[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#91 14 Août 2018 14:13:30

Ami du jour, Bonjour !

Je vous apporte mon suivi de lecture, n'ayant pas réussi à dormir cette nuit (Insomnie, bonjour), je me suis concentré sur ma première session de lecture l'Oniria. C'est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui, afin de vous faire part de mes impressions pour cette première partie.

Lecture en cours...

Oniria, tome 2 : Le disparu d'Oza-Gora de B. F. Parry 38%

[q]Le roman commence en beauté avec un chapitre ressemblant beaucoup à la Belle et la Bête. Aanor, jeune princesse du monde des rêves se retrouve prisonnière de La Bête, un dragon à trois tête, leader de la révolution des cauchemars.

"Dans le monde d'Oniria, les cauchemars et les rêves se cotoyaient librement jusque jour où la reine décida d'enfermer les cauchemars dans une ville qui demeure leur prison. [i]Pourquoi ? Parce que les cauchemars ont été créé avec des difformités, pauvres et sont inquiétants. Mais les cauchemars, en tant que citoyen du royaume des rêves demande leur liberté."[/i]

Voici le résumé de la situation actuelle (vite fait)
    Les intentions de la Bête sont nobles, mais ces méthodes sont à déplorer... Puisqu'il utilise la Terreur pour faire passer ses idées et inciter le peuple à se rebeller. Au revoir diplomatie, Bonjour assassinats et acte terroristes.
    Mais dans cette partie, nous suivons également Eliott qui se trouve être un rêveur pouvant créer dans le monde des rêves. Il est à la recherche du Marchand de Sable pour comprendre pourquoi son père ne se réveille pas de son coma. Le temps est compté, puisque son corps commence à dépérir face à ce sommeil. Ainsi, dans les autres chapitre nous nous retrouvons à Oza-Gora. Mélange entre peuple du désert et technologies futuristes ! Un vrai régale pour les yeux ! Surtout que le roman est constitué de quelques illustrations magnifiques pour aider les plus jeunes à visualiser les scènes importantes. Mais l'auteur décrit avec tellement de détail, qu'on pourrait y être.

Nous avons également d'autres scène dans le monde réelle, où Eliott et sa Grand-mère (ancienne rêveuse) essayent d'améliorer les compétences du jeune homme, mais aussi des scènes purement politique. Dans mes souvenirs, ce roman était plus enfantin et plus naïf. Je suis donc surpris de ma première session de lecture. Espérons que les prochaines soient aussi bonnes, surtout que nous rentrons dans le vif du sujet. Eliott réussira-t-il à sauver son père ? Aanor réussira-t-elle a s'enfuir des griffes de la Bête ? Oniria est-il en danger ? Quelles sont les véritables intentions de La Bête, mais surtout qui est son créateur ? Tant de questions, j'ai hâte de reprendre ma lecture ! [/q]

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! En espérant vous revoir bientôt pour discuter avec vous de l'avancer du roman !
    Bonne lecture !

Dernière modification par Ravan (14 Août 2018 14:13:50)

• Ravan

Chercheur de mots

#92 15 Août 2018 12:47:22

Ami du jour, Bonjour !

Avez-vous passer une bonne journée ? Pour ma part, globalement ça été ! J'ai enfin ma date pour mon examen de code, j'espère que ça va bien se passer....:chaispas: Enfin bref, parlons à présent de ma dernière session de lecture.

Lecture Terminée.

Oniria, tome 2 : Le disparu d'Oza-Gora de B. F. Parry 100% [Série en cours]

