[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#121 08 Septembre 2018 23:52:27

Bonsoir à tous,

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Plus sérieusement, les supports de cours n'étant pas mis sur internet j'étais dans l'incapacité de compléter mes cours. Et comme ma soeur regarder Fort Boyard... J'ai décider de prendre La Malerune et de m'offrir une petite session de lecture dans le canapé. Certes, elle n'est pas très productive puisque la télé retient beaucoup l'attention, même si on n'y fait pas attention. Vous aussi vous avez du mal à lire lorsqu'il y a du bruit ou que des gens parlent à côté de vous ? Toutefois, je suis arrivé au 40%, mais surtout à la fin du Livre IV intitulé Sylfes. Le temps est venue que je vous raconte mon aventure littéraire.

Lecture en cours...

La Malerune, intégrale de Pierre Grimbert et Michel Robert 40%

[q]Mon aventure a commencé par le dernier chapitre du premier tome, afin de me rappeler en détails de la fin et reprendre convenablement ma lecture. Il faut savoir que la police d'écriture est tellement petite que je suis à un rendement de 25 pages par heure. Alors que mon quota habituel est de 50-75 pages par heure selon le livre. Ce livre est donc assez frustrant surtout quand une heure de lecture représente 2% de la progression.
    Mais... L'histoire est magnifique ! Je n'ai eu aucun mal à retrouver les personnages et leurs personnalités. Nous les suivons volontiers sans pour autant gêner leur parcours. C'est comme si on était avec eux sans l'être, un simple spectateur. On peut leur crier de faire attention, de ne pas aller à droite ! Ils n'entendent pas. Cependant notre attachement est tellement fort qu'on se met à avoir peur pour eux, à vouloir fêter leurs victoires et à pleurer leurs défaites.
    Ce livre semble intermédiaire à l'histoire, même si on en apprend plus sur la Grande Arcane. Le scénario se pose, nous laissant profiter d'un instant de paix pour de nouveau nous lier. Puis tout s'enchaine assez vite, et les catastrophes en découlent rapidement. Les émotions se perdent, se mélangent. On passe de l'une à l'autre, pour enfin atterrir.
    Je pense reprendre ma lecture immédiatement pour commencer le prochain livre. Surtout que son titre est accrocheur : "Traitres". Je sens déjà une douce angoisse.... Que va-t-il arriver à nos personnages ? Qui sont vraiment les traitres ? [/q]

Ce suivi s'achève ici, je pense en refaire un à la nouvelle dizaine, c'est-à-dire à 50% ! Ainsi j'aurais plus de matière à vous transmettre, bien que je ne fasse part que d'impression. Si certains le désirent, je peux inclure une partie spoil où je résume l'histoire et raconte plus en détails mon avis ! Sachant que plusieurs d'entre vous désir lire le roman, je vous laisse choix de cette décision.
    A très bientôt j'espère ! Bonne lecture !

• Ravan

Chercheur de mots

#122 15 Septembre 2018 17:57:07

Bonjour à tous !

Comme promis, je suis de retour pour les 50% de la Malerune ! Ma semaine a été assez compliqué, mais surtout noyée dans la déprime. Mon entretien pour mon stage s'est très mal passé ! Relayé au stade de "sous-merde", j'ai eu beaucoup de mal à relever la tête. Plongé dans une sorte de léthargie, j'ai passé ma semaine sur Assassin's creed III que j'ai fini, pour enchainé sur Black flag immédiatement. Je pense que j'avais besoin de décharger la rage intérieur que je n'avais pu déverser sur cet entretien.
    Heureusement, au fil de la semaine j'ai eu la chance d'être entouré de mon copain, d'une amie chère mais également de ma promotion ! Ainsi, j'ai pu rentrer chez moi en me remettant au travail et prêt à me préparer pour le second entretien. Advienne que pourra....
    En tout cas, mon regain d'énergie positive (oui... parce que avoir de l'énergie pour tuer des Templiers.... Bon, on a vu mieux) m'a permis de me remettre à lire hier et aujourd'hui. Mais je vous en parle dès maintenant !

Lecture en cours...

La Malerune, intégrale de Pierre Grimbert et Michel Robert 54%

[q]Même si le précédent livre était déjà riche en combat épique et que le mauvais sort avait déjà frappé nos quatre héros ! Ce livre est 100 fois pire pour eux, mais également pour nous ! Puis que ce livre est toujours aussi immersif. Je ne suis plus très loin de la fin de ce livre IV, et pourtant pour l'instant je pourrais le découper en 3 parties

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La Forteresse de Zétide - Le village dans les arbres d'Hogo- Avallon

