[22/11/63 - Eté 2017] Général

  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #11 27 Septembre 2017 19:08:21

    Nathalie : Au temps pour moi, je ne me souviens plus clairement de la fin.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Je pensais que c'était le temps qui, à force d'avoir été remonté, s'était complètement détraqué. D'où les illusions de Carton Jaune.


    Mais bon j'étais tellement frustrée et agacée par ma lecture que j'ai dû rater ça !
  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #12 27 Septembre 2017 19:09:31

    Lilyblup, je me suis permise de modifier ton message pour mettre des balises spoiler, je pense que c'est un point important qui risque de gâcher la lecture de personnes qui n'auraient pas terminé le livre  :)
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #13 27 Septembre 2017 19:29:10

    Oups ! Oui pardon ! Tu as bien fait ! Je me suis emballée et j'ai oublié la balise ^^
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #14 27 Septembre 2017 19:33:28

    Oh j'avais presque oublié

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    "Carton Jaune". C'était pourtant un personnage à part entière mais dont le réel sens demeurait un peu mystique, vous ne trouvez pas ?

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #15 27 Septembre 2017 19:34:23

    Oui concernant ce dernier point, je ne me prononce pas, j'ai pas tout compris  :D
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #16 27 Septembre 2017 19:45:47

    C'est bien ça qui est dommage.

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Ce personnage était en lien direct avec la faille temporelle. Il aurait pu avoir une réelle importance pour Jake, pour l'intrigue... Mais à peine évoqué, ce personnage est oublié et on part dans un voyage tranquille au coeur des Etats Unis et on en oublie presque le postulat de départ : qu'il s'agit à la base d'un roman Fantastique puisqu'il traite d'un voyage dans le temps.



    Pour en revenir à la question que tu t'es posée BettieRose suite à mon message : Est-ce que l'événement choisit par King a un importance ?
    Oui je pense qu'il en a une, après on aurait pu aussi le faire cadrer avec l'assassinat de Martin Luther King que ça aurait été pareil ... sauf que là on aurait parlé du racisme ! Je suis sûre que ça aurait été top d'empêcher le naufrage du Titanic ! Mais là c'était "censé" être sur JFK ... et bon...ben JFK je le cherche encore ^ ^

    Pour ça, à mon sens il fallait conserver le postulat de départ : A savoir qu'il s'agit d'un voyage dans le temps destinait à empêcher l'assassinat de JFK. (ou un événement tragique)

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Or là, King aurait très bien pu nous vendre son histoire d'amour au coeur des années 60 sur fond d'intrigue d'ex-mari jaloux et ça aurait été très bien. Moi je me suis sentie "trahie" par le résumé qui me vendait du fantastique et du complot historique ! D'accord j'emploie les grands mots =D mais en même temps ... si j'avais su que plus de la moitié du roman raconterait les amourettes d'un prof d'une petite ville avec une bibliothécaire ... ben j'aurai passé mon chemin....

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #17 27 Septembre 2017 19:54:20

    Concernant l'intrigue romantique...

    Lilyblup a écrit

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Or là, King aurait très bien pu nous vendre son histoire d'amour au coeur des années 60 sur fond d'intrigue d'ex-mari jaloux et ça aurait été très bien.


    Je ne suis pas d'accord ! Cette histoire a justement un relief particulier parce que

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le héros se retrouve à être plus heureux dans une époque qui n'est pas la sienne et ça complique tout ! Il va devoir choisir entre retourner dans son époque ou terminer sa vie avec Sadie, il est constamment obligé de lui mentir parce que s'il lui dit la vérité elle ne le croira pas tellement c'est énorme, et au total il se retrouve à être plus heureux là où il est qu'à l'époque d'où il vient...


    Ca fait quand même une différence avec une petite romance plan-plan normale  :P
  • Lilyblup

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #18 27 Septembre 2017 19:58:32

    Je suis d'accord avec toi la situation particulière de Jake rajoute du piquant à l'histoire ... mais elle reste tout de même fade parce que ce n'est pas assez exploité ! Pourquoi ne pas mettre le personnage plus en difficultés face à ses mensonges ? Pourquoi rendre l'histoire lente, pleine de longueur... Il aurait pu rajouter des choses palpitantes, des intrigues intéressantes justement parce que la situation de base est extraordinaire. Au lieu de ça il s'est contenté de rendre cette situation particulière, tout à fait banale. C'est ça que je n'ai  pas apprécié. J'ai clairement eu la sensation qu'il gâchait un thème et un sujet qui aurait pu être tellement plus palpitant !
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #19 27 Septembre 2017 20:12:01

    J'arrive un peu tard... et en plus, je n'ai pas terminé ma lecture ! :emb:
    Mais du coup, je vais rejoindre l'avis de Lilyblup : J'ai beaucoup aimé la première moitié du roman et là, je rame sur le 3ème quart.

    J'étais plutôt très curieuse de découvrir la vie d'Oswald et de décrypter un peu l'assassinat de JFK, un événement que je ne connais que vaguement.
    Bizarrement, une fois que l'on aborde le sujet, je ne suis plus aussi enthousiaste. J'ai du mal à m'intéresser au personnage et j'avoue que les habitants de Jodie et l'ambiance générale de ce petit patelin me manquent.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #20 27 Septembre 2017 20:41:29

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    J'arrive un peu tard... et en plus, je n'ai pas terminé ma lecture ! :emb:
    Mais du coup, je vais rejoindre l'avis de Lilyblup : J'ai beaucoup aimé la première moitié du roman et là, je rame sur le 3ème quart.

    J'étais plutôt très curieuse de découvrir la vie d'Oswald et de décrypter un peu l'assassinat de JFK, un événement que je ne connais que vaguement.
    Bizarrement, une fois que l'on aborde le sujet, je ne suis plus aussi enthousiaste. J'ai du mal à m'intéresser au personnage et j'avoue que les habitants de Jodie et l'ambiance générale de ce petit patelin me manquent.


    Ah oui, tu risques d'avoir du mal à aller au bout alors.