[q] Je voulais terminer ce roman dans la nuit, et c'est chose faite !
    J'ai beaucoup apprécié "l'Opération Scorpion", mais également la signification du symbole. Je ne savais pas que le Scorpion était le seul animal à pouvoir déstabiliser une Mangouste, et pourtant c'est mon signe Astrologique :goutte:. La suite du roman est équivalente à la première partie, même si quelque chose m'a chagriner. Une action que fait le héro, que je ne peux révéler ici. Je la trouve stupide, surtout dans une telle situation. Mais pouvons-nous vraiment lui en vouloir ? Il explique son choix dans le dernier chapitre, ce qui rend l'acte plus compréhensif. Il ne faut pas oublier qu'Eliott n'a que 12 ans, et qu'il se comporte comme tel. Il fait des erreurs, ce qui est normal pour son âge.
    Cependant, je dois avouer que j'ai peur de voir les conséquences de cet acte sur les relations entre personnages... En tout cas, cette lecture fut vraiment plaisante, je me suis retrouvé emporté dans le monde des rêves ! Les lieux sont magnifiques et digne d'une grande imagination de l'auteur ! Même si le style d'écriture est assez simple, je ne lui en veux pas. Le livre est destiné à des enfants de 12 ans et loin, mais je vois qu'il a pensé également au plus grand. Puisque le scénario, ainsi que la situation politique du royaume est complexe. Plus que ce que l'auteur ne veut nous fait voir, et on le sent à la fin de ce tome. On sent que tout va être plus compliqué pour tout le monde dans la suite, comme si la part enfantine du roman vient de se déchirer pour montrer son vrai visage. Comme si on venait de se réveiller d'un rêve pour se retrouver face à la réalité. [/q]

Lecture en cours....

Oniria, tome 3 : La guerre des cauchemars de B. F. Parry 0%

[q]J'enchaine directement avec la suite ! Ce tome a l'air beaucoup plus petit, ce qui me déçois un peu. Surtout que ce tome m'a l'air l'un des plus intéressant, puisqu'on se concentre enfin sur les cauchemars. Même si on en entend parler tout au long des deux autres livres, ce tome me semble plus axé dessus.
    Et comme le titre le montre, la Reine du Royaume des Rêves a déclaré la guerre à la République des Cauchemars qui vient d'élire son président : La Bête. Mais la situation est vraiment plus complexe que ça.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En réalité, l'idée idiote du héro a rendu le climat politique entre les trois royaumes explosifs. La Bête pense qu'Oza-Gora (qui sont neutres !) se sont alliés avec La Reine contre eux. Et la Reine pense qu'Oza-Gora est allié avec les Cauchemars. Bref... Un joli bordel

Ainsi, je suis assez pressé de commencer ma lecture ! Même si comme précisé plus haut, j'ai peur de la longueur de ce roman...:'S [/q]

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! J'espère qu'il vous aura plus !
    Bonne lecture à tous !

Dernière modification par Ravan (15 Août 2018 12:47:58)

• Ravan

Chercheur de mots

#93 16 Août 2018 14:59:49

Ami du jour, Bonjour !

Après un début de journée fatiguant, je vous fait le compte rendu de ma dernière session de lecture. Je pense reprendre un rythme plus sain de sommeil dans les prochains jours. Sinon je vais avoir beaucoup de mal à reprendre les cours :'S Ce qui veut dire moins de lecture....

Lecture en cours....

Oniria, tome 3 : La guerre des cauchemars de B. F. Parry 47%

[q]Encore une fois, le roman commence directe par une scène mémorables. Pour faire simple, on se retrouve dans la prison la plus sécurité du Royaume des Rêves où il se passe des choses très très intéressantes. On retrouve rapidement Eliott et ses amis qui œuvrent toujours pour le réveil de son père. Bien que un flux important de réfugiés arrive depuis le début de la guerre, une organisation de maître règne.
    Les opérations s'enchainent avec leurs lots de réussites et d'échecs. Plus l'aventure passe et moins j'ai confiance en Kastia... J'espère que je me trompe, puisqu'elle a la capacité de tuer définitivement un rêve... Espérons qu'on en ait pas besoin.
    Quoi dire d'autres à part que c'est la m**de partout ! J'ai hâte d'en apprendre plus au fil de ma prochaine lecture. [/q]

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! J'espère qu'il vous aura plu !
    Bonne lecture !

• Ravan

Chercheur de mots

#94 18 Août 2018 13:41:01

Salutation,

Je vous retrouve pour vous partager mes dernières lectures ! Dernièrement mes lectures sont plutôt régulière, même si je dois diminuer mon temps de lecture à cause de la fatigue. Avant les vacances d'été, je m'étais donné un objectif : Finir tous les romans non lus qui sont chez mes parents pour me concentrer sur ceux de mon appartement. J'ai regardé la liste dernièrement, et je n'en suis plus très loin !
    Avez-vous aussi une PaL spéciale "vacances d'été" ? Si oui, l'avez-vous achevé ?

