. Pour le moment je ne suis happée par cette série. L'idée du film est bien retranscrite, les personnages certains sont intéressants, d'autres totalement clichés. Envie de poursuivre pour savoir qui se cache sous le masque.
j'ai regardé aussi sur TF1 Insoupçonnable, là aucun mérite c'est la série The fall en français et le jeu d'acteurs est nettement inférieur.
Côté sortie : mardi dernier je suis allée à une conférence : Comprendre les mécanismes de la manipulation animé par Natacha Calestrème (C'est une journaliste, conférencière, écrivain et réalisatrice. Elle donne des cours à l'école Luc Besson.) Ainsi qu'une amie à elle psychothérapeute.
Elle a évoqué son dernier livre Les blessures du silence
La conférence était intéressante même si je ne suis pas d'accord avec tt ce qui était dit au nv psy. Je n'ai pas trouvé la psychothérapeute terrible.
Le livre par contre semble très intéressant. J'avais rencontré Natacha Calestrème en juin au salon du livre et j'avais déjà noté son livre.
Contente de moi, je n'ai acheté aucun de ses livres. :yeah:
Côté challenge : je me suis inscrite au Challenge Cocooning Automnal. J'ai choisi le menu 1 et 2.
Côté swap après de multiples péripéties, j'ai reçu un second petit colis de Ingrid qui contient 2 livres.
Côté PAL - Nouvelle acquisition : j'ai donc reçu
- Carnages de Maxime Chattam
- Il était une lettre de Kathryn Hughes
Côté lecture j'ai abandonné Possession. En ce moment je ne fais pas de bons choix d'emprunts à la Médiathèque. Rythme très lent. ennui total. Je n'ai lu que environ 30% du livre toutefois, je ne vois pas le côté épouvante. Les personnages sont stéréotypés.
j'ai lu la BD Batman de Marini
mon avis succinct : de très beaux graphismes, l'univers de Gotham est très bien représenté ds les dessins. Un histoire simple je trouve pour un Batman. Le scénario est un peu plat. Je lirai le second tome.
j'au lu Green cosmétique de Emilie Hébert
mon avis succinct : un livre que je vais acquérir. Très bien fait, pratique, si vous voulez vous lancer dans la réalisation de vos cosmétiques. L'auteure est naturopathe et explique bien les bases et donne de nombreuses recettes. Je vous en parle bientôt sur le blog.
J'ai commencé à lire Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi.
Je suis à 20% de ma lecture et j'aime bcp. Les personnages sont attachants. L'histoire se passe dans une maison de retraite et ça me parle. C'est fluide, ça se lit très bien et j'aime le style de l'auteure. C'est mon 1 er livre de Grimaldi
J'ai débuté Jamais plus de Colleen Hoover
Le tout début est prometteur et j'i hâte de poursuivre cette lecture.
Lecture qui rentre dans le cadre du Challenge Cocooning Automnal
J'ai commencé petit à petit à mettre une petite déco d'automne, je recherche des plaids qui fassent automne si vous avez des idées où je pourrai en trouver ?
Hier, j'ai acheté des éponges en silicones avec picots pour le côté zéro déchets. Elles passent au lave-vaisselle et ne retiennent pas les saletés. A voir à l'usage.
Ce week-end, je pense faire une rando.
Je vous souhaite à tous un bel automne avec de très bons moments cocooning et de douceur. De très belles lectures automnales.
A bientôt
Belle journée
Lecturement vôtre :heart:
Dernière modification par La_plume56_sevade (25 Septembre 2018 09:30:37)