[Suivi de lecture] Ravan

• vuhj

Tourneur de pages compulsif

#161 23 Octobre 2018 14:15:36

Génial pour ton stage, ça doit déjà t'ôter un poids des épaules ! Surtout que tu as l'air d'être tombé sur un prof sympa :).

Pour la Quête d'Ewilan, non je n'avais pas été déçue, j'avais bien aimé mais pour l'instant, il y a d'autres livres qui m'intéressent plus :).
    Bonne continuation !
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#162 24 Octobre 2018 12:26:11

Mana_ a écrit

Le "problème" a commencé par Le Pacte des Marchombres, c'est que c'est tellement plus mature que les Ewilan qu'on est forcément déçu par la découverte de ces deux sagas plus jeunesse. Après les deux se lisent bien, du moins quand on les découvre pendant l'adolescence. Ce fut mon cas et ça restera des sagas doudous par excellence.

C'est sans doute pour ça que je traîne les pieds à le lire. Je pense que je ne l'apprécierais pas autant que si je les avais découverts à l'adolescence. C'est un peu comme Le clan des Otori.

Ravan a écrit

Je vais satisfaire ta curiosité ! Hier, je suis allé voir mon professeur pour mon stage de recherche (oui bon, c'est pas encore pour le stage prof... Mais on espère encore ! ). Après une petite discussion, il m'a demandé mes horaires et m'a accepté en tant que stagiaire. De base, je dois faire 150h de stage recherche et 300h de stage prof (d'où sont importance). Cependant, vu ma motivation, il a voulu que je monte avec lui une recherche du début à la fin avec possibilité de publication à la fin ! Ce qui me fait un stage de 245h ! En plus, il est vraiment gentil parce que je lui ai parlé de mes problèmes pour mon stage recherche, que je savais pas encore mes horaires. Et il a été super conciliant en me disant que je pourrais faire certaines étapes chez moi !
    Ensuite, étant donné que je n'avais pas cours, j'ai travaillé mon mémoire terminant les articles que j'avais ! Plus qu'à faire un plan, une petite synthèse et continuer les recherches ! Et enfin, je suis allé à Burger King avec mon copain et ma belle-maman. Que demander de plus ? En tout cas, c'était une bonne journée ! :D

J'avais entendu parler du film : Septième fils de mémoire. Et malheureusement, tous les fans de l'Epouvanteur me disait être déçu. Pour ne pas gâcher ma lecture, je me suis dis de ne pas le regarder ! :/

Félicitation pour ce stage ! :) Ca fait du bien des journées comme ça ^^

Le film de l'Epouvanteur n'est qu'un énième film du genre sans originalité. Heureusement qu'ils disent qu'il est adapté de la série sinon on ne l'aurait pas deviné XD

Dernière modification par Alhweder (24 Octobre 2018 12:29:20)

• Lianne

Empereur des pages

#163 24 Octobre 2018 12:32:40

J'ai trouvé Marchombre bien plus 'marqué' jeunesse par certains comportements vraiment ado que les Otori (je les ai lus à peu près à la même époque). Mais c'est vrai qu'Ewilan est vraiment beaucoup beaucoup plus jeunesse que Marchombre, c'est plus pour les 12-14 ans que pour les ado.
  • Alhweder

Restaurateur de livres

#164 24 Octobre 2018 13:10:23

Lianne a écrit

J'ai trouvé Marchombre bien plus 'marqué' jeunesse par certains comportements vraiment ado que les Otori (je les ai lus à peu près à la même époque). Mais c'est vrai qu'Ewilan est vraiment beaucoup beaucoup plus jeunesse que Marchombre, c'est plus pour les 12-14 ans que pour les ado.

Oui oui Marchombre est plus jeunesse que Le clan des Otori. Il n'empêche que ce sont deux sagas que j'aurais préféré bien avant. La première au collège (ce que j'ai d'ailleurs fait XD) et la seconde au lycée :)

Dernière modification par Alhweder (24 Octobre 2018 13:11:55)

• Ravan

Chercheur de mots

#165 24 Octobre 2018 15:40:10

Alhweder a écrit

Félicitation pour ce stage ! :) Ca fait du bien des journées comme ça ^^

Le film de l'Epouvanteur n'est qu'un énième film du genre sans originalité. Heureusement qu'ils disent qu'il est adapté de la série sinon on ne l'aurait pas deviné XD

Merci ! C'est vrai que ça fait du bien !
    Disons qu'il a eu l'effet Eragon : banale en tant que film Fantasy, mais mauvaise adaptation :/

vuhj a écrit

Génial pour ton stage, ça doit déjà t'ôter un poids des épaules ! Surtout que tu as l'air d'être tombé sur un prof sympa :).

