[suivi lecture] Heo

 
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1 24 Septembre 2017 20:46:05

    Bonjour tout le monde :)

    Après que plusieurs personnes m'aient demandé de leur donner mon avis une fois que j'aurai fini ma lecture en cours, j'ai décidé de m'ouvrir mon premier suivi de lecture pour simplifier les choses.
    J'ai épluché l'article des règles et j'espère donc ne pas avoir fait d'erreurs !

    Ma dernière lecture fut donc le premier tome de la saga La Passe-Miroir de Christelle Dabos. Ce premier tome s'intitulait Les fiancés de l'hiver .

    J'ai déjà posté mon avis sur les discussions des challenges que j'ai en cours afin de valider la lecture mais je le remets donc ici :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    J'ai senti que ce livre était parfait pour moi dès les premières pages, ça a tout de suite collé. Je me suis attachée à tout, l'univers, les personnages, et le style d'écriture, un véritable sans faute. Le monde dans lequel Ophélie évolue est captivant et je n'avais aucun mal à imaginer tous les lieux extraordinaires décrits par l'auteur tant l'écriture était fluide et riche. J'ai aimé découvrir le Pôle à travers les yeux d'Ophélie. C'est un personnage très intéressant à suivre car, à première vue banale et faiblarde, elle a su survivre et tenir le coup malgré les épreuves. De plus elle est extrêmement intègre et fidèle à elle-même et cela m'a plu de suivre son jugement sur ce monde fait de coups bas et traîtrises.
    Je me suis également attachée au personnage de Thorn, ce qui était mal parti dans les premières pages, mais pourtant j'ai fini par "m'habituer à lui", pour reprendre ses propres mots envers Ophélie. J'ai hâte de voir lire la suite et de voir ce qu'Ophélie qui se sent trahi par lui va dire/faire.
    En tout cas heureusement que j'ai définitivement abandonné ma résolution de ne plus acheter de livre tant que ma PAL est si grande parce que sinon je n'aurais sans doute pas tenu. Ça m'étonnerait que je n'achète pas le tome deux d'ici la fin de la semaine qui vient !



    Qui l'a lu ? Et qu'en avez-vous pensé ?

    Sinon je n'ai pas encore choisi ma prochaine lecture.
    Dans le mois qui vient j'ai dans l'optique de lire la première intégrale de Game Of Throne pour une lecture commune, je compte aussi lire Shining. Ayant vraiment adoré Les fiancés de l'hiver, je compte aussi acheter la suite dès demain car je ne vais pas tenir longtemps. Du coup je ne sais pas encore ce que je vais en premier parmi ceux-là. J'attends mon nouveau tirage de dé du challenge Snakes and Ladders auquel je participe pour me décider :)
  • Lunayia

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #2 25 Septembre 2017 11:23:27

    Coucou =)
    J'avais lu les fiancés de l'hiver il y a un moment et je n'avais pas spécialement aimé, mais cet hiver je vais essayer de le relire, voir si mon avis change !
    Tiens nous au courant de ta prochaine lecture, bisous =D
  • Ivredelivress

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #3 25 Septembre 2017 14:45:19

    Je suis super contente que cette lecture t'ais plus, j'ai les deux premiers tomes sur liseuse, je pense donc les lire bientot!
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #4 25 Septembre 2017 17:30:54

    La Passe-Miroir est une saga géniale, je suis heureuse que tu ais autant apprécié !
    Bonne lecture, quand tu te seras enfin décidée =D
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #5 25 Septembre 2017 21:59:51

    Bonsoir Bonsoir :)

    Lunayia a écrit

    Coucou =)
    J'avais lu les fiancés de l'hiver il y a un moment et je n'avais pas spécialement aimé, mais cet hiver je vais essayer de le relire, voir si mon avis change !
    Tiens nous au courant de ta prochaine lecture, bisous =D


    Oh c'est dommage, qu'est ce qui t'a déplu ? Enfin il en faut pour tous les goûts :) Peut-être aimeras-tu davantage ta lecture cette seconde fois, peut-être pas ^^

    Ce midi je suis allée acheté la suite de La Passe-Miroir du coup, j'ai hâte de le lire. J'ai également craqué sur la version poche du premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers. Ça fait déjà un petit moment que je souhaite le lire mais si je l'ai acheté aujourd'hui et pas plus tôt c'est parce que je l'ai trouvé bon marché aux éditions du livre de poche et surtout car il sa'agit de la version avec une image sur la couverture et non pas une photo du film. Je ne sais pas s'il y en a d'autres comme moi mais je n'apprécie pas les couvertures de livre tirées d'un film.

    Voilà l'édition que j'ai trouvée :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Sinon, pour choisir ma prochaine lecture, j'ai fait un petit résumé des challenges et lectures communes auxquels je me suis inscrite et les livres que je compte lire en rapport :

    - Lecture commune première intégrale du trone de fer.
                 → Je vais donc lire La première intégrale du trône de fer de Georges R.R. Martin que je compte lire en deux fois en prenant le découpage à la française.

