[Suivi de lecture] Ravan

• Ravan

Chercheur de mots

#141 12 Octobre 2018 15:51:31

Alhweder a écrit

Alors comme ça, on s'amuse à teaser sa prochaine lecture ? ^^ Ca marche : je suis curieuse maintenant !

Je pense que je vais me mettre dans Légende d'ici quelques semaines. Tu me donnes envie de retrouver cet univers que n'ai découvert qu'il y a peu :)

Oui je sais, je sais ! Je suis un petit monstre à teaser comme ça :3
    Comme un débile, je l'ai oublié dans mon appartement. Donc faudra attendre dimanche pour que je commence la lecture. Mais rassure toi, je me dévoilerai avant ça ! :)

Je suis vraiment content d'entendre ça ! Les univers de David Gemmell sont vraiment géniaux. Je trouve vraiment dommage qu'on en parle pas assez ! En plus si tu aimes repérer les petits éléments qui viennent des tomes précédents tu vas être ravie ! :3
    Jai hâte de voir ce que tu en penses :)

Bonne lecture !

• Ravan

Chercheur de mots

#142 12 Octobre 2018 20:55:04

Shesarebel a écrit

Moi aussi faut que je me lance dans Légende :D Peut-être cet hiver :sifflote:

Oui !!! Encore une personne qui rejoint cette grande aventure ! *sautille partout*
    Je suivrais également ton avis, n'hésite pas à me dire quand tu sautes le pas. J'espère que ça te plaira autant qu'à moi en tout cas :)

• Ravan

Chercheur de mots

#143 13 Octobre 2018 14:43:38

Salutation !

Après avoir laissé tomber la plupart de mes challenges lors de ma GRANDE pause ! Je viens de tomber amoureux d'un tout nouveau challenge qui se nomme : Le Dragon et la Dame faisant référence à un livre de Pierre Bottero : La Quête d'Ewilan. Le suite traine sur mon étagère depuis quelques années. Je comptais les lire très bientôt !

Lecture en cours...

Le Roi sur le seuil de David Gemmell 65%

[q]J'en reparle déjà ? Et bien oui ! Malheureusement quand on aime un livre, ce dernier se finit trop rapidement. Cette session de lecture fut très appréciable, je me suis amusé à retrouver des éléments du tome précédent. J'avais fermé Légende avec un air de mélancolie, beaucoup de choses se passent dedans sans qu'on est vraiment le temps de tout digérer. Cette mélancolie est soulagé dans la suite, chaque petit détail nous met en émoi. Combien de fois en deux jours ai-je sauté du canapé en me disant "C'est pas possible ! Ca peut pas être ça/lui " ? Je ne compte plus.
    J'ai longuement réfléchit à ce sentiment de baisse de "magnificence" dont je parlais dans le post précédent. Le livre est vraiment très bon ! Mais quelque chose me dérangeait. Un détail que l'auteur avait laissé. Je sais que ce sentiment est fais exprès. Mais je n'arrivais pas à savoir quoi.
    J'ai récemment trouvé la raison, le livre est construit à l'inverse de Légende !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

pour citer un exemple : Tout se passe autour de Dros Delnoch (ou pas loin), dans la Légende les héros passe la première partie du roman dans leur coin avant de se réunir pour la bataille. C'est cette union qui leur permet de la remporter, même si nous en perdons certains. Ici nous assistons au phénomène inverse ! Dès les premiers chapitres, ils sont tous rassemblés pour au final se disperser.

Pour ça pour dire que je m'inquiète de la suite du scénario (par que cela est mauvais loin de là ! ) Mais j'ai hâte de voir comment cela va se dérouler. Quels seront les choix de chaque personnage ?

Ai-je un personnage préféré à ce stade ? Ananaïs, c'est un homme qui j'aime beaucoup. Solitaire et torturé, je pense qu'il aura une place importante dans le récit. Surtout que Tenaka, le personnage principal, a un lien très particulier avec lui. Malheureusement, je ne peux en dire plus sur lui sous peine de révéler trop de choses. MAIS, une chose est sûr, j'ai hâte de voir son évolution !   [/q]

De nouveau un petit suivi, je projette de terminer Le Roi sur le Seuil demain afin de vous dévoiler enfin ma prochaine lecture. Connaissant mon adoration pour cette saga, je dois mettre le prochain tome sous réserve d'un nouveau défi (mon coeur saigne déjà !). Sachant que je dois finir quelque chose, je me demandais si je devais plutôt terminer les romans non lus de mon appartement (qui sont au nombre de 14....) ou bien finir une de mes anciennes séries manga ou romans. J'hésite encore... Surtout que ça me fais mal de faire ce genre de chose. Je ne vais jamais avancer sinon...

Bonne lecture !

