- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi de lecture] Ravan
-
#111 28 Août 2018 12:59:17
Coucou tout le monde !
Après un voyage épuisant, et la maladie qui est de retour... Je pense être la seule personne a tomber 4 fois malade en plein été.... me revoici pour vous faire part de mon avancé !LorraineJ a écritRavan a écritLorraineJ a écritOui c'est vrai ! Mais je ne sais pas, ça n'avait pas trop pris sur moi oops J'ai aimé c'est sûr, mais plus pour les dessins. Le côté "étoiles" ne m'émouvait pas (pourtant, j'aime les étoiles !) et j'ai préféré Tohru à cette héroïne-ci, donc j'étais moins dans l'histoire oops Je ne relirai pas la série dans un futur proche. Par contre, peut-être qu'un jour j'apprendrai à reconnaître d'autres constellations que la grande ourse et la petite ourse, pour le fun :D C'est vrai que c'est tentant ! Mais leur côté romantique ne m'attire toujours pas :lol:
Ne sois pas gênée ! Nous ne sommes pas tous sensibles au même chose, en plus je suis quelqu'un d'hypersensible ! Alors je suis bon public de ce côté :) Pour les constellations, certaines sont simples à reconnaître (notamment Orion avec son arc) mais tout dépend de la période de l'année. Tu peux commencer par ton signe du Zodiaque, c'est toujours sympas de la repérer.
J'ai toujours trouvé les étoiles fascinantes, ce sont des astres présents depuis des millions d'années et se trouvant à des milliers d'années lumière... Certains n'existent plus et pourtant leur lumière nous parvient toujours. J'ai toujours eu peur en regardant le ciel étoilé d'en voir une s'éteindre. Enfin bref, je suis vraiment trop sensible !
J'espère que ton voyage s'est bien passé :D
Moi mon intérêt pour les étoiles a changé en fait ! Enfant, je rêvais de pouvoir les reconnaître toutes, et maintenant, depuis que j'ai suivi un MOOC d'introduction à l'astrophysique (ça a l'air pompeux mais pas du tout, c'était hyper amusant et hyper bien expliqué, malheureusement le cours a disparu d'internet, à mon plus grand désarroi :( ), je rêve de comprendre leurs interactions/propriétés and co (mais c'est vrai que les reconnaître serait aussi très très cool ! J'aimerais retrouver mon livre d'enfant à ce sujet tiens, c'était hyper bien fait. Il y avait le ciel de chaque mois, je pense, et les étoiles étaient phosphorescentes dans le noir). Il m'arrive aussi de me demander si je vais en voir une s'éteindre. On n'est jamais trop sensible :D
Pour Twinkle Stars, oh oui, Kanade ! Je pense que c'était également mon personnage préféré !! Je suppose que tu as fini la série, j'ai hâte d'avoir ton avis sur le dernier tome !
Mon voyage s'est bien passé, je te remercie ! J'en ai profité pour revoir des amis et faire des parties de loup garou :yeah:
Un MOOC d'introduction à l'astrophysique !? C'est trop bien ! C'est dommage qu'il ait disparu dans tréfonds de l'internet. Je comprends disons que tu as une vision plus "scientifique" des étoiles à présent :) Ce n'est plus leurs symboliques qui te plait mais comme tu le dis leurs interactions, propriétés, etc...
Généralement, les livres pour enfants sont souvent mieux expliquer que ceux pour adultes où il faut s'armer de patience te de détermination pour en comprendre les bases ! Si jamais ça t'intéresse, et que tu as un Nature&Découverte pas loin de chez toi. Ils ont un rayon sur l'astronomie (où j'ai eu les fameuses étoiles en plastique qui brillent la nuit... Je pense que tout le monde les a eu au moins une fois x))
Quand on écrase un escargot par inadvertance, qu'on a le coeur qui se sert et qu'on s'excuse pendant 5 minutes.... Si je suis trop sensible x)
Mon suivi de lecture vient juste après, j'ai longuement réfléchi à ce dernier tome qui semble avoir déçu la plupart des lecteurs/lectrices. Alors je pense en parler grandement dans la partie "Spoil".
