Bonjour à tous !
Comme promis, je suis de retour pour les 50% de
la Malerune ! Ma semaine a été assez compliqué, mais surtout noyée dans la déprime. Mon entretien pour mon stage s'est très mal passé ! Relayé au stade de "sous-merde", j'ai eu beaucoup de mal à relever la tête. Plongé dans une sorte de léthargie, j'ai passé ma semaine sur Assassin's creed III que j'ai fini, pour enchainé sur Black flag immédiatement. Je pense que j'avais besoin de décharger la rage intérieur que je n'avais pu déverser sur cet entretien.
Heureusement, au fil de la semaine j'ai eu la chance d'être entouré de mon copain, d'une amie chère mais également de ma promotion ! Ainsi, j'ai pu rentrer chez moi en me remettant au travail et prêt à me préparer pour le second entretien. Advienne que pourra....
En tout cas, mon regain d'énergie positive (oui... parce que avoir de l'énergie pour tuer des Templiers.... Bon, on a vu mieux) m'a permis de me remettre à lire hier et aujourd'hui. Mais je vous en parle dès maintenant !
Lecture en cours...
La Malerune, intégrale de Pierre Grimbert et Michel Robert 54%
[q]Même si le précédent livre était déjà riche en combat épique et que le mauvais sort avait déjà frappé nos quatre héros ! Ce livre est 100 fois pire pour eux, mais également pour nous ! Puis que ce livre est toujours aussi immersif. Je ne suis plus très loin de la fin de ce livre IV, et pourtant pour l'instant je pourrais le découper en 3 parties
Spoiler (Cliquez pour afficher)
La Forteresse de Zétide - Le village dans les arbres d'Hogo- Avallon
On peut dire que le livre porte bien son nom, puisqu'on retrouve des traitres dans 2 sur 3 de ces fameuses parties. N'ayant pas encore terminé la troisième, je ne sais pas s'il y en a un. Mais disons que si le schéma se répète, j'ai déjà mon avis dessus. D'ailleurs, ces traitres sont repérables, disons qu'on se doute qu'il y a un problème en assemblant les diverses éléments laisser par l'auteur. Une gymnastique très intéressante, qui m'a fait qu'apprécier d'avantage ma lecture.
J'apprécie aussi le système de magie de cette univers, les runes. Mais pas seulement, disons que ce sont les diverses techniques pour utiliser les runes qui me fascinent. Un passage dans le livre est dédié à cela. J'ai trouvé que ce système colle parfaitement à l'univers et qu'il est ingénieux !
Ma lecture continue lentement, mais toujours avec autant d'amour pour ce livre qui est loin de me décevoir. Je ne sais pas si je finirai ce livre pour passer au prochain dans la nuit, mais au besoin je ferai un mini post pour vous donner mes impressions sur cette fin de "livre". [/q]
Nouvelle acquisition !
Comme beaucoup le savent, j'ai réussi mon challenge personnel des vacances d'été ! Je suis donc allé chercher ma récompense lundi dernier. Après trois librairie différente, voici ma nouvelle acquisition. J'ai vraiment hâte de le lire, il ne me quitte plus. Je ne sais pas encore quel sera ma prochaine lecture après La Malerune. Peut-être continuerai-je avec un roman non-lu de mon appartement, ou bien ce livre. Assez parlé, je vous présente Le Roi sur le seuil de David Gemmell
<image>
Les temps ont changé...
Un siècle s'est écoulé depuis l'incroyable résistance au sein de la forteresse de Dros Delnoch. Et Druss, le valeureux héros de cette aventure, est resté une Légende. Mais aujourd'hui, le tyrannique empereur Ceska a pris le contrôle du territoire Drenaï.Dans sa quête insatiable de pouvoir, il a trahi ses plus fidèles soldats, le corps d'armée du Dragon. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse: les Unis.
Le massacre fut terrible et Tenaka Khan est le seul survivant. Il n'est pas près d'oublier la traitrise de son maitre. Dans ses veines coule le sang d'ancêtres mythiques: Regnak, le dernier Compte de Bronze, et Ulric, prince des Nadirs, deux ennemis ancestraux. Avec un tel héritage, la glace et le feu fusionnent pour forger un chef à la volonté trempée dans l'acier.Dans l'étroit regard violet du Khan brillent les flammes de la la haine. Sa mâchoire et ses poings sont serrés.Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance!
Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Bonne lecture à vous, et à très bientôt j'espère !