• Ravan

Chercheur de mots

#144 14 Octobre 2018 13:35:45

Bonjour à tous,

Je suis de retour, une fois de plus, assez rapidement. Mes sessions de lecture ont été productives, et même si mon sommeil en a été impacté. Je suis content d'avoir pu arriver à terme. Au rendez-vous, je vais vous parler de mes lectures terminées, d'une nouvelle acquisition mais également de ma prochaine lecture.
    Je vous souhaite une bonne lecture.

Lecture terminée

Le Roi sur le seuil de David Gemmell 100% [Série en cours- Waylander à acheter]

[q]Il est l'heure de parler de la fin de ce roman. Mais surtout de cette deuxième partie. Au final ma réflexion était la bonne, et la séparation des personnages marquent la deuxième partie du roman. Bien que j'avais adoré la première partie, j'ai trouvé que les évènements de la fin se passait trop rapidement.
    Même si je comprends où veut nous emmener l'auteur, j'aurais aimer une petite centaine de pages en plus pour mieux comprendre la réflexion du personnage principale. Là ça fait vraiment "Je fais ça parce que je l'ai décidé et c'est tout." Cela pourrait passer, mais je ne pense pas qu'on puisse changer d'état d'esprit en si peu de temps. C'est vraiment le point noir de cette fin.

Sans parler de Tenaka, c'est vrai que la fin en elle-même est rapide. Est-ce que c'est fait exprès ? Je pense, puisque nous sommes quand même en pleine bataille. L'urgence est donc de mise. Mais certaines zones d'ombres auraient pu être plus détailler. Même l'épilogue aurait pu être un peu plus long.
    Mais je pense que mon avis est biaisé par deux choses : Mon adoration pour cette saga, j'en veux toujours plus et en savoir d'avantage ! J'ai vraiment été triste de quitter ses personnages et être rester sur ma fin. Après peut-être qu'on comprendra d'avantage dans la suite des tomes puisqu'ils semblent tous plus ou moins lié.
    Ensuite je suis biaisé par ma lecture de Légende, qui est vraiment génialissime ! A mon grand regret, le Roi sur le Seuil est légèrement en dessous. Pourtant le scénario est génial, les personnages sont vraiment attachants. Même certains points négatifs que je citais au début de ma lecture ont réussi à me convaincre et à me faire apprécier le roman. Mais je pense que cette deuxième partie y est pour quelque chose. Si jamais quelqu'un décide de commencer la saga et arrive à ce roman, je serai curieux de savoir s'il a ressenti la même chose que moi.

Une chose est sûre, je fus heureux de retrouver cet univers ! De découvrir comment le monde avait évolué après la Première Guerre Nadirs ! J'ai découvert de nouveaux personnages que j'ai aimé de tout mon coeur. J'en ai pleuré beaucoup, et j'ai hâte de voir si j'en apprendrais plus sur la vie que certains ont vécu. Je continue cette saga avec grand plaisir ! [/q]

<image>

Noragami, tome 10 de Toka Adachi 100% [ Série en cours - Tome 11 à acheter ]

[q]Je vous présente ma nouvelle acquisition, qui se retrouve déjà dans mes lectures terminées ! Après avoir lu Le Roi sur le Seuil, j'avais besoin de quelque chose de léger. Et bien.... Raté. Ce manga ferme l'arc des Enfers à la perfection ! Déchirant nos petits coeurs de guimauve. On sent une tension s'installait tout au long de la première partie de ce tome pour enfin avoir une libération. On sent que les personnages n'auront plus la même vision des choses après ce tome. Qu'ils vont changer leurs manières d'être pour coller d'avantage à leurs idéaux. Ce fut vraiment un très bon tome ! Je n'ai pas l'impression que la série s'essouffle et pourtant nous sommes au dixième tome. En tout cas, le fin m'a donné envie de lire la suite :3[/q]

Prochainement...

<image>

Le Carnet de Théo, tome 3 d'Eléonore Cannone et Sinath

[q]Je lève le voile sur ce fameux teasing en vous présentant un livre datant de mes années collège / lycée. Je n'avais jamais eu l'occasion de finir cette série. Je vous propose donc de la finir avec vous.
    Elle me tient particulièrement à coeur, puisque j'ai eu l'occasion de rencontrer Sinath à deux reprises pour qu'elle me dédicace mes trois livres. Je me souviens encore du sprint que j'avais réaliser en voyant son nom sur l'affiche. Alala, de beaux souvenirs.... Je ne sais pas combien de temps durera cette lecture, puisque ma prochaine semaine sera complète. Mais j'essayerai de faire mon possible ! [/q]
    Résumé du premier tome

Ce suivi est achevé, j'espère qu'il vous aura plu ! Je vous souhaite une bonne semaine, et une bonne lecture !
    A très bientôt !