Lecture terminée.

Oniria, tome 3 : La guerre des cauchemars de B. F. Parry 100% [Série en cours...]

[q]Sans Spoil !
    Je voulais terminer ce roman en deux jours, malheureusement la fatigue ne m'a pas permis de réaliser ce souhait. Mais ce n'est pas plus mal, puisque j'ai pu apprécier convenablement la fin de ce tome. Globalement, ce fut une très bonne lecture aux royaumes des rêves ! Le scénario est parfois simple et prévisible, mais il est très bien construit et comme je l'ai dis pour les tomes précédents, l'abondance de détails rend réaliste ce monde. On en apprend plus sur les personnages, ainsi l'attachement grandit au fur et à mesure ! Même pour les personnages qui semblait secondaires d'ailleurs ! Et malheureusement, je n'arrive pas encore à cerner le méchant. Je ne pense pas qu'il soit méchant pour être méchant, sa raison semble plus complexe et encore bien incomplète. Ce qui est intéressant, même si j'espère ne pas me tromper.
    Ce tome est le plus émouvant, me faisant lâcher une petite larme à la fin. Malheureusement, je ne peux en dire plus sans spoiler des éléments essentiels qui gâcheraient la lecture des tomes précédents. Ainsi j'ai décidé de faire une partie "Sans Spoil" et une partie "Spoil". [/q]

Attention ! Tu t’apprêtes à entrer dans la partie Spoil ! Je considère donc que tu as lu le roman, ou que tu te fiches d'être spoiler !
    Dans la session précédente, nous terminions la première partie de l'opération de sauvetage dans la demeure même de La Bête. Cette partie était terrifiante, et la tension palpable. Malheureusement, dans la seconde partie cette tension est remplacé par une sensation de facilité. En effet, Kastia fait partie de l'équipe ! La jeune femme ayant été rappelé par son Mage (son rêveur) durant la première partie. Cette dernière passe la sécurité de la demeure avec une facilité déconcertante, ce qui m'a assez rebuté à la lecture. C'était trop simple. Mais j'ai compris pourquoi l'auteur a voulu montrer cela au fil de ma lecture.
    Même si l'opération rate à cause d'une apparition de La Bête, nos héros ne lâchent rien et essaye de le chercher à travers le monde des Rêves.

Les éléments qui suivent sont prévisibles, pour l'unique raison que le héro a eu des prédictions dans le tome précédent. Dès qu'une se réalise, on comprend qu'elles vont toutes se réaliser. Est-ce désagréable de savoir à l'avance le déroulement du roman ? Pas vraiment, puisqu'on ne sait pas quand cela va se passer, et on a l'impression qu'on peut toujours y faire quelque chose. On se sent impuissant !
    Comme je l'avais pensé, Kastia trahi ses amis et rejoint les cauchemars pour fuir son Mage tuant au passage son meilleur ami. Ceci était prédit, mais donne également un sens à la seconde partie de l'opération dans la demeure. Pour déjouer autant de sécurité, Kastia est une personne dangereuse qui vaut mieux avoir de son côté... Mais le scénario en a décidé autrement. Cette scène va très vite, et pourrait perturber certains puisque tout se passe en quelques pages. Mais le sentiment d'impuissance rejoint la rapidité de la scène. C'est incontrôlable ! Tout comme tout ce qui se passe tout au long du roman, d'où sa longueur. Tout est condensé, tout arrive vite. On ne peut rien faire.

Le deuil est traité dans les derniers chapitres, faisant parvenir le déni assez rapidement ! J'aurais apprécier voir les différentes étapes, je trouve que l'acceptation arrive bien vite ! A moins que ce soit simplement la colère qui prend le dessus, d'où cette élan de rébellion. La fin du roman ne présume qu'une situation désespérée : La résistance est explosé, Eliott est coincé dans le monde des rêves, Kastia a rejoint les cauchemars... Leur seul espoir reste Le Marchand de Sable !