Pour la Quête d'Ewilan, non je n'avais pas été déçue, j'avais bien aimé mais pour l'instant, il y a d'autres livres qui m'intéressent plus :).
    Bonne continuation !

Je serai davantage tranquille lorsqu'on m'acceptera en stage professionnel, mais disons que ça fait plaisir et ça reboost !

C'est certain ! Concentre toi sur ceux qui t'intéresse :) C'est important !
    Merci à toi aussi !

Mana_ a écrit

Ravan, que de bonnes nouvelles pour ton stage, tu dois être soulagé (et hyper fier de monter un projet avec ton prof !)

Merci ! C'est vrai que je suis content ! Même si je stress encore sur ce fameux stage professionnel ! Je pense que ça ira beaucoup mieux quand j'en saurais plus. Je pourrais organiser mon temps et j'aurais moins l'impression de ne rien faire :)

Thecatlady a écrit

Coucou :)
    Félicitation pour ton stage c'est dans quoi ? ^^

Oh une revenante ! Content de te revoir ! Je fais un stage de recherche dans un centre de recherche où on travaille sur les représentations sociales liées à l'âge. Ce n'est pas vraiment de mon domaine (je suis en Neuropsychologie) mais je trouvais intéressant de voir comment les gens voyaient les personnes âgées par exemple. Ce qui irait avec mon stage professionnel (si je suis pris hein) qui se situe à l'hôpital, en consultation mémoire service gérontologie.

Lianne a écrit

Tu as raison ! Un ami m'avait présenté l'œuvre comme "LA série à lire obligatoirement", c'est sympa mais j'ai déjà lu beaucoup mieux :/

Bonjour à tous !

Hier était une journée assez tranquille, j'ai continué un peu Time Riders, j'ai fais le plan du cadre théorique de mon mémoire (il reste plus qu'à remplir avec les articles que j'ai lu), et j'ai regardé Halloween 7&8 avec mon copain. Une petite mise en bouche par rapport au film qu'il m'a prévu pour Halloween.... J'ai tellement hâte.... :'S

Aujourd'hui, je suis en ville pour la journée sans ordinateur, sans livres et avec un portable decharge (merci une certaine marque de fast-food pour vos prises).
    Je me suis donc baladé, rentrant dans les librairies pour me protéger du froid. C'est à ce moment que je me suis rendu compte que ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fais de cadeau. Et même si j'étais peu fier de moi pour le stage (jugé so easy à trouver par le 3/4 de mes connaissances universitaires), je voulais me faire un plaisir. Un livre, et 3 manga plus tard ! Me voici devant vous !

Lecture en cours...

Time Rider, tome 3 :  Code apocalypse d'Alex Scarrow 18%

[q]J'ai avancé un peu dans cette histoire, pas assez pour vous en faire un gros paragraphe mais suffisamment pour que je vous laisse mes premières impressions. Ce tome semble plus axé sur Maddy, qui doit cacher quelque chose à l'équipe pour préserver le temps. J'espère vraiment que ce sera une révélation et que ce personnage va évoluer. C'est déjà sur la bonne voie puisqu'elle m'agace moins que Sally donc à voir.
    Un nouveau personnage fait son apparition : Monsieur Lewis, un programmeur qui s'occupe de la sécurité des données de nombreuses entreprise. C'est un personnage vraiment intéressant et perspicace qui arrive à retrouver nos voyageurs du temps. Un exploit !
    Nous verrons bien comment se déroule la suite mais pour l'instant nous avons visiter les années : 1994 et 1181, le temps des Croisades ! [/q]

Nouvelles acquisitions !