On peut dire que le livre porte bien son nom, puisqu'on retrouve des traitres dans 2 sur 3 de ces fameuses parties. N'ayant pas encore terminé la troisième, je ne sais pas s'il y en a un. Mais disons que si le schéma se répète, j'ai déjà mon avis dessus. D'ailleurs, ces traitres sont repérables, disons qu'on se doute qu'il y a un problème en assemblant les diverses éléments laisser par l'auteur. Une gymnastique très intéressante, qui m'a fait qu'apprécier d'avantage ma lecture.
    J'apprécie aussi le système de magie de cette univers, les runes. Mais pas seulement, disons que ce sont les diverses techniques pour utiliser les runes qui me fascinent. Un passage dans le livre est dédié à cela. J'ai trouvé que ce système colle parfaitement à l'univers et qu'il est ingénieux !
    Ma lecture continue lentement, mais toujours avec autant d'amour pour ce livre qui est loin de me décevoir. Je ne sais pas si je finirai ce livre pour passer au prochain dans la nuit, mais au besoin je ferai un mini post pour vous donner mes impressions sur cette fin de "livre". [/q]

Nouvelle acquisition !

Comme beaucoup le savent, j'ai réussi mon challenge personnel des vacances d'été ! Je suis donc allé chercher ma récompense lundi dernier. Après trois librairie différente, voici ma nouvelle acquisition. J'ai vraiment hâte de le lire, il ne me quitte plus. Je ne sais pas encore quel sera ma prochaine lecture après La Malerune. Peut-être continuerai-je avec un roman non-lu de mon appartement, ou bien ce livre. Assez parlé, je vous présente Le Roi sur le seuil de David Gemmell 

<image>

Les temps ont changé...
    Un siècle s'est écoulé depuis l'incroyable résistance au sein de la forteresse de Dros Delnoch. Et Druss, le valeureux héros de cette aventure, est resté une Légende. Mais aujourd'hui, le tyrannique empereur Ceska a pris le contrôle du territoire Drenaï.Dans sa quête insatiable de pouvoir, il a trahi ses plus fidèles soldats, le corps d'armée du Dragon. Il leur a tendu un piège et a lancé contre eux des créatures monstrueuses, mi-hommes, mi-bêtes, à la force de destruction prodigieuse: les Unis.
    Le massacre fut terrible et Tenaka Khan est le seul survivant. Il n'est pas près d'oublier la traitrise de son maitre. Dans ses veines coule le sang d'ancêtres mythiques: Regnak, le dernier Compte de Bronze, et Ulric, prince des Nadirs, deux ennemis ancestraux. Avec un tel héritage, la glace et le feu fusionnent pour forger un chef à la volonté trempée dans l'acier.Dans l'étroit regard violet du Khan brillent les flammes de la la haine. Sa mâchoire et ses poings sont serrés.Et aujourd'hui, son cœur crie vengeance!

Ainsi s'achève ce suivi de lecture ! Bonne lecture à vous, et à très bientôt j'espère !

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#123 15 Septembre 2018 19:09:43

Bonne lecture ! Chouette acquisition, je n'ai lu qu'un seul Gemell pour l'instant et j'avais adoré =D
  • Ravan

Chercheur de mots

#124 15 Septembre 2018 19:33:33

vuhj a écrit

Bonne lecture ! Chouette acquisition, je n'ai lu qu'un seul Gemell pour l'instant et j'avais adoré =D

Merci beaucoup !
    J'ai découvert son univers cette année avec l’Étoile du Matin, je ne pouvais pas faire autrement que de continuer à le lire ! J'ai donc commencer la saga Drenaï. Au final, je n'ai pas été déçu !Tu as lu lequel ? :)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#125 17 Septembre 2018 10:00:38

J'ai découvert Gemmel il n'y a pas longtemps avec Loup Blanc et j'ai énormément aimé. Alors je me suis acheté Légende pour reprendre la saga dans le bon ordre XD Ensuite viendra Le roi sur le seuil donc je suis zieuterai par ici pour voir ton avis !
  • vuhj

Tourneur de pages compulsif

#126 17 Septembre 2018 11:14:10

Ah, bah comme toi, mon premier Gemell a été Etoile du matin cet été ;). Je vais me renseigner sur la saga Drenaï alors !
  • Ravan

Chercheur de mots

#127 18 Septembre 2018 19:35:00

Alhweder a écrit

J'ai découvert Gemmel il n'y a pas longtemps avec Loup Blanc et j'ai énormément aimé. Alors je me suis acheté Légende pour reprendre la saga dans le bon ordre XD Ensuite viendra Le roi sur le seuil donc je suis zieuterai par ici pour voir ton avis !

Si tu décides de reprendre dans "l'ordre", je te conseille de prendre l'ordre dans laquelle l'auteur les a écrit plutôt que l'ordre chronologique des évènements ! Je ne pense pas commencer ce livre avant un moment, je reviens de la bibliothèque avec deux gros livres : un sur les apraxies (privation de gestes dû à une lésion) et l'autre sur les aphasies (privation de la parole dû à une lésion). Donc je suis assez chargé cette semaine ! :'S

vuhj a écrit

Ah, bah comme toi, mon premier Gemell a été Etoile du matin cet été ;). Je vais me renseigner sur la saga Drenaï alors !