En tout cas merci d'être passée ça me fait plaisir ! A bientôt !42 a écrit"J'ai toujours eu peur en regardant le ciel étoilé d'en voir une s'éteindre" n'est pas peur. Si toute les étoiles s'éteignaient tu auras qu'à te regarder dans le miroir et là tu verras une étoile...
Ahah c'est gentil ! :) Mais je ne scintillerai pas, c'est l'atmosphère qui fait briller les étoiles !Alchweder a écritCoucou !
J'ai ouvert mes cartons ! Mes vieilles séries de manga sont de nouveau accessibles dans ma bibliothèque mais je n'ai pas commencé à les relire. Je pense tout de même le faire d'ici une à deux semaines. Grâce à ton pouvoir de corruption bien sûr ;)
Bonnes lectures !
Mon pouvoir de corruption est donc efficace... Intéressant ! x) Non vraiment, je suis content que tu aies ouvert ces cartons ! Sur quelle série vas-tu jeter ton dévolu en premier ?Lecture terminée.
Twinkle Stars : Le Chant des Étoiles de Natsuki Takaya 100% [Série Terminée]
[q]No Spoil :
Je pense que cette partie sera assez courte, puisque je ne compte me concentrer sur le dernier tome. Mais je vais tout de même vous parler de mes ressentis sur cette fin de série. Toute les émotions sont passées, j'ai dévoré les derniers tomes en à peine quelques heures. Je voulais enfin connaître le final de cette série que j'avais commencé au collège (ça remonte). Et je dois avouer que j'ai été servi.
Si vous aimer les histoires d'amour, les étoiles et ressentir 150 émotions en 10 minutes... Je vous le conseille. Ne vous fier pas au scénario, élargissez et concentrez-vous sur le passé de chacun, sur les points de vues. C'est très important, notamment pour la fin.[/q]Spoiler (Cliquez pour afficher)
En parlant de cette fin, je compte à parler du dernier tome. Avant de le lire, je suis allé voir les commentaires. C'est mal, je sais mais je voulais me faire une idée globale. Savoir si je devais me préparer un chocolat chaud et me mettre en boule toute la nuit ou si j'arriverai à trouver le sommeil. J'ai remarqué que beaucoup de monde était déçu, notamment à cause d'un sacrifice. Il n'en fallait pas plus pour que je m'imagine mille scénario. Je voulais me faire ma propre opinion, je l'ai donc lu en oubliant complètement les commentaires.
Je trouve qu'il n'y a pas de meilleur fin pour cette série. Une autre m'aurait déçu, puisqu'elle aurait été à l'encontre des personnages. A ce que j'ai compris, beaucoup de monde ne sont pas satisfait du sacrifice de Chihiro. Je le trouve nécessaire. Jamais le jeune homme aurait réussi à aimer de nouveau, et à se regarder dans un miroir s'il n'était pas rester avec Sakura. Il le dit lui-même, quand elle a fait sa tentative de suicide il n'a pas pu la protéger. Mais qu'est ce qui nous dit qu'elle va recommencer ? C'est vrai, elle pourrait très bien s'en sortir avec sa mère puisque son père est visiblement parti. Elle dit elle-même qu'elle ne supporte encore moins ce monde qu'il est plus hostile qu'avant et qu'elle n'aurait jamais voulu se réveiller. Il faut prendre en considération que Sakura est toute seule, contrairement à Shina qui est entourée de ces amis, de ces étoiles. Même si elle est triste, Chihiro sait pertinemment qu'elle fera face.
Mais donc pourquoi ne pas lui avoir déclarer ses sentiments et ne pas lui avoir demander d'attendre ? Pour qu'elle puisse refaire sa vie. Chihiro a fait un choix, qu'il explique très bien dans le tome précédent. Il ne veut pas que Shina l'attende indéfiniment et passe à côté d'une belle histoire. Surtout qu'il ne sait pas combien de temps cela va durer. Mais cette attente ne montre-t-elle pas la force de leur amour ?
Et bien si. Je pense que nous vivons dans un monde où nous voulons tout, tout de suite. Il n'y a plus de désir. On ne désir plus l'autre puisqu'on a tout de lui rapidement. On rencontre la personne, on couche avec peu de temps après, on emménage au bout de quelques mois, on se marie deux ans après et on a des enfants. Que faire à présent ? Puisqu'en quelques années, nous avons eu tout ce que pouvait nous offrir l'être aimé. Ah oui, si ! Il reste un truc ! Le divorce.
