[suivi lecture] Heo

 
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #11 27 Septembre 2017 10:46:57

    Pour le tome 1 mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le finir... :(
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #12 27 Septembre 2017 12:49:14

    CelebAngel a écrit

    Héhé, les challenges c'est le mal mais bon j'aime trop ça pour m'en passer :lol:


    Oui mais je ne peux pas résister :'(

    Lilie_a94 a écrit

    Pour le tome 1 mais je ne sais pas si j'aurais le temps de le finir... icon_sad


    Oh tu peux peut-être dépassé la date..ou rejoindre pour le tome 2 :)

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #13 27 Septembre 2017 13:53:37

    J'ai les tomes 1/2/3 chez moi ce qui rejoint à l'intégral 1 et début de l'intégral 2. Mais je n'ai jamais lu donc faut lire le 1 avant de vous rejoindre pour le 2 ^^'
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #14 28 Septembre 2017 10:00:50

    Lilie_a94 a écrit

    J'ai les tomes 1/2/3 chez moi ce qui rejoint à l'intégral 1 et début de l'intégral 2. Mais je n'ai jamais lu donc faut lire le 1 avant de vous rejoindre pour le 2 ^^'


    Après y'a jusqu'à fin janvier pour lire la 2 du coup si tu n'as pas terminé la 1 fin octobre tu peux aussi la terminer et lire la 2 sur la période suivante mais bon ce qui compte c'est de te faire plaisir pas de te forcer à lire dans un temps imparti :-)

  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #15 28 Septembre 2017 10:04:59

    Non c'est clair ! Je verrai ce qu'il en est quand je le commencerai, si ça me plaît et tout :).
  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #16 12 Octobre 2017 11:05:43

    Coucou !

    Je suis un peu en retard pour parler de La Passe-miroir mais bon je donne quand même mon avis !

    Ce livre est GENIAL ! Je n'avais plus réellement le temps de lire ces derniers mois mais je suis quand même allée acheter ce tome 1 parce que la couverture et le résumé m'intriguaient ! et je l'ai dévoré du début à la fin, je ne pouvais plus m'arrêter. Depuis, je suis amoureuse de Thorn !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je trouve en outre l'intrigue palpitante, les descriptions très bien faites. Et le personnage d'Ophélie très intéressant. (tout est très !) Elle a une force de caractère dans ce petit corps tout fragile, c'est tellement beau ! Et puis elle se laisse pas faire, elle se bat pour ce qu'elle veut. Si ça c'est pas une femme ...!


    D'ailleurs, je sais pas comment tu vois ça toi mais quand je lis l'histoire (et ça me le fait pas tout le temps) j'ai une très nette idée de ce à quoi ressemblent les personnages et je me les imagine en dessins animés ! Ca me donne envie de voir une adaptation !

    As-tu les autres tomes ? Si oui quand as-tu pensé ?(je viens d'acheter le 3ème mais je sais pas si je dois le commencer, après il faudra attendre pour le 4 ...)
  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #17 12 Octobre 2017 17:59:04

    Lizelandre a écrit

    Coucou !

    Je suis un peu en retard pour parler de La Passe-miroir mais bon je donne quand même mon avis !

    Ce livre est GENIAL ! Je n'avais plus réellement le temps de lire ces derniers mois mais je suis quand même allée acheter ce tome 1 parce que la couverture et le résumé m'intriguaient ! et je l'ai dévoré du début à la fin, je ne pouvais plus m'arrêter. Depuis, je suis amoureuse de Thorn !

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je trouve en outre l'intrigue palpitante, les descriptions très bien faites. Et le personnage d'Ophélie très intéressant. (tout est très !) Elle a une force de caractère dans ce petit corps tout fragile, c'est tellement beau ! Et puis elle se laisse pas faire, elle se bat pour ce qu'elle veut. Si ça c'est pas une femme ...!


    D'ailleurs, je sais pas comment tu vois ça toi mais quand je lis l'histoire (et ça me le fait pas tout le temps) j'ai une très nette idée de ce à quoi ressemblent les personnages et je me les imagine en dessins animés ! Ca me donne envie de voir une adaptation !

    As-tu les autres tomes ? Si oui quand as-tu pensé ?(je viens d'acheter le 3ème mais je sais pas si je dois le commencer, après il faudra attendre pour le 4 ...)


    Salut :D
    Pas grave si tu arrives un peu tard, je n'ai toujours pas fini le (pourtant pas énorme) livre que j'ai commencé après la Passe-Miroir alors techniquement c'est toujours ma dernière lecture ^^ Pas trop le temps de lire en ce moment malheureusement, entre un travail à plein temps et une préparation de concours. J'ai hâte d'avoir plus de temps libre !

    Je suis d'accord avec toi, ce livre était génial, un vrai coup de cœur. Il m'a emballée du début à la fin. Je ne suis pas le genre de personne qui refuse de lire les livres qui ont font les devantures de vitrine et qui ont beaucoup de popularité, mais en général quand je lis un livre adulé j'ai toujours peur d'être déçue car j'en attends beaucoup. En plus, d'après le résumé, c'était pile poil mon genre de prédilection alors beaucoup de pression pour ce bouquin. Et là, tout était parfait, il a même dépassé mes attentes ^^

    Comme tu le dis Ophélie est incroyable. Je rajouterai à tout ce que tu as dit qu'elle est fidèle à ses valeurs et possède une forte intégrité malgré le milieu dans lequel elle se retrouve et ça, c'est vraiment génial !
    Je suis peut être un peu amoureuse de Thorn aussi, mais ça faut pas le dire :p