    - Le challenge Petit ou Grand Bac pour lequel j'ai tiré un prénom d'autrice en A.
                 → Je vais donc lire Le roi des fauves d'Aurélie Wellenstein.

    - Le challenge des genres pour lequel j'ai encore suffisamment de critère à remplir pour pouvoir caser à peu près n'importe quelle lecture donc pas de livre précis pour celui-ci.

    - Le Club lecture Lyon dont le thème est cette fois-ci la peur.
                 → Je vais donc lire Shining de Stephen King .

    - Le challenge Snakes and Ladders pour lequel je n'ai pas encore reçu mon prochain tirage, donc pas de livre précis pour l'instant.

    - Le challenge Si j'étais un livre, ici même topo que pour le challenge des genres, j'ai suffisamment de critères à valider pour caser le livre que je lirai quel qu'il soit, donc pas de livre précis pour celui-ci.

    Et comme je n'ai aucune retenu, je me suis encore inscrite à un autre challenge pour lequel mon inscription n'a pas encore été validée : Le challenge des chiffres

    J'aime bien m'inscrire aux challenges illimités dont le concept me plait car ainsi pas de prise de tête et autre deadline, je prends le temps que je veux pour avancer !

    Sinon pour ce qui est de la suite je pense que je vais d'abord lire la première partie de l'intégrale 1 du trône de fer qui s'appelle également Le trône de fer . Ensuite j'enchaînerais soit par Shining soit par le tome 2 de la Passe-Miroir si je suis vraiment trop impatiente de connaître la suite (ce qui, soyons honnêtes, sera sans doute le cas !).

    En tout cas merci beaucoup pour vos messages toutes les trois et tenez moi au courant de vos lectures :)
  • Chichinette

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #6 26 Septembre 2017 13:25:16

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé Les fiancés de l'hiver, mais j'ai encore mieux aimé la suite !
    Quant au Trône de fer, j'ai lu les trois premiers intégraux, mais je n'ai jamais trouvé le temps pour lire les deux suivants :(, pas facile, vu le pavé tu me diras ! j'adore la série, cela dit et c'est pour ça que je voulais me lancer dans la lecture de cette super saga !
    bonne lecture en tous cas !
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #7 26 Septembre 2017 15:44:00

    Je vais vous rejoindre pour la LC du trône de fer si je trouve le temps de lire ><' !!! J'aime bien tes lectures !
  • Makina11

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #8 26 Septembre 2017 16:05:04

    La passe miroir tome 2 j'ai adoré !!! Encore plus que le un. Il faudrait que je lise le tome 3 d'ailleurs.
    Miss Peregrine me fait également envie depuis très longtemps... En parlant d'envie, ta photo de profil me donne faim à chaque fois que je la vois....
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #9 26 Septembre 2017 21:42:00

    Lilie_a94 a écrit

    Je vais vous rejoindre pour la LC du trône de fer si je trouve le temps de lire ><' !!! J'aime bien tes lectures !


    Tu comptes rejoindre pour quel tome ? Car pour le premier c'est jusqu'à fin octobre :)

    Chichinette a écrit

    Quant au Trône de fer, j'ai lu les trois premiers intégraux, mais je n'ai jamais trouvé le temps pour lire les deux suivants icon_sad, pas facile, vu le pavé tu me diras ! j'adore la série, cela dit et c'est pour ça que je voulais me lancer dans la lecture de cette super saga !
    bonne lecture en tous cas !


    Toi tu peux nous rejoindre pour le tome 4 mais je crois que c'est planifié pour dans longtemps ^^ Bonne lecture à toi aussi !

    Chichinette a écrit

    Moi aussi j'ai beaucoup aimé Les fiancés de l'hiver, mais j'ai encore mieux aimé la suite !


    Makina11 a écrit

    La passe miroir tome 2 j'ai adoré !!! Encore plus que le un. Il faudrait que je lise le tome 3 d'ailleurs.


    En fait vu les notes attribuées à cette saga je pense qu'on est nombreuse à avoir adoré !! J'espère pouvoir lire le tome 2 rapidement, je me "force" (même si j'ai plaisir à lire ce que je lis en ce moment) à lire un peu ce que j'ai prévu de lire avant de sauter sur le deuxième sinon je suis pas prête d'avancer mes challenges ^^


    Sinon j'ai donc commencé les premières pages du Trône de Fer . Pour l'instant je rentre dedans, c'est assez cru mais bon comme la série. J'ai hâte d'ailleurs de découvrir les points où cela a divergé entre la série et le livre mais je crois que l'adaptation était assez fidèle en ce qui concerne le premier tome. Sinon comme à chaque fois qu'on lit après avoir vu la série/le film, ça casse un peu l'imagination car forcément je vois dans ma tête les personnages tels qu'ils sont dans la série mais c'est aussi agréable de les retrouver sur papier alors ça ne me dérange pas :)

    Merci pour vos messages en tout cas et bonne lecture !!

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #10 26 Septembre 2017 22:02:20

    Héhé, les challenges c'est le mal mais bon j'aime trop ça pour m'en passer :lol: