[22/11/63 - Eté 2017] Général

  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #21 27 Septembre 2017 20:44:03

    BettieRose a écrit

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    J'arrive un peu tard... et en plus, je n'ai pas terminé ma lecture ! :emb:
    Mais du coup, je vais rejoindre l'avis de Lilyblup : J'ai beaucoup aimé la première moitié du roman et là, je rame sur le 3ème quart.

    J'étais plutôt très curieuse de découvrir la vie d'Oswald et de décrypter un peu l'assassinat de JFK, un événement que je ne connais que vaguement.
    Bizarrement, une fois que l'on aborde le sujet, je ne suis plus aussi enthousiaste. J'ai du mal à m'intéresser au personnage et j'avoue que les habitants de Jodie et l'ambiance générale de ce petit patelin me manquent.


    Ah oui, tu risques d'avoir du mal à aller au bout alors.


    Je vais finir par y arriver mais j'ai un rythme de lecture tellement chaotique en ce moment que c'est compliqué de me mettre complètement dans cette grosse brique !
    J'essaye de le prendre au taf, comme ça, je n'ai pas le choix, je suis "obligée" d'avancer dans celui-là ! :P

  • Nathalie

    Ex-Team

    Hors ligne

    #22 27 Septembre 2017 20:50:57

    Je pense que ça ira mieux quand tu arriveras au quatrième quart, la dernière partie est pleine de suspense !
  • Riz-Deux-ZzZ

    Modératrice

    Hors ligne

    #23 27 Septembre 2017 21:03:51

    Nathalie a écrit

    Je pense que ça ira mieux quand tu arriveras au quatrième quart, la dernière partie est pleine de suspense !


    Je suis à 70% ! =D

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #24 27 Septembre 2017 21:08:47

    Riz-Deux-ZzZ a écrit

    Nathalie a écrit

    Je pense que ça ira mieux quand tu arriveras au quatrième quart, la dernière partie est pleine de suspense !


    Je suis à 70% ! =D


    C'est vrai que le suspens est sur la toute fin. Mais sur un gros pavé, faut réussir à dépasser le blocage.
    On croit en toi Riz-Deux-ZzZ ^^

  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #25 29 Septembre 2017 00:56:43

    Autant les recherches ont été faites, on sent qu'il a envie d'apporter sa pierre à l'édifice du mythe entourant la mort de JFK, mais au final c'est une tellement infime partie qu'on en oublie vite que c'est le sujet du livre. C'est plus l'histoire de Jack et Sadie que de Lee.
    J'ai apprécié le livre, mais il ne figurera pas parmi mes préférés de King, lui donnant un 6,5/10

    Dernière modification par Fields (29 Septembre 2017 00:57:05)

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #26 29 Septembre 2017 10:25:56

    Je comprends ce que tu veux dire. Finalement, on ne peut pas vraiment dire qu'il s'agisse d'une enquête de toute façon.
    Quant à Lee, j'ai mis ça sur le fait qu'il ignore s'il est vraiment coupable, je me suis dit que la réserve provenait des doutes. Et aussi parce qu'il était très mystérieux comme homme.
  • Fields

    Enfileur de mots

    Hors ligne

    #27 29 Septembre 2017 22:27:07

    Je pense qu'il restera toujours des tas de doutes sur cette affaire, étrange depuis le début, plein de mystères, plein de pistes... Dans le livre ces portes ouvertes et ces doutes subsistent discrètement
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #28 30 Septembre 2017 10:27:01

    Totalement et j'ai apprécié qu'il n'invente pas une fin biaisée !