    Comme toi quand je lis une histoire je vois les choses plus que je ne les lis ^^ Quand il est écrit qu'un personne marche dans un couloir par exemple, je vois ce personnage marcher dans le couloir dans ma tête. Et avec les descriptions très bien dosées de la Passe-Miroir, je voyais vraiment beaucoup de choses dans ma tête :p

    Sinon je n'ai pas encore lu les autres tomes car, faute de divers challenges (où je continue de m'inscrire compulsivement alors que j'en ai beaucoup beaucoup trop) j'avais d'autres livres à lire d'abord, mais j'ai déjà acheté le tome 2 et je compte le lire au plus vite :D

  • Lizelandre

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #18 13 Octobre 2017 09:41:42

    Heo a écrit

    Salut :D
    Pas grave si tu arrives un peu tard, je n'ai toujours pas fini le (pourtant pas énorme) livre que j'ai commencé après la Passe-Miroir alors techniquement c'est toujours ma dernière lecture ^^ Pas trop le temps de lire en ce moment malheureusement, entre un travail à plein temps et une préparation de concours. J'ai hâte d'avoir plus de temps libre !

    Je suis d'accord avec toi, ce livre était génial, un vrai coup de cœur. Il m'a emballée du début à la fin. Je ne suis pas le genre de personne qui refuse de lire les livres qui ont font les devantures de vitrine et qui ont beaucoup de popularité, mais en général quand je lis un livre adulé j'ai toujours peur d'être déçue car j'en attends beaucoup. En plus, d'après le résumé, c'était pile poil mon genre de prédilection alors beaucoup de pression pour ce bouquin. Et là, tout était parfait, il a même dépassé mes attentes ^^

    Comme tu le dis Ophélie est incroyable. Je rajouterai à tout ce que tu as dit qu'elle est fidèle à ses valeurs et possède une forte intégrité malgré le milieu dans lequel elle se retrouve et ça, c'est vraiment génial !
    Je suis peut être un peu amoureuse de Thorn aussi, mais ça faut pas le dire :p

    Comme toi quand je lis une histoire je vois les choses plus que je ne les lis ^^ Quand il est écrit qu'un personne marche dans un couloir par exemple, je vois ce personnage marcher dans le couloir dans ma tête. Et avec les descriptions très bien dosées de la Passe-Miroir, je voyais vraiment beaucoup de choses dans ma tête :p

    Sinon je n'ai pas encore lu les autres tomes car, faute de divers challenges (où je continue de m'inscrire compulsivement alors que j'en ai beaucoup beaucoup trop) j'avais d'autres livres à lire d'abord, mais j'ai déjà acheté le tome 2 et je compte le lire au plus vite :D


    Bon courage pour ton concours ! (c'est un concours de quoi si ce n'est pas trop indiscret ?)
    Je comprends ta sensation, moi aussi j'ai hésité à lire ce livre au départ parce que tout le monde en parlais tellement ... Mais c'est grâce à lui que je me suis réellement remise à lire, que j'ai découvert Booktube et Margaud Liseuse et que je suis arrivée ici, alors je pense qu'en plus du coup de coeur phénoménal que ça a été, il aura toujours une place particulière pour moi !

    J'approuve tout ce que tu dis d'Ophélie, et pour Thorn, je pense qu'on ne peut pas ne pas être amoureuse de lui (désolée pour la double négation !), parce que il a tellement un grand coeur et il est si fragile sous ses airs froids, et c'est même pas fait de manière cliché (c'est pas un bad boy ou je ne sais quoi !) J'aime beaucoup les personnages secondaires, et tu vas voir l'intrigue du 2 est encore mieux je trouve. Il y a un moment qui peut-être vu comme une longueur pour certains mais je trouve que ça rajoute du cachet au livre !

    (Les challenge c'est tellement bien que c'est le mal ... Je viens à peine d'arriver et j'en ai déjà trois ... heureusement qu'il y a les illimités qui nous laissent le temps de les faire !!)

    Dernière modification par Lizelandre (13 Octobre 2017 09:44:47)

  • Heo

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #19 17 Octobre 2017 11:47:14

    Lizelandre a écrit

    Bon courage pour ton concours ! (c'est un concours de quoi si ce n'est pas trop indiscret ?)


    Lizelandre a écrit

    Je me demande pourquoi ma voisine du dessus n'a pas encore lu le tome 2 de La Passe-miroir ? ;)


    J'en profite pour te répondre ici :lol:

    C'est le CRPE (concours de recrutement de professeurs des écoles) que je prépare, en candidat libre (donc beaucoup de boulot pour s'auto-former). Et ça me prend énormément de temps, genre tous les soirs en rentrant du boulot, plusieurs heures de révisions et les week-ends. Quand je vais me coucher j'attrape mon bouquin et en général je m'endors eu milieu de ma page alors je n'avance pas ^^ Mais j'ai vraiment hâte de le finir pour pouvoir commencer la Passe-Miroir 2 (et puis aussi parce qu'il est bien quand même). J'ai très très envie de connaître la suite mais le bon côté des choses c'est qu'après une telle attente, je serais encore plus heureuse quand je pourrais le lire ^^

    Je suis 100% d'accord avec ce que tu dis à propos de Thorn. En effet il n'est pas du tout cliché et c'est ce qui m'a touchée. Quels sont les personnages secondaires que tu apprécis ? :)

    Oui oui les challenges illimités me sauvent la vie, je ne m'inscris plus qu'à ça désormais x)

    Bonne journée :)

  • CelebAngel

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #20 17 Octobre 2017 14:15:33

    Heo, si jamais tu as des questions sur le concours, je suis là. ;)