Noragami, tome 09 de Toka Adachi 100% [Série en cours - Tome 10 à acheter]

[q]Sans Spoil !
    Mon Code en poche, je me suis fait un plaisir en faisant les courses ! Ainsi nous reprenons les aventures de Yato ! Ce tome est à l'image des précédents, je l'ai dévoré en une demi heure à peine tellement l'histoire m'a subjugué. Cette fois-ci, c'est notre dieu préféré qui est mis à l'honneur puisque l'on voit rarement les autres personnages. Mais ce fut intéressant d'en apprendre plus sur lui mais également sur Ebisu qui évoluera énormément durant tout le tome. Encore une fois, ce tome m'a touché ! Surtout la fin où je suis resté bouche bée.
    Je trouve les dessins de plus en plus travaillé, on a de grandes scènes de représenter et des monstres à couper le souffle avec beaucoup de détail. Je suis impatient de me procurer la suite, je ne pense pas que ce sera prochainement ! Mais je suis tout de même impatient ![/q]

Attention ! Tu t’apprêtes à entrer dans la partie Spoil ! Je considère donc que tu as lu le manga, ou que tu te fiches d'être spoiler !
    Nous retrouvons Ebisu et Yato aux Enfers où il rencontre la Reine du monde souterrain qui se révèle être la mère d'Ebisu. Comme je le pensais cette dernière ne le reconnait pas et n'a aucune pitié pour lui. Même si lui, tiens à lui présenter ces adieux on ne remarque aucune compassion à aucun moment. Au contraire, cette demoiselle ne supporte pas d'être seule et oblige l'un des deux à rester aux Enfers avec elle... Ce qui entraine des délicieux combats comme on les aime !
    Mais ce n'est pas le point que j'aimerai détailler, tout au long du tome on voit Ebisu évoluer ! Lui qui se fichait de la mort grâce à ses incarnations multiples se met à douter en tant qu'individu. Puisque même si la divinité ressuscite, il n'existera plus en tant qu'individu. Cette vision le fait se battre sur sa survie jusqu'au bout !
    Malheureusement, même s'il arrive à sortir des Enfers... Les Cieux le rattrapent pour son jugement. La peine : exécution. Seule Bishamon prend sa défense, mais malheureusement même la plus grande des guerrières ne peut rien face au courroux des Cieux. La jeune femme restera avec lui jusqu'à ses derniers instants, elle essayera de le rassurer en lui disant qu'ils se reverront bientôt. Mais... Ebisu lui avoue son souhait le plus cher avant de quitter ce monde : Il ne veut pas mourir.

A venir...

Oniria, tome 4 : Le réveil des Fées de B.F. Parry 0%

<image>

[q]

La situation d'Eliott semble désespérée. L'équipe des rebelles a volé en éclats, Katsia est passée dans le camp ennemi et l'esprit du jeune terrien est coincé à Oniria. Le seul endroit où il est encore en sécurité est Oza-Gora. Mais la ville du Sable est à son tour menacée par la folle ambition de La Bête et de ses cauchemars. Le sort d'Eliott est plus que jamais lié à celui du monde des rêves : pour se sauver, il n'a pas d'autre choix que de sauver Oza-Gora

[/q]

Dernière modification par Ravan (18 Août 2018 13:44:17)

• Voyages

Commis de lecture

#95 19 Août 2018 10:09:14

Coucou !

Noragami ! :pompom: Je suis ravie de lire ton avis sur ce tome 9 ! Ca donne toujours autant envie sur "papier" ! J'espère que mon petit blocage mangas du moment va se résoudre :D

Tes autres lectures ne me tentent pas personnellement (je lis tous tes avis quand même, c'est toujours intéressant), mais je suis ravie de lire que tu as eu un gros coup de coeur récemment !

Bonne lecture avec la fin d'Oniria :D Que vas-tu lire de chez tes parents, ensuite ? Moi non, je ne me fais pas de PAL spéciale été, mais je prévois mes lectures quelques livres à l'avance :D
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#96 19 Août 2018 10:34:22

Coucou !