Les gens sont pressés et ne prennent plus le temps de s'apprécier, de se découvrir. A présent faut-il se "sacrifier" pour l'être aimé ? Je pense que quand on aime quelqu'un, véritablement. On est prêt à beaucoup de choses pour son bonheur. Juste pour rendre sa vie meilleure. Aimer ce n'est pas être avec quelqu'un et parcourir le schéma sociétale, c'est juste essayer de rendre la personne un peu plus heureux chaque jour.
Enfin bref, j'ai beaucoup blablater et je ne sais pas si je me suis bien exprimé. Mais voici mon ressenti sur le dernier tome ^^
Oniria, tome 4 : Le réveil des Fées de B.F. Parry 100% [Série Terminée]
[q]Ainsi s'achève cette série, je pensais vraiment avoir du mal avec elle (ma peur des livres jeunesse), mais une nouvelle fois j'ai été surpris. Je me suis laissé emporter par l'univers qui n'est pas si enfantin que ça. Au contraire, comme vous avez pu le voir, l'atmosphère devient de plus en plus sombre et complexe au fil des romans. Je suis encore sans voix face à cette fin, je m'attendais à tout sauf à ça. Surtout au niveau des détails. Certaines choses sont prévisibles, ou alors on les déduit cependant la fin m'a serré le coeur. Chaque personnage a gardé son point de vue, on comprend leur choix mais ça fait quand même mal. Lorsque j'ai fermé le livre, j'ai ressenti un profonde tristesse puisque je savais que je ne les reverrai plus. A chaque dernières pages tournaient, je voulais qu'il y en ai une autre. Je voulais savoir ce qu'était devenu chaque personnage après cette grande aventure. Malheureusement, je doute que ce désir soit réalisé. L'auteur n'a pas l'air de prévoir une suite, mais plutôt des bonus qu'elle met dans la nouvelle édition des livres... Que je ne vais pas acheter, puisque je n'ai pas les moyens de m'acheter la série en deux exemplaire. Ainsi, j'espère qu'elle fera un petit livre regroupant chaque bonus (oui oui je rêve)... Mais j'ai envie de les revoir et de me plonger de nouveau dans cet univers. [/q]A venir !
Une bien étrange paire se présente aux portes du château Garamont : un sorcier autoritaire et susceptible, accompagné d’un homme-loup aussi effrayant que noble de coeur. Pour la jeune Ariale, retenue prisonnière dans sa chambre, nul doute qu’ils ont un lien avec le chevalier Eras, son père mystérieusement disparu… Une compagnie d’aventuriers des plus inattendues naît alors. Zétide le puissant sorcier, Hogo le noble et monstrueux Lycante, la belle et farouche Lucia, et, bien sûr, Ariale partiront à la recherche du chevalier Eras et tenteront de percer le secret de sa quête.
[q]Il faut savoir que ce roman a une petite histoire. J'avais lu le premier tome chez un ancien ami, malheureusement je ne pu continuer mon aventure... J'avais du mal à me dire que je devais acheter le premier tome que j'avais déjà lu. Mais si je voulais la suite, j'étais obligé. En allant à la librairie avec mon copain, je suis tombé sur l'intégrale. J'ai dû avoir l'air tellement heureux qu'il m'a pris le livre des mains et à décider de me l'offrir. J'étais tellement heureux... J'ai hâte de reprendre cette aventure...[/q]
Ce suivi s'achève ici ! Je vous remercie de votre lecture ! Je tiens également à vous annoncer qu'avec ma lecture d'Oniria, je viens d'achever mon défi pour les vacances. Tous les romans de chez mes parents ont été lu (en tout cas ceux que j'ai retrouvé ! ). Ainsi, lors de mon retour à la faculté j'irai m'offrir ce livre qui m'attends depuis des mois à la librairie : Le Roi sur le Seuil de David Gemmell :heart:
Bonne lecture ! A bientôt ! -
#112 28 Août 2018 13:24:29
Tu auras qu'à mettre ta moitié près de toi et là tes yeux vont scintiller -
#113 29 Août 2018 13:31:19
42 a écritTu auras qu'à mettre ta moitié près de toi et là tes yeux vont scintiller
Ahah ! Ça c'est certain ! -
#114 29 Août 2018 19:17:51
Bonjour à tous !