Oh ! C'est marrant ça ! Qu'en as-tu penser ? Pour ma part, je pense n'avoir jamais été aussi proche d'un personnage principal. J'ai été entrainé directement dans l'histoire ! Si tu tentes cette aventure, n'hésite pas à m'en parler ! J'ai hâte de voir tes avis :)

Je passe en vitesse pour vous faire part de mon avancé sur L'intégrale de la Malerune, j'essaye de lire tous les jours même si ça devient de plus en plus compliqué. Surtout avec les obligations de la fac qui s'accumulent et diverses soucis ! Vive l'indépendance ! Et dire qu'on rêvait tous de ça quand on était chez maman-papa..... Bref, assez blablaté !

Lecture en cours...

La Malerune, intégrale de Pierre Grimbert et Michel Robert 64%

[q]La fin du dernier livre était à l'image de mes espérances, mais aussi de mes craintes. Un final excitant qui m'a fait entamer avec le prochain livre "l'Ermite" qui achève le deuxième tome de la saga.
    Ce livre est le plus court, mais également le plus touchant. Il nous offre une vision différente du conflit, mais également d'une race en particulier encore méconnu. La quête avance toujours dans la même direction, les personnages sont sur la bonne voie. Cependant, leurs ennemis se font de plus en plus nombreux. Maûnes, Humains, Haut Placé, Mendiant, leur barrent la route avec comme seul but : récupérer la Belle Arcane.
    J'ai déjà commencé le début du dernier tome qui commence par le livre intitulait " Terres Rouges". Après un début explosif, les aventuriers reprennent leur route paisiblement. Ma lecture est toujours sereine. Même si je ne peux pas lire beaucoup, j'essaye de lire tous les jours. Un peu comme une récompense à la fin d'une longue journée. Récit écrit durant une pause par un pauvre étudiant fatigué.[/q]

Petite question : en regardant sur le site, je me suis rendu compte que peu de livres universitaires étaient répertoriés. Voulez-vous que je vous mette les miens, et que je vous en parle ? Un peu comme de la vulgarisation, afin de vous expliquer un peu ce que je fais en ce moment.
    Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture et à bientôt !

Dernière modification par Ravan (18 Septembre 2018 19:35:19)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#128 21 Septembre 2018 09:08:20

Ravan a écrit

Si tu décides de reprendre dans "l'ordre", je te conseille de prendre l'ordre dans laquelle l'auteur les a écrit plutôt que l'ordre chronologique des évènements !

Ah d'accord, je verrai ça. Mais pour le coup, j'ai Légende dans ma PAL alors que je commencerai par là dans tous les cas ^^

Des livres universitaires pourquoi pas. Moi aussi je me suis posée la question quand j'ai pensé intégrer mes manuels de droit. Mais je crois que ce n'est pas vraiment le sujet de LA. Je n'aurais pas su comment les classer sur le site. C'est un peu difficile de dire que ce sont des essais. Mais il n'y a pas de catégorie "Manuels". Ca ne nous empêche pas d'en discuter dans les suivis :)

• Ravan

Chercheur de mots

#129 21 Septembre 2018 18:50:42

Alhweder a écrit
    Ravan a écrit

Si tu décides de reprendre dans "l'ordre", je te conseille de prendre l'ordre dans laquelle l'auteur les a écrit plutôt que l'ordre chronologique des évènements !

Ah d'accord, je verrai ça. Mais pour le coup, j'ai Légende dans ma PAL alors que je commencerai par là dans tous les cas ^^

Des livres universitaires pourquoi pas. Moi aussi je me suis posée la question quand j'ai pensé intégrer mes manuels de droit. Mais je crois que ce n'est pas vraiment le sujet de LA. Je n'aurais pas su comment les classer sur le site. C'est un peu difficile de dire que ce sont des essais. Mais il n'y a pas de catégorie "Manuels". Ca ne nous empêche pas d'en discuter dans les suivis :)

C'est le premier donc pour l'instant tout va bien !

Je me doute mais ça reste des livres que l'on lit sur notre temps de lecture (Non à la discrimination des livres xD). Je verrai en fonction des livres je pense, ainsi que de mon investissement x)

• BloodyFace

Espoir de la lecture

#130 21 Septembre 2018 21:26:32

:salutation:

Oh ! J'aime beaucoup la saga Drenaï. Il me semble en avoir lu 5/6 tomes. Je ne saurai dire le quel a été mon préféré. D'ailleurs il faudrait que je la termine:grat:
    Je ne peux que vous encourager dans cette initiative qu'est de lire cette saga haha :pouceleve: Ca se dévore comme un rien :goutte:

Bonne lecture !