Suite à ton passage sur mon suivi de lecture, je suis venu faire un tour sur le tien. Et je tiens à commencer en disant que j'aime beaucoup ta présentation. C'est très clair et bien organisé avec une touche de couleur qui donne envie de lire :)

Ensuite, je ne lis plus autant de manga qu'avant et je ne connaissais du coup que très peu des titres que tu présentais, hélas. Par contre, j'ai suivi avec attention tes impressions de lectures concernant Commissaire Antoine Marcas : Le Rituel de l'Ombre de Eric Giacometti et Jacques Ravenne car j'avais commencé à en lire mais quelque chose m'avait retenu de continuer. Je ne pense pas que ce soit la violence qui t'a tant gêné mais j'ai une vague impression de pédanterie, d'une certaine impression de supériorité méprisante de la par du Commissaire qui m'avait déplu. Cela fait longtemps donc je peux complètement me tromper. Il doit m'en rester un ou deux dans ma pile de livres à donner, je retenterai peut-être pour me souvenir de ce qui n'allait pas. Ce ne sera toutefois pas une priorité de lecture ! XD

Pour finir, il y a une petite réflexion de te part que j'ai trouvé intéressante car elle en a suscité une autre dans ma petite tête :

Ravan a écrit

Tu as tout à fait raison ! A chaque fois que je commence une lecture jeunesse, c'est ma plus grande peur. De me retrouver face à des personnages clichés et une histoire que j'ai déjà lu ailleurs...

Alors, peut-être ai-je trop lu et que je ne me laisse plus surprendre aisément (ce serait triste) mais il se trouve que je ressens cette même peur pour les romans adultes. Je me dis maintenant que ces défauts sont dans toutes les tranches d'âges (même si je les trouve particulièrement présent dans le Yong Adult...). On peut trouver des perles dans le jeunesse qui valent dix fois mieux que des romans dits "adultes" et qui paraissent pourtant écrits avec les pieds ou par des gens qui ne saisissent pas la complexité du monde et des gens.
    Tout ça pour dire : N'aie pas peur sur le Jeunesse ! En tout cas, pas plus que pour la littérature adulte. On finit par trouver des outils pour déjouer les pièges marketing. Pas tous hélas.
    Par contre, il est vrai que lire un roman Jeunesse n'est pas la même démarche qu'un roman adulte. Comme ce n'est pas le même travail pour l'auteur.e. Les enjeux sont différents tout comme les écueils à éviter.

Bon, je finis ma diatribe avant de trop t'ennuyer. De bonnes lectures à toi ! Qu'elles t'aident à surmonter les périodes difficiles que tu traverses.

Dernière modification par Alchweder (19 Août 2018 10:35:12)

• Ravan

Chercheur de mots

#97 20 Août 2018 13:25:12

Alchweder a écrit

Coucou !

Suite à ton passage sur mon suivi de lecture, je suis venu faire un tour sur le tien. Et je tiens à commencer en disant que j'aime beaucoup ta présentation. C'est très clair et bien organisé avec une touche de couleur qui donne envie de lire :)

Ensuite, je ne lis plus autant de manga qu'avant et je ne connaissais du coup que très peu des titres que tu présentais, hélas. Par contre, j'ai suivi avec attention tes impressions de lectures concernant Commissaire Antoine Marcas : Le Rituel de l'Ombre de Eric Giacometti et Jacques Ravenne car j'avais commencé à en lire mais quelque chose m'avait retenu de continuer. Je ne pense pas que ce soit la violence qui t'a tant gêné mais j'ai une vague impression de pédanterie, d'une certaine impression de supériorité méprisante de la par du Commissaire qui m'avait déplu. Cela fait longtemps donc je peux complètement me tromper. Il doit m'en rester un ou deux dans ma pile de livres à donner, je retenterai peut-être pour me souvenir de ce qui n'allait pas. Ce ne sera toutefois pas une priorité de lecture ! XD

Pour finir, il y a une petite réflexion de te part que j'ai trouvé intéressante car elle en a suscité une autre dans ma petite tête :

Ravan a écrit

Tu as tout à fait raison ! A chaque fois que je commence une lecture jeunesse, c'est ma plus grande peur. De me retrouver face à des personnages clichés et une histoire que j'ai déjà lu ailleurs...