Voici le résultats de mes achats (compulsifs) :

<image>
    Arena 13, tome 2 de Joseph Delaney

[q]Il y a quelques années j'ai découvert ce livre ! Si vous aimez les histoire de fantasy ancré dans la Rome Antique avec des Combats d'arène avec des sortes de machines, cette série est faite pour vous. Dans le premier tome, on suit le personnage principal dans le début de sa formation. Je dirai simplement que ce livre nous donne un aspect d'impuissance et de frustration. J'ai pleuré pendant des heures à la fin.... En voyant le livre je n'ai eu qu'une pensée : Vengeance ! [/q]

<image>

Somali et l'esprit de la forêt, tome 4 de Yako Gureishi

[q]Je suis content de retrouver cette série, elle est si douce et vend du rêve tout en gardant une petite part sombre.
    J'ai hâte de retrouver ces décors magnifiques, ces monstres attachants et la relation père-fille des deux personnages. [/q]

<image><image>

Love mission, tome 11&12 d'Ema Toyama
    [q]Des achats sur une vieille série ? Mais qu'est ce que cela veut dire ? Une relecture ! Et bien oui ! Ma semaine de "vacances" arrivant à grand pas, j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle relecture. N'ayant pas la suite des tomes de Vampire Knight et Fruit Basket dans la librairie où je vais, je me suis rabbatu sur ce qu'ils avaient. J'ai peu de souvenir de cette série, mais je sais qu'elle m'avait plu. J'ai hâte de commencer ce voyage avec vous ! [/q]

Ainsi s'achève ce suivi qui s'est écrit en 40min, faute de pc ! J'espère qu'il vous aura plu, je vous tiens au courant pour mes prochaines lectures et la continuité de certaines ! Sur ce, j'ai une convention à faire !

Dernière modification par Ravan (25 Octobre 2018 19:29:16)

• Alhweder

Restaurateur de livres

#166 25 Octobre 2018 08:58:01

Coucou !

Je ne connais pas Somali et l'esprit de la forêt mais le dessin a l'air beau et comme tu le dis, il s'en dégage une forme de douceur.
  • angebleu34

Modératrice

#167 25 Octobre 2018 11:54:26

Coucou,

Bravo pour ton stage !

Concernant tes lectures / acquisitions, je ne connais que Love Mission que je viens de découvrir justement. J'en suis au tome 12 et j'aime beaucoup !

J'ajoute aussi Arena à ma WL car j'adore la Fantasy :D Et la Rome Antique ça me plaît aussi...

Bonne journée :)
  • Ravan

Chercheur de mots

#168 25 Octobre 2018 20:02:14

Alhweder a écrit

Coucou !

Je ne connais pas Somali et l'esprit de la forêt mais le dessin a l'air beau et comme tu le dis, il s'en dégage une forme de douceur.

Coucou !

C'est vraiment une belle histoire ! Pour te faire un rapide résumé, on se retrouve dans un monde où suite à une guerre opposant les monstres et les humains, les monstres sont revenus vainqueurs. Les humains ont donc été réduit en esclavage s'ils n'ont pas été abattu. On ne sait pas grand chose sur leur devenir, jusqu'au jour où le Golem d'une des forêt a recueilli une petite fille humaine. Il cache son identité au reste du monde, et parcourt le pays pour trouver des humains à qui il peut la confier.

angebleu34 a écrit

Coucou,

Bravo pour ton stage !

Concernant tes lectures / acquisitions, je ne connais que Love Mission que je viens de découvrir justement. J'en suis au tome 12 et j'aime beaucoup !

J'ajoute aussi Arena à ma WL car j'adore la Fantasy :D Et la Rome Antique ça me plaît aussi...

Bonne journée :)

Merci ! :)

Je suis content que cette série te plait ! Elle remonte à mes années lycée de mémoire, j'ai hâte de la reprendre et peut-être même la finir (lorsque mon porte-feuille se sera remis de mes dernières folies).
    Ahah ! Je te le conseille vivement, surtout qu"ils sont en poche à présent donc tu peux les trouver à un prix raisonnable :)
    Merci à toi aussi !

Salutation !