Je suis en plein dans la lecture d'article pour mon Mémoire, donc mon rythme diminue lentement. En plus comme je lis déjà toute la journée, au soir mes yeux sont assez réticents pour reprendre cette exercice. Je pense que je vais bientôt revoir remettre mes lunettes, ça allait mieux mais j'ai de nouveau mal à force de lire.... Ah la fatigue occulaire !
Toutefois, il y a eu quelques petites avancés dont j'aimerais vous faire part !
[large]Lecture en cours...
[/large]
La Malerune, intégrale de Pierre Grimbert et Michel Robert 32%
[q]J'ai longuement hésiter à faire ce petit paragraphe, mais je me suis dis que vous voudriez peut-être mon avis sur le premier tome de cet intégrale. Je l'ai lu il y a presque trois ans de cela, et je dois avouer que si j'avais eu l'opportunité j'aurais entamé directement le deuxième. J'ai de bons souvenirs de lecture ! Les personnages sont très attachants, notamment Hogo et Ariale et l'intrigue m'avait fait froid dans le dos. Je pense même que c'est le premier qui m'a fait ressentir de la peur, de la tension. J'avais envie de leur dire "N'allez pas par là !", "Faites attention !". Un sentiment d'impuissance qui était succulent !
J'ai hâte de débuter cette nouvelle lecture, comme à chaque fois que je reprends une lecture entamée, je relis le dernier chapitre.[/q]Lecture terminée.
Bienvenue au club, tome 07 de Nikki Asada 100% [Série en cours - Tome 8 à lire ]
[q]Cette lecture est le fruit de ma fatigue et de mon envie de lire... Hier j'étais trop fatigué pour me lancer dans La Malerune, mais je voulais quand même lire quelque chose. J'ai donc attrapé le premier manga que j'avais sous la main. Cette série est légère et m'a permis de passer un bon moment. Même s'il y a une touche un peu plus triste que d'habitude, cela ne m'a pas dérangé. En tout cas, un très bon moment de passé ![/q]A venir....
Momosato ne rêve que d'une seule chose : vivre une vie de lycéenne normale ! Ce qui signifie, pour elle, filer l'amour parfait avec un de ses camarades. Oui, mais, la pauvre Momosato est comme victime d'une improbable malédiction : à chaque fois qu'elle s'éprend d'un garçon, ce dernier va, à coup sûr, connaître l'amour... avec une autre fille ?! Aussi, ses camarades de classe la considèrent comme leur petit Cupidon, à son grand dam... C'est bien beau d'être Cupidon malgré soi, et pour les autres, mais Momosato, elle, quand est-ce qu'elle connaîtra l'amour ? Son quotidien ne va hélas pas s'arranger quand elle va être approchée par les freaks du lycée : le « Club d'étude de la psychologie des jeunes » (ou « Club des désabusés », pour les intimes), dont l'ultime objectif est d'observer (de très loin) les relations amoureuses des jeunes, l'invite officiellement à rejoindre ses rangs !
Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Merci de m'avoir lu ! J'espère revenir bientôt avec un plus grand avancement :)
Bonne lecture !Dernière modification par Ravan (29 Août 2018 19:33:42)
-
#115 29 Août 2018 22:08:23
Ravan a écritMon voyage s'est bien passé, je te remercie ! J'en ai profité pour revoir des amis et faire des parties de loup garou :yeah:
Un MOOC d'introduction à l'astrophysique !? C'est trop bien ! C'est dommage qu'il ait disparu dans tréfonds de l'internet. Je comprends disons que tu as une vision plus "scientifique" des étoiles à présent :) Ce n'est plus leurs symboliques qui te plait mais comme tu le dis leurs interactions, propriétés, etc...