Alors, peut-être ai-je trop lu et que je ne me laisse plus surprendre aisément (ce serait triste) mais il se trouve que je ressens cette même peur pour les romans adultes. Je me dis maintenant que ces défauts sont dans toutes les tranches d'âges (même si je les trouve particulièrement présent dans le Yong Adult...). On peut trouver des perles dans le jeunesse qui valent dix fois mieux que des romans dits "adultes" et qui paraissent pourtant écrits avec les pieds ou par des gens qui ne saisissent pas la complexité du monde et des gens.
    Tout ça pour dire : N'aie pas peur sur le Jeunesse ! En tout cas, pas plus que pour la littérature adulte. On finit par trouver des outils pour déjouer les pièges marketing. Pas tous hélas.
    Par contre, il est vrai que lire un roman Jeunesse n'est pas la même démarche qu'un roman adulte. Comme ce n'est pas le même travail pour l'auteur.e. Les enjeux sont différents tout comme les écueils à éviter.

Bon, je finis ma diatribe avant de trop t'ennuyer. De bonnes lectures à toi ! Qu'elles t'aident à surmonter les périodes difficiles que tu traverses.

Coucou !

Merci c'est gentil !!!
    Concernant  Commissaire Antoine Marcas : Le Rituel de l'Ombre, après réflexion mais surtout d'autres lectures, je me suis rendu compte que ce n'était pas la torture qui me dérangeait autant. Je me suis retrouvé face à une scène de torture dans un des romans que je m'attendais le moins, et c'est passé. Même ça a donné du piment, une tension à l'histoire. Alors je pense que c'est l'ambiance générale du roman qui m'a gêné... C'est vrai qu'en te lisant, il y a  une certaine méprise du commissaire... Et je n'ai pas apprécié comment la "femme" était traité dedans... Il faut forcément que la gente féminine soit "séductrice", " manipulatrice" j'ai eu l'impression d'être dans un ancien James Bond parfois.

J'ai beaucoup apprécié ta réflexion au sujet des romans Yong Adult et des romans dits "adultes". C'est vrai qu'on peut tomber sur de mauvais romans dans les deux cas, tout comme on peut tomber sur des perles. Je lis beaucoup de Yong Adult, puisque je liquide mes vieux romans d'adolescent que je n'ai jamais eu le temps de lire. Et même parfois en magasin, je me dis "Oh c'est cool ! Ce livre parle de voyage dans le temps, et les personnages ont l'air super intéressant puisqu'ils viennent d'époques différentes"... Et là je retombe sur les clichés habituels...
    C'est pour ça que j'évite le rayon jeunesse, même si parfois des titres me font vraiment de l'oeil (conscience : C'est aussi parce que tu as encore une tonne de livre à finir et que porte-feuille n'est pas content)... Mais c'est vrai que j'ai peur de passer à côté de très bon roman jeunesse comme "Une braise sous la Cendre". Alors je ne sais pas, je pense que je devrais être plus minutieux durant mes recherches, pour éviter les pièges marketing !

Il est vrai que ce n'est pas la même chose pour l'auteur d'écrire un roman jeunesse et un roman adulte. Le publique visé n'est pas le même :) C'est pour ça que j'aimerais lire "La main de l'empereur" d'Olivier Gay. J'ai eu l'occasion de lire sa série jeunesse "Le noir est ma couleur" pour voir la différence de style entre les deux séries

Tu ne m'as pas ennuyé, au contraire ! J'ai été heureux de te voir sur ce suivi ! Bonne lecture à toi aussi !
    A bientôt j'espère !

• Mana_

Administratrice

#98 20 Août 2018 14:09:43

J'ai eu beaucoup de mal avec le premier tome du Noir est ma couleur, devenu vraiment trop jeunesse pour moi. Ca s'est un peu mieux passé avec le premier tome de la Magie de Paris mais, pareil, encore trop jeunesse. J'espère que sa saga fantasy relèvera le niveau mais je redoute la lecture :goutte:

J'en profite pour dire que je trouve ton avatar magnifique, il tape dans l'oeil ! =)