• Alhweder

Restaurateur de livres

#145 15 Octobre 2018 11:45:11

C'est toujours un grand plaisir de retrouver des lectures de jeunesse. La nostalgie fait beaucoup je trouve. Je te souhaite donc un bon moment avec Le carnet de Théo que je ne connais pas du tout.
    (Tu vois, moi, je n'ai pas peur de dire des platitudes sur un suivi même comme je ne connais pas le livre en cours XD)

Tu me donnes vraiment envie de lire Gemmel. Légende me tend les bras, mais j'ai tellement d'autres livres à lire avant...
  • Ravan

Chercheur de mots

#146 15 Octobre 2018 15:18:15

Alhweder a écrit

C'est toujours un grand plaisir de retrouver des lectures de jeunesse. La nostalgie fait beaucoup je trouve. Je te souhaite donc un bon moment avec Le carnet de Théo que je ne connais pas du tout.
    (Tu vois, moi, je n'ai pas peur de dire des platitudes sur un suivi même comme je ne connais pas le livre en cours XD)

Tu me donnes vraiment envie de lire Gemmel. Légende me tend les bras, mais j'ai tellement d'autres livres à lire avant...

J'aime beaucoup raconter comment je me suis procurer un livre, la vie qu'il a eu au sein de ma bibliothèque. Je trouve que c'est important, c'est son histoire !
    Ahah ! Tu as plus courageuse que moi à ce niveau ! Disons que j'ai peur de déranger, et en même temps je suis triste de pas pouvoir faire un coucou :'S

C'est vraiment un pur régale ! Vraiment ! Il est pas très long, il me semble qu'il fasse la même longueur que le Roi sur le Seuil c'est à dire 470pages x)
    Donc si jamais tu as une petite pause, n'hésite pas ! :3

Merci beaucoup d'être passé ! Promis, je viendrais te harceler plus souvent :p

• Alhweder

Restaurateur de livres

#147 16 Octobre 2018 12:23:32

Ravan a écrit

J'aime beaucoup raconter comment je me suis procurer un livre, la vie qu'il a eu au sein de ma bibliothèque. Je trouve que c'est important, c'est son histoire !

Moi aussi, j'ai des histoires de livres que j'aime bien racontée. Mais j'ai peur à chaque fois que ça ennuie les autres... Comme la fois où je m'étais attardée à raconter comment j'avais créer un lien avec un des enfants dont je m'occupais grâce à Eragon au lieu de donner mon avis sur le livre XD

Un petit mot sur le suivi n'a rien d'un harcèlement, c'est un plaisir ;)

• Naviss

Lecteur invétéré

#148 16 Octobre 2018 17:12:45

Alhweder a écrit

Moi aussi, j'ai des histoires de livres que j'aime bien racontée. Mais j'ai peur à chaque fois que ça ennuie les autres...

Au contraire, ça montre vraiment le rapport personnel de læ lecteurice avec son livre ! Et sur ton blog, tu fais ce que tu veux ;) Franchement je préfère tellement un article écrit par quelqu'un qui est impliqué et qui écrit avec ses tripes et raconte des anecdotes, qu'un énième commentaire qui dit juste "j'ai bien aimé"... Enfin à nouveau sur son blog tout le monde fait ce qu'il veut, mais c'est une préférence personnelle. :)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#149 16 Octobre 2018 18:18:35

Naviss a écrit

Franchement je préfère tellement un article écrit par quelqu'un qui est impliqué et qui écrit avec ses tripes et raconte des anecdotes, qu'un énième commentaire qui dit juste "j'ai bien aimé"...

Je te comprends parfaitement sur ce coup-là. A chaque fois, j'ai envie de secouer la personne en lui criant : "Mais dis moi pourquoi !". Heureusement que je ne suis violente qu'en imagination :D

• Ravan

Chercheur de mots

#150 17 Octobre 2018 13:28:59

Naviss a écrit
    Alhweder a écrit

Moi aussi, j'ai des histoires de livres que j'aime bien racontée. Mais j'ai peur à chaque fois que ça ennuie les autres...

Au contraire, ça montre vraiment le rapport personnel de læ lecteurice avec son livre ! Et sur ton blog, tu fais ce que tu veux ;) Franchement je préfère tellement un article écrit par quelqu'un qui est impliqué et qui écrit avec ses tripes et raconte des anecdotes, qu'un énième commentaire qui dit juste "j'ai bien aimé"... Enfin à nouveau sur son blog tout le monde fait ce qu'il veut, mais c'est une préférence personnelle. :)

Alhweder a écrit
    Naviss a écrit

Franchement je préfère tellement un article écrit par quelqu'un qui est impliqué et qui écrit avec ses tripes et raconte des anecdotes, qu'un énième commentaire qui dit juste "j'ai bien aimé"...

Je te comprends parfaitement sur ce coup-là. A chaque fois, j'ai envie de secouer la personne en lui criant : "Mais dis moi pourquoi !". Heureusement que je ne suis violente qu'en imagination :D

Je suis d'accord avec vous ! Il est toujours préférable d'être en face de quelqu'un de passionné. Qui aime ce qu'il fait, et qui donne tous ce qu'il peut !
    En tout cas, Alhweder si jamais tu as envie d'écrire quelque chose, ne te demande pas si cela va plaire au gens. Fais le pour toi ! :)