Généralement, les livres pour enfants sont souvent mieux expliquer que ceux pour adultes où il faut s'armer de patience te de détermination pour en comprendre les bases ! Si jamais ça t'intéresse, et que tu as un Nature&Découverte pas loin de chez toi. Ils ont un rayon sur l'astronomie (où j'ai eu les fameuses étoiles en plastique qui brillent la nuit... Je pense que tout le monde les a eu au moins une fois x))
Quand on écrase un escargot par inadvertance, qu'on a le coeur qui se sert et qu'on s'excuse pendant 5 minutes.... Si je suis trop sensible x)
Mon suivi de lecture vient juste après, j'ai longuement réfléchi à ce dernier tome qui semble avoir déçu la plupart des lecteurs/lectrices. Alors je pense en parler grandement dans la partie "Spoil".
En tout cas merci d'être passée ça me fait plaisir ! A bientôt !
Ce suivi s'achève ici ! Je vous remercie de votre lecture ! Je tiens également à vous annoncer qu'avec ma lecture d'Oniria, je viens d'achever mon défi pour les vacances. Tous les romans de chez mes parents ont été lu (en tout cas ceux que j'ai retrouvé ! ). Ainsi, lors de mon retour à la faculté j'irai m'offrir ce livre qui m'attends depuis des mois à la librairie : Le Roi sur le Seuil de David Gemmell :heart:
Bonne lecture ! A bientôt !
Ouh la, pas de chance de tomber 4 fois malade en été O_O Déjà une fois, c'est beaucoup, à cette saison :goutte: Soigne-toi bien !
Oui c'est vraiment dommage :( Ah tiens, Nature & Découverte, je vois où il y en a un, pas dans ma ville (enfin, je vais quand même vérifier ça) mais accessible. J'y penserai la prochaine fois que j'irai par là, merci pour l'astuce ! :D Oh les étoiles en plastique, c'est vrai ça ! Nous on avait la version "autocollants muraux" :pink: Oh la la, moi aussi quand j'écrase un escargot, j'y pense encore une heure après... ça me déprime !
Je viens de lire tes impressions sur le dernier tome de Twinkle Stars, waouh, tu l'as analysé comme je ne l'ai jamais fait même dans ma tête ! C'était fort intéressant ! Je me souvenais pas trop mal de ce tome-là apparemment, mais tu as fait remonter d'autres souvenirs également. Je me remémore le tome de façon plus belle et plus profonde avec ce que tu dis, donc merci pour ton bel avis!
Félicitations pour l'aboutissement de ton défi de vacances !!! :pompom: Enfin le voile est levé sur le fameux livre que tu voulais ! :D Hâte de lire ton avis dessus ! -
#116 30 Août 2018 19:36:32
LorraineJ a écritRavan a écritMon voyage s'est bien passé, je te remercie ! J'en ai profité pour revoir des amis et faire des parties de loup garou :yeah:
En tout cas merci d'être passée ça me fait plaisir ! A bientôt !
Bonne lecture ! A bientôt !
Ouh la, pas de chance de tomber 4 fois malade en été O_O Déjà une fois, c'est beaucoup, à cette saison :goutte: Soigne-toi bien !
Oui c'est vraiment dommage :( Ah tiens, Nature & Découverte, je vois où il y en a un, pas dans ma ville (enfin, je vais quand même vérifier ça) mais accessible. J'y penserai la prochaine fois que j'irai par là, merci pour l'astuce ! :D Oh les étoiles en plastique, c'est vrai ça ! Nous on avait la version "autocollants muraux" :pink: Oh la la, moi aussi quand j'écrase un escargot, j'y pense encore une heure après... ça me déprime !
Je viens de lire tes impressions sur le dernier tome de Twinkle Stars, waouh, tu l'as analysé comme je ne l'ai jamais fait même dans ma tête ! C'était fort intéressant ! Je me souvenais pas trop mal de ce tome-là apparemment, mais tu as fait remonter d'autres souvenirs également. Je me remémore le tome de façon plus belle et plus profonde avec ce que tu dis, donc merci pour ton bel avis!
Félicitations pour l'aboutissement de ton défi de vacances !!! :pompom: Enfin le voile est levé sur le fameux livre que tu voulais ! :D Hâte de lire ton avis dessus !