Bonne lecture ;)
  • Ravan

Chercheur de mots

#99 20 Août 2018 14:40:50

Mana_ a écrit

J'ai eu beaucoup de mal avec le premier tome du Noir est ma couleur, devenu vraiment trop jeunesse pour moi. Ca s'est un peu mieux passé avec le premier tome de la Magie de Paris mais, pareil, encore trop jeunesse. J'espère que sa saga fantasy relèvera le niveau mais je redoute la lecture :goutte:

J'en profite pour dire que je trouve ton avatar magnifique, il tape dans l'oeil ! =)

Bonne lecture ;)

Coucou et bienvenue sur ce suivi !
    Je suis content de voir de nouvelles têtes :) Je dois t'avouer que si j'aurais repris le tome 1, j'aurais eu beaucoup de mal. J'étais jeune quand j'ai commencé la série (et j'étais encore plus fleur bleue... Non c'est possible ?) alors s'était bien passé.
    Quand j'ai repris avec le tome 3, qui semble un peu plis mâture... Disons que les choses bougent enfin ! Donc la curiosité et la nostalgie jouent beaucoup !
    Je n'ai jamais lu Magie de Paris, mais j'ai appris que les scénario se ressemblaient beaucoup ! J'espère aussi que son univers fantasy sera mieux, il me semble avoir vu quelqu'un le finir dernièrement (mémoire de poisson rouge) mais je n'ai pas guetter son avis :'S Alors je verrai bien !

C'est vraiment gentil pour mon avatar ! :$
    Bonne lecture à toi aussi !

• Ravan

Chercheur de mots

#100 20 Août 2018 23:58:07

Bonsoir à tous !

Je me tourne vers vous pour discuter un peu de mes lectures ! La fatigue me tombe encore dessus, je me demande même si je ne couvre pas quelque chose... Mais bon, je vais continuer de me reposer et voir ce que ça donne. En ce moment, j'ai beaucoup de mal à lire ou du moins tenir une histoire. Ma vitesse de lecture est très réduite, et je ne peux pas lire longtemps... Comme vous allez pouvoir le voir.

Lecture en cours...

Oniria, tome 4 : Le réveil des Fées de B.F. Parry 0%

[q]J'ai honte de vous montrer mon "avancement" sur ce livre, puisqu'en effet cela fait plusieurs jours que je bloque. Il est compliqué pour moi de lire avant 22h30-23h, et en ce moment soit la fatigue me rend amorphe... soit je n'ai pas envie de lire. J'ai l'impression de n'avoir rien fais de mes vacances que j'aurais aimé productives. Alors je rumine et je rumine... Le livre posé sur ma commode, je me pose des questions : Pourquoi je n'arrive pas à reprendre cette lecture ? C'est le dernier tome de cette série, et j'étais pressé de reprendre un nouveau tome à la fin du dernier. Mais peut-être est-ce parce que c'est le dernier que j'ai autant de mal...
    Je n'ai aucune idée... Ce soir, je vais essayer de le lire et on verra bien[/q]

Relecture en cours...

Twinkle Stars : Le Chant des Étoiles de Natsuki Takaya 9%

[q]Cette relecture est un peu imprévu. J'ai croisé ma cousine dernièrement qui m'a reparlé d'une série de manga que j'avais lu il y a fort longtemps. Comme elle lui appartenait, je n'avais jamais pu lire le dernier tome. Elle me les a prêté avant de partir en vacances, comme ça pour pourrait enfin finir cette série.
    Encore de la nostalgie vous allez me dire.... Et oui, mais cette fois-ci, j'ai ressenti les mêmes vibrations que lors de ma première lecture. Ce n'est que le premier tome qui raconte une histoire un peu impossible. Mais c'est ça qui fait rêver, on ne comprend pas tout au premier instant.
    J'ai hâte de reprendre cette lecture... D'avoir la tête dans les étoiles.[/q]

Nouvelles acquisitions

<image><image>
    [q]

Cadeau de mes parents lors d'une après-midi avec eux ! Je suis vraiment content de remplir peu à peu mes collections. Mais je ne pense pas que je les lirai prochainement, j'ai encore de nombreuses lectures à finir. L'une d'elle me brûle les doigts depuis quelques semaines... J'ai hâte de vous en parler !

[/q]