#135 29 Septembre 2018 19:35:22
Alhweder a écritCoucou,
j'espère que tes entretiens se sont bien passé et que tu peux te remettre plus sereinement à lire la Malerune.
Coucou !
Concernant mes entretiens, je t'aurais dis lundi que tout s'est bien passé ! Qu'il avait l'air super intéressé ! Au final, j'ai eu un refus et une non-réponse mais la personne a déjà un stagiaire... Je pense donc que soit on m'a oublié, soit on a même pas daigné me répondre.... Bref, je ne te parle pas de mon moral....
Mais, j'ai réussi à finir la Malerune entre mes crises d'endormissement !
Lecture terminée.
La Malerune, intégrale de Pierre Grimbert et Michel Robert 100% [ Série Terminée]
[q]L'univers de la Malerune vient de fermer ses portes, pour rejoindre mon étagère. C'est avec un doux sourire que je l'ai posé. Disons que c'était Le livre qu'il me fallait, qui me laisse le cœur léger et qui m'a permis d'oublier mes soucis quelques heures. C'est tout simplement, un bon livre de fantasy comme on s'y attends, et comme la plupart devrait être écrit.
Pour vous parler de la fin, je pensais être déçu puisque je n'aime pas les univers trop manichéen ! Mais au final, le livre a était à la hauteur de mes espérances ! Nous rencontrons de nouveaux personnages récurrents et importants dans cette dernière partie. Ils sont tous autant attachant l'un que l'autre et cela redonne un coup de frai à l'histoire. Même si les personnages sont attachants, nous les suivons depuis le début. Les voir évoluer parmi d'autres personnes avec d'autres personnalités est agréable.
J'ai un gros coup de coeur pour cet univers, disons surtout pour les différents lieux que l'on visite ! Ils sont tous surprenants et donnent à chaque fois quelque chose de nouveau. Bien entendu, ce livre n'a pas que des qualités et comporte certains défauts. On peut facilement prédire le déroulement de l'histoire, cela ne m'a pas dérangé ! Mais je sais que cela peut déplaire à beaucoup. Ensuite il y a certaines scènes assez lourdes où on ne comprend pas trop les réactions des personnages. Cependant quelques scènes sur l'intégralité du roman... C'est pardonnable !
Si vous souhaitez savourer un bon livre de fantasy sans vous prendre la tête, je vous le conseille ! (attention à quelques scènes pouvant rebouter les âmes sensibles)Je ne sais pas quoi dire d'autres sans spoiler, en tout cas, si vous hésitez à le lire. Je ne peux que vous conseiller d'essayer et de vous immerger dans l'univers. Je suis un peu triste de devoir laisser ces personnages. Je leur souhaite, comme à tous, une vie heureuse ! Une vie au delà des lignes ! [/q]
A venir...
Dans l'optimum, j'aimerai entamer ma lecture avec Le Roi sur le Seuil de David Gemmell. Mais ne l'ayant pas chez mes parents, il se peut que je décide de reprendre la lecture d'un de mes anciens manga ou autres. Ainsi, je pense vous en dire plus dans la prochaine "Lecture en cours..." afin de mieux vous renseigner sur ma lecture du moment.
EDIT : En cherchant dans ma pile à lire, je me suis rappelé que j'avais encore deux petits manga qui trainait chez mes parents. Je ne l'ai pas encore lu, donc ce sera vraiment une nouveauté ! Surtout que je ne sais vraiment plus rien de l'histoire. Je l'ai acheté lors d'une mini convention manga qu'organisait mon village lorsque j'étais au lycée. Rien de très fulgurant, mais j'ai d'excellent souvenirs : Ma Rencontre avec Sinath, mon premier prix au concours de jeux vidéo, les moments où avec des amies (que je n'osais pas aller voir au lycée *timidité bonjour*) on allait mater un mec en steampunk (on avait réussi à avoir une photo avec lui l'année suivante ! ). Cette trouvaille m'a mis de bonne humeur. Je pense que je vais travailler un peu et commencer ma lecture si je ne suis pas trop fatigué !
<image>
Lydia Carlton est une docteur en féerie vivant dans l’Angleterre victorienne. Alors qu'elle doit se rendre à Londres, elle fait la rencontre du séduisant Edgar Ashenbert qui est à la recherche d’un trésor qui s’avère être une épée légendaire. Lydia se décide à le suivre dans son long voyage qui se transformera vite en fabuleuse aventure. Mais une question taraude Lydia. Pourquoi Edgar veut-il retrouver cette épée et quel usage veut-il en faire ?
Je pense arrêter mon suivi ici, j'ai dû mal à rester éveillé. Bonne lecture à tous !
Dernière modification par Ravan (30 Septembre 2018 13:46:20)