Coucou ! J'attendais ta réponse avec impatience ! :D
Malheureusement, je n'ai pas un très bon système immunitaire. Comme j'ai fais un lasergame le vendredi, il suffit que quelqu'un ne se soit pas laver les mains et que j'utilise son "arme" pour tomber malade. Mais bon, je vais beaucoup mieux ! Plus qu'à se reposer avant la rentrée ! :faischaud
J'aime beaucoup ce magasin, tu as beaucoup de choses ! Sur la relaxation, des livres de cuisines sur le monde entier, des équipements de randonnées (si tu es frileuse des pieds l'hiver, je te conseille les chaussettes de rando' j'en avais acheter pour ma mère x) Efficacité : 100%), etc... Je sais pas l'ambiance zen, je suppose !
Ahah ! Je pense que c'est pour tout le monde, ça reste une vie alors on s'en veut :'S
Comme je savais que tu voulais mon avis, j'en ai profité pour le faire le plus complet possible. Mais surtout pour communiquer mon avis sur ce dernier tome. J'ai trouvé qu'on en voulait beaucoup à cette fin pour pas grand chose. Alors en tant que justicier littéraire, je me devais de m'exprimer ! Je suis vraiment content d'avoir pu te permettre de voir la fin d'une autre manière :3
Oui !!! Je suis tellement content ! Je pense que j'irai lundi après les cours pour me féliciter de ce défi vacances, mais aussi pour avoir résister à cette journée ! Je pense que l'avis viendra avant un bon moment, L'intégrale de La Malerune compte plus de 1000 pages et comme s'est écrit tout petit mes yeux saignent !
Merci d'être passée ! Bonne lecture ! -
#117 03 Septembre 2018 17:22:13
Mmmh, du Grimbert. Ca fait longtemps que je n'en ai pas vu sur ce site, tu rafraîchis la mémoire. En effet, la Malerune est un sacré pavé, j'espère au moins que ça en vaut la peine et que tu te régales ;) -
#118 04 Septembre 2018 18:12:56
Coucou !
Bon courage pour La Malerune, ça a l'air d'être un sacré morceau ! Je suivrai tes avis avec attention pour voir si c'est une saga qui me tenterai :)
Par ailleurs, tu l'as peut-être déjà mentionné quelque part mais peut-on savoir quel est le sujet de ton mémoire ? Je suis curieuse je sais. Tu n'ai pas obligé de répondre :goutte: -
#119 06 Septembre 2018 16:55:28
Ravan a écritCoucou ! J'attendais ta réponse avec impatience ! :D
Malheureusement, je n'ai pas un très bon système immunitaire. Comme j'ai fais un lasergame le vendredi, il suffit que quelqu'un ne se soit pas laver les mains et que j'utilise son "arme" pour tomber malade. Mais bon, je vais beaucoup mieux ! Plus qu'à se reposer avant la rentrée ! :faischaud
J'aime beaucoup ce magasin, tu as beaucoup de choses ! Sur la relaxation, des livres de cuisines sur le monde entier, des équipements de randonnées (si tu es frileuse des pieds l'hiver, je te conseille les chaussettes de rando' j'en avais acheter pour ma mère x) Efficacité : 100%), etc... Je sais pas l'ambiance zen, je suppose !
Ahah ! Je pense que c'est pour tout le monde, ça reste une vie alors on s'en veut :'S
Comme je savais que tu voulais mon avis, j'en ai profité pour le faire le plus complet possible. Mais surtout pour communiquer mon avis sur ce dernier tome. J'ai trouvé qu'on en voulait beaucoup à cette fin pour pas grand chose. Alors en tant que justicier littéraire, je me devais de m'exprimer ! Je suis vraiment content d'avoir pu te permettre de voir la fin d'une autre manière :3
Oui !!! Je suis tellement content ! Je pense que j'irai lundi après les cours pour me féliciter de ce défi vacances, mais aussi pour avoir résister à cette journée ! Je pense que l'avis viendra avant un bon moment, L'intégrale de La Malerune compte plus de 1000 pages et comme s'est écrit tout petit mes yeux saignent !
Merci d'être passée ! Bonne lecture !
Coucou !
