The Mist

 
    • chloes

      Livraddictien débutant

      Hors ligne

      #1 24 Septembre 2017 15:54:58

      synopsis:
      Un mystérieux brouillard qui cache d'horribles monstres tombe sur une petite ville, obligeant un groupe d'habitants à s'abriter dans un supermarché.
      Série inspirée de la nouvelle de Stephen King.

      Notes:
      La série est différente de la nouvelle et du film en 2007
      Si vous décider de lire la nouvelle, de regarder le film ou de regarder la série
      vous découvrirez une fin différente pour chacune.

      Mon avis:
      Personnellement j'ai adorée cette série, j'ai plusieurs émotions qui ce sont succéder pendant mon visionnage chacune étant contradictoire.
      Je n'arrivai pas a déterminer si c'était bien ou mal.
      Je conseil fortement cette série de 10 épisodes qui sont passer beaucoup trop vite a mon goût.:pink:

      Et vous quels est votre avis?

      Dernière modification par chloes (24 Septembre 2017 16:04:28)

    • Vinushka

      Bookworm

      Hors ligne

      #2 27 Octobre 2017 00:00:05

      J'ai visionné les 5 premiers épisodes et je pense terminer les 10. Je trouve qu'il y a du bon et du moins bon. Certains personnages m'agacent fortement et, je crois que c'était durant l'épisode 2, j'ai eu beaucoup d'occasions de lever les yeux au ciel (au supermarché! quand personne n'y va, tirage au sort -sérieux?-, finalement l'autre se dévoue ... ça fait parfois facilité scénaristique pour mettre en avant les personnages principaux). Cette série me fait penser à Under The Dôme, il y a plein de petites intrigues entre les personnages, dans une petite ville en huis-clos frappée par le malheur. Le mystère est presque mis au second plan, on a certes la brume, mais chaque personnage a son histoire ce qui permet d'aborder divers termes : le viol, l'homosexualité, la drogue, la parentalité, la religion, etc.
      Il y a aussi les insectes, ça m'a rappelé "le monarque sera couronné" ^^ D'ailleurs, la hippie est le personnage qui m'énerve le plus, elle fait tellement clichée. C'est méchant si je dis que je l'aurais foutu dehors avec son bocal ? mdr mais il y en a que j'aime bien, comme la mère (j'ai oublié le nom) et sa fille. En tout cas, ça se laisse bien regarder et les scènes dans la brume sont bien faites. J'ai trouvé l'épisode 5 vraiment pas mal, mieux que les précédents donc j'ai meilleur espoir pour la suite. Malheureusement, quelle que soit l'issue de cette saison, j'ai appris qu'il n'y aura pas de saison 2.

      Tu as vu le film ou lu la nouvelle ?
    • Pandamis

      Chercheur de mots

      Hors ligne

      #3 03 Novembre 2017 14:11:05

      J'ai regardé la série, et autant le début m'a plu, la deuxième moitié m'a agacé. Les personnages deviennent détestables et stupides, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Je sais que c'est pour montrer le coté sombre des humains, mais parfois c'était un peu exagéré. J'ai aussi eu l'impression que ça n'avançait plus, à un moment.

      En fait, j'ai l'impression qu'ils ont voulu surfer sur le succès de The Walking Dead, avec un héros "homme d'action" qui doit sauver sa famille, qui a ce coté problématique (tiens, l'enfant est d'un autre père) dans un monde ravagé par une catastrophe que les militaires n'ont pu contenir.

      J'ai largement préféré le film, qui est un huis-clos efficace. Et cette fin !