Dans un premier temps, je tenais à m'excuser pour le suivi de lecture d'hier. Étant au format téléphone, l'agencement des images me paraissait correcte. Au final...:vomi: Je ne sais pas si je vais continuer à mettre des images :/ Je trouvais que ça mettais des couleurs et dynamisait le texte mais elles ne sont pas de même tailles. Ça donne des choses vraiment pas terrible, alors si vous avez des idées n'hésitez pas !
    Aujourd'hui, j'ai une petite baisse de morale... Mon stage professionnelle m'inquiète énormément, si je ne ne réussi pas cet entretien je n'ai plus rien. Et vu les refus que j'ai eu, je n'ai plus vraiment confiance en mes capacités. En plus, j'ai l'impression d'être malade, j'ai été nauséeux toute la journée avec un poids au niveau du cœur.
    Niveau fac, je n'ai rien fais. A part, aller chercher un livre pour un des dossiers à faire.... Mais lorsque je me sens mal, il m'est difficile d'avoir les idées claires. Je pense à beaucoup de choses, beaucoup trop vite. Ce qui augmente ma migraine.
    Au moins, j'ai lu un peu... Mais je culpabilise.

Lecture terminée.

Somali et l'esprit de la forêt, tome 4 de Yako Gureishi 100% [En cours - En attente du tome 5]

[q]Une douce lecture que j'ai entrepris juste après mon achat. J'attendais ce manga avec tellement d'impatience, que je me suis laissé bercer. Je ne peux pas vraiment raconter beaucoup de choses dessus, c'est un manga qui se vit et se ressens. J'ai lu que beaucoup de monde le trouvait lent, et sans vraiment d'intrigue. Je ne suis pas vraiment d'accord, on en apprend d'avantage sur le monde qui ne nous semble plus aussi paisible et coloré. Puis, c'est un manga qui se savoure. Il faut prendre son temps d'observer les dessins, de s’imprégner de l'atmosphère, des personnages. En tout cas, c'est une très bonne lecture et j'attends la suite avec impatiente. [/q]

Lecture en cours...

Time Rider, tome 3 :  Code apocalypse d'Alex Scarrow 34%

[q]Si je m'écoutais, j'indiquerai uniquement : R.A.S. Puisqu'il n'y a rien de nouveau, la mission se déroule comme je me l'imaginais et mes réflexions de la dernière fois se concrétise. Adams Lewis est vraiment un personnage très intéressant, il apporte une grande aide aux adolescents et j'aimerai vraiment qu'ils décident de le garder dans leurs équipes. Mais malheureusement, je ne pense pas que ce soit possible.
    Quoi dire d'autres ? ... Hum... L'époque des Croisades en Angleterre c'est pas si bien que ça ! Voyons comment cela se profile, mais pour l'instant, je trouve ce roman un peu fade. J'espère pouvoir vous en dire plus.[/q]

Ainsi s'achève mon suivi de lecture, sans images il devrait être assez correcte. J'aimerai beaucoup finir Time Riders ce weekend, mais je dois aussi travailler mon mémoire. Plus le temps passe, plus je me dis que je n'arriverai jamais à rendre mes 10 pages pour le 15/11. Saleté de stage, en plus de prendre mon moral tu prends ma motivation.
    Sur ce, je retourne comater ! Bonne lecture !

Dernière modification par Ravan (25 Octobre 2018 20:03:26)

• Lianne

Empereur des pages

#169 25 Octobre 2018 20:13:06

Pour les images il n'y a pas vraiment de miracle, mais tu peux toujours faire une recherche google image pour en trouver en différentes tailles et prendre toujours plus ou moins la même taille pour que ça ne jure pas. Et si la taille n'existe pas il y a toujours des hébergeurs d'image qui te permettent de choisir la taille de l'image finale (ou alors redimensionner via paint/autre et héberger ensuite ça marche aussi) mais ça demande toujours un peu plus de boulot, c'est sur !
  • Ravan

Chercheur de mots

#170 25 Octobre 2018 20:52:39

Lianne a écrit

Pour les images il n'y a pas vraiment de miracle, mais tu peux toujours faire une recherche google image pour en trouver en différentes tailles et prendre toujours plus ou moins la même taille pour que ça ne jure pas. Et si la taille n'existe pas il y a toujours des hébergeurs d'image qui te permettent de choisir la taille de l'image finale (ou alors redimensionner via paint/autre et héberger ensuite ça marche aussi) mais ça demande toujours un peu plus de boulot, c'est sur !

Je n'y avais pas pensé, merci beaucoup ! J'essayerai lorsque j'aurais de nouvelles images à mettre :)