Aah zut. Par contre le lasergame ça a l'air fun ça ! Quand rentres-tu ? Et au fait, comme Alchweder je fais ma curieuse, quelles études fais-tu ? :D
Haha je retiens le coup des chaussettes de randonnée ! Je suis déjà entrée dans un de ces magasins en fait, j'avais trouvé le décor magnifique et je me souviens que ce qui avait capté mon regard (plus par amusement que par réel intérêt), c'était leur kit d'ingrédients etc. pour faire de la bière soi-même :lol: Par contre c'est vrai que je n'ai pas bien exploré leur rayon livres !
Tu as bien fait ! :D Justicier littéraire c'est le plus beau métier :D
Ah ben du coup, "après les cours", tu es donc déjà rentré. Donc, en retard : bonne rentrée ! :D Ouh la la, ça c'est du pavé, j'espère qu'il te plait :D !
Bonne lecture !! -
#120 08 Septembre 2018 13:51:21
Mana_ a écritMmmh, du Grimbert. Ca fait longtemps que je n'en ai pas vu sur ce site, tu rafraîchis la mémoire. En effet, la Malerune est un sacré pavé, j'espère au moins que ça en vaut la peine et que tu te régales ;)
Je n'ai pas eu l'occasion de le toucher cette semaine, mais j'en suis très content pour l'instant ! Je suis même frustré de ne pas pouvoir continuer... J'espère donc pouvoir continuer ma lecture très bientôt pour pouvoir plus vous en parler !Alhweder a écritCoucou !
Bon courage pour La Malerune, ça a l'air d'être un sacré morceau ! Je suivrai tes avis avec attention pour voir si c'est une saga qui me tenterai :)
Par ailleurs, tu l'as peut-être déjà mentionné quelque part mais peut-on savoir quel est le sujet de ton mémoire ? Je suis curieuse je sais. Tu n'ai pas obligé de répondre :goutte:
Coucou !
Merci, en effet ! C'est un sacré morceau, c'est pour ça que je pense faire quelques pauses ou du moins avoir une deuxième lecture en parallèle moins lourde. J'ai l'impression de ne pas avancer, c'est frustrant. Mais l'histoire en vaut vraiment la peine ! Je devrais reprendre ma lecture ce soir, si je termine de travailler mes cours assez tôt !
J'aimerai faire un mémoire sur la mémoire prospective, elle est généralement appelé "La mémoire du futur". Elle nous sert pour planifier par exemple : "Il faut que j'aille chercher du pain ce soir à 18h". Je ne sais pas encore quel problématique je vais choisir, je voulais travailler sur l'influence de la régularité des activité ou même l'influence de la valence émotionnelle d'une activité. Mais ça a déjà été fait par un doctorant de ma fac. Je vais donc voir sur quoi il travaille en ce moment, pour voir si on peut pas faire quelque chose ensemble. Oh t'inquiète pas ! J'aime beaucoup parler de ce que je fais ! =D
A très bientôt ! Bonne lecture !LorraineJ a écritRavan a écritCoucou ! J'attendais ta réponse avec impatience ! :D
Merci d'être passée ! Bonne lecture !
Coucou !
Aah zut. Par contre le lasergame ça a l'air fun ça ! Quand rentres-tu ? Et au fait, comme Alchweder je fais ma curieuse, quelles études fais-tu ? :D
Haha je retiens le coup des chaussettes de randonnée ! Je suis déjà entrée dans un de ces magasins en fait, j'avais trouvé le décor magnifique et je me souviens que ce qui avait capté mon regard (plus par amusement que par réel intérêt), c'était leur kit d'ingrédients etc. pour faire de la bière soi-même :lol: Par contre c'est vrai que je n'ai pas bien exploré leur rayon livres !
Tu as bien fait ! :D Justicier littéraire c'est le plus beau métier :D
Ah ben du coup, "après les cours", tu es donc déjà rentré. Donc, en retard : bonne rentrée ! :D Ouh la la, ça c'est du pavé, j'espère qu'il te plait :D !
Bonne lecture !!
Coucou !
Je suis rentré le lendemain ! J'avais un repas, donc j'ai repris le train aussitôt. Ce qui a dû augmenter ma fatigue, et être un facteur de mon état. Pour mes études, j'ai survécu à la nouvelle sélection (c'est fou comme cette réforme a traumatisé des milliers d'étudiants......) je suis en Master 1 de Neuropsychologie. J'ai repris cette semaine, c'est vraiment concentré donc je passe mon temps libre à dormir... Je me demande quand je vais pouvoir bosser mes cours x)
Ah oui ! Le kit pour faire de la bière : meilleure création du monde ! Ca me rappelle mes années lycée où on avait du faire de la bière artisanale pour un TPE. Elle moussait pas beaucoup... Mais elle tapait bien ! x) Si tu vas faire un tour au rayon livres, tu as aussi des livres énigmes :3
On verra si je dois de nouveau revêtir mon costume signé Edna !
Merci beaucoup ! Pour mon gros pavé, comme je le disais à Alhweder : C'est vraiment génial, mais j'ai une impression de ne pas avancer ! Je pense donc prendre une lecture secondaire plus soft pour ne pas me dégouter de ce petit bijoux !
Bonne lecture à toi aussi ! :3
Cela fait bientôt une semaine que je n'ai pas écris ici ! Les cours ont pris la majorité de mon temps, et la fatigue le reste. Je n'ai pas eu l'occasion de lire, même dans le train je suis resté à comater en regardant le paysage défiler. C'est vraiment une sale sensation. Mon copain pense que j'ai quelque chose, je pense simplement que c'est le temps de reprendre le rythme des cours.... On verra bien en allant !
Malgré tout, hier j'ai eu l'occasion de me poser avec ce petit manga qui traine dans mes lectures !Lecture terminée.
Bienvenue au club, tome 08 de Nikki Asada 100% [Série en cours - Tome 9 à acheter ]
[q]Ce manga est vraiment un régale pour les petites têtes fatiguées et stressées ! Aucune prise de tête, on se laisse voyager pages après pages. Certes, les romances sont très "immatures", mais ce sont des lycéens et c'est le publique visée. Surtout qu'on a de jolies débats à l'intérieur par exemple ici, on se questionne sur "Qu'est ce qui nous fait aimer quelqu'un ?". Son apparence ? Sa personnalité ? Autre chose ? Un des personnages choisis ces conquêtes pour leurs apparences, et je trouve le traitement vraiment bien amené. Surtout que c'est un sujet assez récurrent et qui nous touche tous.
Est-ce que c'est parce que nous sommes attirés physiquement par la personne que nous apprenons à la connaître ? Qu'est ce qui vient en premier : l'apparence ou la personnalité ? Qu'en pensez-vous ? [/q]
Ce petit suivi s'arrête ici ! Je pense vous donner mon impression de La Malerune lorsque je serai minimum à 40% pour ne pas paraître redondant ! Mais pour l'instant vous devez vous douter que mon avis est positif. Je devrais reprendre ma lecture ce soir !
Concernant les lecture à venir, je ne sais vraiment pas encore ce que je vais choisir ! Peut-être une relecture, ou alors une nouvelle série de manga que je n'ai pas encore lu. Je verrai bien ! Je vous tiens au courant.
Pour les acquisitions, je vais chercher dès cette après midi un colis ! Les tomes de L'Arcane de l'Aube, qui est un de mes manga préféré se vendent à des prix exorbitants ! Mais j'ai réussi à trouver le tome 5 et 9 à un prix raisonnable.... Ce n'est pas dans l'ordre, mais pour l'instant je vais tâtonner ainsi. Je ne peux pas me permettre de mettre 30 euro dans un tome ! Tout ceci est à suivre ! J'éditerai probablement ce post à mon retour pour éviter le doublon x)
Merci de m'avoir suivi ! A très bientôt et bonne lecture !
EDIT: Voici mes deux nouvelles acquisitions, fraichement arrivé ! Et en très bonne état !
<image> <image>
Lorsque j'arriverai à en avoir un peu plus dans l'ordre, je ferai une relecture ! J'ai hâte de vous faire découvrir cet univers, mais également l'histoire que j'ai autour de cette série ! Sur ce, il faudrait être patient et espérer que je retrouve de belles offres ! :)Dernière modification par Ravan (08 Septembre 2018 19:17:35)
- Accueil Forum
- Autour de la lecture
- Suivis lecture
- [Suivi de lecture] Ravan